Les ptit's points de règles obscures.

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Les ptit's points de règles obscures.

Message  Pipi le Ven 21 Mai 2010 - 14:59

Nouveau joueur de 40K (surtout parce que mon entourage s'attarde sur ce jeu que je n'affectionne pas trop ... mais j'affectionne mon entourage ...si si ) y a deux ou trois points de règles qui m'échappe et je ne trouve pas de réponse cohérentes dans les bouquins, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer de son savoir ici ^^:

(PS, je joue TAU, ca peut avoir une incidence, je sais pas )

-Qu'est ce que la règle de Cible Prioritaire?
(impossible a trouvé dans le livre de règle ou dans le codex Tau ! Mais pourtant je peux reussir mes jets AUTOMATIQUEMENT aprés avoir ciblé ! Oui madame !)

(Waouw, j'avais plein de question, et maintenant que je me decide a faire ce post .. je les ai toutes oubliées ! suis trop naze !)
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Re: Les ptit's points de règles obscures.

Message  pix le Mar 25 Mai 2010 - 22:32

A mon avis cela vient du codex des tau, pas de ça dans les règles ( Jamais affronter les Tau, peut être que c'est le cibleur ou un truc comme cela ). Tu as le dernier codex ?

Regarde sur la FAQ de GW, peut être tu as ta réponse.
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Re: Les ptit's points de règles obscures.

Message  Fhurkan le Mer 26 Mai 2010 - 20:56

La raison est simple , ton codex est une version V4 , à l'époque , il fallait réussir un jet de commandement pour tirer sur une cible n'étant pas la plus proche mis à part certains cas à part comme le ciblage tau ou la règle "visez les gros !" des tyranides . Maintenant GW a décidé de simplifier la donne en permettant à tout le monde de tirer partout , avec une sauvegarde de 4+ si des figurines sont devant .

Ton codex est obsolète , il devrait être refait 6 mois avant la nouvelle version ! Comme d'hab quoi Smile En attendant si tu veux des précisions , tu peux aller télécharger la FAQ de GW au sujet des Tau V5 : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3400019&start=2

En espérant t'avoir éclairé ! A plus !!
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Re: Les ptit's points de règles obscures.

Message  Pipi le Jeu 27 Mai 2010 - 10:47

Merci beaucoup!

Il me semblait bien que le codex n'était pas V5, (malgré ce que dis army builder !)
En tout cas merci pour les réponses, la vie des Tau ne devait pas etre facil avant (déjà que la c'est pas toujours évident :p

Des que j'ai de nouvelle questions je n'hésite pas.

Pour la FAQ et le codex et le livre des règles étant de nature batailleur c'était déjà épluché... mais impossible de trouver une référence à ça (le livre Tau renvoi au livre des règles WH40K pour les cibles prioritaires 4 fois par pages !)

Encore merci ^^
Suspect <= smiley bleu Tau
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Re: Les ptit's points de règles obscures.

Message  Tartignolle le Ven 28 Mai 2010 - 21:01

Je profite de ton post pour rebondir !
Je viens de finir de lire le petit livre de règle de warhammer 40k parce que j'ai quand même bien envie de m'y mettre après avoir vu quelques parties et les magnifiques armées au games day !

Y'a un truk qui a attiré ma curiosité à la première lecture:

P34, deuxième colonne, La phase d'assaut/Réaction des défenseurs

"Une fois tous les mouvements d'assaut effectués, le joueur controlant les unités attaquées doit déplacer vers l'ennemi les figurines de ces unités qui ne sont pas en contact socle à socle avec l'adversaire.

Ces figurines doivent se déplacer de 6ps maximum et essayer de se placer au contact socle à socle avec l'ennemi. Les règles sont les mêmes que pour les figurines qui lancent un assaut, blablabla"

Je trouve ça bizarre parce que j'ai vu un de ces cas quand j'ai vu Julien jouer contre Pierrick et ils avaient pas joué ça comme ça (en même temps ils jouaient les truks de cible prioritaire alors lol). Et puis sur la page suivante, le schéma contredit ça.
Cette règle ça voudrait que toute figurine qui est pas au contact mais dont l'unité subit un assaut a droit a un mouvement gratuit de 6 ps pour se mettre au contact ? Je dois mal comprendre un truc...

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Re: Les ptit's points de règles obscures.

Message  Fhurkan le Ven 28 Mai 2010 - 22:30

C'est exactement ça , toute unité qui subit un assaut DOIT répondre à la charge par un mouvement de 6ps vers l'ennemi qui a chargé . Ce qui , dans le cas de grosses unités peut ramener beaucoup d'attaques potentielles !

C'était pour éviter les charges de la V3 qui étaient bien caca , genre 5 tators qui chargent 30 orcs en prenant bien soin de les prendre sur le coin pour avoir le moins de ripostes possibles . Maintenant les orcs te reviennent sur la face !! Smile
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