Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+8
xaphus
NecroBob
Crocs-gris
dédé64
lordofthedeath
Thorondil
DamienW
frapkincou
12 participants

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Mer 5 Déc 2012 - 22:58

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Croisa12

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Img10
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Mer 5 Déc 2012 - 23:47

    Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux…
    Troubadours, faites rugir les trompettes, les tambours et autres luths,
    pour fêter l’arrivée de la croisade de feu. Voila vos braves guerriers qui vont s'affronter dans une lutte terrible.
    Trois forces seront présente:
    La croisade de feu qui réunira les Spaces marines, la Garde Impérial, l'inquisition et les Tau.
    Les serviteurs de la ruine représentés par les Spaces Marines du chaos et les Démons.
    Les Prophètes de la guerre réunira le reste des armées de Warhammer 40k
    La campagne commencera en l'an de grâce 2013 le mercredi 02 janvier pour être plus précis.
    Elle se déroulera en trois phase:

    Phase 1: du mercredi 02 janvier au mercredi 30 janvier. Chaque Mercredi une nouvelle planète à conquérir avec un nouveaux scénario. (4 planètes Corvus Majoris, Junkatta,Alfrost et Veth).

    Phase 2: du mercredi 30 janvier au mercredi 06 mars. Toujours le même principe d'une planète par semaine avec un scénario différent à chaque fois. (5 planètes Ishraq, Savrap,Illias,Sovven et la station orbitale Voidspan)

    Phase 3: le Samedi 16 Mars, grande bataille en apocalypse qui opposera les deux forces (sur les trois) qui auront eu le plus de points de conquêtes. La force qui aura perdu sera dispatchée entre les gagnants (tous le monde pourra jouer).

    Pour chaque semaine les parties pourront être jouées au magasin et un exemplaire du scénario sera présent. Mais comme d'habitude il serait plus convenable d'avertir Jijo à l'avance pour avoir une table. Et bien sur de respecter les consignes du magasin. N'oubliez pas c'est un magasin avant tout pas une salle de jeux Wink .

    A la fin de chaque partie inscrivez si possible le résultat de vos points de victoire sur le forum ou sur une feuille que je récupérerais au magasin. Les points de conquêtes sont empochés par le vainqueur par la différence de vos points de victoires. Ils permettront à chaque races d'avoir des atouts stratégiques par tranche de 250 points de conquêtes.

    Pour toutes les parties (sauf l'apocalypse) les règles de Warhammer 40k V6 s'applique ainsi que d'avoir des figurines Games Workshops et Forge World (vous avez bien lu Razz ). Elles devront être en accord avec les standards de peinture des concours du Cranes de Fer. Les alliances doivent être en accord avec les règles V6. Les figurines Forges World sont autorisées à condition de pouvoir présenter les règles à l'adversaire. Si vous utilisez des unités légendaires votre adversaire doit pouvoir en jouer pour le même nombre de points (à moins qu'il soit d'accord du contraire Twisted Evil Twisted Evil ).
    Il n'y a pas d'obligation de jouer toutes les semaines, juste de se faire plaisir dans la joie et la bonne humeur.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  DamienW Jeu 6 Déc 2012 - 8:41

    Trois questions :

    - la restriction sur les figurines GW/FW, c'est au niveau règles seulement, ou aussi visuellement ? En d'autres termes, les zoulies conversions à base de gammes hérétiques sont-elles autorisées ?

    - Les orks sont passés neutres, ce qui est frappé au coin du bon sens. Ceci dit, cela limite-il les alliances au sein d'une liste d'armée ? Pour donner un exemple concret, en tant que serviteur de la ruine, puis-je inclure un modeste contingent allié ork ?

    - Est-il vraiment nécessaire de jouer cette campagne ? Je veux dire, la victoire du Mal est tellement certaine que, pourquoi se fatiguer ? mmmm ?
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Jeu 6 Déc 2012 - 8:48

    - Du moment que la base est une figurine Games Workshops et que l'on peut la reconnaître (même avec toutes les bénédictions de tonton Nurgle ) pas de souci Wink

    -Moi cela me dérange pas (Fan de Nurgle c'est tout un art) mais a condition que tes orks soient en minorités

    -La victoire du mal est peut être évidente mais le souci est de savoir comment vont être mangés les gentils Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


    Dernière édition par frapkincou le Jeu 6 Déc 2012 - 23:12, édité 1 fois
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  Thorondil Jeu 6 Déc 2012 - 11:21

    La Garde Impériale purifiera tout ! Very Happy
    La victoire aux gentils est acquise, les gentils gagne toujours dans les films :p
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  DamienW Jeu 6 Déc 2012 - 11:37

    Je ne te le fais pas dire.

    Le bien va donc triompher des laquais de ce faux empereur, cadavre gouvernant un empire sous le joug de la terreur.

    Les gentils c'est nous !

    Note plus sérieuse : la restriction aux figurines GW/FW, je suppose que c'est dans un but de photos à envoyer au toucan ? Je comprends, même si c'est frustrant de ne pas pouvoir aligner ma figu préférée.
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Jeu 6 Déc 2012 - 12:28

    A voir avec le grand manitous c'est lui qui donne le dernier mot, je lui pose la question.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  Thorondil Jeu 6 Déc 2012 - 12:28

    Autant je conçois que les spaces marines soient les méchants (c'est vrai, des types en grosse armure c'est rarement fiable) autant la garde elle est gentille. Quelqu'un qui tue ses ennemis à coups d'obusiers est forcément gentil !
    lordofthedeath
    lordofthedeath


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 47
    Localisation : dax

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  lordofthedeath Jeu 6 Déc 2012 - 18:05

    salut, je serai partant aussi pour taper mes collegues,le soucis je sui que dispo le vendredi et samedi, sinon je joue necrons,allez necrbob, allons taper ces etres vivants qui meritent meme pas de vivre sous notre loi
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Jeu 6 Déc 2012 - 19:33

    Pas de souci tu trouveras des humains à assimiler
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  dédé64 Jeu 6 Déc 2012 - 19:42

    les standards de peinture des concours du Cranes de Fer
    Que veux dire cette phrase
    Pourais je avoir une petite précision sur cette phrase ,n'étant pas habitué des tournoi et donc des standard de peinture ; je voudrai savoir si tu pense ,étant donné que tu les a vu à la derniere partie apocalypse, que mes petits serpents font partie de ces standard ou que j'aurai quelque chose a changer

    ++
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Jeu 6 Déc 2012 - 22:46

    C'est tous simple, toutes les figurines devront être peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum), avec un socle convenable. Surtout ne t’inquiète pas je connais tes figurines et elles sont largement au dessus de la qualité de peinture requise. L'idée principale est de voir des figurines peintes et représentant les armes de la liste d'armée. Cool
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  Crocs-gris Jeu 6 Déc 2012 - 23:15

    ah oui il faut les snakes tous rassemblés ils claquent!!
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  dédé64 Ven 7 Déc 2012 - 14:50

    merci du renseignement ,je vais essayer de participer alors.

    Je vais me remettre a peindre ce qu'il me reste( dont certaine piece à acheter bien sur):
    -1 capitaine avec son escouade de commandent et son porte étendard
    - 1 escouade de vétéran d'assaut space marine
    -10 teminator dont cinq forgeworld (CATAPHRACTII PATTERN TERMINATORS)
    - 1 SPACE MARINE LEGION FELLBLADE
    - 2 escouade tactique complete
    1 escadron de moto
    - completer mes escouades devastators
    - archiviste et un chapelain space marine
    1 esouade de la légion des damnées

    Avec ça , ma troisième compagnie sera au complet et paré à l'apocalypse

    à tte
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  NecroBob Ven 7 Déc 2012 - 18:09

    lordofthedeath a écrit:salut, je serai partant aussi pour taper mes collegues,le soucis je sui que dispo le vendredi et samedi, sinon je joue necrons,allez necrbob, allons taper ces etres vivants qui meritent meme pas de vivre sous notre loi

    Fallait pas réveiller la nécropole du coin les gars. La moisson va commencer....
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Mar 11 Déc 2012 - 11:39

    Quelques nouvelles du front :
    Si vous avez bien lus l’encadré de présentation des trois forces, vous avez remarquez que trois chefs vont vous diriger. Une fois votre camp choisi, votre chef vous présentera votre prochaine mission pour la semaine à venir ainsi que des bonus et objets secrets que vous pourrez utiliser pour vos batailles. Vous aurez le choix entre plusieurs options que vous achèterez sous forme de points de stratagèmes. A chaque partie que vous ferez, vous pouvez changer votre liste d’armée et bien sur les options choisies avec vos points de stratagèmes.
    Surtout surveillez bien vos messages car ces dirigeants discuteront avec vous par le biais du forum.
    N’oubliez pas de vous créer un Grand Seigneur de Guerre qui devra être obligatoirement présent à chacune de vos batailles. Ce Personnage est totalement libre et gagnera un trait de Caractère particulier qui vous sera communiqué. Ce trait sera important pour toutes vos parties. Ce personnage est votre Héro et participera à l'Arène de la mort après la partie Apocalypse de la phase 3.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  NecroBob Mar 11 Déc 2012 - 13:17

    Le Grand Seigneur de Guerre peut-être choisi dans n'importe qu'elle armée de l'alliance ?
    Par exemple, prince tyranide ailé (au hasard...), big boss ork en mega armure, ou seigneur destroyer necron ?

    [Edit]
    D'autres questions me tripotent :
    Mis à part le système de point de victoire et les scénario qui sont fournis,

    - les schémas de structure d'armée sont-ils classiques ?

    - les valeurs d'armée (qui sont progressives j'imagine) sont déterminée comment ?
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Mar 11 Déc 2012 - 16:20

    Pour le grand seigneur de guerre si tu joues en solo c'est le chef de ta force, si tu fais une partie en multijoueur, chacun aura son propre grand seigneur de guerre (exemple: partie en 4 vs 4 cela fera 8 grands seigneurs de guerre Twisted Evil Twisted Evil ).Totale liberté sur le choix de ton héros mais attention va y avoir du bourrin Razz Razz

    Les schémas de structure d'armée seront fournis sur le forum, mais il devrait tournée (souvent) sous la forme:
    - attaquant ; 1 choix de QG Obligatoire tous les autres optionnels
    - défenseur ; 1 choix de QG et 2 choix de troupes Obligatoires tous les autres optionnels

    Par contre pas de valeur d'armée progressive. Il faudra contacter son adversaire et se mettre d'accord sur le nombre de point à jouer (la norme étant 1500 pts mais a vous de voir pour faire plus ou moins avec votre adversaire). Mais Attention certain scénario auront des limites maxi mais vous serez avertis à temps.
    Bientôt je vais inscrire le premier scénario ainsi vous aurez une idée du déroulement de la première semaine.

    Par contre ne soyez pas surpris certain scénario sont très violent et, certaines parties vont être rapides (nous sommes sur de l'assaut planétaire pas dans le monde des Bisounours)

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  NecroBob Mar 11 Déc 2012 - 17:18

    Ok merci de ces précisions.
    xaphus
    xaphus


    Messages : 41
    Date d'inscription : 09/04/2010

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  xaphus Mer 12 Déc 2012 - 14:09

    sa a l'aire bien simpas je serai interessais s'il reste des place
    mes blood sont avide de sang et pres a la bataille Cool
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Mer 12 Déc 2012 - 16:57

    Outch Xaphus tu piques mes yeux affraid affraid
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  Tiamat Mer 12 Déc 2012 - 17:00

    C'est clair, il y a au moins 10 fautes pour 20 mots...
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  frapkincou Mer 12 Déc 2012 - 17:01

    Les forces du bien veulent bien de toi mais pas en tant que scribe Razz Razz
    Chapelain Ailean
    Chapelain Ailean


    Messages : 91
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  Chapelain Ailean Mer 12 Déc 2012 - 17:07

    C'est marrant, je me faisais la réflexion aussi. J'ai lu 2-3 posts et me suis dit: "Apparemment , on tente d'invoquer le Mike/Razheem ".
    lordofthedeath
    lordofthedeath


    Messages : 63
    Date d'inscription : 10/11/2012
    Age : 47
    Localisation : dax

    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  lordofthedeath Mer 12 Déc 2012 - 18:21

    bip.bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiip biiiiiiiiiiiiiiip

    Contenu sponsorisé


    Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux Empty Re: Campagne "la croisade de feu" A l'usine à jeux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:29