Il y a longtemps de cela, la Vallée de la Licorne était source de bien légende et le sujet de nombreuses gestes Bretonnienne. Située à mi chemin entre Brionne et la cité de Bree, la vallée était baignée par le Nibe, une rivière qui serpentait entre ses vallons verdoyants depuis le majestueux pic de la Rhun. L’on raconte que c’est sur les rives étincelantes du Nibe que Sir Godefroy de Monfort a déclaré sa flamme à Dame Eléanor d’Aquitanie et que leur premier baiser prit à témoin la licorne de la vallée.
Mais en 1428 une horde d’homme bête descendit des montagnes pour ravager les plaines de Bretonnie. Sir Godefroy le Preux leva une grande armée et se porta à la rencontre des envahisseurs. La bataille se déroula dans la Vallée de la Licorne sous un soleil de plomb mais la vaillance de Godefroy ne suffit pas à lui sauver la vie. La horde fut mise en déroute mais au prix de la vie de nombreux nobles chevaliers. La Vallée elle-même fut changée à jamais, le sang impure des hommes bêtes du chaos coula dans le Nibe et transforma ses rivages d’argent en fange putride, la terre souillée donna naissance à des arbres tourmentés et les dernières bêtes quittèrent prestement la vallée. Autrefois majestueuses, la vallée était devenu un théâtre de carnage et de désolation. Dame Eléanor vient pleurer sur la tombe de son marie et son chant mélancolique peut encore être …
… entendu, porté par le vent et bla et bla et bla. J’en ai plus qu’assez de cette histoire, elle m’ennuie s’emporta la Comtesse assisse sur le trône.
Pe… pe… Peut qu’une une au... au… autre coupe de sang égayera vo… vo… votre nuit ou peut être désirez vous boire directement à la source d’une jeune gorge ma Dame ? S’excusa piteusement le jeune troubadour à la mine pale.
Je suis las de tout cela, j’ai envie de nouveauté, de fraicheur. Trouve moi quelque chose de distrayant avant que je ne trouve amusant de jouer avec ta tête. Sentant la fin de la nuit arrivée, la Comtesse se leva pour aller rejoindre son cercueil laissant derrière elle le troubadour tremblant de peur.
Qu… qu… quelque chose de distrayant…
Oyez Oyez Damoiselle et Damoiseaux, sa très gracieuse Comtesse de Drakendorf invite les plus grands cavaliers des environs à venir s’affronter lors d’une course hippique en nocturne se déroulant sur ses terres du Val Plaintif. La course est ouverte à tous les participants désireux de prouver leurs prouesses équestres et martiales.
Le vainqueur de la course recevra une importante récompense ainsi que le prestigieux titre de Champion du Val.
CHOIX DU PARTICIPANT A LA COURSE
Figurine
N’importe quelle figurine de type Cavalerie, Cavalerie Monstrueuse ou Char et n’étant pas un choix Héros ou Seigneur peut participer à la course. Ça peut être un champion d’unité.
Les figurines disposant de la capacité Vol ou Planeur sont interdite.
Une figurine de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse doit couter 100 pts ou moins.
Une figurine de char doit couter 150 pts ou moins.
Bien qu’un Char soit largement plus fort qu’un Cavalier en combat, cet avantage sera fortement équilibré par la vitesse de déplacement des cavaliers lors de la course comme indiqué plus bas.
Amélioration
Chaque participant à la course gagne un nombre de point égal à la différence entre son coût et la valeur maximal de sa catégorie pour acheter des améliorations pour la course. Chaque amélioration ne peut être achetée qu’une seule foi.
Par exemple, un Chevalier du Royaume Bretonnien coutant 23 points aura le droit de prendre 78 points d’amélioration. Un char de Chrace coutant 140 pts il n’aura le droit qu’a 10 points d’amélioration.
Liste des améliorations
Selle allégée : +1 en Initiative 10 points
Caparaçon renforcé : +1 Sauvegarde 10 points
Carotte magique : +1 en Mouvement 20 points
Potion de Force : +1 en Force 20 points
Potion d’Endurance : +1 en Endurance 30 points
Potion de Vitalité : +1 Blessure 30 points
Sabot magique : Gagne la règle spéciale Guide des Forêts 30 points
Vous pouvez télécharger les règles complète ici
http://tiamat64.free.fr/antre/wargame/course.pdf
Mais en 1428 une horde d’homme bête descendit des montagnes pour ravager les plaines de Bretonnie. Sir Godefroy le Preux leva une grande armée et se porta à la rencontre des envahisseurs. La bataille se déroula dans la Vallée de la Licorne sous un soleil de plomb mais la vaillance de Godefroy ne suffit pas à lui sauver la vie. La horde fut mise en déroute mais au prix de la vie de nombreux nobles chevaliers. La Vallée elle-même fut changée à jamais, le sang impure des hommes bêtes du chaos coula dans le Nibe et transforma ses rivages d’argent en fange putride, la terre souillée donna naissance à des arbres tourmentés et les dernières bêtes quittèrent prestement la vallée. Autrefois majestueuses, la vallée était devenu un théâtre de carnage et de désolation. Dame Eléanor vient pleurer sur la tombe de son marie et son chant mélancolique peut encore être …
… entendu, porté par le vent et bla et bla et bla. J’en ai plus qu’assez de cette histoire, elle m’ennuie s’emporta la Comtesse assisse sur le trône.
Pe… pe… Peut qu’une une au... au… autre coupe de sang égayera vo… vo… votre nuit ou peut être désirez vous boire directement à la source d’une jeune gorge ma Dame ? S’excusa piteusement le jeune troubadour à la mine pale.
Je suis las de tout cela, j’ai envie de nouveauté, de fraicheur. Trouve moi quelque chose de distrayant avant que je ne trouve amusant de jouer avec ta tête. Sentant la fin de la nuit arrivée, la Comtesse se leva pour aller rejoindre son cercueil laissant derrière elle le troubadour tremblant de peur.
Qu… qu… quelque chose de distrayant…
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Oyez Oyez Damoiselle et Damoiseaux, sa très gracieuse Comtesse de Drakendorf invite les plus grands cavaliers des environs à venir s’affronter lors d’une course hippique en nocturne se déroulant sur ses terres du Val Plaintif. La course est ouverte à tous les participants désireux de prouver leurs prouesses équestres et martiales.
Le vainqueur de la course recevra une importante récompense ainsi que le prestigieux titre de Champion du Val.
CHOIX DU PARTICIPANT A LA COURSE
Figurine
N’importe quelle figurine de type Cavalerie, Cavalerie Monstrueuse ou Char et n’étant pas un choix Héros ou Seigneur peut participer à la course. Ça peut être un champion d’unité.
Les figurines disposant de la capacité Vol ou Planeur sont interdite.
Une figurine de cavalerie ou de cavalerie monstrueuse doit couter 100 pts ou moins.
Une figurine de char doit couter 150 pts ou moins.
Bien qu’un Char soit largement plus fort qu’un Cavalier en combat, cet avantage sera fortement équilibré par la vitesse de déplacement des cavaliers lors de la course comme indiqué plus bas.
Amélioration
Chaque participant à la course gagne un nombre de point égal à la différence entre son coût et la valeur maximal de sa catégorie pour acheter des améliorations pour la course. Chaque amélioration ne peut être achetée qu’une seule foi.
Par exemple, un Chevalier du Royaume Bretonnien coutant 23 points aura le droit de prendre 78 points d’amélioration. Un char de Chrace coutant 140 pts il n’aura le droit qu’a 10 points d’amélioration.
Liste des améliorations
Selle allégée : +1 en Initiative 10 points
Caparaçon renforcé : +1 Sauvegarde 10 points
Carotte magique : +1 en Mouvement 20 points
Potion de Force : +1 en Force 20 points
Potion d’Endurance : +1 en Endurance 30 points
Potion de Vitalité : +1 Blessure 30 points
Sabot magique : Gagne la règle spéciale Guide des Forêts 30 points
Vous pouvez télécharger les règles complète ici
http://tiamat64.free.fr/antre/wargame/course.pdf