Warhammergaray

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    Message  Rahzeem Jeu 29 Avr 2010 - 18:38

    Bon, aux vues des dernières rumeurs, le coup des pourcentages pour les personnages ne seraient pas une histoire de points mais de nombre de personnages par nombre d'unités...

    Ca me rassure un peu ; pourvu que ce soit bien ca !
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    Message  Jijo Jeu 29 Avr 2010 - 19:01

    Si seulement ça pouvait etre une édition qui ne permet pas de perdre une partie, juste parcequ'on a raté 3 ou 4 jets de dés...
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    Message  Commodore protheus Jeu 29 Avr 2010 - 19:40

    Je partage tout à fait...
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    Message  Jijo Ven 30 Avr 2010 - 23:07

    Tiens d'ailleurs, aujourd'hui j'ai joué à un jeu de figurines ou l'on peu quand même gagner, même en ayant des jets de dés moisi, hein mon Pix ? Smile
    Merci Flame Of War !
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    Message  pix Sam 1 Mai 2010 - 3:25

    Vi, je confirme, rhaaa jijo et les dés, c'est toute une histoire ou comment transformé un dé 6 en dé 3 Smile

    Bon après, si ont avais jouer avec les objectives et en 6 tours, bon comme d'hab quoi mais cela me fais plaisir de perdre, j'aime pas la routine Very Happy
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    Message  Rahzeem Sam 1 Mai 2010 - 12:18

    Si seulement ça pouvait etre une édition qui ne permet pas de perdre une partie, juste parcequ'on a raté 3 ou 4 jets de dés...

    Ben, je crois que c'est raté car la distance de charge sera maintenant aléatoire...
    Elle ne sera plus 2*MV mais MV+1D6 pour les troupes jusqu'à M6 et MV+3D6 (mais on ne garde que le résultat de 2 dés) pour les troupes M7+
    Des bonus augmenteront la distance de charge (Musicien=+1 Pas, Bannière=relance d'un dé de charge)...

    En revanche, ce qui va te plaire jijo c'est que le mouvement serait simplifié : on mesure la distance max de la figurine la plus éloignée et on bouge les unités n'importe comment à l'intérieur de cette distance. En gros, toutes les troupes bougeraient à la manière de la cavalerie légère. Et ca c'est bon ! fini le pinaillage des roues et réorientation... resterait juste la reformation. Very Happy
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    Message  Elfe sans sort de latte Sam 1 Mai 2010 - 16:36

    ah ça se serait pas mal !

    Après pour les distances de charges, ça obligera a prendre des risques, parceque je me souviens de parties ou on bouges d'un quart de poil pour etre a portée de charge et pas l'autre.

    Y a t'il des changement prévus pour les réactions aux charges ou pas ? (du coup le tir de contre charge ça va être chiant a calculer à chaque charge)
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    Message  Jijo Sam 1 Mai 2010 - 16:51

    Mmouais, en gros avec cette nouvelle édition, tout le monde va avoir des règles aléatoires un peu comme les Orcs, m'en fiche, moi j'suis habitué Smile
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    Message  Tartignolle Sam 1 Mai 2010 - 17:51

    Je trouverai ça dommage que le placement soit rendu à ce point aléatoire.
    Pour moi, warhammer était un jeu de statistiques et de placement.

    Un joueur qui savait se placer judicieusement se placer, tendre des pièges et jouer sur les distances de charge avait pour moi moins de chance de perdre la partie sur 3 ou 4 jets de dé ^^ (mais il pouvait toujours le faire lol)
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    Message  Rahzeem Sam 1 Mai 2010 - 19:48

    Ben faudra mettre des bannières Smile

    Et je me fais pas de soucis pour tes jets de dés sur les distances de charge Tanguy Very Happy
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    Message  stonicK46 Dim 2 Mai 2010 - 15:17

    Je plussoi Tartignolle !!

    Sinon dans ce que vous dites là, perso je n'aimerai pas du tout que toute unité du jeux se déplace comme de la cav légère... Ca voudrai dire plus aucune anticipation, une facilité déconcertante à se sortir des pièges (wahou je vais ressortir mes bretos je crois si je peux me retourner dans tout les sens à volonté sans payer le mouvement ^^) et ça voudrai dire également peu ou pas d'intérêt pour la cav légère... Après peu être que le côté "moins prise de tête" contrebalancera tout ça, mais là, je suis sceptique... A voir!

    Après pour les distances de charges, ça obligera a prendre des risques, parceque je me souviens de parties ou on bouges d'un quart de poil pour etre a portée de charge et pas l'autre

    On prenais déjà le risque de se tromper dans notre estimation, il faux être entraîner pour faire de bonne estimations afin de ne pas se louper sur son mouvement. Si ce nouveau type de charge se confirme, plus question d'être bon ou mauvais, mais juste chanceux, ou pas... Je trouve ça dommage! En espérant qu'il existe des moyens de fiabilliser tout ça pou limiter le côté chance...
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    Message  Tartignolle Lun 3 Mai 2010 - 17:31

    Non, Stonick, il suffira pas d'être "juste chanceux".

    Disons que pour être bon, ce sera encore plus dur puisqu'il faudra anticiper les 6 de l'adversaire sur ses distances de charge et les 1 sur les siennes !
    Je pense que niveau jeu avec les potes, on peut s'attendre à des bonnes parties de rigolades avec mon seigneur nain qui charge à 9 et ton minotaure qui charge à 7 (lol) .
    Par contre en tournoi, ce sera encore plus tendu puisqu'il faudra anticiper le hasard, alors que pour l'instant il fallait juste anticiper l'adversaire !

    Après au niveau de la cavalerie légère pour tout le monde, je te plussoi et je trouverai vraiment ça dommage, parce que ce qui nous fait perdre (ou gagner) une partie c'est principalement les erreurs de placement, et là avec cette règle leur impact est beaucoup amoindri !

    A voir, à voir !
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    Message  stonicK46 Lun 3 Mai 2010 - 19:46

    puisqu'il faudra anticiper le hasard

    Si c'est pas ironique ça...
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    Message  Bixon Lun 3 Mai 2010 - 21:00

    Franchement, plus j'avance dans ce post, plus je lis les rumeurs sur cette V8, et plus je me dis que Battle c'est plus pour moi.
    Je fais ma pleureuse, mais les sylvains c'était déjà pas une armée hyper de oufs, fallait surtout pas se planter dans les placements et les déplacements, jouer en" finesse", mais là de toutes les particularités qui font le charme de cette armée va pas rester grand chose.
    Attaque sur 2 rangs, et les unités qui peuvent déjà le faire?
    Les grosses unités avec pleins de rangs et des musiciens, et des bannières...
    déplacement hasardeux.... scratch
    Et plein de surprise encore...
    La magie?????? affraid

    Bref, je vous le dit haut et fort, VIVE L' EMPEREUR DE L'HUMANITE, VIVE LES SPACE MARINES, VIVE LES CRIMSON FISTS, VIVE 40K
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    Message  stonicK46 Lun 3 Mai 2010 - 21:02

    VIVE 40K

    Sinon il y le casino de Biarritz qui je crois, s'y connais pas mal en jeu de dés...

    Razz Razz Razz Razz je charrie ^^
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    Message  pix Mar 4 Mai 2010 - 13:13

    Pour l'instant, se n'est que des rumeurs hein Wink

    Voir sur le Warfo, tu as tout et son contraire. Ex: il semblerait qu'il n'y a pas le combat à 2 rang...

    Bon cela va me faire marrer de voir mes nabots passer en mode de sprinter qui attrape même des dada Smile

    De toute façon le plus 'achement mieux, c'est Flames Of War d'abord. geek
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    Message  Rahzeem Dim 9 Mai 2010 - 13:48

    La magie va changer aussi, apparemment, on pourra choisir les sorts qu'auront nos sorciers.
    Plus de jets de dés... et donc des sorts de latte pour Régis !!!! Laughing
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    Message  Elfe sans sort de latte Dim 9 Mai 2010 - 23:28

    Ouais parce que les sorts inutiles, y en a marre !!! Evil or Very Mad
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    Message  stonicK46 Lun 10 Mai 2010 - 10:29

    Seul inconvénient si ça se confirme, les parties seront toutes les même puisqu'il y aura toujours les même sorts... Neutral
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    Message  Tartignolle Lun 10 Mai 2010 - 14:26

    Malefoudre ! Malefoudre ! Malefoudre ! Malefoudre !

    Si ça se confirme, le prophète gris deviendra ultra gros bill !
    Je prends Malefoudre, Geyser de Flamme, Peste et Evasion à toutes les parties !

    Ca serait pas mal si du genre les sorciers niveau 1/2 peuvent choisir 1 sort, et les sorciers niveau 3/4 peuvent choisir 2 sorts ! Ca permettrait de pas se retrouver avec un sorcier complétement inutile, mais ça laisserai la place aux sorts moisis aussi !
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    Message  Rahzeem Sam 12 Juin 2010 - 11:16

    Alors, il y aura des limitations dans la nouvelle version :
    - pas plus de 3 unités du même type en choix spécial
    - pas plus de 2 unités du même type en choix rare

    Mince alors, je verrai plus les 3 tanks à vapeur de Lionel en 3000 points...Evil or Very Mad
    Juste maintenant qu'il s'était mis à faire des listes bourrines Very Happy
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    Message  Tartignolle Sam 12 Juin 2010 - 12:47

    Ah voillà une petite règle qui fait plaisir !
    Ca va restreindre pas mal de grosbillisme, notamment en tournoi ou en partie amicale !
    Adieu les 4 balistes elfes noires, les 2 TAV, les deux catas RdT, et j'en passe !

    PAr contre pour les grosses batailles, ça va être du gros caca.
    Pour les Bretos, les RO, les nains, et les autres races qui n'ont que deux unités rares dispos, les batailles en plus de 3000 pts (d'accord pas très fréquentes mais bon) ils seront dans la merde !
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    Message  Jijo Sam 12 Juin 2010 - 13:04

    Même si ça fait un moment que le socle carré ne me motive plus trop, j'avoue que je suis curieux de tester cette nouvelle édition, au moins pour faire le point sur l'évolution du jeu.

    Mais je doute que ça me pousse à y rejouer régulièrement.
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    Message  Rahzeem Lun 14 Juin 2010 - 19:00

    En fait, je suis trop jeune pour le vérifier, mais il parait que cette nouvelle version serait en fait un dépoussiérage de la V4 : mêmes objets magiques, perso super forts, magie dévastatrice...
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    Message  Jijo Lun 14 Juin 2010 - 19:09

    Si c'est le cas, c'est pas une très très bonne nouvelle.
    C'est même carrément dommage, puisqu'ils avaient réussi lors des dernières édiions à remettre la troupe au centre du jeu...

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