Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Tiamat le Jeu 22 Juil 2010 - 9:48

Les messages d’alerte lui parvenaient de partout. Les écrans tactiques passaient du vert au rouge à une vitesse affolante. Ses défenses tombaient une par une comme les murs d’un château de carte.
C’est impossible se dit il.
Impossible.
Il avait étudié sa citadelle dans les moindres détail, renforcé le moindre centimètre de plastobéton par des plaques de blindage épais de plusieurs mètres, hérissé les murs de batterie d’armes lourdes, son artillerie constellait le ciel d’une pluie inversée de missiles et ses hommes, parfaitement entraînés et motivés, possédaient les meilleurs armes lasers du sous secteur.
Alors que ses subordonnés s’affolaient a compiler les données tactiques, un seul mot hantait l’esprit du Magister : Comment.
Comment ces chiens avaient il put rentrer dans sa Forteresse de Négation. Comment avaient il percer ses défenses, eux qui luttait depuis des mois sans gagner le moindre pouce de terrain. Comment ?
Son officier de liaison lui tendit une plaque de donnée d’une main tremblante. L’enceinte nord venait de tomber aux mains des forces du faux-empereur, ses troupes d’élite étaient prise dans un feu croisé, les renforts du secteur XI était tombé dans une embuscade et son artillerie alpha ne donnait plus de signe de vie.
C’était la fin.
Une explosion retendit et la verrière au dessus de lui éclata. Il leva les yeux et vit une forme noire couronnée de lumière descendre au milieu d’une pluie de cristals étincelants. L’ange tomba dans le centre de commande et y apporta la mort. Il tonna tel le tonnerre et ses hommes disparurent un à un dans de grande gerbe de sang et d’os.
Il rampa piteusement pour échapper à la colère de l’ange. L’enfer se déchaînait autour de lui dans un mælstrom de flamme et de sang.
C’était donc ça. Ca qui avait détruit sa citadelle, sa forteresse, sa fierté, l’œuvre de toute sa vie. Aussi facilement que l’on écrase un insecte. Des années d’effort balayé en quelques heures.
L’ange s’approcha de lui. Il était immense. Son visage baignait dans la lueur du ciel rouge au dessus de lui.
Qui … qui êtes vous ? Lui demanda t’il les yeux remplit de larme.
Je suis la peur répondit l’ange avant de pointer le canon de son arme vers sa tête.



LA 5e COMPAGNIE DARK ANGELS AU COMPLET









COMPOSITION DE LA 5e COMPAGNIE DARK ANGELS


Frère Capitaine Samaël, l’Ange de la Mort, Connétable de l’Ordre du Lion
Samaël est l’actuel maître de la 5e compagnie de combat du Chapitre des Dark Angels. Il succédant à maître Helbron lorsque celui-ci fut tué par le champion du chaos Sulfur lors de l’assaut planétaire sur Guros XIII. Samaël, alors vétéran dans l’escouade de commandement qui vengea la mort de son capitaine en affrontant le seigneur de Khorne. Il coupa la tête de Sulfur et rapporta son casque en guise de trophée. La vision de son duel au sommet d’une montagne de cadavre et le fait qu’il est tué pas moins de 31 World Eaters ce jour là lui valut le surnom d’Ange de la Mort.
Son étendard personnel, brandit par l’une des mystérieuses Chose-qui-regarde-dans-les-ténèbres rappel sa victoire sur le seigneur Sulfur.


Frère Chapelain Investigateur Sephiroth, l’Ange Noir
Tout comme ses autres frères chapelains, Sephiroth est responsable du bien être spirituel des frères de batailles du Chapitre mais depuis quelques années, il s’occupe tout particulièrement des hommes de Samaël. Suite à la capture de cinq déchus lors de la seconde guerre de Pandora, le chapelain craint que certain des space marines engagés dans le conflit ne soupçonne l’existence de ces traîtres.


Frère Archiviste Raziel, le Voleur d’Âme
Raziel et Samaël sont issus de la même tribu, ils ont passé ensemble les tests de recrutements Dark Angels et servis dans la même escouade scout. Alors que tous les prédestinés a suivre la même voie, des pouvoirs psy latent se manifestèrent chez Raziel. Ecarté de ses autres frères et formé par le librarium Dark Angels, il gravit très vite les échelons pour gagner le titre d’Archiviste.
Bien que faisant partie de deux cercles différents, Samaël et lui se retrouve régulièrement pour parler, philosopher et s’entraîner.


Escouade de commandement Archangel
Servir dans l’escouade Archangel est le plus grand honneur que peut espérer un vétérans de la 5e compagnie. Chaque frère à au moins 50 missions complétés à son actif et sont de sérieux candidats à une place dans la 1er compagnie du Chapitre.
Frère Leliel porte la bannière de Compagnie, représentant l’Ange de la Mort frappé des mots Sumur Phobos, nous sommes la peur, la devise de la 5e compagnie.
Frère Exerius, le Maître du duel, est certainement le meilleur épéiste de la compagnie après maître Samaël.
Frère Samshiel, le sergent d’escouade est l’écuyer d’honneur du maître de compagnie.


Vétéran d’appuis, Escouade Araël
21 Missions
Décoration : Honneur balistique
Détenteur de nombreux haut fait d’arme Frére Araël, considéré comme le meilleur tireur de la compagnie, gagna le vénéré Honneur Balistique après avoir logé un bolt dans la tête d’un Autarque Eldar lancé à plus de 300 km/h sur sa moto-jet lors de la bataille de Jux’Al. C’est tout naturellement que le maître Samaël lui confia le commandement de l’escouade de vétéran d’appuis de sa compagnie.


Vétéran d’assaut, Escouade Armisael
47 Missions
Décoration : Porteur d’Epée
Grande rivale devant l’éternel de l’escouade Archangel, les frères de bataille du sergent Armisael sont souvent en première ligne pour voler l’honneur de la victoire à l’escouade de commandement. Chaque membre de l’escouade a reçut le titre de Porteur d’Epée, honneur hérité de l’ancienne culture Calibanite et qui fait d’eux des chevaliers de l’Ordre du Lion.
Armisaël est un escrimeur hors pair, il coupa la tête du seigneur du chaos Hellstrom lors de la guerre de Désolace devançant son maître de compagnie de quelques minutes. Le sergent est le partenaire d’entraînement privilégié de Samaël et leur duel donne souvent lieu à des paris entre les frères de la 5e.


1er Tactique, Escouade Matarael
52 Missions
Décoration : Crâne de fer
Frère Matarael est le plus ancien membre de la 5e compagnie encore en activité. Il servait déjà en tant que sergent de la 1ère escouade tactique sous le commandement d’Helbron, le précédant maître de la 5e compagnie. Après la mort de ce dernier et la refonte de la compagnie, il lui fût proposé à plusieurs reprises de rejoindre la prestigieuse Deathwing, offre qu’il déclina à chaque fois. Lorsque les frères de bataille lui demande pourquoi il refusa un tel honneur il répond ironiquement que ses « enfants » seraient perdus sans lui.
Durant ses longues années de services, l’escouade a complétée plus de 50 missions et Samaël s’appuis généralement sur cette expérience pour confier à Matarael et ses frères les opérations les plus délicates.


2nd Tactique, Escouade Boreas
48 Missions
Décoration : Lauriers Impériaux
Lorsque la 5e compagnie fut déployé sur Vraks, l’escouade Boreas combattit dix jours consécutif sur l’objectif-prime qu’était le Spatio-port. Divisés en deux escouades de combat, les frères de bataille sécurisèrent un par un les compartiments vital de l’objectif avant de tomber dans le piége tendu par les Astartes renégats de l’Alpha Légion. Assaillit de toute part, leur colère et leur obsession à donner la mort aux traîtres de l’Alpha Légion leurs permit de tenir jusqu'à l’arrivé d’Azraël et sa Deathwing. Boreas combattit au coté du Maître de Chapitre et fut l’un des premiers à se lancer dans la bataille pour récupérer la Sainte Bannière de Dévastation lorsque celle-ci tomba au combat.


3e Tactique, Escouade Apolyon
24 Missions
L’escouade Apolyon est connue pour sa ténacité et son obstination. Durant le conflit d’Ymir XII contre les Xenomorphe du Consul d’Amarante, Apolyon et ses frères ont tenu une position stratégique isolée, sous le feu intense de l’artillerie ennemie et cela pendant plusieurs semaines sans recevoir de ravitaillement ni demander aucun soutien. Lorsque les premiers éléments Dark Angels arrivèrent, 32 jours plus tard, le sergent demanda la permission d’être immédiatement affecter à une autre mission.
L’escouade Apolyon à la réputation d’être à la fois intraitable en défense et quasiment indélogeable d’une position aussi le Frère Capitaine Samaël n’hésite pas un seul instant lorsqu’il faut assigner une escouade à la sécurisation d’un objectif.


4e Tactique, Escouade Sahaqiel
2 Missions
Durant la seconde guerre de Pandora Prime, la quatrième escouade Tactique accomplit une dangereuse mission visant à détruire les réservoirs de prométhéum de Fortis Novem dans les Marches d’Ades. Durant la mission, les hommes du sergent Bardiel furent bloqués sur l’objectif par des forces renégat de la Death Guard supérieure en nombre. Plutôt que de quitter leur position en abandonnant la mission, le sergent ordonna de tenir bon et de fixer les charges sur les réservoirs. Lors de l’assaut final, Bardiel fit exploser les bombes emportant avec lui une bonne partie des assaillants. Protéger par l’Empereur, frère Sahaqiel échappa par miracle au souffle mortel de l’explosion. Il fût retrouvé deux semaines plus tard sous les décombres de Fortis Novem en état cataleptique, les apothicaires de la légion le remirent sur pied en quelque mois.
Actuellement, la quatrième escouade est composée de fraîches recrues issues des troupes d’assaut et devastator de la 5em. Samaël confia le commandement de l’escouade à Sahaqiel en reconnaissance de son abnégation au combat.


5e Tactique, Escouade Iroel
21 Missions
L’escouade Iroel c’est illustré lors de la seconde guerre de Pandora Prime en pacifiant et sécurisant de district de Terox-3. Durant les quatre jours de conflit les frères de bataille d’Iroel ont détruit 3 cibles principales, 9 chars et tuer plus de 100 adversaires en déplorant la perte d’un seul frère. Invisible et redoutable, les techniques avancées de guérilla du sergent Iroel et les actions de sabotages de ses hommes démoralisèrent les troupes Chaotique si bien que le commandement ennemi ordonna le replie de Terox-3 face à ce qui qualifia par la suite : un ennemi bien supérieur en nombre.


6e Tactique, Escouade Ebron
20 Missions
Ebron est un sergent minutieux possédant un grand sens tactique. Sous son commandement l’escouade a enregistré moins de perte qu’aucune autre Tactique issus de compagnie de combat. Certain lui reproche son manque d’agressivité et d’audace au combat mais Ebron se défend de toujours remplir ses objectifs quelque soit la façon d’y arriver.
Son plus beau coup fût lors de la bataille pour la station Victorius-51 ou lui et ses frères contournèrent la bataille pour prendre par surprise le Gromek Gortuck Tét’en’fer. Protégé des tirs par son champ de force, Samaël et Armisael firent une percé pour affronter le chef ork au corps à corps. Evitant les combats, se faufilant à travers les ruines, Ebron parvint jusqu'à Gortuck et fit exploser les vérins hydraulique d’une grue qui l’écrasa sous plusieurs tonne d’acier, volant par la même, à son maître de compagnie et Armisael, l’honneur de la victoire.


7e Assaut, Escouade Abrahel
27 Missions
Abrahel est un soldat impétueux et agressif parfaitement à sa place à la tête d’une escouade d’assaut. Autrefois assigné à la 8 compagnie, il a demandé son transfert dans une compagnie de combat pour participer davantage au combat de son Chapitre.
L’escouade Abrahel c’est récemment distingué lors de la prise de la Forteresse de Négation durant le conflit de Dixin où il sauta avec ses hommes depuis son Thunderhawk en flamme dans un tourbillon de destruction et de tir anti-aérien pour atterrir et semer le chaos au milieu des troupes ennemis. Ebranlé par ces spaces marines au milieu de leur périmètre de défense, le Magister du Chaos dut rediriger ses meilleurs troupes vers son centre, ce qui permit au gros des forces impériales d’avoir le répit nécessaire pour se regrouper et afin de coordonné leur attaque et finalement faire chuter la citadelle.


8e Assaut, Escouade Orias
19 Missions
L’escouade Orias est connut pour la précision et la rapidité de ses frappes en profondeur. Capable de sauter par n’importe quelle condition météorologique et atmosphérique, les hommes du sergent Orias sont également des spécialistes du sabotage. Ces deux spécialités font d’eux de parfait candidat pour les missions de démolissions comme lors de la défense de la chapelle de sainte Katrina sur Borespine IV où l’escouade détruisit une formation de blindé ennemi en effectuant un saut de nuit au beau milieu de la colonne. Privé de leur soutien blindé, les forces du chaos ne purent jamais percer les défenses de l’Adepta Sororita et accusèrent de lourde perte avant de se replier.


9e Devastator, Escouade Artemiel
23 Missions
Artemiel est un ancien serviteur de l’Omnimessie qui a laissé derrière lui ses mechadendrites pour reprendre du service au sein d’une escouade devastator. Bien qu’ayant quitter le cercle des Techmarine, il n’en oublis pas ses devoirs sacrés envers le dieu-machine et l’honore à chaque fois qu’il le peut. Sa dévotion a quelque peu dépeint sur ses hommes qui ont prit l’habitude de réciter une courte litanie du méchanicus au moment d’effectuer leurs tirs.


10e Devastator, Escouade Gaziel
14 Missions
L’escouade Gaziel manie les armes les plus dévastatrices de l’arsenal Dark Angels. Elle est souvent déployée face à une armée mécanisée, là ou la puissance de feu est primordiale. Responsable, en autre, de la destruction du Hellspawn et du Blood gore une paire de Hellhound du Chaos, l’escouade Gaziel gagna quasiment à elle seule la victoire lors de la bataille de Busmon Extremis lorsqu’elle détruisit le Stompa Gork’head d’un quadruple tir direct sur son générateur ventrale. Le monstre de fer explosa dans une gerbe de feu et de flamme, tuant les milliers d’ork amassés autour de lui. Suite à la destruction de leur idole, les peaux vertes s’enfuirent en pagaille dans les marais putrides de Durcius.


Scout, Escouade Spectrum
21 Missions
Issus de la 10e Compagnie, l’escouade Spectrum est souvent assignée aux missions de la 5e compagnie et la plupart de ses scouts rejoignent les hommes du Frère Capitaine Samaël lorsque leur carapace noire est implantée et leur statut de space marine pleinement acquis.
L’escouade Spectrum à la particularité de combiner des scouts spécialiser dans le tir de loin et le corps à corps. Divisés en escouade de combat, les hommes peuvent remplir toute sorte d’objectif : Infiltration, sabotage, assassinat ou renseignement.


Frère Techmarine Ephael


Zakariel, Dreadnought
89 Missions


Bravius, Dreadnought
105 Missions


La bannière de compagnie représente l’ange de la mort debout sur une montagne de crâne sur un fond composé des trois couleurs de la 5e compagnie : sinople (vert), sable (noir) et os.
La devise Sumur Phobos, nous sommes la peur, est inscrit sur le parchemin que tient l’ange. Le nom de la compagnie Death Angels est quant à elle est écrit sur le grand parchemin horizontal.
Le numéro de la compagnie est inscrit sur le cadre en bas à droite et l’épée du cadre en haut à gauche indique que la 5em est une compagnie de combat.
Sur sa partie basse, la bannière porte l’épée ailée Dark Angels et le serment de l’instant que prononce le frère capitaine avant d’engager ses hommes dans la bataille.

GARDE D'HONNEUR


Azrael, le maître suprême du Chapitre Dark Angels accompagné de sa garde d’honneur composée du :
Frère capitaine Mamon, maître de la 10e compagnie, Gardien des épées
Frère capitaine Samaël, maître de la 5e compagnie, Connétable de l’Ordre du Lion
Frère capitaine Erzekiel, maître de la 8e compagnie, Régent de la Tour des Anges
Frère capitaine Orias, maître de la 3e compagnie, Commandeur de l’Ost Angélique
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2483
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Wurz le Jeu 22 Juil 2010 - 17:14

Mamon est un nom de prince demon de nurgle je sais pas trop si un space marine peux porter un nom blasphematoire Twisted Evil

Wurz

Messages : 159
Date d'inscription : 03/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Wurz le Jeu 22 Juil 2010 - 17:15

Et bientot peut etre le nom du chat de eric

Wurz

Messages : 159
Date d'inscription : 03/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Tiamat le Ven 23 Juil 2010 - 8:28

Les noms des Dark Angels et des Blood Angels (Azrael, Dante, Belial, Astaroth, Sammael etc) sont des noms de démons et de diables de la mythologie.
Mamon est le diable de l'avarice (il est surtout connut en Angleterre). C'est vrai que j'avais oublié que c'etait le nom du prince démon de Nurgle, mais bon les Dark Angels et le Chaos c'est un trééééés vieille histoire... :]
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2483
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Jijo le Ven 23 Juil 2010 - 12:30

En tous cas ça a une sacré gueule cette compagnie peinte, bravo !
avatar
Jijo
Admin

Messages : 731
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur http://warhammergarai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Tiamat le Ven 23 Juil 2010 - 15:08

Jijo a écrit:En tous cas ça a une sacré gueule cette compagnie peinte, bravo !
Merci.
C'est un peu (beaucoup même) grâce à toi aussi Wink
avatar
Tiamat
Admin

Messages : 2483
Date d'inscription : 04/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://tiamat64.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  templar64250 le Sam 24 Juil 2010 - 8:16

ahhhh jijo le maître de tous les peintres en herbes et en pots...

templar64250

Messages : 31
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 42
Localisation : bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Anges de la Mort [5e Cie Dark Angels]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum