FAQ du CDA..

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Tiamat le Mer 13 Fév 2013 - 11:20

C'est 500 + Territoires x 3
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  NecroBob le Mer 13 Fév 2013 - 18:51

Nouvelle question:

Sur la feuille de promotion skaven, j'ai besoin d'un technomage pour débloquer la roue infernale (unité rare).

C'est indiqué comme suis: Technomage => Roue infernale.

Je m'interroge, puis-je acheter la roue infernale en pièce d'or ?
avatar
NecroBob

Messages : 2045
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Tiamat le Mer 13 Fév 2013 - 19:25

Il me semble que l'on avait dit que les seules promotions non achetable avec l'or était les seigneurs.
Exemple.
J'ai un Vampire (100points) avec 50 points d'honneur.
Je peux le transformer en Vargeist (choix rare de 175points) en payant 25 pièces d'or.
Je ne peux pas le transformer en seigneur vampire (choix seigneur, 210points) en payant 60 pièces d'or car c'est un choix seigneur. Pour le faire, il faut que j'attende qu'il ait 110 points d'honneurs (100 points (le coût du vampire) + 110 points d'honneur = 210 points (le coût du seigneur vampire))

Attention, pour toute les promotions, il faut prendre le coût du personnage à poil.
Un vampire (100 points) avec 50 points d'Objet magique et 50 points de Don vampirique ne vaut 200 points pour connaitre sa valeur "promotionnable"
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  NecroBob le Mer 13 Fév 2013 - 19:46


Effectivement, l'équipement de la figurine ne compte pas.
Dans le cas du technomage, il laisse son équipement à un autre héros si c'est possible et,
devient pilote de roue infernale.

Je paye donc 150 PO moins le coût du technomage à poil 15 PO, soit 135 PO.

Grâce à la partie de cet après-midi, je vais pouvoir jouer la roue !
Mais bon ça va être long à peindre.

Merci !
avatar
NecroBob

Messages : 2045
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  NecroBob le Ven 15 Fév 2013 - 15:56

Je viens de lire la dernière FAQ skaven du mois de janvier 2013 :

Q. Le bonus de Commandement conféré par la règle L’Union fait
la Force est-il limité à un maximum de 3 ? (p33)
R. Oui.


Mea culpa à Tiamat, je n'avais que +3 en cd.
Je suppose qu'on est toujours pas censé jouer les faq mais, comme ça va gueuler dans les chaumières, je vais devoir le jouer quand même je suppose.
avatar
NecroBob

Messages : 2045
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Tiamat le Ven 15 Fév 2013 - 19:05

Moi perso je joue les Erratas
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Chris le Ven 15 Fév 2013 - 21:41

ERRATAS DU CDA:

Nouvelle restriction: dans les parties opposant Pascal à Necrobob, les faq gamesworkshop,
erratas, règles whitedwarf...s'appliquent.

Pour tous les autres, pas de faq, erratas games, règles whitedwarf (à part les complément
d'armées comme les demons..) ne sont pas utilisés.
Pour ça, il y a le "tournois" crane de troll dans deux mois.

Pensez à ceux qui débute et qui doivent deja assimiler la totalité des règles Battle et cda.
avatar
Chris

Messages : 1260
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  DamienW le Ven 15 Fév 2013 - 22:03

Ben justement, ceux qui débutent ont-ils vraiment besoin d'apprendre à jouer avec des règles erronées ?

Perso, les errata, je joue avec, dans un sens comme dans l'autre. Ce ne sont pas des règles additionnelles et optionnelles, ce sont des corrections d'erreur et clarifications. Je n'imagine même pas ne pas les appliquer.
avatar
DamienW

Messages : 1124
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Chris le Ven 15 Fév 2013 - 22:24

Joue avec la faq et les erratas alors.
avatar
Chris

Messages : 1260
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  frapkincou le Sam 16 Fév 2013 - 9:23

Petit message pour vous annoncez le retour du grand frapkincou au commande d'une armée originale. Pas d'errata ni règles de tournois juste une limitation par la taille. Pas de nain non plus mais du minus. Tremblez devans se ramassi de méchanceté, la tribu des Gaaazons Maudits vas vous faire pleurer ( de rire.......)
avatar
frapkincou

Messages : 1379
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 42
Localisation : Lahontan 64

Voir le profil de l'utilisateur http://zanimalin.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Tiamat le Sam 16 Fév 2013 - 17:38

Ha mais sorry Chris, je ne savais pas que l'on devait jouer sans les Erratas à l'Appel aux armes.
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Chris le Sam 16 Fév 2013 - 21:49

C'est pas grave, juste qu'il faut etre le plus transparent possible pour les nouveaux joueurs,
qui seront bien vite largués vue la quantité de règles à assimiler.
Certains ne comprènent meme pas pourquoi ils perdent et n'avancent pas voir meme, abandonnent.

On s'en tient uniquement aux règles de base, livre d'armées brute et règles cda.

Pour les joueurs sur d'eux comme Damien, Christophe et les autres mordus de précisions
dans les règles (en utilisant les faq, erratas games et j'en passe), rien ne vous empeche
de faire des parties hors cda, open avec ce que vous voulez, des duels de faq à la chanbara
chépusculaire au pied du mont Fujiama ou le premier qui aura la bonne réponse tuera l'autre...
Mais pas quand y'a des novices qui dépensent leur trois francs six sous dans des
figurines deja trop chere.

avatar
Chris

Messages : 1260
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Chris le Sam 16 Fév 2013 - 21:55

frapkincou a écrit:Petit message pour vous annoncez le retour du grand frapkincou au commande d'une armée originale. Pas d'errata ni règles de tournois juste une limitation par la taille. Pas de nain non plus mais du minus. Tremblez devans se ramassi de méchanceté, la tribu des Gaaazons Maudits vas vous faire pleurer ( de rire.......)

Ah oui, et bienvenue yan, le boudda du fairplay est de retour pour nous jouer de vilains tours Cool , je reve d'arriver à ton palmares de défaite tous en gardant ton flegme.. Very Happy

Twisted Evil J'y arriverai Twisted Evil YES I CAN Twisted Evil
avatar
Chris

Messages : 1260
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 39

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  NecroBob le Sam 23 Fév 2013 - 14:45

Petite question :

Mettons un personnage dans une unité.
A la phase de déclaration des charges, si on choisi de ne pas faire charger l'unité, est-ce que le personnage peut déclarer une charge et donc sortir de son unité par la même occasion ?

Merci par avance.
avatar
NecroBob

Messages : 2045
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  DamienW le Sam 23 Fév 2013 - 15:43

Réponse : oui, ainsi que le décrivent les très saintes écritures à la page 101. Note que dans ce cas, l'unité ne peut pas déclarer de charge mais peut autrement très bien vivre sa vie.
avatar
DamienW

Messages : 1124
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  NecroBob le Sam 9 Mar 2013 - 10:12

Salut!

Je cherche certains éléments de la ligue :

- Feuille de promotion rois des tombes
- Arbre technologique guerriers du chaos
- Arbre technologique hauts elfes
- Feuille de promotion hauts elfes

Si vous les avez, je suis preneur. Merci par avance.
avatar
NecroBob

Messages : 2045
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Tiamat le Sam 9 Mar 2013 - 11:30

J'ai.
Je te les passe Lundi,
Envoie moi un mail si j’oublie
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2455
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  NecroBob le Sam 9 Mar 2013 - 11:45

Ok merci toi.
avatar
NecroBob

Messages : 2045
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Thorondil le Sam 9 Mar 2013 - 12:47

J'ai tout sur mon Pc, envois moi ton email et je t'envois tout Very Happy
avatar
Thorondil

Messages : 1051
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FAQ du CDA..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum