Question sur les figurines très massive et +
Warhammergaray :: JEUX :: Warhammer 40k
Page 1 sur 1 • Partagez •
Question sur les figurines très massive et +
Que se passe-t-il lorsqu'une figurine très massive ou plus grosse doit effectuer un test de pilonnage (et qu'elle n'est pas immunisée)?
Comme elle ne peut pas se jeter à terre (encore que ça, je ne vois pas non plus où c'est...),
Est-ce qu'elle fuit si elle rate le test ?
Merci d'avance.
Comme elle ne peut pas se jeter à terre (encore que ça, je ne vois pas non plus où c'est...),
Est-ce qu'elle fuit si elle rate le test ?
Merci d'avance.
NecroBob- Messages : 2126
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor
Re: Question sur les figurines très massive et +
Tu (enfin, quand je dis "tu", j'imagine que c'est plutôt ton adversaire) le sors d'où, qu'une figurne très massive et extrêmement massive ne peut pas se jeter à terre ????? o_O La page 159, qui détaille l'effet de ces règles, ne dit absolument rien à ce sujet. Pas plus que la page 38, qui décrit "se jeter à terre".
Edit : ceci dit, pour répondre à la question : dans le cas où une figurine qui ne peut pas se jeter à terre, mais qui est éligible à un test de pillonage quand même (par exemple, une CM qui n'est pas sans peur, comme une riptide), si elle rate son test, il ne se passe..... rien. Explication : le test de pillonage est un test de commandement (p 168). Or la page 13 spécifie que, quand un test de commandement échoue, la règle qui l'a déclenché détaille les effets que ça implique. Un test de pillonage raté te force à te jeter à terre, tu ne peux pas, alors rien d'autre ne se passe.
Edit : ceci dit, pour répondre à la question : dans le cas où une figurine qui ne peut pas se jeter à terre, mais qui est éligible à un test de pillonage quand même (par exemple, une CM qui n'est pas sans peur, comme une riptide), si elle rate son test, il ne se passe..... rien. Explication : le test de pillonage est un test de commandement (p 168). Or la page 13 spécifie que, quand un test de commandement échoue, la règle qui l'a déclenché détaille les effets que ça implique. Un test de pillonage raté te force à te jeter à terre, tu ne peux pas, alors rien d'autre ne se passe.
DamienW- Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne
Re: Question sur les figurines très massive et +
Ne pas confondre se jeter à terre volontairement et le "à terre" de l'échec du test de commandement pilonnage, c'est 2 règles qui ont un effet sensiblement identique, mais complètement différent.
Dans le cas d'une riptide, qui de part sont statu de créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre, cela ne l’immunise pas à l'effet à terre d'un jet de pilonnage raté.
Une créature monstrueuse ne peut pas se jeter VOLONTAIREMENT à terre, mais rien de l’empêche d’être pilonner.
Dans le cas d'une riptide, qui de part sont statu de créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre, cela ne l’immunise pas à l'effet à terre d'un jet de pilonnage raté.
Une créature monstrueuse ne peut pas se jeter VOLONTAIREMENT à terre, mais rien de l’empêche d’être pilonner.
hidakisada- Messages : 241
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 37
Localisation : bordeaux
Re: Question sur les figurines très massive et +
Objection, votre honneur ! (oui, je suis en train de me refaire Phoenix wright Trilogy)
P168, pillonage : "en cas d'échec, l'unité est pillonée et doit immédiatement se Jeter à Terre (p38)". avec des majuscules et un renvoi de page, pour qu'on comprenne bien que c'est la règle à appliquer à la lettre.
p67, créatures monstrueuses : "Elle ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non." Le "ou non" est sans équivoque possible.
La défense maintient son assertion comme quoi le procureur c'est rien qu'un méchant !
P168, pillonage : "en cas d'échec, l'unité est pillonée et doit immédiatement se Jeter à Terre (p38)". avec des majuscules et un renvoi de page, pour qu'on comprenne bien que c'est la règle à appliquer à la lettre.
p67, créatures monstrueuses : "Elle ne peuvent jamais se jeter à terre, volontairement ou non." Le "ou non" est sans équivoque possible.
La défense maintient son assertion comme quoi le procureur c'est rien qu'un méchant !
DamienW- Messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 36
Localisation : Bayonne
Re: Question sur les figurines très massive et +
Objection retenue, poursuivez s'il vous plait 

Fhurkan- Admin
- Messages : 398
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 36
Re: Question sur les figurines très massive et +
@Thorondil: ah ces jeunes, il faudrait leur expliquer ce que c'est la vrai musique...
Sinon, ma question portait sur les très massive et plus. Mais j'ai ma réponse, il n'y a rien qui indique qu'elle ne peuvent pas se jeter à terre.
Certaines légendes urbaines circulent encore...
Je savais pertinemment qu'une créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre.
Le "volontairement ou non" p67 est explicite sur ce point.
Sinon, ma question portait sur les très massive et plus. Mais j'ai ma réponse, il n'y a rien qui indique qu'elle ne peuvent pas se jeter à terre.
Certaines légendes urbaines circulent encore...
Je savais pertinemment qu'une créature monstrueuse ne peut pas se jeter à terre.
Le "volontairement ou non" p67 est explicite sur ce point.
NecroBob- Messages : 2126
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 39
Localisation : Hossegor

» Question sur les figurines très massive et +
» Question coulée figurines, choix de résine.
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
» Question coulée figurines, choix de résine.
» question sur les cases du relevé 24
» Une future maman a une question a 100$ pour la CSQ
» Une question pour vos enfants
Warhammergaray :: JEUX :: Warhammer 40k
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum