Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+3
Lobo
NecroBob
hidakisada
7 participants

    nouveau jeux d'escarmuche

    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    nouveau jeux d'escarmuche Empty nouveau jeux d'escarmuche

    Message  hidakisada Jeu 29 Nov 2012 - 8:56

    salut a tous, je vient ici faire de la pub pour l'un de mes meilleurs amis qui c'est lançait dans la conception d'un jeu de figurine.
    www.furiethegame.fr
    il tente de s'infiltré dans la place laissé vacante par confrontation, a savoir un jeu d'escarmouche médiéval fantastique.
    vous retrouverais dans cette gamme parmi les premières armées des orcs romain, des humains égyptien, des mort vivants grecs, des gobelins russe et des nains celtes.
    le jeux est téléchargeable gratuitement, et les figurine seront bientôt disponible chez certains revendeurs.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  NecroBob Jeu 29 Nov 2012 - 18:48

    A surveiller.
    Il y a des orc romains qui m'ont l'air sympathiques.
    Si en plus Jijo les vends...
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  hidakisada Jeu 29 Nov 2012 - 20:21

    faut avec jijo, je peu le mettre en contact avec mon pote Smile
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Lobo Jeu 29 Nov 2012 - 21:44

    hidakisada a écrit:
    il tente de s'infiltré dans la place laissé vacante par confrontation, a savoir un jeu d'escarmouche médiéval fantastique.

    La concurrence est dure, l'escarmouche med fan est quand même bien exploitée, et 2013 risque être très gros de ce côté là avec les projets de Wrath of King (chez CMON), Confrontation 4 et Anastyr (par la boite de Paolo Parente pleine d'ex de chez Rackham et qui a déjà commis le très sympa Dust). Le gros plus de Furie c'est que ce sera sans doute un des rares jeux à proposer des règles en français. Mais le plus dur reste à faire, trouver un public suffisant pour pouvoir développer le jeu et la gamme de figurines

    J'avais vu passer le jeu sur Warmania, mais je tente d'éviter de trop m'éparpiller, et pourtant rien qu'avec ce que peut avoir el Jijo, j'ai du mal : les jeux Spartan, Eden, Wolsung, Malifaux, Infinity, Bushido, Dreadball, Freebooter's Fate, Relic Knights, Anima, Helldorado, Warmachine/Hordes, Dust, tous m’intéressent (à part Anima à la limite), et nul doute que d'autres vont arriver chez ses différents distributeurs
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Jijo Ven 30 Nov 2012 - 10:34

    Pour que le jeu fonctionne dans notre riante contrée, il faut impérativement passer par de l'animation et du jeu organisé.
    Sans cela, hélas, les figurines restent accrochées dans les rayons.
    Ca marché pour Dystopian en son temps, quand il y a eut beaucoup de parties qui ont suscitées un engouement.
    Et on a vu aussi de très bons jeux comme Infinity, Eden et Warmachine se couvrir de poussière faute d'animation.
    C'est le boulot du magasin de faire jouer à ces jeux, malheureusement, force est de constater, que je n'ai hélas pas le temps de travailler tous les jeux (même Warhammer Battle et W40k ne marchent pas tout seul et c'est bien grâce à la volonté des joueurs qui animent les campagnes et les tournois que ces jeux tournent encore de par chez nous).
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Lobo Ven 30 Nov 2012 - 12:34

    Yep, des démos et des animations. Sans un ou deux motivés pour les réaliser pas de base de communauté possible sur un jeu, et même avec ça, il faut du temps
    avatar
    Whispe


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/11/2012

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Whispe Ven 30 Nov 2012 - 17:00

    Bonlour à tous (et merci à Jay pour la pub ^^)

    Bon, je me présente , Jérôme aka Whispe, auteur du dit jeu ...en passant les nains seront des manouches pas des celtes :p

    alors je vais tenter de repondre de manière precise, en effet, l'escarmouche fleurit ces temps-ci , cependant (sans partir dans le pourquoi mon jeu c'est le plus mieux meilleur XD), en temps que joueur avant tout, j'ai bien "analysé" les attentes et les causes d'échec des jeux précedents (ou à venir) ... Prenons pour exemple Wrath of Kings : Le jeu ne se lance pas en raison des choix éthniques étranges (ce sur quoi mortebrumes et Alkemy-excellent jeu en passant- se sont cassés les dents) lancement de gamme sur des hommes cochons -_- ouch!
    Nul orque/Nain ou Elfes ne courent plus sur nos vertes tables (à part à Battle ou à Kof, donc àune autre echelle)
    Anastyr à un gros potard cependant il serait apparemment plus un mix jeu de plateau / escarmouche...

    Et puis je fait le chauvin, quand je dis creneau à prendre c'est l'escarmouche med-fan "franco-française" du pur produit du terroir... on sculpte local et on moule local... (accessoirement GRX etant l'un des meilleurs mouleurs résines à l'heure H ça se justifie )...
    Mon jeu a avant tout vocation , comme tout jeu à faire passer un bon moment , si le système peut paraitre un peu "complexe" au premier abord , une fois acquis , il roule tout seul (et des scenarii sympas sont en cours de préparation).
    Concernant l'evenementiel , si le jeu se lance , je compte bien garder une proximité avec ceux qui auront su faire confiance à mon jeu , par divers tournois , concours et autres...
    J'ai voulu aussi faire un système qui à la particularité de ne pas s'étendre sur 200 pages pour jouer 8 figs, choses particulièrement énervante pour un jeu d'escarmouche (AMHA!).

    Concernant les figs , j'ai aussi pris un parti de "simplicité" et de respect des influences pour la base (pour casser un peu avec l'utra rococo outrancier incollable inhérant aux jeux français), afin que les persos les plus importants sortent vraiment du lot lorsqu'ils sortiront...
    Je m'acharne à essayer d'équilibrer et de personnaliser au mieux les factions et les profils, donnant ainsi une vraie variable tactique à chaque armée (malgré le coté "court" des règles...)...

    Et puis force est de constater qu'étant à 2h de Bayonne , je viendrai si le tenancier me l'accorde faire une journée démo avec plaisir...
    En tout cas, sachez que je suis à votre disposition pour repondre au diverses questions concernant le jeu et mes projets...
    De plus , je ne saurais que vous inviter à faire rouler les dés avec des proxis en attendant que la gamme s'étoffe ...
    Pour ceux qui voudraient communiquer avec moi (en attendant l'ouverture du forum ) je vous invite à me mailler via le site du jeu (furiethegame.fr)ou à me rejoindre sur sbouk:
    nom: Furie the-game

    Et en plus le week end arrive ... profitez en ! ^^

    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Lobo Ven 30 Nov 2012 - 18:25

    Si jamais y a descente sur Bayonne en tout cas, je testerais volontiers.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Jijo Sam 1 Déc 2012 - 13:47

    Whispe a écrit:
    Et puis force est de constater qu'étant à 2h de Bayonne , je viendrai si le tenancier me l'accorde faire une journée démo avec plaisir...

    Ah ben ce serait avec grand plaisir.
    Comme je le disais plus haut, si il y a du jeu organisé et des démos, le jeu a toutes ses chances Smile
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  hidakisada Sam 1 Déc 2012 - 17:57

    si sa te tente djé, je descend pour le 15 décembre, pour le crane de fer, cela pourrai etre une bonne occase et de descendre a 2 serait plus simpas^^
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Rahzeem Dim 2 Déc 2012 - 9:51

    J'espère que c'est Whispe qui écrit les règles et pas hidakisada Wink... parce que ça pique les yeux tant de fautes d'orthographe :p
    Pour faire de la promo, il vaut mieux éviter les fautes, j'ai failli me barrer du message avant d'avoir tout lu.
    avatar
    Whispe


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/11/2012

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Whispe Jeu 6 Déc 2012 - 22:58

    Hello, oui ,
    c'est bien moi l'auteur des règles, je suis actuellement en train de préparer des scenarii , dont un dans une ambiance très RTS pour les amateurs de jeux vidéos...
    un aperçu des premiers pour ceux que ça interesserait...

    Le Territoire d’Aze

    Aze est le Dieu de l’Ordre , les plus grands stratèges d’Eseltraia apprécient grandement le fait de s’attirer ses grâces . Mais ce Dieu n’apprécie ni l’échec ni le hasard… Lorsque son œil sacré se pose sur un affrontement, seul la vrai valeur des belligérants compte… la chance n’a plus sa place…
    Format de jeu :
    Ce scénario se joue dans un format de 130 points de Patrouille
    Mise en place du champ de bataille :
    -Le scenario est prévu pour une table au format 60x60 cm. Les joueurs doivent y disposer 6 à 8 éléments de décors de leur choix, incluant au moins 2 surfaces de terrain difficile. Le Joueur le plus Jeune dispose les premiers décors, puis son ainé fait de même pour le second élément de décors et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les éléments aient été disposés.
    Déploiement
    - Le Déploiement s’effectue selon les règles normales, le Joueur le plus âgé choisit sa zone de déploiement et détermine ensuite s’il garde la main ou s’il cède celle-ci.
    Conditions de Victoire
    -Le vainqueur est le premier à éliminer l’ensemble de figurines de son adversaire, les points de victoire sont calculés de la manière suivante :
    -Une figurine éliminée rapporte son coût en Points de Patrouilles
    -Une figurine en déroute ou en état de Blessure Grave rapporte la moitié de son coût en Points de Patrouilles.
    -Le vainqueur beneficie d’un bonus de 50points de victoires.
    Règles Spéciales
    Sur les territoires d’Aze, le hasard n’a pas sa place.
    Pour représenter cela , aucun jet n’est effectué durant la partie.
    L’ensemble des jets des tours impairs sont automatiquement considérés comme ayant obtenu 5 , les jets des tours pairs sont considérés comme ayant obtenu 6.
    En cas d’égalité lors des jets de « Tactique » le joueur ayant le moins de figurines en jeu choisit s’il prend ou s’il laisse la main.





    Matières Premières

    Les matières premières ont une grande valeur pour de nombreux peuples, les terres les plus fertiles sont ardemment disputées…

    Format de jeu : Ce scénario se joue dans un format de 150 points de Patrouille

    Mise en place du champ de bataille :
    -Le scenario est prévu pour une table au format 60x60 cm. Les joueurs doivent y disposer 7 éléments de décors.
    -Un de ces élément doit symboliser une mine d’or et doit être posé au centre de la table
    -Deux de ces éléments doivent symboliser des zones boisées, 2 représenteront des carrières, les deux derniers seront des zones de cueillette…
    Les joueurs lancent un dé 10 , celui qui obtient le plus haut score dispose le premier élément de décors , les éléments suivants sont positionné à tour de rôle. Les éléments ne peuvent en aucun cas être à moins de 5 centimètres les uns des autres.

    Déploiement
    - Le Déploiement s’effectue aux angles de la table dans un rayon de 10 cm, le joueur qui obtient le déploiement choisit un des angles de la table, la zone de son adversaire sera l’angle diamétralement opposé. Ces zones auront le statut de zones de stockage à compter du premier tour.
    Une fois les déploiements effectués, chaque joueurs lance un dé 10 par élément de décors, la moyenne de leurs résultats arrondi à l’inferieur correspond au nombre de ressources contenues dans chaque éléments.
    Conditions de Victoire
    -La partie a une durée maximale de 6 tours. A l’issue de ces 8 tours, celui qui possède le plus de points de ressources dans sa zone de déploiement gagne la partie.
    -Les ressource de type « bois » (obtenues dans les zones boisées) rapportent 5 points .
    -Les ressources de type « pierre » (obtenues dans les carrières rapportent 10 points.
    -Les ressources de type « alimentaire » (obtenues dans les zones de cueillette) rapportent 8 points.
    –Les ressources de type « or » (obtenues dans la mine) rapportent 20 points.
    .Règles Spéciales
    Pour extraire une ressource, une figurine doit être en contact avec la zone d’extraction . L’extraction d’une ressource demande la dépense d’une AC. On ne peut pas extraire de ressource si une figurine ennemie est elle aussi en contact avec une zone d’extraction. Une même figurine peut transporter un nombre de ressources égal à sa puissance.
    Si une figurine transportant des ressources est tuée , les ressources restent sur place et peuvent être ramassées par toute figurine en mesure de s'arreter au contact de ces ressources, lors de la phase de mouvement. Une figurine qui ramasse des ressources laissées au sol ne peut plus se déplace lors du tour.
    Les figurines (en dehors des personnages nommés) tuées au cours de la partie peuvent revenir en renfort lors de leur prochaine activation. Ils rentrent en jeu par l’angle correspondant à leur zone de déploiement et reviennent avec la moitié de leurs points de vie initiaux (arrondis à l’inferieur) et en état gravement blessé.






    A savoir que ce second scenario a la particularité d'être adaptable à de nombreux jeux ^^!
    avatar
    Whispe


    Messages : 5
    Date d'inscription : 30/11/2012

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Whispe Jeu 24 Oct 2013 - 19:15

    hello,

    C'est considérablement la loose, je n'ai toujours pas eu l'occasion de passer alors que j'ai de la famille à voir -_-

    je repasse par là suite à un tour général des forums,

    Je travaille énormement à professionaliser le projet, alors le nouveau site est par là et une mise en page "pro" arrive prochainement:

    www.furie-le-jeu.com

    quelques news et previews:
    Les Nains
    nouveau jeux d'escarmuche 20131017094352-Dwaarves_starter

    Les Yetis:
    nouveau jeux d'escarmuche 20131017094025-1372973_10152471194528912_387895741_n

    En esperant que ça ne derangera pas je me permets aussi de promouvoir l'indiegogo que je viens de lancer:
    http://www.indiegogo.com/projects/furie-arcanepunk-antica-skirmish-game/x/3216663
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  lordlexious Ven 25 Oct 2013 - 6:46

    Jijo a écrit:Pour que le jeu fonctionne dans notre riante contrée, il faut impérativement passer par de l'animation et du jeu organisé.
    Sans cela, hélas, les figurines restent accrochées dans les rayons.
    Ca marché pour Dystopian en son temps, quand il y a eut beaucoup de parties qui ont suscitées un engouement.
    Pour ce qui est de Dystopian, comme Blood Bowl en son temps, ce jeu suis son chemin. En plus, dans le coin la communauté est conséquence mais légèrement fainéante. :-)

    Contenu sponsorisé


    nouveau jeux d'escarmuche Empty Re: nouveau jeux d'escarmuche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 14:59