Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+10
Tartignolle
Jijo
Elfe sans sort de latte
Bixon
Gig
Fhurkan
stonicK46
Rahzeem
Tiamat
Lobo
14 participants

    Nouvelle édition en approche

    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Nouvelle édition en approche

    Message  Lobo Lun 19 Avr 2010 - 9:16

    Ca y est c'est apparement confirmé : la V8 des règles est prévue pour juillet

    Nouvelle édition en approche Wh_oc_10
    (désormais le marteau de guerre a des réacteurs dorsaux Laughing )
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Tiamat Lun 19 Avr 2010 - 13:54

    Lobo a écrit:(désormais le marteau de guerre a des réacteurs dorsaux Laughing )
    Effet Blood Angels tousa...
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Rahzeem Lun 19 Avr 2010 - 19:32

    (désormais le marteau de guerre a des réacteurs dorsaux )

    C'est encore un coup de Games pour me rappeler que j'ai plus de volant dans mon livre d'armée elephant
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Rahzeem Lun 19 Avr 2010 - 21:31

    Je viens de jeter un oeil aux rumeurs concernant les règles... Je sens que je vais pas aimer du tout ! Mad
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  stonicK46 Mar 20 Avr 2010 - 8:32

    Pour le 10 juillet pour être précis ^^

    Je viens de jeter un oeil aux rumeurs concernant les règles... Je sens que je vais pas aimer du tout !

    Je pense qu'il est trop tôt pour s'affoler, les rumeurs change chaque semaines ! Mise à part 2 ou 3 trucs qui reviennent tout le temps, genre la phase de magie au début du tour...
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  stonicK46 Mer 21 Avr 2010 - 6:56

    Edit de Lobo : petite erreur de manip de ma part, je remet ce que Stonick avait écrit sur les dernières rumeurs

    I) Construction armée

    *système de pourcentage à la place des slots

    II) Mouvement

    *charge aléatoire à base de mvt+résultat d'un D6 (pareil que GDA)

    III) Magie

    *système de magie refondu qui ressemble à celui de la V5 mais avec des d6, donc le niveau des mages n'influe plus sur les dés de POU ou DISSIP. En fait il y a 2 dés de base et on génère D6 dés, quelque chose comme ça j'ai pas tout suivi.

    *dès qu'un mage rate une incantation, il peut plus lancer de sorts

    *tous les collèges révisés avec dedans des buffs d'unités.

    IV) Corps à corps

    *le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

    *la lance ajoute des ripostes sur un rang sup

    *les morts sont retirés à l'arrière et plus à l'avant ce qui permet aux figos de front de riposter malgré les pertes,

    *on frappe à l'init même en charge,

    *les armes à 2 mains frappent toujours en dernier

    V) Divers

    *les règles spé sont uniformisées comme à 40k

    *les HE et les skav sont bien dans la boîte de base et y'a bien un c.. sur griffon et des servants d'armes spé en plastoc pour les rats. Les nouveaux HE plastoc sont des gardes maritimes.

    *les figos en 40/40 forment un rang avec 3 figos

    *les figos taille ogre et au delà bénéficient d'une att d'écrasement en fin de CAC, ça fait plus ou mois d'att en fonction de la taille du pitou

    *la Fo7 ne casse plus les chars

    *il n'y aura qu'un LA en plus de la V8 qui sort cet été et ce sera celui des HE
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Fhurkan Mer 21 Avr 2010 - 8:27

    Merci pour les infos , j'ai hâte de voir à quoi va ressembler la phase de magie parce que là je comprends pas bien l'intérêt de jouer une armée optimisée magie ...
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Lobo Mer 21 Avr 2010 - 10:41

    Moi j'étais resté sur la rumeur Empire Orque dans la boite de base, ça a bougé de ce côté là (preuve que les rumeurs changent)

    *les règles spé sont uniformisées comme à 40k



    Ha? les règles spé sont uniformisées à 40K. Moi, il me semblait que les seules règles uniformisées étaient celles du livre de base et que chaque codex était un concentré de règle spéciales et spécifiques Laughing
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Gig Mer 21 Avr 2010 - 11:45

    le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

    J'espère qu'ils vont nous faire une refonte du livre RDT et qu'ils vont baisser le cout en points des squelettes ou améliorer le sort de resurrection ou améliorer leur save (peut-être avec des buffs), parce qu'à ce rythme là, si les mecs en face tapent sur deux rangs, je vois très bien le carnage qui va pas engluer du monde longtemps...

    la Fo7 ne casse plus les chars

    C'est bon ça I love you
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Bixon Mer 21 Avr 2010 - 12:15

    le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

    Ben déjà que je frappais sur deux rang que avec mes éternels que je mettais jamais, et que j'avais pas de rang du tout avec mes autres troupes, je ramassais déjà mais alors là...qu'est ce que je vais ramasser affraid
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  stonicK46 Mer 21 Avr 2010 - 13:58

    le second rang frappe avec une attaque quelque soit l'armement

    Et bien je ne pense pas que ça favorise ou défavorise certaines armées ou d'autres... Cela va juste nous obliger à revoir nos listes. Les elfes sylvains vont ressortir la garde éternelle, les hommes bêtes pourrons jouer des bestigors... etc...

    Gig, si tu ramasse des torgnolles sur deux rang, tu riposte aussi sur deux rang ^^! Bon ok le punch des squelettes c'est pas trop ça... Mais le problème des autres armées sera le même à ceci près qu'on ne ressuscitera personne ^^ ! Tu devrais plutôt te plaindre du bridage de la peur !! Twisted Evil
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Gig Mer 21 Avr 2010 - 14:55

    Ah bon ils vont nerfer la peur ?

    J'espère vraiment qu'ils vont refaire le livre RDT, parce-qu'à part les chars, le jcrois qu'ils sont en train de tout foutre en l'air...

    Ah oui et apparemment, les archers pourraient tirer sur 2 rangs aussi... (J'espère Razz)


    Les Hommes-Lezards vont être touchées sévèrement aussi non ? Je pense au pourcentage de héros... Qui a dit Slann ? What a Face
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Rahzeem Mer 21 Avr 2010 - 17:57

    Moi, ce qui me gave le plus (y'a pas que ca, mais ca, c'est le plus) c'est le pourcentage pour les héros...

    Avec des héros chers (qui peuvent vite devenir des sacs à points) le chaos et les royaumes ogres sont de la baise. No
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Bixon Mer 21 Avr 2010 - 18:33

    Rahzeem a écrit:...
    Avec des héros chers (qui peuvent vite devenir des sacs à points) le chaos et les royaumes ogres sont de la baise. No

    Ben oui, il en faut des
    sont de la baise. No
    ,...et c'est souvent les mêmes Razz
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Fhurkan Mer 21 Avr 2010 - 21:42

    Je pense qu'on va revenir sur les pourcentages qu'il y avait avant avec les 50% héros + objets magiques mais en version nerf genre 25 ou 30 % donc plus de limitations 1 seigneur en 2000+ donc on pourra poser plus de persos mais sans forcemment les équiper max je pense pas que ça soit un mauvais choix de la part de games que de proposer plus d'options pour la création d'armée ... par contre comment ça va être casse couille de calculer tout ça entre choix base spécial rare et perso et certains qui comptent dans 2 choix ... Sortez les calculettes !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Tiamat Jeu 22 Avr 2010 - 9:21

    Pour la peur, j'ai lus quelque part que ça ne fera plus fuir automatiquement lorsque tu gagne un combat et que tu as la supériorité numérique. A la place tu gagnerais des points lors de la résolution de combat ou un truc dans le style (genre malus suplémentaire en commandement).
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  stonicK46 Jeu 22 Avr 2010 - 9:51

    Je plussoi cette rumeur j'ai lu la même chose je ne sais plus ou!

    Sinon, pour le truc des pourcentage de héros qui défavorise certaines armées, je ne suis pas d'accord. Déjà parce qu'à ce moment là va y en avoir un paquet d'armées défavorisées !! (les guerriers du chaos, les ogres, les démons avec leurs seigneur à 800 pts, les hommes bêtes avec des héros à 180pts à poil, les bretos ave leur choix de GB obligatoire.... et j'en oublie surement !!).

    Perso je trouve ça bien, ça va donner plus d'importance au reste de l'armée car actuellement il étais parfois trop facile de tout bâcher avec un seigneur que personne ne peux arrêter... Là au moins va falloir réfléchir si ça bride autant que ça ! Et les armées seront bien plus grandes ! (puisque moins de points dépensés en personnages.)
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Rahzeem Ven 23 Avr 2010 - 8:06

    Ben, ca fait que déplacer le problème des unités qui bachent tout... ca sera pas les persos, ca sera des unités.

    Et c'est nul, on pourra plus faire des listes comme on veut.Et c'est toujours les mêmes qui morflent. Le gros problème de la version de Battle en ce moment, c'est le tir (et un peu la magie); ils feraient mieux de s'attaquer à ca chez GW.

    En tout cas, ca fait des libertés en moins et ca me gave !
    Des libertés en moins, y'en a suffisament depuis qu'on a un dictateur comme président, on a pas besoin de ca dans les jeux.

    Tout ca pour vendre plus de figs parce que les persos, c'est un ratio points/euros dépensés trop important pour GW. Connards !
    Elfe sans sort de latte
    Elfe sans sort de latte


    Messages : 194
    Date d'inscription : 02/04/2010
    Age : 39

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Elfe sans sort de latte Dim 25 Avr 2010 - 10:21

    Moi je trouves ça plus intéressant qu'il y ai une pourcentage sur les troupes, ça évitera certaines armées qui aligne le minimum de troupes (2 unités de 5 ou 10) et qui roule dessus grâce aux persos.

    En plus avec un retour des scénario/objectif, ça rajoutera un peu plus de stratégie (en espérant un truc de capture d'objectif a là 40K)
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Jijo Dim 25 Avr 2010 - 11:53

    Je suis curieux de voir ces nouvelles règles.
    En tous cas les changements ont l'air conséquents d'après ces rumeurs.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Lobo Dim 25 Avr 2010 - 12:33

    Oh?? un Razheem qui rale sur un nouveau livre de la gamme Battle.... c'est rare ça geek

    Sinon, pour les pourcentages, je rappelle aux nouveaux que c'est finalement un retour aux sources. Il y avait ce système en V3 (un temps que le jeunes de 20 ans ne peuvent pas connaitre), à l'époque ça concernait la répartition Héros/Troupes/Alliés/mercenaires de mémoire.... le type de troupe (base, spéciale, rare) ayant été introduit dans les éditions ultérieures
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Bixon Dim 25 Avr 2010 - 12:45

    Ah, la bonne vielle V3, ça me rappellema jeunesse. Et puis le realms of chaos I love you ... ah c'était le bon vieux temps...
    Un retour aux sources, c'est peut être là effectivement la solution, et comme LA, y zont prévu quoi comme sortie , en dehors des HE, chez Games?
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  stonicK46 Dim 25 Avr 2010 - 14:42

    Je fais partis comme vous de ceux qui pense que les % seront bénéfiques, en espérant juste que ça ne soit pas trop prise de tête pour faire les listes...

    Un retour aux sources, c'est peut être là effectivement la solution, et comme LA, y zont prévu quoi comme sortie , en dehors des HE, chez Games?

    Les prochains LA mais dans le désordre car date de sortie encore inconnue:
    Hauts elfes
    Roi des tombes
    Ogres
    Bretonniens

    A priori, d'après les rumeurs, HE et RdT serai les deux prochains, mais à prendre avec des pincettes car les rumeurs passent du coque à l'âne (enfin, des roi des tombes aux ogres puis finalement au haut elfes.....Etc... )
    avatar
    Tartignolle


    Messages : 175
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 34
    Localisation : Bayonne/Toulouse

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Tartignolle Dim 25 Avr 2010 - 15:24

    Les pourcentages ? Il faut voir ce que ça peut apporter dans le jeu...
    Je pense que pour les skavens, ça sera génial, car les unités spé du genre globadiers ou jezzails qui sont pas mal en petites unités mais qu'on ne joue pas forcément car ils prennent des slots spé vont revenir sur les tables !

    J'espère en tout cas que la boite de base sera Hauts Elfes / Skavens, comme annoncé dans les rumeurs (ils hésitent avec OG/Empire) !
    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 50
    Localisation : Entrecote Land

    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Bixon Dim 25 Avr 2010 - 19:36

    Rien de neuf sur les ES. Pourtant ils en auraient bien besoin. Apparemment, c'est pas à l'ordre du jour.

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle édition en approche Empty Re: Nouvelle édition en approche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:08