[Background de la Campagne] La légende du Capitaine Crown

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Background de la Campagne] La légende du Capitaine Crown

Message  Tiamat le Jeu 5 Jan 2012 - 11:25

Le Capitaine Aurelius Crownigo était un habile navigateur doublé d’un sens tactique très affuté. Il aurait put faire les beau jours de la marine Tiléenne mais son amour de la mer n’avait d’égale que sa cupidité. Avide de richesse et d’or, il ne fallut pas longtemps pour que la couleur de son pavillon change de couleur pour le noir des pirates.
Mettant en pratique tous ceux que l’académie de la marine avait put lui apprendre, il devint rapidement l’un des flibustiers les plus redoutables de la Côte des Vampires. A bord de sa Sirène des Mers, il envoya par le font de nombreux navires et ses cales se remplirent de l’or issus du nouveau monde.
Ces exploits arrivèrent rapidement aux oreilles des principales nations maritimes et beaucoup d’entre elles montèrent des expéditions dans l’espoir de mettre fin à ses agissements et, bien évidement, de mettre la main sur son trésor que l’on disait fabuleux.
Au cours de sa carrière Crown, comme le surnommait son équipage, affronta les Corsaires Noirs de Naggaroth, la Flotte Vampire de l’amiral Harkon, les fières nefs elfiques de l’Empire d’Ulthuan ainsi que des semblables, les avides pirates de Sartosa. Tous convoitaient son trésor mais personne n’as jamais réussit à capturer la Sirène des Mers.
Sentant ses vieux jours arriver, Aurelius décida qu’il était temps de protéger son fabuleux butin et mit le cap sur une ile qui n’apparaissait sur aucune carte pour y enterrer son trésor. Mais le Capitaine n’était pas partageur et une fois son magot à l’abri il tua un par un l’ensemble de son équipage en leur tranchant la gorge durant leur sommeil. L’on raconte que Manann, le Dieu des Mers et des marins fut courroucé par cet acte ignoble et maudit sur l’instant le Capitaine Crown. Lorsqu’il reprit la mer, seul à bord de la Sirène des Mers, une terrible tempête déchira les voiles de son navire et un puissant kraken surgit des profondeurs des abysses pour briser sa coque.
La Sirène des Mers connues une fin tragique en sombrant dans ce qui allait être nommé par la suite comme le Cimetière des Galions.

500 ans plus tard un puissant vampire, connus sous le nom de Comte Noctilus, lançant un terrible sortilège de nécromancie dans le Cimetières des Galions pour lever une flotte morte-vivante en vu d’affronter la coalition pirate de son vieil ennemi, le capitaine Jaego Roth. Les effluves magiques ramenèrent l’âme du Capitaine Crown des fins fonds de la mer et ce dernier, grâce à une force de volonté extrême (certain diront que sont amour pour l’or était plus forte que les commandements magique du Vampire) brisa son lien de servitude qui le liait à Noctilus et mit voile sur l’ile ou était enterré son trésor.

Bientôt la rumeur d’un vaisseau fantôme arborant une sirène en figure de proue fit le tour des ports, des tavernes, des casernes, puis des palais. Il ne fit aucun doute que le capitaine Crown était revenu et qu’il cherchait son trésor perdu. Les nobles princes et les sombres dynastes elfes mobilisèrent immédiatement leurs flottes, les pirates orques et Ogres firent route vers l’Ouest sous les hurlements bestiaux de leurs capitaines et les fouets de leurs contremaîtres. Des désolations du Chaos, de grands navires à la proue de dragon mirent voiles vers les hautes mers et l’on dit qu’a leurs bords se trouve des choses qui n’ont pas de place dans ce monde. Sous le conseil des 13, les hommes rats construisirent à la hâte une flotte pour mettre la main sur le butin qui, dit’ on, luit d’une étrange couleur verte. Et dans le plus haut sommet de son château, une Comtesse Sylvanienne apprit de la bouche d’un vieux sorcier l’existence d’une ancienne pierre de sang de Nehekhara dans le trésor de Crown.

Tous firent voile vers l’Ouest, en suivant le sillon de la Sirène des Mers, dans l’espoir de mettre la main sur le trésor. Une course poursuite s’engagea alors entre ces nombreux prétendants car tous veulent trouver le magot du Capitaine Crown avant les autres et pour cela ils devront s’affronter sur…

… l’Ile des Gorges Tranchées
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2422
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum