A présent , un dédale de tunnels miniers sillonne le satellite, tandis que des cultistes creusent toujours plus profondément sous l’impulsion de leurs maître space marine du chaos, lesquels occupent les fortifications, avides de s'emparer des artéfacts censés se trouver dans le noyau de cette lune.
La croisade de Feu et les Serviteurs de la ruine ignorent toutefois que Veth fut jadis un monde primordial nécron de la dynastie Nihilakh, bien qu'il ait sommeillé pendant des millions d'années. Mais les envahisseurs ont déclenché la mise en route des chambres de régénération, qui entreprennent à présent de tirer des milliers de nécrons du Grand sommeil.
La Bataille de Veth.
Pour le plaisir de beaucoup, c'est le retour d'un assaut planétaire. Les nécrons sont en colère et ont repris possession de Veth. Toutes les règles de la bataille de Corvus Majoris vont s'appliquer avec en plus:
* Les Prophètes de la guerres sous l’impulsion des nécrons seront défenseurs d'un unique objectif au centre de la table (un carré de 18ps pour se déployer).Cet objectif est la console d'activation des chambres de régénération. Les attaquants pourront entrer du bord de table qui leurs fait plaisir , Et devront avoir le contrôle de l'objectif à la fin de la partie. Pour cela de l'infanterie doit être en contact seul. Si le défenseur a une troupe aussi en contact c'est gagné pour lui. L'attaquant, pour sa tempête de feu, a le droit à 1d6 barrages par tranche de 500 pts de son armée. Bien sur vous avez droit à vos 4 pts de stratagèmes. qui vont arriver bientôt sur vos boite mail du fofo.
* La lune de Veth est une zone de vide Psychique. (page 369 livre des règles) :Pour cette bataille, les psykers divisent par deux leur Cd pour leurs test psychiques, mais sont immunisés aux perils du Warp.