Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    V3 en approche

    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    V3 en approche Empty V3 en approche

    Message  Lobo Ven 23 Déc 2011 - 15:48

    Après 6 années de services, la deuxième édition se retire des champs de bataille.

    Ca se passera début 2012.

    Quelques infos en vrac

    - Le nouveau bouquin fait 294 pages

    - ça ne devrait pas rentre obsolète les liste d'armées des bouquins actuels

    - il y a une opération de prévue en février lors de laquelle les joueurs avec un livre de règles 2eme édition peuvent obtenir la V3 gratuitement. A voir avec Jijo comment ça va être géré en France
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  pix Jeu 19 Jan 2012 - 13:58

    Les rumeurs: http://historine.blogspot.com/

    Il semble se confirmer plusieurs choses concernant les futurs changements de règles FOW V3. A priori, un livret au format A5 serait dans les bacs des revendeurs dès le 12 février 2012. Il serait donné aux heureux possesseurs du livre de règles cartonné V2.

    De plus, on commence à avoir des précisions sur certains changements :

    - Les avions pourraient bien repérer automatiquement les cibles en plaine. Un seul avion serait mis sur la table (indépendamment du nombre d’avions). Une seule tentative de repérage pour les cibles cachées.

    - Les armes Anti-Aériennes verraient leur portée augmenter de 15cm (reste à savoir si un 88 tire à 1.15m :p)

    - Les Gun teams qui seraient Gone to ground (plaqué au sol) auraint une sauvegarde à 3+ au lieu de 5+ (les HMG et les canons AT survivront beaucoup plus).

    - Les chars « One Man Turret » (les chars français notamment) pourraient bouger ET tirer (moyennant un +1 au touché)

    - Les véhicules type jeep ou moto verraient leur mouvement passer à 60cm sur route. Attention, en zone désertique, les terrains plats sont considérés comme sable dur (route), donc les SAS bougeraient à 60 cm !!!

    - Mortiers : tous les mortiers auraient accès au tir direct.

    - les véhicules à roues (Wheeled): Ils passeraient à 30 cm en terrain ouvert.

    - Allocation des touches : changement de règle sur la direction de la tourelle : Si on touche un blindé de flanc et que la tourelle est orientée face au tir, il y a une chance de calculer la pénétration sur l’armure de face (avec un autre jet de dé ? : pas plus de détail).

    - MG Infantry Teams : RoF 2 quand ils sont cloués.

    - lance flammes : le Fire Power servirait à bailed out un blindé (plus de destruction possible)

    - Sauvegarde des canons : si le canon est « Gone to Ground », il aurait une sauvegarde à 3+.

    - Assauts : des changements significatifs seraient envisagés : un assaut de blindés pourrait être stoppé si il prend 2 touches effectives (bailed out ou destruction). Un canon qui aurait survécu à un combat au corps à corps au premie round et qui serait en contact base à base pourrait tirer à nouveau (sur le flanc d’un véhicule blindé) lors de la contre-attaque.

    - Les cibles des avions en terrain ouvert seraient automatiquement détectées. Les cibles en couvert n’auraient droit qu’à une seule tentative de repérage.

    - Missions : 5 nouvelles missions pour un total de 12 avec u nouveau système de générateur de missions.

    - Index : l’index sera semble-t -il beaucoup plus détaillé.
    avatar
    Spud


    Messages : 38
    Date d'inscription : 12/11/2010
    Age : 47
    Localisation : ustaritz

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  Spud Mar 31 Jan 2012 - 20:50


    Voici les changements selon wargame illustrated

    Not one book but 3 - split into separate rules 308 pages, Forces 100 pages and Hobbies 40 pages books
    All wheeled vehicles + Half tracks travel 1.5 x CC on roads
    Portee teams with gun shields - now require FP test to destroy from "front"
    Individual teams can now double - rest of team unaffected if not shot at
    Doubling teams can turn to avoid rough terrain or enemy
    Empty transports sent to rear can return
    Assaults - def fire from teams within 8" plus changes to who fights (max teams contacted) and what happens at the end
    Changes to Recce - not detailed but disengage from assault, arty and compulsory if shot removed
    Missions - all teams can start gone to ground
    Dig in whilst GTG
    Nice big and clear terrain table listing effects - Ground condition (e.g. Dificult), concealment and bullet proof cover
    Moving bunker busters cannot targetmoving vehicles
    ROF of moving/pinned down is now 1/2 full ROF (not sure if round up or down)
    Improved saves for recce softskins (no detail)
    Ignore transport casualties
    Forces book contains 13 core Intelligence Briefings for LW Europe (with full orbat diagrams as per a standard army list) so maybe this is in effect your plain manilla lists
    Big index
    also 3+ save got GTG gun teams

    traduction + tard

    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  pix Mar 31 Jan 2012 - 22:12

    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  Jijo Mer 1 Fév 2012 - 17:25

    Messieurs et messieurs
    Si vous avez acheté aux jeux des Laminak un livre en anglais de la V2 (format cartonné), j'ai le plaisir de vous annoncer que si vous vous signalez auprès de moi au plus tard ce samedi 4 février, je pourrai commander des livres anglais version petit format souple, pour que je puisse vous le donner gratuitement !!!
    Du coup ça arrivera dans la semaine qui suit Smile
    avatar
    Butcher


    Messages : 61
    Date d'inscription : 14/11/2010

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  Butcher Mer 1 Fév 2012 - 21:27

    Yep , ça m'interesse, je crois que j'ai acheté mon livre chez dabou mais je suis pas sur à 100% . Faudrait lui demander en fait !
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  Lobo Jeu 2 Fév 2012 - 10:20

    Que tu l'ais acheté chez moi ou pas n'a pas vraiment d'importance. C'est normalement une offre qui est valable pour tous les détenteurs de la V2 cartonnée. Mais ceux qui ne l'ont pas acheté à Bayonne (et pas depuis Bayonne, là ça compte pas) seront fouettés avec des orties avant de recevoir leur V3, c'est tout Razz

    (il me semble que c'est l'exemplaire que je devais me prendre que je t'ai vendu, donc pas d'orties pour toi... et pas de V3 gratos pour moi vu que j'ai jamais repensé à me recommander la V2 Laughing )
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  pix Jeu 2 Fév 2012 - 13:48


    Contenu sponsorisé


    V3 en approche Empty Re: V3 en approche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:15