Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les débriefs c'est la win ?

69% 69% 
[ 9 ]
8% 8% 
[ 1 ]
23% 23% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 13

Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Fhurkan le Lun 26 Déc 2011 - 15:23

Salut les amis . Comme beaucoup d'entre vous le savent , je suis un expatrié . Mais en Bretagne j'ai rencontré beaucoup de joueurs , et qui sont assez actifs sur leurs fofos respectifs . Il est de coutume à la fin des tournois ou parties de laisser un post avec le débrief , comment c'est passée la journée toussa toussa ... Mine de rien ça fait un peu de boulot de tout se rappeler et de le retranscrire mais ça fait plaisir de retomber sur les rapports de bataille 2 ou 3 ans aprés Smile Donc je vous laisse mon post tel que je l'ai posté sur mon forum de bretons pour que vous puissiez tailler vous aussi sur les adversaires et/ou corriger mes dires . Parce que parfois ma mémoire flanche et que du coup je fais invariablement pencher la balance en ma faveur Wink normal quoi .

Débrief du Crane de fer 5 !

5 Parties , 3 en solo , 1 en équipe , la dernière est une arène de boss trés trés rigolo Smile

Mon coéquipier et moi ayant pris une déculottée au dernier crâne de fer on était bien décidé à remonter la pente , il a donc laché son concept pourri de jouer une armée de dread et a opté pour une armée Space Wolves trés trés forte ...

Liste du collègue :

QG :Prêtre des runes avec l'appel de la tempête

ELITE :5 Gardes Loups en Rhino avec Combi Fuseurs

TROUPES : 10 Chasseurs gris avec 2 fuseurs en rhino

TROUPES : 10 Chasseurs gris avec 2 fuseurs en rhino

TROUPES : 10 Chasseurs gris avec 2 fuseurs en rhino

TROUPES : 10 Chasseurs gris avec 2 fuseurs en rhino

TROUPES : 10 Chasseurs gris avec 2 plasmas en rhino

ATTAQUE RAPIDE : Land Speeder multifuseur

ATTAQUE RAPIDE : Land Speeder multifuseur

SOUTIEN : 2 Vindicators et 5 Longs crocs avec 4 lance-missiles .

C'est à peu prêt sa liste me rappelle plus au détail prêt ... Avec ses 50 chasseurs gris en 1750 pts , il a pas fait semblant question troupes !


1er Partie : Scénario (Samedi 9h30 – 12h30)

Mission de bataille Space Marine , dernier carré .

Déploiement : Je joue mon scénario et tire donc dernier carré , donc un objectif au centre , je me place à 12 ps de cet objectif tout autour et l'adversaire se déploie à 12ps de moi tout autour ...je me place au centre de la table et joue contre un deathwing avec 4*5 tators Belial un chapelain et un peu de ravenwing . Partie sans grand intérêt malheureusement parce que les Dark Angels arrivant au compte-goutte , j'ai pu gérer les 10 premier terminators sur la table le premier tour + les motos et ensuite j'attendais qu'il deepstrike pour le vaporiser à grand coup de vindicators et autre joyeusetés ... En plus la réussite était avec moi donc le pauvre n'a fait que subir et on a fini au 4eme tour en quasi table rase ... Les scénarios assymétriques en tournoi c'est difficile de les faire vraiment équilibrés .

De son côté mon allié affrontait la ravenwing avec un scénario qui l'avantageait outrageusement ( contrôle d'objo dans la moitié de table du Space Wolf , attendant que la Ravenwing s'amène gentiment à portée de fuseur/plasmas/vindicators...) donc pas vraiment de défi à relever avec sa pléthore de fuseurs qui vaporisaient les dreads motards et chassis comme qui rigole et du coup on fini la première partie sur 2 victoires .



2e Partie : Annihilation (Samedi 13h30 – 16h00)

Je tombe contre un chevalier gris assez mou , mon allié se prend par contre son collègue blood angel doublette de stomraven qui fait trés mal ...

Le chevalier gris remporte l'initiative et décide de se placer/commencer en premier . Il me pose un land raider avec une escouade d'incursion inside + un chevalier de confrérie , 2*5 terminators en FeP dont une escouade escortant le grand maitre , l'escouade d'arme lourde ( me rappelle plus du nom exact ) qui tire sans ligne de vue avec des psycanons , un dread canon laser poing de combat et un vindicare . De mon côté je place mon Land Raider face au sien , maintien mes 20 marines dans leurs rhinos en fond de table (pas la peine de les foutre à portée d'arme énergétique hein ...) et le reste à couvert du Raider qui sera mon fer de lance . Il me sonne mon prédator au premier tour et avance avec son land raider droit devant . A mon tour je détruis la seule vraie arme antichar dont il disposait ( dread canon laser ) , et détruit également le land raider , je lui règle son compte au close avec mes terminators ayant chargé de mon redeemer. S'en est suivi un combat qui a tourné en faveur des boucliers tempêtes et du marteau de lysander Smile Mais sacrebleu son champion de confrérie a emporté Lysander dans sa tombe grace à son pouvoir trés spécial qui lui permet même d'emporter un titan imperator dans les limbes du warp !!! pour le reste du champ de bataille on a réglé ça dans un duel de tir ou j'ai pu montrer que j'avais la plus grosse et remporte donc l'annihilation avec une poignée de KP d'avance .

Mon allié avait une armée trés forte pour le contrôle des objectifs , mais avec tout ses rhinos en annihilation il s'est vite fait distancé par le Blood Angel Stormravenisé , même si au terme de la bataille il gardait un gros potentiel combattant par rapport à son adversaire , les points d'annihilations penchaient largement en faveur du Blood angel .

Donc victoire pour moi , défaite pour mon allié .



3e Partie : Prise d'objectif (Samedi 16h30 – 19h00)

Pour la prise d'objectif je joue contre un joueur soeur de bataille , et mon allié un space wolf .

Je remporte l'initiative et décide de laisser commencer la soeur de bataille . En effet , mis à part son char exorcist capable de faire sauter un char par tour , son armée était plutôt axée fusillade courte portée ( sister style me direz-vous ) . Pour cette manche , j'ai clairement sous-estimé ET mon adversaire , ET son armée , et me suis lancé à corps perdu sur l'objectif central avec mes terminators et Lysander , confiant dans leur résistance et leur pugnacité légendaire ! Mais la saturation au fuseur bah ... ça fait super mal !!! Notre zozio a réussi à détruire mon raider et l'ensemble des terminators trés tôt dans la partie , réduisant mes capacités de corps à corps quasiment à néant , face à la sainte célestine qui est une sacré furie !! Ce con maitrisait trés bien son armée en plus , utilisant les points de foi quand et ou il le fallait (rallier une escouade de soeurs en fuite proche d'un objo par exemple ...) il a contrecarré chacune de mes attaques et grignotait du coup du terrain et donc des objos . Je me suis repris trop tard mais j'ai tenté le tout pour le tout , en allant contester un maximum d'objectifs avec mes unités ( rhinos vides / moto d'assaut / vindicator désarmé ... ) et fini par arracher l'égalité sans vraiment savoir comment .

Mon collègue roule allègrement sur le joueur space wolf d'en face et se fout de moi parce que je perds contre une "soeur" ... Jamais au grand jamais sous-estimer les soeurs de batailles . Même le nouveau codex a de bonnes entrées !!


Le soir on a fait un grand debriefing au bar d'en face et j'ai fini à 2h du matin à boire des ricard chez le copin chaos .


4e Partie : Deux contre Deux (Dimanche jusqu'à 17h00)


Donc du 2vs2 . On se retrouve à affronter les premiers de la poule adverse , mes 2 potes avec qui je joue depuis mes 16 ans et que je connais par coeur . L'un joue Marines de la Peste , l'autre Démon .

Cette partie est probablement la partie la plus disputée et la plus mémorable de ma vie ! Du 1er au 4eme tour , les forces loyalistes se sont faites proprement marcher dessus par les Démons ! Engrangeant kill points et control points à une vitesse telle qu'on a failli arrêter de compter au tour 3 !! Mais voilà , les kill points des rhinos c'est bien beau , mais le principal c'est la cargaison ! Et notre travail de sape d'entamer les démons majeurs / princes démons au bolter a fini par payer , à la fin du tour 4 , les méchants comptait une bonne quinzaine de points d'avance sur nous , mais venait de perdre toutes leurs créatures monstrueuses et spécialistes du contact ( sanguinaires / équarisseurs de khorne ...) et là miracle : un tour de plus ! L'adversaire ne pouvait plus que se terrer sur ses objectifs en attendant que la tempête passe , et à la fin du tour 5 , notre remontée fulgurante nous ramène à une égalité ! 39 à 39 !! Le joueur pesteux lance alors le dé qui décidera de la fin de la partie en disant: " on a été sympa , mais c'est fini les conneries on range !" mais le destin en a voulu autrement vu que le dé était un merveilleux 5 ... à partir de ce moment , la machine Astarte étant en place on a juste continué de contempler l'oeuvre des obus et des bolts s'abattant sur les renégats et on a frôlé le table rase , alors qu'une heure avant on était limite forfait Smile

5e Partie : L'arène (Dimanche 18h00)

2 arènes , chaque membre d'équipe jouant sur un arène face aux autres QG . Cette manche s'est avérée être la plus fun de toutes , avec tout les joueurs qui se lançaient des défis et ou créaient des alliances temporaires , mais avec mon Capitaine taillé pour la blaste , j'ai pas eu besoin de grand chose pour écraser le buveur de sang et le tétrarque nécron survivant à la grosse pampe qui a eu lieu sur le coin opposé de mon déploiement et remportait donc l'arène avec un Lysander qui avait bien souffert dans tout le tournoi ( je l'ai perdu dans toute les parties )


Vous pourrez trouver des photos sur le blog de mon pote http://tiamat64.free.fr/ .

A plus !!






avatar
Fhurkan
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Elfe sans sort de latte le Lun 26 Déc 2011 - 21:50

Escouade de Purgator pour les psycanons, Escouade de Purificator dans le Raider et tu gagnes de 1 KP Very Happy
avatar
Elfe sans sort de latte

Messages : 194
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Fhurkan le Lun 26 Déc 2011 - 22:43

Des details tout ça mon ami ! Mais toi durcis moi cette armée pour le prochain CdF !!! Smile
avatar
Fhurkan
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Elfe sans sort de latte le Lun 26 Déc 2011 - 22:46

C'est en cours faut jusque j'arrive a placer 3 dread autopsys ni vus ni connus, mais c'est toujours un plaisir de joué contre toi (même si je perd presque tout le temps).
avatar
Elfe sans sort de latte

Messages : 194
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  vinc' le Mar 27 Déc 2011 - 0:57

bon allé je me lance, mais car c'est toi nico

alors la liste (t'as pas mis la tiennes bouh!)

1 pretre des runes qui tatane bien

2 unités de scouts + gardes loups

40 marsouins + gardes repartis dans 5 rhino

2 speeders multi

2 vindic + long crocs

1ere partie:
mission de bataille marines, durdur pour mon adversaire (thierry), tout les objo de mon coté, et lui arrive depuis son bord de table, autant dire que traverser 30 pas et + fut impossible.

victoire

2ieme partie:
annihilation contre joel et ses blood. Une armée d'elite avec 11 kp max contre 18 pour moi, son premier tour me fait mal , les 2 storms tombent dans mes lignes et font 2kp, 2 tours apres et 18 tirs de fuseurs dans leur carlingues, 1 arme detruite... pendant que j'essai de detruire les antigrave, la troupe se rapproche, ses escoudes d'assauts reste la partie en fond de table apres avoir vu les 5/6 veterans pulverisés d'un coup de vindic, mais son elite remonte ma ligne de bataille sur un flanc, faisant suffisament de kp avant de mourrir. le dernier tour vit joel eviter de me filer des kp, ce qu'il parvient brillament suite a tout mes tirs AT infructeux.

defaite mais logique, je m'attendais pas a gagner a l'annihilation

3ieme partie

contre bruno et ses spaces wolves.
partie tendue mine de rien, car 2 pretre/canis des loups/10 lance missiles/ 1raider, ca colle la pression. mes rhino se ruent sur un flanc pour bloquer ses chars alors que les autres se cachent, canis de loups cherche le cac, mais avec tout ces fuseurs traine dans ses lignes arrieres. s'ensuit des phase de tir/cac ou les 40 chasseurs gris font la difference suite a la capture de nombreux objectifs 4 sur 5.

4ieme partie, la plus attendue.

le chaos joue en premier et des gros demons apparaissent partout, mais aucun degats significatifs pour nous, nous rushons sur les demons pour les bloquer. un buveur est tres mal en point, et les ecarisseurs devront en decoudre avec un rhino qui leur bloque le chemin. les premiers tours sont sanglants, les 3 "soulgrinders" sement la mort et nous concedons du terrain partout mais les demons payent cher, pandant ce temps le nugle, controle les objo et engrange les points. puis petit a petit avec toutes les grosses unités de cac demoniaques mortes on remonte la pente avec les troupes et controlons beaucoup d'objectifs sur les 2 derniers tours qui nous permettent d'arracher la victoire au 5 ieme tour, alors qu'au 3 ieme, c'etait la debandade.

5 ieme partie, l'arene!

avec mon pauvre archiviste sans invu et une malhereuse 3+ , et grace a de nombreux replis strategiques, j'arrive a finir en tete a tete avec un grand maitre chevalier gris, s'ensuit, plusieurs tours a fuir heroiquement tout en lancant des sorts mais la 2+ de l'armure s'avere difficile a passer, pour finalement me faire abattre par le terminator (fait pas bon d'etre psyker au cac)
j'aurai reussi a enlever tout de meme pas mal de pdv grace aux eclairs/tempete, mais le prince demon de eric, qui n'as pas bouger d'un poil a tranché tout ses adversaires mis a part le totor.


voila, bon une victoire de la TDLW pour sa derniere, vu que mon comparse passe de l'autre coté.
avatar
vinc'

Messages : 622
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 35
Localisation : DTC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Rahzeem le Mar 27 Déc 2011 - 19:07

que vous puissiez tailler vous aussi sur les adversaires et/ou corriger mes dires . Parce que parfois ma mémoire flanche

Effectivement, c'est peut-être ta mémoire qui flanche car, tu as oublié un "petit" passage sympa vers les 2h du matin...

j'ai fini à 2h du matin à boire des ricard chez le copin chaos .

il manque un épisode "claquage de boules sur le front", il me semble Very Happy
avatar
Rahzeem

Messages : 449
Date d'inscription : 06/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Fhurkan le Mer 28 Déc 2011 - 17:16

mmmm... effectivement c'est un épisode que j'ai zappé Cool
avatar
Fhurkan
Admin

Messages : 398
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 35

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  hidakisada le Mer 28 Déc 2011 - 20:25

ben gros gg a vous 2 Smile

prochain crane de fer, se sera bien moins facile, les fils et filles de commoragh débarque en force ! Twisted Evil

hidakisada

Messages : 226
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 36
Localisation : bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débrief Crâne de Fer 5 , par Nico .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum