Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  dams le Mer 11 Jan 2012 - 10:50

merci beaucoup. Une autre question me tarode.... en commando, pas d'obligation de QG, de troupe... peut être que toutes ces questions on leurs réponses dans le livre de règles qui dédie quelques pages au chapitre " commando" non?
avatar
dams

Messages : 34
Date d'inscription : 06/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  YaN le Mer 11 Jan 2012 - 15:50

Présent aussi avec de terribles Eldars Tout Noirs (joke inside Smile )
Superbe émulation en tout cas, bravo et merci Jijo d'organiser des trucs comme ça. Wink

YaN

Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  pix le Mer 11 Jan 2012 - 18:17

@ Dams

Les patrouilles ne peuvent faire plus de 400 pts
1 Choix de troupe obligatoire
1 Choix de QG maximal.
Pas de personnages avec 3pv ou +.
Pas de Personnages spéciaux.
Pas de sauvegarde à 2+
Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.

Jijo a écrit:Grosso modo (faut vraiment que je poste le règlement complet)...
En effet Very Happy
avatar
pix

Messages : 832
Date d'inscription : 03/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Thorondil le Mer 11 Jan 2012 - 22:58

Je vais avoir un problème vu que le Vovoïde a trois PDV de base Crying or Very sad
avatar
Thorondil

Messages : 1069
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Bersekovitch le Mer 11 Jan 2012 - 23:17

Thorondil a écrit:le Vovoïde

Ils ont des crânes d'oeufs chez les eldars noirs ? tongue

Plus sérieusement, en commando/patrouille ton choix QG n'est pas indispensable ... mais rien n’empêche de le bichonner en vue du 5éme mois pour la première partie "classique" Wh40k (Je suis dans le même cas et d'autres également j'en suis sûr)
avatar
Bersekovitch

Messages : 51
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : En transit Warp.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Chris le Jeu 12 Jan 2012 - 0:47

Thorondil, t'as le tourmenteur à 50 boules quelque part dans ton codex, qui a deux pv.
Après tu peux prendre ton voivod et tu lui enlève 1 pv....ou,
commencer l'appel aux armes avec un chef d'unité de base et le faire évoluer
au fur et à mesure (background, conversion....).
Vue avec Jijo, les règles seront souples pour permettre à tout le monde de faire ce qu'il veut,
le budjet de chaques mois limitant déjà énormément, aprés vous prenez pas la tete, c'est pas
le crane de fer, le fun étant surtout de voir la gueule de dingue de l'armée d'en face Very Happy
avatar
Chris

Messages : 1316
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Alf le Jeu 12 Jan 2012 - 9:27

Pour info Thorondil, ma première partie de l'AAA se fera avec 1 troupe et pas de QG pour un total tout équipé et boosté à mort de 170 pauvres petits points alors ne te bile pas et concentre toi sur la peinture et la planification de tes futurs recrutements.
avatar
Alf

Messages : 396
Date d'inscription : 04/02/2010
Age : 46
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Elfe sans sort de latte le Jeu 12 Jan 2012 - 18:39

Chris a écrit:
Après tu peux prendre ton voivod et tu lui enlève 1 pv....ou,

C'est pas l'esprit de ces formats, c'est bien d’être cool sur les règles, mais si il y a des règles à la base du format c'est qu'il y a des raisons (notamment que le vovoïde a des caractériques/capacités beaucoup plus puissante qu'un gars a 50 pts ou autres QG ramener a 2 PV)

Voila mes deux centimes, après ce que j'en dis, je fais pas l'AAA 40K

PS: sinon dans ce cas on autorise un LRC avec 32 pts de blindage aussi
avatar
Elfe sans sort de latte

Messages : 194
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Chris le Jeu 12 Jan 2012 - 19:11

Pourtant ça était vu avec Jijo, aprés pour ma part j'ai pas de qg non plus
avatar
Chris

Messages : 1316
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Thorondil le Jeu 12 Jan 2012 - 23:26

Le problème viendra du fait qu'en optimisant énormément l'escouade de cabalites j'arriveras pas au delà des 150 pts et encore le au-delà viendrait d'équipements inutiles et superflues ^^ Après il faut se dire que le Vovoïde a de lourdes stats a certains endroits mais il a très peu de force/endu/save qui peuvent être des facteurs prédominants comparés a un capitaine Space Marines qui aura des stats CC/CT/PDV/init mois forte mais qui sera plus rentable en terme d'endu/Save/force. Après voila ça me dérange pas de jouer avec seulement des cabalites, ça ne peut rajouter que du challenge en plus et c'est ce qui est intéressent. Je trouve juste dommage que beaucoup de joueurs ne puissent pas aligner de QG ^^
avatar
Thorondil

Messages : 1069
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Jijo le Ven 13 Jan 2012 - 0:11

Ne perdez pas de vue que, le challenge principal est de peindre une armée au fur et à mesure des achats, pour pouvoir s'amuser ensuite avec des jolis pitous tous coloriés.

Donc ne vous prenez pas trop la tête sur les histoires de règles, surtout sur les premiers mois. Le format sera forcément bancal. Ca ira mieux dès qu'on sera sur des règles w40k classiques, pour de la baston pure et dure.

Pour reprendre les mots de deux potes (que je salue au passage) "no paint, no game" Smile
avatar
Jijo
Admin

Messages : 745
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammergarai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  pix le Ven 13 Jan 2012 - 0:20

Bon, voir avec celui qui à le dernier mot, derrière le comptoir, mais qui joue avec des p'tits z'avions au lieu de posté le règlement^^

Vous jouaient en patrouille au début, je ne vous conseille pas de trop changer les règles. Se n'est que de l'escarmouche. Les gros généraux/gros véhicules ne se déplacent pas pour si peu.

Si tu veut avoir un QG, il y a le tourmenteur semble t'il. Ensuite tu vois avec ton adversaire aussi à combien de points vous jouez. 400 est le max Wink

Chez les Tyty, on ne peut jouer aucun QG en patrouille. Heureusement, en format patrouille personne n'aimerai rencontrer un Prince Tyty ou un Tervigon même avec que 2 PV Smile

Faut pas commencer à comparer untel avec machin, cela ne sert à rien et on n'en sent sort pas. C'est aux joueurs de s’adapter aux règles pas l'inverse.

Courage et bonne chance.

Edit: Le seigneur et maitre de l'usine à parlé !
avatar
pix

Messages : 832
Date d'inscription : 03/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  YaN le Ven 13 Jan 2012 - 14:31

Si tu n'as qu'un tourmenteur on pourra faire quelques parties à la goldfinger avec mon tourmenteur aussi ! Smile
One to one, nouveau concept de 40k ! Very Happy

YaN

Messages : 40
Date d'inscription : 13/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Elfe sans sort de latte le Ven 13 Jan 2012 - 17:31

Le combat de boss, déjà testé au dernier crane de fer et diverses parties
avatar
Elfe sans sort de latte

Messages : 194
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Thorondil le Ven 13 Jan 2012 - 21:54

Vovoïde déjà reçu donc pas de tourmenteur mais bon tant pis !
avatar
Thorondil

Messages : 1069
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 24
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  melian le Dim 15 Jan 2012 - 12:06

Rien ne t empeche de jouer le vovoide en proxy de tourmenteur pour les phases de jeux commando .
Le but principale de la pelle aux armes etant de peindre une jouli armée pour 40k ! Perso je serais present avec du grey knights donc a tt a l heure pour ceux qui vienderont chez jijo a 14h pour le debut de la campagne . Smile

avatar
melian

Messages : 268
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 40
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum