Question sur les figurines très massive et +

    NecroBob
    NecroBob

    Messages : 2232
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Hossegor

    Question sur les figurines très massive et + Empty Question sur les figurines très massive et +

    Message  NecroBob le Sam 20 Déc 2014 - 12:24

    Que se passe-t-il lorsqu'une figurine très massive ou plus grosse doit effectuer un test de pilonnage (et qu'elle n'est pas immunisée)?
    Comme elle ne peut pas se jeter à terre (encore que ça, je ne vois pas non plus où c'est...),
    Est-ce qu'elle fuit si elle rate le test ?

    Merci d'avance.
    DamienW
    DamienW

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 38
    Localisation : Bayonne

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  DamienW le Sam 20 Déc 2014 - 13:22

    Tu (enfin, quand je dis "tu", j'imagine que c'est plutôt ton adversaire) le sors d'où, qu'une figurne très massive et extrêmement massive ne peut pas se jeter à terre ????? o_O La page 159, qui détaille l'effet de ces règles, ne dit absolument rien à ce sujet. Pas plus que la page 38, qui décrit "se jeter à terre".

    Edit : ceci dit, pour répondre à la question : dans le cas où une figurine qui ne peut pas se jeter à terre, mais qui est éligible à un test de pillonage quand même (par exemple, une CM qui n'est pas sans peur, comme une riptide), si elle rate son test, il ne se passe..... rien. Explication : le test de pillonage est un test de commandement (p 168). Or la page 13 spécifie que, quand un test de commandement échoue, la règle qui l'a déclenché détaille les effets que ça implique. Un test de pillonage raté te force à te jeter à terre, tu ne peux pas, alors rien d'autre ne se passe.
    avatar
    hidakisada

    Messages : 280
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 38
    Localisation : bordeaux

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  hidakisada le Sam 20 Déc 2014 - 23:37

    Ne pas confondre se jeter à terre volontairement et le "à terre" de l'échec du test de commandement pilonnage, c'est 2 règles qui ont un effet sensiblement identique, mais complètement différent.

    Dans le cas d'une riptide, qui de part sont statu de créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre, cela ne l’immunise pas à l'effet à terre d'un jet de pilonnage raté.

    Une créature monstrueuse ne peut pas se jeter VOLONTAIREMENT à terre, mais rien de l’empêche d’être pilonner.
    DamienW
    DamienW

    Messages : 1179
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 38
    Localisation : Bayonne

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  DamienW le Dim 21 Déc 2014 - 1:33

    Objection, votre honneur ! (oui, je suis en train de me refaire Phoenix wright Trilogy)

    P168, pillonage : "en cas d'échec, l'unité est pillonée et doit immédiatement se Jeter à Terre (p38)". avec des majuscules et un renvoi de page, pour qu'on comprenne bien que c'est la règle à appliquer à la lettre.

    p67, créatures monstrueuses : "Elle ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non." Le "ou non" est sans équivoque possible.

    La défense maintient son assertion comme quoi le procureur c'est rien qu'un méchant !
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin

    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 37

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  Fhurkan le Dim 21 Déc 2014 - 9:13

    Objection retenue, poursuivez s'il vous plait Wink
    Thorondil
    Thorondil

    Messages : 1090
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 25
    Localisation : Devant mon PC

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  Thorondil le Dim 21 Déc 2014 - 10:41

    NecroBob
    NecroBob

    Messages : 2232
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 41
    Localisation : Hossegor

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  NecroBob le Dim 21 Déc 2014 - 15:05

    @Thorondil: ah ces jeunes, il faudrait leur expliquer ce que c'est la vrai musique...

    Sinon, ma question portait sur les très massive et plus. Mais j'ai ma réponse, il n'y a rien qui indique qu'elle ne peuvent pas se jeter à terre.
    Certaines légendes urbaines circulent encore...

    Je savais pertinemment qu'une créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre.
    Le "volontairement ou non" p67 est explicite sur ce point.

    Contenu sponsorisé

    Question sur les figurines très massive et + Empty Re: Question sur les figurines très massive et +

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep 2019 - 21:34