Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  frapkincou Mar 5 Fév 2013 - 22:01

    Illias: La croûte riche en minerai d'Illias lui imposa une lourde industrialisation dès le début de la colonisation du sous-secteur, sa surface étant hérissée de cités-ruches et de manufactorum. A son apogée, ce monde-ruche florissant abritait quelque 400 milliards de citoyens, sa production le hissant au niveau des mondes les plus prospères du segmentum. Mais avant même la venue de la tempête Warp, Illias sombrait lentement dans l'anarchie, plusieurs de ses ruches abandonnées aux gangs en guerre et sa production en chute libre, ce qui poussa l'Administratum à enquêter.
    La surface de la planète est à présent un dédale de rues et de structures délabrées, contrôlé par des rois de la pègre qui règnent sur les citée-ruches en ruine. Toutefois, ce monde possède toujours des ressources importantes à exploiter. Un dernier camps de l'imperium résiste à tous les assaut combien de temps va t'il encore tenir?



    ASSAUT PLANETAIRE: Cette fois si, les forces de la croisade seront les défenseurs l'imperium va t'il tenir. En cas de bataille des pirates face aux force du chaos, le défenseur sera tiré au hasard. Pensez à apporter un feuille de vos forces pour les présenter à vos adversaire. Désolé pour le retard le travail n'a pas voulu me lâcher la grappe Embarassed .

    Tactique de choc
    Ceci est une invasion planétaire, donc un combat désespéré pour la suprématie. Le gain territorial y est plus important que les pertes subies et l’attaquant n’hésite jamais à lancer ses troupes sur les défenses de l’ennemi. La règle FRAPPE en PROFONDEUR est toujours utilisée avec les modifications suivantes.
    • L’attaquant peut choisir de déployer ses véhicules bénéficiant de la règle Frappe en profondeur, son infanterie, son infanterie autoportée, ses motojets et ses créatures monstrueuses en frappe en profondeur.
    • Les unités de l’attaquant qui bénéficient dans leur profil de la règle Frappe en Profondeur peuvent lancer un assaut lors du tour où elles arrivent en jeu. Les unités qui arrivent en jeu par l’intermédiaire d’un véhicule qui frappe en profondeur ne suivent pas cette règle.

    Intervention rapide
    Lors de cette invasion, la rapidité est la clé du succès. Les règles de Réserves sont toujours utilisées, avec les modifications suivantes :
    Toutes les unités de l’attaquant commencent en réserve, si bien qu’il n’aura aucune unité sur la table au début du jeu. Au lieu de cela, ses unités entrent en jeu en frappe en profondeur comme indiqué ci-dessus, ou arrivant par le bord de table désigné par l’attaquant comme étant celui le plus proche de sa zone d’atterrissage.
    Les unités de l’attaquant et du défenseur gardées en réserve utilisent le tableau suivant pour savoir si elles sont disponibles :
    Tours1 Tours2 Tours3
    L’unité arrive sur 3+ 2+ Auto
    Un résultat de :
    Notez que les réserves de l’attaquant entrent en jeu soit en frappe en profondeur, soit par le bord de table de leur zone d’atterrissage. Celles du défenseur qui choisissent la première de ces options entrent en jeu selon les règles de frappe en profondeur, les autres arrivent par un bord de table déterminé au hasard en jetant un dé dans le tableau suivant :
    1d6 L’unité du défenseur arrive :
    1-2 Par le bord de table opposé à la zone
    D’atterrissage de l’attaquant
    3-4 Par un bord de table de son choix jouxtant
    La zone d’atterrissage de l’attaquant.
    5-6 Pa la zone d’atterrissage de l’attaquant

    Choisir les forces
    Forces de l’attaquant
    Obligatoire : 1 choix de QG
    Optionnels : 2 choix de QG, 6 choix de troupes, 6 choix d’élites, 6 choix d’attaques rapides, 3 choix de soutiens
    Forces du défenseur
    Obligatoires : 1choix de QG, 2 choix de troupes.
    Optionnels : 2 choix de QG, 6 choix de troupes, 3 choix d’élites, 3 choix d’attaques rapides, 6 choix de soutiens

    Préparer le champ de bataille
    C’est le défenseur qui met en place comme il désire le décor, et installe ses troupes. Il installe aussi les Objectifs, ils doivent être situés à plus de 12 ps les uns des autres. Sur la table doit être présent 1 objectif par tranche de 500 pts de l’armée du défenseur arrondit au supérieur pour former un nombre impair d’objectifs. (Ex : 2000 pts d’armée donnent 5 objectifs, 1500pts d’armée donnent 3 objectifs)
    L’attaquant Joue en premier mais peut déclencher sa tempête de feu avant le placement de ses troupes. La tempête de feu est un bombardement préliminaire d’une violence inouïe n’ importe où sur la table. Ce bombardement représente 1d6 par objectif +3 grands gabarits d’explosion. Chaque gabarit est placé n’importe où sur la table et dévie de 2D6 ps sans soustraire aucune CT.
    Tempête de feu : Force 9 PA3 Artillerie 1, Barrage

    Fin de partie
    Cette mission dure un nombre de tours aléatoire (entre 5 et 7). A la fin du tour 5, l’attaquant lance un dé. Sur un 3+ vous jouez un sixième tour. A la fin du tour 6, l’attaquant lance le dé et sur un 4+ vous jouez un septième tour. A la fin du septième tour la parti prend fin.
    Déterminer le vainqueur.
    A la fin de la partie si :
    • Une unité du défenseur contrôle un objectif si elle est en contact, et qu’aucune unité de l’attaquant n’est en contact de se même objectif.
    • Une unité de l’attaquant contrôle un objectif si elle est à son contact, même si c’est aussi le cas d’une unité du défenseur..
    • Le joueur qui contrôle le plus d’objectifs gagne la partie. Une unité ne peut contrôler qu’un objectif au choix de son propriétaire.
    • Le contrôle d’un objectif rapportera 20 pts de conquête.
    • Quelles que soient les conditions de victoire, si à la fin de la partie votre adversaire n’a plus d’unités sur la table, vous remportez la victoire et bien sur tous les objectifs.
    • Les unités qui battent en retraite le font vers le bord de table le plus proche.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  Tiamat Mer 6 Fév 2013 - 8:38

    Quelques petites questions:
    - Comment on fait pour faire sa liste d'armée si l'on ne sait pas a l'avance si l'on va être attaquant ou défenseur (dans le cas on l'on fait une partie Pirate vs Ruine) ?
    - Dans ton exemple, 2000 points c'est pas 4 Objectifs (plutot que 5) ?
    - A t'ont le droit au stratagème de défense et d'attaque (certain joueur ne les ont pas) ?

    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  frapkincou Mer 6 Fév 2013 - 15:46

    Je pense que pour la liste d'armée le plus simple est de la prévoir lors de la prise de rendez vous avec l'autre joueur. Perso moi c'est la même liste je ne suis pas trop opptimisateur c'est mon défaut mdr.
    Sinon le principe pour les objectifs est d'avoir un nombre impair arrondit au supérieur .
    C'est plus dur de défendre un nombre supérieur d'objectif, pensez aussi que chaque objectif rapportera 50 Pts de conquête à la fin de la bataille.
    Sinon tous ceux qui se sont inscrit à la campagne ont reçu la liste des stratagème via la boîte mail du fofo. Donc il sont bien sur accepté comme lors de la 1ere partie en assaut planaire.
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  dédé64 Mer 6 Fév 2013 - 18:52

    je serai peut etre dispo si jamais des intérréssé et si pas de changement de plan
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  Tiamat Jeu 7 Fév 2013 - 9:36

    Je peut être dispo Vendredi après midi ça te dit Dédé ?
    avatar
    handia


    Messages : 97
    Date d'inscription : 12/11/2010

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  handia Jeu 7 Fév 2013 - 9:46

    Il me plait bien ce scenario, une bonne entrée en matiére pour les fils de la 8 éme légion, nous nous drapons de nuit et laisser vous envahir par la peur vous n'aurez de toute façon pas le choix....

    Mes dispo :

    Vendredi : 16h 19h
    Lundi : 15h30 19h
    Mercredi : 16h 19h

    Peu être samedi matin
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  dédé64 Jeu 7 Fév 2013 - 12:20

    Vendredi c difficile
    c surtoeut samedi aprem
    En plus il vaut mieux peut être que je laisse les autres gentil essayer
    De remonter les points . La plupart des points c contre moi que vous avez gagner IoI
    Après. Hors croisade je pourrai essayer de me libérer pour apprendre ajouer
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  frapkincou Jeu 7 Fév 2013 - 14:18

    Dédé ce n'est pas un concour. L'objectif et de jouer pour le fun et c'est dans se genre de partie que tu te perfectionneras Wink. Organise ton armée en fonction du scénario et ne t'inquiete pas cela finira par porter c'est fruit. Si tu es hésitant pour creer ton armée joue en Duo avec un autre joueur space marine vétérant et confectionne ta force avec lui cheers
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  dédé64 Jeu 7 Fév 2013 - 15:12

    je c bien tout ça que ce n'es t pas un concours mais je me sens un peu seul IoI face a tout ces vétérans qui jouent contre nous
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  Crocs-gris Jeu 7 Fév 2013 - 20:57

    tkt dédé je suis là!!! je reviens de formation dem donc je vois pour venir jouer samedi avec mes word bearers on a plus qu'a se trouver un vétéran pour nous épauler!! (je confirme dem)
    à bon entendeur
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  frapkincou Jeu 7 Fév 2013 - 22:43

    Je vois pour jouer contre vous si vous voulez comme je ne suis pas trop fort avec mes Eldars. Par contre je vois cela avec ma femme avant Wink
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  frapkincou Ven 8 Fév 2013 - 9:31

    Bon pas de chance, j'ai mes beaux parents qui arrives Samedi Suspect . Je ne pourrais pas venir, désolé Crying or Very sad . Sinon je suis dispo Mardi mais uniquement le matin car je travail à Midi. clown
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  dédé64 Ven 8 Fév 2013 - 17:08

    de toute façon, je suis en panne de voiture donc c mort pour demain
    a plus

    Contenu sponsorisé


    Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02 Empty Re: Croisade de Feu Phase 2 (Illias) du 06/02 au 12/02

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:36