Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Rapports de batailles !

    Mhax
    Mhax


    Messages : 38
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapports de batailles ! Empty Rapports de batailles !

    Message  Mhax Mar 23 Mar 2010 - 10:35

    On poste donc ici nos rapports de bataille.
    Je vais essayer d'en récupérer quelques uns sur l'ancien forum.
    Et je suis en train d'en écrire deux, plus récents (et deux défaites pour ma gueule tant qu'à faire...).
    Mhax
    Mhax


    Messages : 38
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapports de batailles ! Empty Re: Rapports de batailles !

    Message  Mhax Mar 23 Mar 2010 - 10:36

    Pipi contre Mhax, le samedi 28 novembre, au magasin.

    Le concept est simple. Pipi lance une bête idée qui tient en deux lignes : "et si on alignait des compositions d'armées jamais jouées sur un scénario jamais testé et que le match comptait quand même pour la ligue ?"
    Ma réponse fut toute aussi bête puisque affirmative ^^.

    Nous avons choisi le scénario de "La route du froid".
    Le but est de voler les marchandises du convoi adverse ou de récupérer celles du sien pour engranger des points de victoire en sortant de la table avec les troupes qui les portent.

    Pipi aligne donc ses triadiques avec deux héros à 4 PA (dont un alchimiste), deux archers, un garde triadique et deux ombres...
    Je prend pour ma part un héros alchimiste avec 4 PA, un chevalier avec 3 PA, puis 4 recrues, 2 arbalétriers, un novice du temple et un retiaire.

    Si lors des deux premiers tours je prend un très léger avantage en empochant deux points de victoire, le cours de la bataille se renverse dès le troisième tour pendant lequel le héros alchimiste triadique use de ses nombreux PA pour fuir la table avec une marchandise valant 3 points de victoire. Au tour suivant, une ombre et le deuxième héros triadique en font de même et Pipi atteint donc 9 points de victoire, suffisant pour l'emporter. Mon chevalier errant a bien essayé de sauver l'honneur et fuyant avec une marchandise valant 3 points de victoire, mais un vil archer de Pipi lui tira une flèche dans le dos, réduisant à néant mes espoirs de sauver l'honneur.

    Résultat : Pipi victorieux et Mhax défait !
    Mhax
    Mhax


    Messages : 38
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapports de batailles ! Empty Re: Rapports de batailles !

    Message  Mhax Mar 23 Mar 2010 - 10:38

    Rémi contre Mhax, le 2 décembre, chez eux.

    Le scénario choisi est celui des "Bornes Jin". On fait difficilement mieux pour deux armées axées sur le corps à corps.

    Parce qu'en effet, Rémi aligne ses Aurloks : Tapioca, le chaman médic, 2 Kikis et 3 corbeaux. Pour ma part je joue la sécurité en alignant Garlan de Brall, le chevalier errant, le prêtre de campagne, 4 recrues et 2 arbalétriers.

    S'en suivent trois tours marqués par beaucoup de sang versé, la mort de Garlan et un point de victoire partout. Le quatrième tour fut décisif, et les choix tactiques déterminèrent à ce moment là l'issue du combat. Au cinquième tour, Tap finit en hérisson sous une pluie de carreaux avalonniens alors que le flan droit des hommes-plantes est ravagé par un des deux kikis. Evidemment des recrues face à une massue plus grande qu'elles ne font pas vraiment le poids ^^. Les avalonniens marquent un nouveau point de victoire. Au sixième tour, sacrifice des deux dernières recrues contre le Kiki et troisième point de victoire.

    Il restait alors deux Avalonniens et un Aurlok vivant. Une vraie boucherie ! Mais il ne faut pas s'attendre à ce que ces deux armées fassent dans la dentelle.

    Résultat : Mhax vainqueur par 3 à 1. Ca fait du bien de gouter un peu à la victoire king
    Mhax
    Mhax


    Messages : 38
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapports de batailles ! Empty Re: Rapports de batailles !

    Message  Mhax Mar 23 Mar 2010 - 10:39

    COMPTE RENDU D’UNE JOURNEE DE LIGUE D’ALKEMY



    Dès le lendemain de Noël, et bien que leurs sapins respectifs n’aient pas été honorés d’abriter à leurs pieds de belle figurines estampillées Kraken Editions, les joueurs du Pays-Basque se sont donnés rendez-vous au magasin Jeux des Laminak pour une belle après-midi vouée à des matchs de ligue. Et même si le scénario que j’avais préparé spécialement pour l’occasion n’a pas pu être joué faute d’avoir reçu les figurines qui y étaient dédiées, l’ambiance fut comme d’habitude excellente et les parties âprement disputées par les six joueurs venus s’affronter.

    Rémi et Tanguy jouèrent un premier match en 200 points sur le scénario des bornes Jin. Bien que les corps à corps fussent dantesques entre les Aurloks menés par Rémi et les Avalonniens dirigés par Tanguy, ce dernier se concentra plus rapidement sur les objectifs et remporta la partie 3 à 0 au bout de six tours. Tha’pioca et Lotharius, tous deux en grande forme, contribuèrent pour beaucoup aux nombreux morts qui jonchaient le champ de bataille à la fin de la partie.

    Lors de la même ronde, Pierre et Kévin s’affrontèrent en 200 points sur le scénario des machines alchimiques. Une découverte pour les deux joueurs qui étaient aux commandes de deux armées différentes de la Triade de Jade. Bien que Kévin s’illustre en massacrant l’armée adverse, il ne put arracher l’égalité et Pierre gagna donc la partie sur un magnifique 16 à 0. En de telles circonstances, l’amour propre d’un général et sévèrement mis à mal, mais Kévin, en bon joueur, s’abstint de pleurer avant d’être rentré chez lui. lol!

    La troisième partie opposa les Khalimans de Paulo à mes Avalonniens sur le scénario des informateurs. Malgré une bonne tactique de départ et une bonne utilisation de mes arbalétriers, je n’ai pas envoyé assez de troupes vers le dernier informateur, et à cause des fourberies de mon vil adversaire, la victoire m’échappa de peu, 6 à 4. Des diplomates, les Khalimans ? Non ! Du moins pas après que la redoutable Iecha ait dégainé sa cimeterre alchimique !

    Nous avons entamé par une deuxième ronde qui se solda malheureusement pour chaque match par une égalité due au manque de temps. Le sieur Lobo fermant boutique et ne souhaitant pas nous la confier pour la nuit de peur de la retrouvée détruite le lendemain suite à une expérience alchimique qui aurait mal tourné, nous partîmes tous ravis ! Prochain rendez-vous le 30 janvier 2010 !

    A plus ! Pour le Béathacrann !


    Dernière édition par Mhax le Mar 23 Mar 2010 - 12:49, édité 1 fois
    Mhax
    Mhax


    Messages : 38
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapports de batailles ! Empty Re: Rapports de batailles !

    Message  Mhax Mar 23 Mar 2010 - 12:47

    Rapport de bataille pour Alkemy, le samedi 30 janvier 2010.

    En ce bel après-midi de la fin du mois de janvier, mon petit cœur de geek fut durement tiraillé par les deux options qui s’offraient à lui. La première était l’appel du jeu vidéo (bête noire du jeu de société) World of Warcraft. La seconde était l’irrésistible attrait de l’alchimie. Délaissant la première option pour la seconde, je me rendis chez Lobo pour y affronter l’ami Bruno sur le scénario des coffres, et en trois cent points s’il vous plaît ! C’est dans une boutique noire de monde que nous nous affrontâmes…

    Le vil Bruno aligna ses non moins vils triadiques sur la table. Son armée comprenait les capitaines Lee-Ping et Fu-Nihao, quatre lanciers, quatre archers, trois gardes triadiques et enfin deux ombres de la garde Cobra. Deux fois 4PA, 11 cartes pour 14 figurines, un grand nombre de tireurs et trois troupes d’élite… Maître Kanter n’était pas venu pour rigoler !

    Il a pourtant ri de ma composition puisque j’ai décidé de faire le malin en me passant de Garlan, ce qui est une erreur que je ne reproduirais plus jamais, promis ! J’alignais donc le diacre Léodégarius, le connétable Lotharius, un prêtre de campagne, quatre recrues, trois novices du temple, deux rétiaires et un chevalier errant. C’est là que ma deuxième erreur est remarquable : je me suis également passé de mes arbalétriers.

    La partie commença avec, sans surprise, l’initiative pour Bruno, qui la conserva d’ailleurs pour le restant de la bataille. Le premier tour fut une phase d’approche on ne peut plus classique. Les archers triadiques blessèrent légèrement un rétiaire, une recrue et le chevalier errant.

    Le second et le troisième tour marquèrent le début des affrontements au corps à corps. A ma droite, le chevalier, un novice et un rétiaire, faiblement soutenus par le diacre, affrontèrent un garde triadique, une ombre et deux lanciers. Au centre, le connétable accompagné de deux recrues, d’un novice et du prêtre de campagne se frotta au x deux capitaines triadiques et à deux lanciers. A ma gauche enfin, le rétiaire, un novice et les deux autres recrues chargèrent une ombre et deux gardes triadiques, qui protégeaient les archers de Bruno sur ce flanc.

    Le quatrième tour constitua le tournant de la partie. A l’issue des deniers combats, restaient debout sur la table les quatre archers et le capitaine Fu Nihao, ainsi que le diacre, une recrue et le prêtre de campagne. C’est dire di les corps à corps furent meurtriers ! Mon connétable terrassa Lee-Ping mais finit par tomber sous les coups de Fu Nihao alors que le restant des troupes s’élimina mutuellement dans un bain de sang épouvantable. A noter que Bruno dresse bien ses dés, ceux-ci donnant un grand nombre de 1 pour ses saletés d’ombres ! A la fin de ce tour, les coffres avaient été crochetés un grand nombre de fois, et je menais par 6 à 5, ce scénario étant remporté dès qu’un joueur atteint sept points. Or, le coffre du centre ne nécessitait plus que d’être crocheté une fois pour être ouvert, et nos héros respectifs étaient tous deux à un pouce du coffre et donc en mesure de l’ouvrir. Mais ils ne disposaient plus de points d’actions. Le jet d’initiative pour le tour suivant allait donc déterminer l’issue de la partie.


    Sur ce jet, le résultat de mes deux dés blancs additionné à la valeur d’esprit du Diacre fut un 19 ! Soit le résultat maximum ! J’étais à ce moment envahi par un agréable sentiment : celui d’avoir fait tout mon possible pour remporter la partie, jusqu’à un magnifique double 6 sur le dernier jet de dés ! Mais malheureusement pour moi Bruno obtint lui aussi un 19 sur le jet d’initiative, et la valeur d’esprit de son personnage étant meilleure que celle du mien, il l’emporta. Il joua donc son héros en premier lieu et ouvrit le dernier coffre, gagnant ainsi la partie 8 à 6 ! Ô rage, ô désespoir…

    N’empêche que ce fut une super partie, brutale, tactique, serrée jusqu’au bout !

    Contenu sponsorisé


    Rapports de batailles ! Empty Re: Rapports de batailles !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:51