La Redemption

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Redemption

Message  Thorondil le Mar 12 Fév 2013 - 16:04

La Rédemption



(A écouter en lisant le texte)

Il y a fort longtemps, dans la cité de Tresh vivait un avocat du nom de Bardas Loredan. La justice se réglait dans cette citée à coups de fleuret et seul un maître escrimeur pouvait parvenir à gagner le respect de ses clients et de ses pairs. C'était le cas de Bardas Loredan, avocat austère et bourru, souvent retrouvé le soir dans les tavernes. Il vivait certes de son métier mais celui-ci avait plus été une porte de sortie qu'autre chose. Autrefois commandant sous les ordres du général Maxens, l'un des plus talentueux généraux que la cité ait connu, il avait décidé de prendre sa retraite après maints et maints exploits.
Mais la cruelle roue du destin ne lui permettrait pas d'obtenir le repos tant convoité, car si l'Empire est en paix, il n'en reste pas moins la proie de nombreuses immondices et bientôt, la glorieuse citée de Tresh se vit assiégée par une alliance néfaste d'hommes bêtes, de chaos et de démons.
Lorsqu'il vit qu'une telle armée était au portes de la cité, il sut que celle-ci était perdue. Malgré tout, il comprit que si la cité venait à tomber, d'autres encore tomberaient et ce jusqu'à que l'Empire soit totalement démembré. Sous le feu des canons et des arquebusiers, Bardas du prendre le commandement lorsque le général Dufolg périt sous les traits ennemis. Lui qui s'était promis de ne plus jamais donner d'ordres à des soldats dût prendre le relais de peur de voir ses troupes fuir ou se suicider par manque de moral.
La résistance fut âpre et tout le monde se bâtit pour la citée, mais là ou il y avait de l'espoir, l'alliance impie amenait plus de troupes de sorte à ce que chaque combat soit en infériorité numérique pour l'Empire.
Il vint un soir, ou tout le monde sut que Tresh la Grande serait perdue, ce soir là on put voir des failles dans toutes les murailles et des cadavres joncher les rues et les chemins de ronde. La citée allait être perdue, ses citoyens, ses commerces, ses enfants, tout allait être exterminé. Dans ce moment de grand désespoir, Bardas eut une idée, faire fuir le peuple par les égouts pendant qu'il rassemblerait les derniers soldats pour une ultime charge. Les égouts n'étaient pas des endroits surs mais les chances qu'ils survivent par ce chemins dépassaient de loin celles qu'ils auraient pu avoir en restant dans la citée. Bardas rassembla donc les derniers soldats qui n'étaient qu'une centaine voyant ce qui restait des habitants fuir. Afin de galvaniser ses soldats, il leur tint un discours qui leur redonna espoir, chacun allait mourir en héros afin de montrer au monde entier ce que représente l'Empire. La foi, le courage et l'honneur seraient leur guide.
Lors d'un combat féroce dans ce qu'il restait de l'entrée de la ville, Bardas du affronter nombre d'hommes-bêtes, il semblait que le chaos ne prendrait pas place dans la ville et laisserait les vils animaux piller la citée. Le général put voir ses hommes mourir avec courage devant la rivière qui entourait la citée. Avançant, il vit soudain la silhouette de celui qui avait orchestre ce carnage, ne sentant plus ses muscles il avançât décapitant au passage des dizaines d'ennemis avant d'hurler "Plus jamais vous ne souillerez cette terre immonde créature du chaos !". Le seigneur qui l'avait entendu répondit d'un violent coup de massue qui fit trembler les alentours , cela allait être un âpre combat pour Bardas. Ce qui se passa après fut assez confus mais le général Loredan perdit le combat et tombât dans la Dolicia, la rivière coulant près du château.


Quelques jours plus tard, Bardas se réveilla dans une bâtisse, il venait de se faire soigner par un ermite.
"Qui êtes vous ?" demanda Loredan
"Qui je suis importe peu, déclara le vieil homme. Ce qui importe c'est ce que vous avez fait et ce que vous ferez. Il vous faut repartir sous peu, l'armée des enfers déferle sur l'Empire et vous pouvez l’arrêter !"
"Hum, je vois mais ...."
" Non loin d'ici vit un comte qui ne souhaite pas voir sa province tomber, allez le voir, racontez lui votre histoire et il vous donnera je le pense quelques troupes"

Non loin de là à quelques encablures

"Soldats, tenez la ligne nous sommes des soldats de l'Empire et jamais nous ne faillirons !!!"

[A suivre]


Dernière édition par Thorondil le Ven 1 Mar 2013 - 17:18, édité 4 fois
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Redemption

Message  Thorondil le Mar 12 Fév 2013 - 16:12

Voici ma liste pour le CDA après x batailles.

Sur l'arbre des technologies:


- Forge : 25 PO
- Poudrerie : 40 PO
- Baraquements : 40 PO
- Armurerie naine : 40 PO
- Commanderie : 50 PO

Soit un total de 195 PO

Liste d'armée:

Héros:



Base:

- La confrérie d'azur : 10 Hallebardiers : 60 pts

- Les feux du seigneur : 12 Arquebusiers : 108 pts

- L'épée du seigneur : 10 épéistes : 70 pts

- La flèche du seigneur : 10 arbalétriers : 90 pts

- Les chevaliers de l'orbe bleue : 8 chevaliers : 176 pts


Unités rares




Soit un total de 674 PO/ 674 pts

En trésorerie : 259 PO


Dernière édition par Thorondil le Ven 1 Mar 2013 - 17:14, édité 3 fois
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Redemption

Message  Thorondil le Dim 17 Fév 2013 - 19:20

La grandeur commence toujours par de petits instants





Non loin de là, à quelques encablures du château, se déroulait un ignoble combat. Des soldats du comte avaient vu arriver vers la ferme du vieux John une horde de squelettes, il avait donc été ordonné aux soldats de faire face à ceux-ci et de les repousser. Le petit contingent se prépara donc toute la journée à affronter les osseux à l'aube.
Le soleil se leva donc sur une ferme abandonnée, quarante soldats de l'empire faisant face à une marée osseuse. Ils purent néanmoins remarquer une forme humaine camouflée sous une cape, celle-ci possédait un corbeau dont le coassement strident tapait sur les nerfs des soldats.

La bataille fût âpre et l'Empire remporta une victoire majeure lorsque ce qu'ils supposaient être la nécromancienne fût tuée et que les squelettes s'évaporaient. Les soldats se reposèrent donc afin de reprendre leurs esprits,quand ils virent que ce qu'ils avaient tué reprenait vie. Ils comprirent ainsi qu'ils n'étaient pas de taille et fuirent la ferme qui était condamnée afin de repartir au château pour revenir plus forts."




Partie 1 et 2 contre Damien

Empire contre Comptes vampires

Parties très sympa sans prise de tête, rien à redire, l'Empire c'est violent surtout quand tu tues la nécro en face mais dans la seconde partie je me suis rendu compte qu'avec de la magie de dégâts en face bah ça pique ^^ et qu'un jet de moral suffit à faire fuir une armée !
avatar
Thorondil

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 23
Localisation : Devant mon PC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Redemption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum