D'ya want some news, you've got them !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'ya want some news, you've got them !

Message  Mhax le Mer 31 Mar 2010 - 9:40

Tiré du site de Kraken :

30/03/10 : De nouvelles boîtes et nos rendez-vous du mois.
Nous vous en avions parlé, voici les prochaines sorties pour Alkemy : les boîtes Collector contenant 5 figurines résine, dont une exclu tirée de la prochaine vague 6.
Voici donc les 4 visuels de ces prochaines boîtes qui sortiront d'ici la fin du mois et qui seront vendues au prix de 40€.

Vous l'aurez constaté sans doute, quelques petits changement. Tout d'abord, le visuel des boîtes change avec cette nouvelle référence. Les boîtes deviennent plus claires et mieux optimisées en taille.
L'autre changement c'est la date de sortie de celles-ci. En effet avec ces nouvelles boîtes, nous avons changé d'imprimeur et cela a engendré une série de réglages qui nous a pris plus de temps que prévu. Ceci explique le retard de sortie de ces références.
La bonne nouvelle c'est que maintenant que ces réglages sont au point, les choses iront plus vite pour les prochaines sorties. Notre planning prévisionnel ne devrait donc pas changer pour la suite (quelques news à ce propos prochainement)

Enfin pour finir, ce mois-ci nous sommes encore sur la route. N'hésitez pas donc à venir nous retrouver sur les manifestations suivantes :

- Les 3 et 4 Avril : Festival des Jeux de Valence
- Les 17 et 18 Avril: RolePlay convention à Cologne
- Le 24 Avril : Salon Salute à Londres


Donc à retenir : un Kraken qui respire encore, un rythme de sortie plus soutenu et les prochaines sorties qui ne devraient pas être en retard. De plus, vous pourrez voir sur le site les visuels des premières figurines de la vague 6.

A plus !
avatar
Mhax

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'ya want some news, you've got them !

Message  Mhax le Dim 30 Mai 2010 - 23:51

Annonce publique de Kraken, que les membres Galléon connaissaient déjà :

30/05/10 : Alkemy passe au métal !
Le futur est en marche et il s'écrira bientôt en lettre de métal !
C'est maintenant officiel, la gamme Alkemy passe au métal. Cette décision a été motivée par la volonté de pouvoir faire développer Alkemy plus avant et plus vite.
L'équipe a à cœur de pouvoir proposer les nombreuses références de Genesis au plus tôt afin que les joueurs puissent d'une part vivre l'expérience Alkemy pleinement et d'autre part afin de pouvoir continuer à vous présenter les futures évolutions du jeu.

Concrètement, qu'est-ce que ce changement va apporter ?
Nous espérons pouvoir passer d'une production plastique longue de plusieurs mois à une production de quelques semaines. Nous envisageons donc de pouvoir proposer des plus petites vagues de sortie (2-3 références en moyenne) toutes les 6 à 8 semaines.
L'autre changement sera le conditionnement de la gamme qui sera dorénavant disponible en blister et non plus en boîte, hormis pour certains produits, comme les boîtes collector.
D'ores et déjà nous nous sommes penchés sur les problématiques de production d'une première vague de figurines métal et nous espérons pouvoir vous proposer d'ici début juillet un blister de Belluaire, un blister de Khergars et un blister de Lance-Ruches.

Qu'en est-il de la gamme plastique ?
Celle-ci continue d'exister en parallèle à la gamme métal pour le moment. Le passage au métal ne concerne dans l'immédiat que les nouvelles références.

Les Boîtes Collector Résine
Après moult péripéties, les boîtes sont enfin prêtes et bientôt disponibles dans vos boutiques. Ne ratez pas l'occasion d'acquérir ces pièces uniques.

Mornea Collection
Le mois de Juin verra aussi la sortie d'une nouvelle pièce qui viendra enrichir la gamme Mornea Collection : Ca'apiti, l'aurlok halluciné dans une magnifique version 54mm scultpée par Rémy Tremblay ! Avis aux amateurs de petits détails, la figurine regorge de petites grenouilles disposées un peu partout !


A retenir : les deux figurines taille 3 n'étaient donc pas prêtes de sortir dans les délais annoncés il y a trois mois (est-ce que ça m'étonne à ce stade ? ). Une date est annoncée pour les prochaines sorties (est-ce que ça m'étonnera qu'il ne soit pas respecté ? ). Tous les joueurs ne verront pas en même temps sortir des nouveautés pour leurs factions respectives, c'est pas très pro...

Enfin, vive Kraken et Alkemy quand même !
avatar
Mhax

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'ya want some news, you've got them !

Message  Lobo le Mer 2 Juin 2010 - 16:04

Mhax a écrit:Une date est annoncée pour les prochaines sorties (est-ce que ça m'étonnera qu'il ne soit pas respecté ? ).

J'ai reçu le mail de précommande de Kraken aujourd'hui, c'est donc annoncé auprés des magasins pour début Juillet

Au programme du kaliman et de l'auroch






avatar
Lobo

Messages : 805
Date d'inscription : 02/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'ya want some news, you've got them !

Message  Mhax le Ven 4 Juin 2010 - 12:41

Cool ! Je suis donc un peu plus optimiste.

Par contre penses-tu qu'ils arriveront à dégager des fonds à investir dans la fabrication des prochaines sorties en vendant seulement 4 figurines ?
avatar
Mhax

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'ya want some news, you've got them !

Message  Lobo le Ven 4 Juin 2010 - 14:07

Oui, c'est jouable... si les magasins et les joueurs Alkemy continuent le jeu malgré les retards accumulés. La production de fig métal c'est quand même plus abordable, et surtout ça permet plus de réactivité. Ce n'est pas pour rien que la plupart des petites boites proposant de la fig le font avec du métal ou de la résine. Quand je vois que des jeux comme Pulp City, Eden et plein d'autres de part le monde ont des nouveautés quasi tous les mois, c'est plutot bon signe que le metal permet une marge de manoeuvre plus importante niveau production

Le plastique c'était une très bonne idée, mais à priori ça suppose des quantités industrielles que Kraken ne pouvait finalement pas se permettre, et avec des délais bien trop importants pour être réactifs. Même Privateer Press (Warmachine) ont mis un frein sur la plasticisation de leurs jeux, et je pense que niveau moyens ils sont au dessus de Kraken sans trop de problème

Tout dépend comment Kraken gérera cette nouvelle production.. mais ça peut pas être pire qu'avant non? Laughing
avatar
Lobo

Messages : 805
Date d'inscription : 02/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'ya want some news, you've got them !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum