L'honneur des Calithramir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mar 17 Juil 2012 - 16:57

Les Calithramir, noble famille originaire des pics surplombant l'enclume de Vaul, se firent un nom durant la première guerre contre le Chaos. Ils étaient réputés pour leurs talents au combat et à la magie sur le dos de leurs dragons, alliés dont Adeth était le plus féroce et puissant représentant.
Lié par un pacte d'honneur à Caledor le Conquérant, c'est tout naturellement qu'ils suivirent son fils Caledor II dans sa guerre insensée contre les Nains. Avec la mort du Roi Phénix, les dévastations de la guerre dans les colonies du vieux monde et le retrait complet des forces Elfiques vers Ulthuan, les Calithramir retournèrent dans leur domaine sévèrement affaiblis.
De nombreux artefacts furent perdus au cours de la Guerre de la Barbe, alors qu'augmentait le nombre des membres de la famille qui tombaient au combat avec leurs merveilleuses montures. La pierre de Jade fut peut être la plus grande perte subie par les Caledoriens, elle avait permis de réveiller certains des dragons qui commençaient à être pris d'une étrange torpeur. Adeth qui avait infusé une partie de son pouvoir dans la pierre était de plus porté manquant.

Les siècles ont passé, devenant des millénaires, et les Princes Calithramir sombrèrent presque dans l'oubli. Aujourd'hui pourtant, renaît l'espoir de restaurer leur honneur et de compter à nouveau à la cour du Roi Phénix. Le cadet de la famille, qui présentait des dispositions évidentes pour la magie, est revenu précipitamment de la tour de Hoeth. Parvenant à éveiller l'un des jeunes dragons solaires il est devenu ainsi un Mage Dragon.
Son aîné, le prince Valandil, a quand à lui retrouvé dans les archives de leur manoir une carte du vieux monde datant de la Guerre de la Barbe, elle indiquerait la dernière localisation connue de la pierre de Jade.

Devant ce signe du destin, une expédition fut montée avec l'appui financier et militaire du concile des Princes Dragons, destination, les environs de la cité Bretonienne de Moussillon.
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mar 17 Juil 2012 - 17:21

Liste d'armée de Nicolas/Jangkun
Valeur d'armée : 1358 pts
Trésor : 58 pièces d'or
Batailles effectuées : 6
Territoire : Caserne (gratuit), Tour de guet (50 po), Archerie (25 po), Port (75 po),Forge (25 po), Montagnes (75 po), Atelier (50 po), Tour de Mage (75 po), Manoir (75 po), Écuries (25po), Enclume de Vaul (50 po), Palais (125 po) = 650 po

Héros

Lalaith (150pts/3PH)
Mage niv2 (Haute Magie)
Joyau du Crépuscule

Base

Les Dragons d'Azur (285pts/31PH)
20 Gardes Maritimes de Lothern
Boucliers, Maître des Mers, Musicien, Porte-étendard

Les Boucliers de Guilin (295pts/8PH)
20 Gardes Maritimes de Lothern
Boucliers, Maître des Mers, Musicien, Porte-étendard
Bannière de la Flamme éternelle

Spécial

Les Wyrms Noirs (270pts/2PH)
15 Lions Blancs de Chrace
Grand Lion, Musicien, Porte-étendard
Amulette de lumière

Fureur du Dragon (150pts/2PH)
5 Princes Dragons

Les Yeux de Vaul (108pts/28PH)
6 Guerriers Fantômes
Maître Fantôme

Rare

Flamme du Ciel (100pts/11PH)
1 Baliste à Répétition


Dernière édition par Jangkun le Mar 11 Sep 2012 - 10:16, édité 6 fois
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mar 17 Juil 2012 - 18:15

L'avant garde de l'armée cartographiait en toute discrétion les terres de Bretonnie, évitant consciencieusement tout contact avec les autochtones dans leurs petites communautés délabrées. Ils étaient là depuis trois jours quand les éclaireurs du petit détachement revinrent en toute hâte, annonçant avoir découvert un lieu très imprégné de magie.
Prenant la direction indiquée avec l'espoir de trouver un indice dans leur quête pour leur Prince, les troupes arrivèrent aux abords d'un petit val au centre duquel reposait un monument et un autel qui était sans conteste dédié à Khaine. Plus surprenant, une vaste armée de morts ramenés à la vie se mettait en formation au loin, des unités de soldats citoyens Hauts Elfes se préparant à leur faire face.
Incapable de prévenir leur seigneur, ils avancèrent pour leur prêter main forte.

1ère Bataille = défaite
Alliance Hauts Elfes Hugo (Robèn)/ Nicolas (Jangkun) vs Comtes Vampires Pascal (Tiamat)

Partie d'initiation en ce qui me concerne et j'en suis très satisfait. Mes troupes se sont assez bien défendues mais il me manquait clairement du rang, comme me l'a fait remarquer Pascal, pour tenir les corps à corps sur la durée. A gauche les Vargheists sont facilement venu à bout de ma première unité de Gardes Maritimes même si j'ai pu lui en tuer un. Au centre, l'autre unité a retenu les goules pendant deux tours avant d'avoir finalement les nerfs qui lâchent. Enfin sur la colline à droite, mes Guerriers Fantômes opposés à la nuée d'esprit n'ont rien pu faire.
Hugo s'en est mieux sortis puisque qu'il a fallu attendre le dernier tour pour que ses troupes disparaissent, les miennes s'étant évaporées dés le 4éme.


Dernière édition par Jangkun le Mer 22 Aoû 2012 - 19:24, édité 1 fois
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mar 17 Juil 2012 - 19:30

La bataille avait été rude, et si les talents martiaux des Hauts Elfes avaient fait des prouesses, le poids du nombre avait fini par faire pencher la balance en leur défaveur. Obligés de se replier en toute hâte vers le campement de la force expéditionnaire, les survivants firent leur rapport au Prince Valandil.
Tout les comptes rendus faisaient état de nombreuses forces armées quadrillant la région, des morts sans repos, des rats géants, des hommes ressemblant à des bêtes cornues... De fait les Humains avaient accentués leurs patrouilles, deux Throngs Nains avaient même été vus par les éclaireurs.
Rien de cela n'arrangeait les affaires du Prince de Caledor, le pierre de Jade allait être plus difficile à trouver si leurs mouvement étaient ainsi entravés. Il ne lui restait plus qu'une solution, officialiser sa présence sur les terres de Louen Cœur de Lion et aider les forces de ce dernier à rétablir l'ordre. Et au passage glaner de nouvelles informations sur d'éventuels artefacts perdus ...

Valandil sortit de sa tente de commandement et ordonna qu'un détachement se déploie en soutien des Humains, son épouse, la mage Lalaith, l'ayant averti que la magie des royaumes du chaos était à l'oeuvre dans la région.

2ème Bataille = victoire
Alliance Hauts Elfes Robèn/Jangkun, Nains Frapkincou/Pix, Bretonnien Guillaume vs Alliance Comtes Vampires Tiamat, Rois des Tombes Clochette, Skavens NecroBob

Grosse, très grosse partie. Calé sur le flanc droit entre les Bretonniens et l'un des Nains... face à une horde de Skavens, la bave aux lèvres et l'envie de manger du Haut Elfe et des Rois des Tombes qui ont décidé de montrer que c'étais eux les meilleurs archers du monde...
Devant tant d'envie d'en découdre et au vu des effectifs de mes forces je me suis dévoué pour tenter tant bien que mal de ralentir une unité de rats, quelques chiens de khorne, une créature de Nurgle et même, soyons fous, de charger de dos avec mes guerriers fantômes la très célèbre unité de Vargheists mangeurs de petits enfants.
Pourquoi ces sacrifices me demanderez vous ? Et bien pour que mon cher allié nain ( que la bière coule toujours à flot chez lui) puisse démonter l'autre unité Skaven qui protégeait notre pilier et qu'il en prenne le contrôle aprés avoir joyeusement savaté les démons qui en gardait l’accès. Pour finir en beauté, mes Guerriers fantômes décidèrent de se venger du sort qui les avaient exterminés dés le début de la bataille en éliminant le Technomage qui s'était égaré tout seul prés du pilier.
En somme que du bonheur.
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mer 22 Aoû 2012 - 18:42

Les portes vers le royaume du Chaos avaient été fermées grâce à l'alliance de circonstance des forces armées en présence. Ce qui au début lui avait paru être un sévère handicap pour son expédition était devenu une aubaine. Les plans des forces maléfiques dans la région permettant à Valandil d'agir au grand jour dans sa quête et de faire circuler ses forces librement en Bretonnie. Ses troupes s'aguerrissant au fil des combats, il les envoya vers la ville de Bree, cible apparente de ses ennemis et surtout, après comparaison avec les cartes en sa possession, dernier lieu connu de la pierre de Jade. La ville Humaine ne devait en aucun cas tomber... du moins pas avant qu'il ne trouve l'artefact ou au moins un indice sur sa localisation actuelle. La prochaine bataille allait se tenir aux frontières du territoire de Bree, sa première ligne de défense son réseau de tours de guet allait être mis à rude épreuve.

3ème bataille = égalité
Alliance Hauts Elfes Hugo/Nicolas, Nain Yan, Bretonnien Guillaume, Elfes Sylvains Chris vs Alliance Comtes Vampires Pascal, Skavens Necrobob

Scenario "La tour de Guet" avec deux tours contrôlées par le camp du bien. Placé entre les Bretonniens et les Elfes Sylvains nous avons affronté les Skavens, notre tour contrôlée par les Dryades de Chris. Au final la tour a été le plus souvent ignorée, nous permettant ainsi de viser l'égalité suite à la perte de l'autre tour sous les coups des Comtes Vampires. Une charge combinée avec les Bretonniens m'a permis d'exterminer un pavé d'esclaves, pour le reste mes troupes n'ont pas brillé, souvent en sous-nombre ou surclassées par la force des Rats-Ogres.


Dernière édition par Jangkun le Mer 22 Aoû 2012 - 20:23, édité 2 fois
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mer 22 Aoû 2012 - 19:19

Après la chute des tours de guet, les troupes se dirigeaient vers Bree conformément aux instructions de leur Prince, quand les éclaireurs rapportèrent qu'une armée de rats géants prenaient la même direction qu'eux. Sachant que les Humains avaient encore besoin de temps pour préparer les défenses de Bree, les Hauts Elfes prirent position pour les ralentir. Les vents de magie se troublèrent alors que les régiments prenaient place, et une Horde de démons apparut sur les arrières des Skavens. Heureusement pour les défenseurs, le son clair des cors de guerre Elfes retentit et des renforts vinrent se positionner aux côtés de ceux déjà présents.

4ème bataille = victoire
Alliance Hauts Elfes Dédé/Nicolas vs Alliance Skavens Necrobob, Démons Melian

Grosse pression sous les coups de la magie Skaven, les pertes durant les premiers tours laissaient présager une partie très difficile. Des Guerriers Fantômes enfin utiles en faisant tourner en bourrique un pavé de Sanguinaires pendant deux tours, l'autre pavé étant très mal placé derrière un bouchon d'unités Skavens. Au final nous avons tenu la ligne avec nos troupes de base, permettant au char de Chrace d'André( après un duel épique contre un Juggernaut) de remonter de flanc les lignes adverses en détruisant leurs unités les unes après les autres.
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Jangkun le Mer 22 Aoû 2012 - 20:23

L'étau se resserrait sur la ville Bretonienne et les forces alliées continuaient de se rassembler. L'armée Haut Elfe arriva dans les faubourgs de la cité quand une pluie de flèches s'abattit sur l'arrière garde. Se retournant pour faire face à des serviteurs du Chaos, quelle ne fut pas leur surprise quand ils se rendirent compte qu'ils étaient pris à partie par leur cousins du Vieux Monde, les Elfes Sylvains. Au milieu des lignes adverses, un petit ost de morts-vivants semblait coordonner l'attaque. Seule une sombre machination des Rois des Tombes avait pu provoquer une telle situation, afin d'affaiblir les forces du bien avant l'assaut final.

5ème bataille = victoire
Alliance Hauts Elfes Dédé/Nicolas vs Alliance Elfes Sylvains Chris/Thorondil, Roi des Tombes Clochette

Scenario de défense de tour avec contrôle de 4 autres bâtiments. L'une de mes unités de Gardes Maritimes se plaça dans la tour centrale rapidement rejoint par le mage. L'autre se plaça en défense d'un des bâtiments sur le flanc gauche soutenu par la Baliste, les Lions Blancs derrière un muret collé à un autre objectif. Enfin les Guerriers Fantômes investirent une forêt ( grave erreur quand on affronte des Elfes Sylvains Crying or Very sad ). La baliste ne fera rien de la bataille si ce n'est interdire un flanc. La tour résista jusqu'à la fin ( merci au bouclier de Saphery) et les Lions Blancs firent une percée réussie dans les lignes adverses avant d'être submergés. Les Guerriers Fantômes furent exterminés sous un déluge de sort dés le premier tour. Au final, la tour et un bâtiment étaient en notre contrôle à la fin de la bataille quand les 3 autres étaient contestés par les deux camps.
avatar
Jangkun

Messages : 32
Date d'inscription : 21/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur des Calithramir.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum