Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

+10
nicodaz
Alf
Pipi
dams
Bersekovitch
Thorondil
frapkincou
Chris
landdyma
Jijo
14 participants

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    dams
    dams


    Messages : 34
    Date d'inscription : 06/01/2012

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  dams Mer 11 Jan 2012 - 10:50

    merci beaucoup. Une autre question me tarode.... en commando, pas d'obligation de QG, de troupe... peut être que toutes ces questions on leurs réponses dans le livre de règles qui dédie quelques pages au chapitre " commando" non?
    avatar
    YaN


    Messages : 40
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  YaN Mer 11 Jan 2012 - 15:50

    Présent aussi avec de terribles Eldars Tout Noirs (joke inside Smile )
    Superbe émulation en tout cas, bravo et merci Jijo d'organiser des trucs comme ça. Wink
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  pix Mer 11 Jan 2012 - 18:17

    @ Dams

    Les patrouilles ne peuvent faire plus de 400 pts
    1 Choix de troupe obligatoire
    1 Choix de QG maximal.
    Pas de personnages avec 3pv ou +.
    Pas de Personnages spéciaux.
    Pas de sauvegarde à 2+
    Pas de véhicule ayant un blindage total [avant + latéral + arrière] supérieur à 33.

    Jijo a écrit:Grosso modo (faut vraiment que je poste le règlement complet)...
    En effet Very Happy
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Thorondil Mer 11 Jan 2012 - 22:58

    Je vais avoir un problème vu que le Vovoïde a trois PDV de base Crying or Very sad
    Bersekovitch
    Bersekovitch


    Messages : 84
    Date d'inscription : 26/11/2010
    Localisation : En transit Warp.

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Bersekovitch Mer 11 Jan 2012 - 23:17

    Thorondil a écrit:le Vovoïde

    Ils ont des crânes d'oeufs chez les eldars noirs ? tongue

    Plus sérieusement, en commando/patrouille ton choix QG n'est pas indispensable ... mais rien n’empêche de le bichonner en vue du 5éme mois pour la première partie "classique" Wh40k (Je suis dans le même cas et d'autres également j'en suis sûr)
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Chris Jeu 12 Jan 2012 - 0:47

    Thorondil, t'as le tourmenteur à 50 boules quelque part dans ton codex, qui a deux pv.
    Après tu peux prendre ton voivod et tu lui enlève 1 pv....ou,
    commencer l'appel aux armes avec un chef d'unité de base et le faire évoluer
    au fur et à mesure (background, conversion....).
    Vue avec Jijo, les règles seront souples pour permettre à tout le monde de faire ce qu'il veut,
    le budjet de chaques mois limitant déjà énormément, aprés vous prenez pas la tete, c'est pas
    le crane de fer, le fun étant surtout de voir la gueule de dingue de l'armée d'en face Very Happy
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Alf Jeu 12 Jan 2012 - 9:27

    Pour info Thorondil, ma première partie de l'AAA se fera avec 1 troupe et pas de QG pour un total tout équipé et boosté à mort de 170 pauvres petits points alors ne te bile pas et concentre toi sur la peinture et la planification de tes futurs recrutements.
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Elfe sans sort de latte Jeu 12 Jan 2012 - 18:39

    Chris a écrit:
    Après tu peux prendre ton voivod et tu lui enlève 1 pv....ou,

    C'est pas l'esprit de ces formats, c'est bien d’être cool sur les règles, mais si il y a des règles à la base du format c'est qu'il y a des raisons (notamment que le vovoïde a des caractériques/capacités beaucoup plus puissante qu'un gars a 50 pts ou autres QG ramener a 2 PV)

    Voila mes deux centimes, après ce que j'en dis, je fais pas l'AAA 40K

    PS: sinon dans ce cas on autorise un LRC avec 32 pts de blindage aussi
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Chris Jeu 12 Jan 2012 - 19:11

    Pourtant ça était vu avec Jijo, aprés pour ma part j'ai pas de qg non plus
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Thorondil Jeu 12 Jan 2012 - 23:26

    Le problème viendra du fait qu'en optimisant énormément l'escouade de cabalites j'arriveras pas au delà des 150 pts et encore le au-delà viendrait d'équipements inutiles et superflues ^^ Après il faut se dire que le Vovoïde a de lourdes stats a certains endroits mais il a très peu de force/endu/save qui peuvent être des facteurs prédominants comparés a un capitaine Space Marines qui aura des stats CC/CT/PDV/init mois forte mais qui sera plus rentable en terme d'endu/Save/force. Après voila ça me dérange pas de jouer avec seulement des cabalites, ça ne peut rajouter que du challenge en plus et c'est ce qui est intéressent. Je trouve juste dommage que beaucoup de joueurs ne puissent pas aligner de QG ^^
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Jijo Ven 13 Jan 2012 - 0:11

    Ne perdez pas de vue que, le challenge principal est de peindre une armée au fur et à mesure des achats, pour pouvoir s'amuser ensuite avec des jolis pitous tous coloriés.

    Donc ne vous prenez pas trop la tête sur les histoires de règles, surtout sur les premiers mois. Le format sera forcément bancal. Ca ira mieux dès qu'on sera sur des règles w40k classiques, pour de la baston pure et dure.

    Pour reprendre les mots de deux potes (que je salue au passage) "no paint, no game" Smile
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  pix Ven 13 Jan 2012 - 0:20

    Bon, voir avec celui qui à le dernier mot, derrière le comptoir, mais qui joue avec des p'tits z'avions au lieu de posté le règlement^^

    Vous jouaient en patrouille au début, je ne vous conseille pas de trop changer les règles. Se n'est que de l'escarmouche. Les gros généraux/gros véhicules ne se déplacent pas pour si peu.

    Si tu veut avoir un QG, il y a le tourmenteur semble t'il. Ensuite tu vois avec ton adversaire aussi à combien de points vous jouez. 400 est le max Wink

    Chez les Tyty, on ne peut jouer aucun QG en patrouille. Heureusement, en format patrouille personne n'aimerai rencontrer un Prince Tyty ou un Tervigon même avec que 2 PV Smile

    Faut pas commencer à comparer untel avec machin, cela ne sert à rien et on n'en sent sort pas. C'est aux joueurs de s’adapter aux règles pas l'inverse.

    Courage et bonne chance.

    Edit: Le seigneur et maitre de l'usine à parlé !
    avatar
    YaN


    Messages : 40
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  YaN Ven 13 Jan 2012 - 14:31

    Si tu n'as qu'un tourmenteur on pourra faire quelques parties à la goldfinger avec mon tourmenteur aussi ! Smile
    One to one, nouveau concept de 40k ! Very Happy
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Elfe sans sort de latte Ven 13 Jan 2012 - 17:31

    Le combat de boss, déjà testé au dernier crane de fer et diverses parties
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Thorondil Ven 13 Jan 2012 - 21:54

    Vovoïde déjà reçu donc pas de tourmenteur mais bon tant pis !
    melian
    melian


    Messages : 308
    Date d'inscription : 01/11/2011
    Age : 46
    Localisation : bayonne

    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  melian Dim 15 Jan 2012 - 12:06

    Rien ne t empeche de jouer le vovoide en proxy de tourmenteur pour les phases de jeux commando .
    Le but principale de la pelle aux armes etant de peindre une jouli armée pour 40k ! Perso je serais present avec du grey knights donc a tt a l heure pour ceux qui vienderont chez jijo a 14h pour le debut de la campagne . Smile


    Contenu sponsorisé


    Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes - Page 2 Empty Re: Dimanche 15 janvier 14h : début de l'Appel aux Armes

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:54