L'honneur du Conclave unifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Mar 7 Aoû 2012 - 23:03

Une légère brise balaya l'assemblé, le Conclave s'était réuni et un grave problème allait être posé, l'intervention de l'armée du Conclave dans le conflit qui semblait actuellement ravager le monde.
Tous n'étaient pas d'accord sur les moyens à utiliser pour essayer de rétablir l'équilibre mais tous s'accordaient sur le fait qu'il faudrait intervenir.

Après des heures de débats, le Conclave avait décidé de l'envoi d'une petite troupe afin de commencer à harceler les lignes ennemies qui commençaient à encercler Vitu-Ghazi, la Citarborescence, foyer du Conclave. Celle-ci serait sous les ordres d'un elfe du nom de Tolsimir Sang de Loup. Si ses différentes missions s'avéraient être un succès, le Conclave lui accorderait l'accès a plus de ressources mais cela était pour le moment impossible car la cité-arbre devait se préparer à un assaut ennemi. Malgré tout, le petit groupe qui composait les premières escouades de Tolsimir étaient des soldats qui le suivraient jusqu'à la mort car le Conclave n'était pas plusieurs mais il n'était qu'un et tous se battaient pour une cause commune : leur survie.
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Mer 15 Aoû 2012 - 21:20

Voici ma liste pour le CDA après x batailles.

Sur l'arbre des technologies:

- Forge : 25 PO
- Maison Noble : 50 PO
- Prairies : 25 PO
- Bosquet Sacré : 50 PO
- Bois ancestral : 50 PO
- Collines : 50 PO
- Montagnes : 75 PO


Soit un total de 325 PO

Liste d'armée:

Héros:

Tolsimir, Sang de Loup (Noble) : 75 Po/37PO/125 PH/81pts
- arme additionnelle : 4 PO
- armure légère : 2PO

Biracazir, le vent du Conclave (Enchanteur) : 90 PO/45PO/110PH/90pts
-Niveau de sort : 2

Wrizfar, écorce de plume (Noble) : 75 Po/37PO/18PH/90pts
- Grande banière

Base:

La Garde du Loup ( 20 Gardes Sylvains) : 236 PO/59PO/0PH/254pts
- Musicien
- Porte-Etendard

L'Arc du Loup (12 Gardes Sylvains) : 144PO/36PO/54PH/148pts
- Musicien
- Porte-Étendard

Equenautes du Conclave (8 Chevaliers Sylvains) : 192 PO/30PO/80PH/219pts
-Musicien
-Porte-Étendard

Caryatides sculptées (12 dryades) : 144 PO/36PO/35PH/144pts

Unités rares

Behanze, plume de foi (Grand aigle) : 50 PO/37PO/0PH/50Pts


Soit un total de 281PO/1076pts

En trésorerie : 1260 PO


Dernière édition par Thorondil le Lun 17 Déc 2012 - 12:35, édité 9 fois
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Mer 15 Aoû 2012 - 21:30

Les balbutiements

Il faisait chaud et la foret tremblait ...
Accompagné de sa nouvelle compagnie fraîchement entrainnée, Tolsimir se rendait vers son premier objectif, à savoir une colline sur laquelle se situait un artéfact que convoitaient de redoutables guerriers des sables qui avaient été repérés quelques jours plus tôt. La petite troupe avancerait donc afin d’empêcher les immondices des sables d'empocher le précieux artefact.


Bataille 1 contre Clochette : Défaite

Elfes sylvains contre Rois des tombes

Première partie et accessoirement première découverte du potentiel destructeur des elfes sylvains. Malgré de très bon jets en début de partie qui eurent pour effet de déconcerter totalement mon adversaire, je fus fort surpris de voir ces squelettes se relever aussi facilement. Bien heureusement, les mauvais jet de mon adversaire lui furent le plus souvent fatal. La partie se termina sur une victoire des elfes sylvains sur le nombre de points mais sur une défaite globale dans la mesure ou les roi des tombes de Clochette contrôlaient l'objectif qu'était la colline.


Dernière édition par Thorondil le Mer 15 Aoû 2012 - 21:44, édité 1 fois
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Mer 15 Aoû 2012 - 21:44

L'ost de la vengeance prenait place

Il était tard et les blessures se pansaient à peine ...
Tolsimir se rendait compte que sa précédente mission avait été un fiasco malgré les lourdes pertes subies par les morts-vivants. Aucun elfe n'avait été tué dans la bataille mais les morts-vivants avaient réussi a récupérer le précieux artéfact.

Quelques jours plus tard, un petit contingent composé de dryades et de chevaliers sylvains vint rejoindre la petite troupe afin de leur apporter une nouvelle. Tolsimir ne savait s'il pouvait leur faire confiance mais ce qu'il apprit pris les devants sur ce qu'il devait penser de ces visiteurs inconnus.

En effet, les rois des tombes s'étaient réfugiés dans un village abandonné proche accompagnés du précieux artéfact. Les elfes sylvains proposaient une alliance pour défaire ces monstruosités de cet objet et ainsi réduire la puissance des forces du mal. Un seul bémol, la présence d'une troupe mercenaire de Skavens qui semblaient avoir été engagés par les fourbes squelettes.

Bataille 2 avec Chris contre Clochette et Baptiste : Victoire

Elfes sylvains et elfes sylvains contre Skavens et Roi des tombes.

Cette partie, fut dès le départ mal engagée. Une première phase de tir qui rata totalement ses cibles et un sortilège des rois des tombes qui détruisit 4 de mes chevaliers et 3 de ceux possédés par Chris qui se rate son test de commandement, ses cavaliers finirent donc hors de la table comme pour annoncer un triste sort pour la compagnie d'elfes.
Le deuxième et troisième tours furent quand à eux bien plus réjouissants, l'escouade de gardes se montra redoutable à courte portée de tir et fit des massacres dans les rangs ennemis tandis que ceux-ci n'arrivaient qu'à infliger de faibles pertes. Le troisième tour se termina sur une victoire des dryades de Chris lors d'un corps à corps avec des skavens enragés.
Le quatrième tour se termina sans aucune autre perte pour les elfes sylvains et mon dernier chevalier avait réussi à survivre. L'artéfact avait été récupéré et détruit et l'honneur de Tolsimir restauré.
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Ven 24 Aoû 2012 - 11:57

Les ennemis d'hier étaient les alliés d'aujourd'hui

Quelques jours après la bataille...
Tolsimir se rendit accompagné de ses nouveaux renforts et de ses alliés sylvains à l'orée du bois de Cytroir ou il rencontra Biracazir, enchanteresse du Conclave qui était là pour lui apporter une nouvelle missive. Celle-ci était de capturer des bâtiments contenants des documents cruciaux pour la bataille qui s'annonçait à Bree. Elle accompagnerait désormais Tolsimir tout au long de sa glorieuse quête lui apportant un soutien magique non négligeable au vu de la puissance de ses adversaires.
Ils furent très vite rejoints par Yami le gentil pharaon qui avait réussi à se défaire de Marik pour le moment ...


Bataille 3 avec Chris et Clochette contre Dédé et Nico : Défaite

Elfes sylvains + elfes sylvains + Rois des Tombes vs Hauts-elfes + Hauts elfes

Là on touche à mon profond problème dans le jeu de figurine à lancé de dé, au début mes lancés sont juste aberrants mais vers la fin ils deviennent pitoyables. Les corps à corps se soldent toujours par des pertes incommensurables de mon coté contre de faibles pertes pour mon adversaire. Très bonne partie, les chars de Clochette ont été monstrueux et Chris à été très bon dans le placement et dans l’efficacité de ses tirs. Petit point d'honneur aux squelettes de Clo qui ont quand même abattu un char haut-elfe et à mes gardes sylvains qui n'ont meme pas eu peur de se jeter sur une compagnie de hauts-elfes dans une tour alors que ceux-ci étaient plus nombreux. Et un petit bravo a mon porte-étendard qui fut le seul à survivre de mes unités de bases, ainsi qu'à Tolsimir qui ne fut pas capable d'achever un mago assez effarouché !
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Sam 8 Sep 2012 - 11:51

Ainsi, la menace se présentait face à nous ...

L'alliance se réunissait ...

Tolsimir, accompagné de son petit contingent se rendit à la bataille de Bree après l'appel lancé par la coalition du bien. Il fut nommé malgré des réticences nanesques général de la coalition, sa discipline lui permettant de contrôler toute potentielle fuite des courts-sur-patte. Face à l'armée alliée se tenait une alliance impie de démons, de comtes vampires ainsi que de dégoûtants Skavens. Il faudrait lutter pour conserver le territoire de l'horreur qu'apportaient de tels ennemis et une magicienne mystérieuse était présente pour rassurer la coalition. La bataille s'annonçait sanglante.


Bataille 4 Coalition du bien contre le mal pour le siège de Bree : Egalité ?


Là ce fut une partie ou des actes héroïques et exceptionnels furent lancés. Je pense d'abord aux chevaliers de la Bretonnie qui n'hésitèrent pas à charger une créature draconique des Comtes Vampires et qui réussirent à l'abattre sans sommation. (Même si auparavant cette même bestiole en avait tué 4 en un seul cri). Bonne petite phase de tir de la part de mes archers qui se sont bien débrouillés. Petit soutien aux gardes qui se sont fait massacrer au corps à corps par les hommes bêtes ce qui continue de me faire penser que les gardes sont vraiment pas faits pour le corps à corps. Bref ! Partie qui fut très sympathique et je remercie Polo pour l'organisation et les autres joueurs pour la bonne humeur ambiante.
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Dim 16 Sep 2012 - 21:58

Un pique nique bien arrosé ...

Tolsimir et Aethis devisèrent pendant plusieurs heures dans les entrailles de Grise-branche,
un séquoia multiséculaire qui avait vu naitre et mourir bon nombre de nains, d'elfes
et d'hommes.
Les désaccords entre les clans de la foret de Loren remontaient de mémoires d'elfes,
à bien avant leur arrivés sur le continent et de mémoire de chene rancunier,
elles ont toujours existées.
L'elfe est un monde de paradoxe et la civilisation qu'il battie, une jungle de codes qui
vont à l'encontre du sens commun, seul l'elfe comprend l'elfe...et encore.
Ulthuan avorta de Naggaroth, déversant dans l'océan le sang malade de la grandeur
des elfes, cet opposé poutant si complémentaire se faisait déjà sentir dans l'attitude
des elfes de Loren.
Du haut-elfe d'Ulthuan naquit l'elfe noir de Naggaroth, de l'elfe sylvain de Loren naitra...

Bataille 5 contre Chris : Egalité
ELFES SYLVAINS CONTRE ELFES SYLVAINS
Elfes sylvains (Ben) contre Elfes sylvains (Chris)
Defaite des sylvains (ah!ah mdr, on change pas une blague drôle)

Nos deux armées doivent s'affronter en Loren, donc pour représenter celà, nous placons
sur une table de 48psx48ps divisée en quatre parties égales, quatre forets (une par quart de
table).
De plus nous placons nos forets respectives selon le livre d'armée Elfes sylvains (6 au total).
En début de tour, une foret est choisie aléatoirement pour se déplacer de 1d6ps dans une
direction également aléatoire.
A savoir que chaques forets sont "mistérieuses" et suivent les régles du livre
Warhammerbattle p119.

Autant dire que quand on tombe sur "bois de la folie" ou "coin aux champignons", c'est
la fete au village..et la magie de Loren en second effet kisskool....
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Dim 16 Sep 2012 - 22:04

Du zombie et du vampire

La visite d'un cimetière est toujours mauvaise ...


Tolsimir était avide de découvertes et l'apparition soudaine d'une jolie plaine remplie de verdure le rendait ivre de repos. Lui et ses troupes étaient fatiguées après maints et maints combats. Ils décidèrent donc de bivouaquer dans cette plaine si accueillante et furent bientôt rejoins par les voisins d'à coté qui sont toujours là lors des batailles sylvaines (Blagounette pour symboliser l'armée de Chris :3). Le lendemain, la plaine se transforma en un nauséabond cimetière quand des comtes vampires apparurent non loin de là. La bataille promettait d’être un carnage, les sylvains étant fatigués par cette nuit.

Bataille 6 avec Chris contre Pascal : Défaite cuisante

Que dire de cette bataille à part que seulement deux unités ont réussi à nous enfoncer totalement notre armée ... Une malchance au commandement incroyable pour nous (ce qui a motivé l'achat d'une grande bannière) et des bestioles qui voulaient pas mourir, bref un joyeux carnage. En revanche une perte effective de 12Po, seule bonne nouvelle de la partie je crois.
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Thorondil le Dim 16 Sep 2012 - 22:11

Impossible n'est pas sylvain

L'alliance était encore et toujours là...

Tolsimir bandait se blessures tout comme celles de ses troupes et de ses alliés. Bien évidemment, les engeances du Chaos ne les laisseraient pas se reposer et tenteraient de les annihiler sans aucune forme de procès. Ainsi une alliance de Chaos avec des Rois des Tombes fut très tôt visible par les sylvains qui devraient s'épauler pour survivre

Bataille 7 avec Chris contre Melian, Clochette et Baptiste : Egalité

Elfes sylvains (Chris et moi) contre Démons du chaos, chevaliers du chaos et Rois des tombes ( Mélian, Baptiste et Clochette)

Partie très sympa ou mes cavaliers purent s'illustrer de très belle façon tout comme mon enchanteresse, mes dryades et les danseurs de guerre de Chris. Le reste de l'armée fut efficace mais ne fit pas d'exploit même si les archers de Chris furent très efficaces. La partie fut donc surtout disputée sur les deux cotés qui eurent des résultats très différents pour moi, victoire sur le flanc droit et défaite sur le gauche.
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'honneur du Conclave unifié

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum