Bienvenue au Choix Des Armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bienvenue au Choix Des Armes

Message  Chris le Mer 23 Mai 2012 - 17:26

Oyé! Oyé! Soyez les bienvenues dans le Choix Des Armes,

Salut à vous tous les motivés de la baston, les broyeurs de bras cassés, les pollueurs de
bosquets sacrés, récalcitrants de la douche mensuelle, chevaliers de la frappe
péremptoire, amateurs d'éclaireuses nyctalopes(ça c'est moi et Thorondil Very Happy ), applicateurs de
traumatismes contondants, rats de bibliothèque interdite, lèche cul de la dame du lac,
pompeurs de carotides, ammenez une clé USB à l'usine à jeu pour qu'on puisse vous transmettre les règles ainsi que les divers feuilles dont vous aurez besoins..et 5euros d'inscription à donner à Jijo, le tenancier de l'auberge "L'usine à Jeux" pour qu'on se fasse un gouter d'intro un mercredi soir à l'usine à jeux. Very Happy

En bref ,Le Choix Des Armes, qu'est ce que c'est.. Suspect

Vous commencez l'aventure avec 500Pièces d'Or qui vous permettent d'acheter des unités
disponibles sur un arbre technologique et tes domaines également dispo sur cet arbre.
Vous disposez de Points d'Honneur qui vous permettent d'acheter tes champions, porte étendard,musicien, objets magiques, d'up-grader vos unités, d'up-grader vos champions en héros et vos héros en seigneurs.

Les Pièces d'Or se gagnent en jouant et en remplissant divers conditions pendant
les parties.
Ex:Vous rasez 150points d'unité,vous gagnez 150PO.
Les Points d'Honneur se gagnent également en jouant et en remplissant divers conditions
pendant les parties mais par les unités et les champions/héros/seigneurs et sorcier.
Ex:Votre unité capture une grande bannière, votre UNITE gagne 100PH

Après la bataille,vous dépensez vos Pièces d'Or pour payer vos hommes, refaire les unités,
entretenir vos domaines et vous développer.

Vos Points d'Honneur peuvent etre dépenser par les unités pendant la partie ou aprés.
-Pendant la partie pour donner des ordres spéciaux.
Ex:l'ordre "Viser le point faible!!" permet d'avoir la règle "perforant" pendant la phase de tir
de l'unité et coute 10 Points d'Honneur que l'unité a gagné.
-Après la bataille pour acheter des champions/portes étandard/musiciens, objets magiques,
up-grader les champions/héros/seigneurs et/ou les unités.
Ex:pour qu'un archer(12pt) devienne champion, cela coute 8 points donc vous dépensez 8 points d'honneur. Plutard je veux que mon champion devienne héros, cela coute 70points donc
je paye la différence en point d'honneur soit 58 points d'honneurs.

Les Pièces d'Or et les Points d'Honneur se gagnent vite et se dépensent vite aussi.

Dernier exemple, pour ma part, je commence le CDA avec 10archers(domaine gratuit),
6forestiers(domaine coute 50po) et 6dryades(domaine coute 50po).
Chaques unités pendant la première partie s'illustreront (ou pas), les pièces d'or et les
points d'honneurs me permettront de mettre d'autres unités, de mettre un champion dans chaques unités, porte étendard.....

Un concours de peinture sera organisé pour les flingués du pinceau, une section figurine
individuelle et une section unités où vous pourrez exprimer votre coté artistique..

Un concours gastronomique sera organisé, une section individuelle et une section par
équipe où vous pourrez exprimer votre coté artistique aussi Very Happy ( je plaisante, quoi que..)

Je vous invite aussi à faire du Background, que vous pourrez édité dans cette section,
la seule restriction étant le lieu du carnage Twisted Evil

Voici la carte façon "Google map" du monde de warhammer, bien pratique pour savoir
dans quel monde on vit:
http://wjrf.bimondiens.com/monde/maps/index.php

Donc on aurait comme participants potentiels:

-YAN(Frapkincou) avec les Nains
-MIKE(Razeem) et ses schtroumfs avec les Hauts elfes
-HUGO(Roben) avec les Hauts elfes
-GUILLAUME avec la Bretonnie et les Slanes
-MOI(Chris) avec les Elfes sylvains
-REGIS(E.S.S.D.L) avec l'Empire
-ERIC(Alf) avec des Ogres
-POLO(polo) avec des Hommes betes et l'empire
-MIKO(miko) avec de l'Empire
-PIX(pix) avec les Nains
-BENJAMIN(Thorondil) avec les Elfes sylvains et les elfes noirs
-BRUNO(Kanterbroff) avec les comptes vampires
-CHRISTOPHE(Necrobob) avec les Skavens
-PASCAL(Tiamat) avec les comtes vampires
-THOMAS(Clochette) avec les rois des tombes
-OLIVIER(Nénéch) avec les ogres
-JOEL(commodore protheus) avec le chaos
-NICOLAS(Jangun) avec les hauts elfes
-DD (dede64) avec les hauts elfes et les ogres
-JC (Melian) avec les demons
-TIM (BURUK) avec les hommes betes
-BATISTE (batiste) avec le chaos
-MALKO, frère de Tim (Thaule) avec les skavens
-THOMAS (Kastragart) avec les orques et gobelins
-JIJO (Jijo) avec les orques et gobelins

L'aventure risque d'etre évolutive au fur et à mesure que les acteurs écriront l'histoire,
donc lachez vous et faites vous plaisir, personnalisez vos armés, donnez vie à vos figurines,
amusez vous, le Choix des Armes, c'est fait pour ça....

Sur ce, je vais manger un morceau parce que ça creuse d'écrire:P

to be continued.... Very Happy

Dernière édition par Chris le Mer 10 Oct 2012 - 20:24, édité 15 fois
Chris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bienvenue au Choix Des Armes

Message  Jijo le Mer 23 Mai 2012 - 19:29

Excellente initiative !
Vivement qu'on puisse voir des champs de batailles épiques, couverts de régiments hérissés de pointes, de héros implacables et de magiciens explosant suite à un fiasco Smile

Jijo
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammergarai.forumactif.com

Message  Chris le Mar 19 Juin 2012 - 16:40

Salut les gars,

Pour vous inspirer du point de vu de la présentation du background, liste d'armée,
suivi de bataille et pour un soucis de lisibilité au fil des mois du CDA, je vous invite
a aller voir le sujet de Tiamat, "l'éveil des morts". Personnellement, je prendrai cet exemple
pour ma mise en page, cela permettra aux participants de suivre l'évolution de chacun et
de savoir qui possède quel objet magique, cabalistique...(unique sauf pour les objets génériques).

A bientot..
Chris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut