Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+4
Suzu
pix
NecroBob
lordlexious
8 participants

    Petites questions technique et tactique ;-)

    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Jeu 16 Avr 2015 - 12:36

    Salut à toutes et tous,
    comme je débute sur ce jeu, nous avons fait une partie hier avec adrien (pour nous regler ;-))

    j'ai quelques questions sur des cartes et autres phases de jeu :
    1/ "intimidation" : enlève "1" d'agilité si nous restons en "contact": c'est vraiment socle à socle,ou contact visuel?
    2/L'acquisition se fait dans une portée de 3 : mais qu'en est il lorsque le vaisseau acquisitionné sort du rayon de 3?
    3/lors d'un tour d'activation , vous faites déplacer+ action , puis c'est au joueur suivant? et non, pas déplacement des joueurs , puis actions, puis combat.?
    4/ au niveau des limites de la table, si un bout de socle passe en dehors du plateau, le vaisseau est-il Out?

    Bref, des petites questions chiantes pour le noob, qui doivent être simples pour des joueurs d'expériences.
    Merci à vous

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Jeu 16 Avr 2015 - 12:45

    Kamikaze a écrit:Salut à toutes et tous,
    comme je débute sur ce jeu, nous avons fait une partie hier avec adrien (pour nous regler ;-))

    j'ai quelques questions sur des cartes et autres phases de jeu :
    1/ "intimidation" : enlève "1" d'agilité si nous restons en "contact": c'est vraiment socle à socle,ou contact visuel?
    2/L'acquisition se fait dans une portée de 3 : mais qu'en est il lorsque le vaisseau acquisitionné sort du rayon de 3? Remarque: on peut toujours refaire une action acquisition pour changer de cible.
    3/lors d'un tour d'activation , vous faites déplacer+ action , puis c'est au joueur suivant? et non, pas déplacement des joueurs , puis actions, puis combat.?
    4/ au niveau des limites de la table, si un bout de socle passe en dehors du plateau, le vaisseau est-il Out?

    Bref, des petites questions chiantes pour le noob, qui doivent être simples pour des joueurs d'expériences.
    Merci à vous


    1) Socle à socle
    2) l'acquistion est conservée (mais n'est plus utilisable pour relancer des dés ou tirer des missiles puisque les vaisseaux non-épiques ne tirent pas au-delà de 3)
    3) C'est bien ça: d'abord déplacement du vaissesau à plus petite Valeur de Pilotage (VP), puis action de ce vaisseau, ensuite 2ème vaisseau à plus basse VP, puis action, ensuite 3ème, etc... Si un joueur a plusieurs vaisseaux à VP identiques, il choisit l'ordre qu'il veut parmi ces vaisseaux à VP identiques. Si les 2 joueurs ont des vaisseaux à VP identiques, c'est celui qui a l'initiative qui active ses vaisseaux à cette VP, puis son adversaire qui active ses vaisseaux à cette VP. Mais dans tous les cas, on active les vaisseaux 1 par 1, donc on fait mouvement + action avant de passer au vaisseau suivant.
    4) Oui. Le moindre millimètre de socle en dehors du tapis = vaisseau détruit.
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Ven 17 Avr 2015 - 20:39

    Merci pour ta célérité et la justesse!

    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Ven 17 Avr 2015 - 23:54

    autre question:
    avec une modif arme comme le "canon laser " 4 de dégâts entre 2-3..si le vaisseau a un arc de tir arrière , puis je utiliser cette arme (modif ), ou est ce réserver a l'arme principale?
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Sam 18 Avr 2015 - 1:20

    Kamikaze a écrit:autre question:
    avec une modif arme comme le "canon laser " 4 de dégâts entre 2-3..si le vaisseau a un arc de tir arrière , puis je utiliser cette arme (modif ), ou est ce réserver a l'arme principale?

    Arme secondaire = arc de tir principal uniquement (sauf exception genre titre "Outrider" ou pilote Nera Dantels). Donc arc de tir secondaire vers l'arrière du Firespray (je suppose que c'est à ce vaisseau que tu penses) ne sert que pour l'arme principale.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  lordlexious Sam 18 Avr 2015 - 8:17

    Je suis admiratif du puits de connaissance que vous êtes, Amiral !!
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  NecroBob Sam 18 Avr 2015 - 10:35

    Poesie a écrit:
    Arme secondaire = arc de tir principal uniquement (sauf exception genre titre "Outrider" ou pilote Nera Dantels). Donc arc de tir secondaire vers l'arrière du Firespray (je suppose que c'est à ce vaisseau que tu penses) ne sert que pour l'arme principale.

    Tu viens de briser ma vie Sad
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Sam 18 Avr 2015 - 20:10

    NecroBob a écrit:
    Poesie a écrit:
    Arme secondaire = arc de tir principal uniquement (sauf exception genre titre "Outrider" ou pilote Nera Dantels). Donc arc de tir secondaire vers l'arrière du Firespray (je suppose que c'est à ce vaisseau que tu penses) ne sert que pour l'arme principale.

    Tu viens de briser ma vie Sad

    ça peut malgré tout être une bonne idée de mettre un canon sur un Firespray, hein... genre sur Kath Scarlet tu lui mets le canon laser lourd elle tire à 4 dé partout (sauf à portée de l'arrière où elle tire... 5 dés.). Monstreux.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  NecroBob Sam 18 Avr 2015 - 21:34

    Poesie a écrit:
    ça peut malgré tout être une bonne idée de mettre un canon sur un Firespray, hein... genre sur Kath Scarlet tu lui mets le canon laser lourd elle tire à 4 dé partout (sauf à portée de l'arrière où elle tire... 5 dés.). Monstreux.

    En fait, c'est très exactement ce à quoi je pensais.
    Mais le canon laser lourd c'est portée 2/3, je pensais au lacérateur, permettant, de jeter encore 1 dé en cas de portée 1 ...

    Mais du coup, un canon n'est pas une arme secondaire ?
    L'arc auxiliaire du firespray permet de tirer vers l'arrière ?
    EDIT: sous entendu avec le canon.

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Dim 19 Avr 2015 - 12:11

    NecroBob a écrit:
    Poesie a écrit:
    ça peut malgré tout être une bonne idée de mettre un canon sur un Firespray, hein... genre sur Kath Scarlet tu lui mets le canon laser lourd elle tire à 4 dé partout (sauf à portée de l'arrière où elle tire... 5 dés.). Monstreux.

    En fait, c'est très exactement ce à quoi je pensais.
    Mais le canon laser lourd c'est portée 2/3, je pensais au lacérateur, permettant, de jeter encore 1 dé en cas de portée 1 ...

    Mais du coup, un canon n'est pas une arme secondaire ?
    L'arc auxiliaire du firespray permet de tirer vers l'arrière ?
    EDIT: sous entendu avec le canon.


    Aïe, je risque de te re-briser la vie  pale : les armes secondaires n'ont pas le bonus de +1 dé rouge à portée 1. Par contre il y a un avantage: elles n'ont pas non-plus le malus à portée 3: l'adversaire ne profite pas de +1 dé vert !

    Les canons reste une très bonne amélioration, hein, c'est pour ça qu'ils coûtent aussi cher, notamment le canon laser lourd. C'est juste qu'il faut faire un choix en fonction de ce dont t'as besoin. Sur un Firespray:
    - Le canon lacérateur permet de quasi-garantir 1 critique sur chaque tir et coûte un prix raisonnable. C'est un excellent outil de "finition": aucune différence ou presque tant que l'adversaire a des boucliers, mais une fois sur la coque ça fait des ravages. Par contre à distance 1 il y a un choix à faire: tirer avec le canon à 3 dés avec 1 critique quasi-garanti, ou tirer à 4 dés avec l'arme principal (3 dés + 1 dé de bonus de portée).
    - Le canon laser lourd est très cher, par contre il permet de tirer à 4 dés ce qui est un avantage assez énorme. Le fait qu'il puisse uniquement être utilisée à portée 2-3 ne change rien (pour le Firespray, d'autres vaisseaux ça pourrait être le cas): à portée 1 tu tires de toute façon 4 dés avec l'armement principal (ce qui en plus te permet de retrouver la possibilité de faire des critiques). J'aimerai insister sur l'avantage de tirer à 4 dés parce que ça peut paraître bizarre de payer aussi cher pour ça: on n'a pas tant de tirs que ça dans le jeu, donc il faut que chaque tir compte, et les vaisseaux à 3 d'esquive (voir 4 pour le TIE Fantôme camouflé) peuvent être relativement difficiles à toucher même avec 3 dés rouges.

    En résumé: le canon laser lourd va peser sur les 1ers engagements à longue portée en diminuant la force ennemie, le canon lacérateur aura plutôt un impact en milieu-fin de partie quand l'effet des critiques se fera sentir.

    En fonction de ce que tu as à côté de Kath, l'un ou l'autre peuvent avoir un sens.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  NecroBob Dim 19 Avr 2015 - 13:18

    Merci de ces précisions.

    Hier avec Alex, on a mal joué les canons, on s'accordait les dés additionnels attaque/défense en fonction de la portée avec les armes secondaires.
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  lordlexious Dim 19 Avr 2015 - 18:37

    NecroBob a écrit:Merci de ces précisions.

    Hier avec Alex, on a mal joué les canons, on s'accordait les dés additionnels attaque/défense en fonction de la portée avec les armes secondaires.

    Effectivement, c'est un point de règles qu'il faut apprendre et retenir.

    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Dim 19 Avr 2015 - 19:26

    Bien je vois que mes questions profitent à tout le monde!
    C'est en "massacrant" que l'on devient "massacreur" , il nous faut affiner nos compositions en jouant ...
    En même temps, j'ai un peu dévoiler la mienne sur ce post hahaha
    Encore merci pour tes prrrrrécieuuuuses réponses Laughing
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Dim 19 Avr 2015 - 20:52

    lordlexious a écrit:
    NecroBob a écrit:Merci de ces précisions.

    Hier avec Alex, on a mal joué les canons, on s'accordait les dés additionnels attaque/défense en fonction de la portée avec les armes secondaires.

    Effectivement, c'est un point de règles qu'il faut apprendre et retenir.


    C'est marqué sur le résumé des règles sur le dos du livret et moi aussi je pensais que cela marché^^

    Et pour l’acquisition, c'est l'option qui reste toujours tant que tu ne t'en sert pas ou changer de cible. Cela fait toujours un "bip-bip-bipbipbip" dans le cockpit^^
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Dim 19 Avr 2015 - 22:25

    NecroBob a écrit:Merci de ces précisions.

    Hier avec Alex, on a mal joué les canons, on s'accordait les dés additionnels attaque/défense en fonction de la portée avec les armes secondaires.

    Je crois qu'on a tous fait ça ^^ (même en connaissant la règle)
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Dim 19 Avr 2015 - 22:45

    Ah encore un dernier truc:
    Lors d'une phase de jeu si j'ai un marqueur concentration , et que je fais 3 yeux sur les des d'attaque..combien ca me fais de "touché"? Car je pensais "un" marqueur pour "un "..mais mon adversaire m'a dit que si on choisissais un marqueur concentration : tous les yeux était valide (ex si trois yeux = 3 dégâts.)
    Je ne sais pas si c'est très clair comme explication
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Suzu Dim 19 Avr 2015 - 22:58

    Un marqueur de concentration te permet de transformer tous les résultats œil en résultat touche (ou esquive, selon le type de dé)

    Donc oui, dans ton cas cela ferait bien 3 touches.
    :)
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Dim 19 Avr 2015 - 23:50

    mais c'est énorme!!!
    j'ai déjà une chance insolente au dès, alors la c'est le bouquet Laughing
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Sam 23 Mai 2015 - 15:30

    Salut à vous,
    nouvelle question:
    la distance entre 2 vaisseaux se calcule de socle a socle , ou du centre du socle (a la base de celui qui tire, au socle de la victime) !

    Merci a vous
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Sam 23 Mai 2015 - 16:00

    De socle à socle (prise en compte du plastic transparent, mais pas des picots), en prenant le chemin le plus court (dans l'angle de tir si vaisseau à angle de tir, sinon pour les tourelles c'est simplement le chemin le plus court )
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Sam 23 Mai 2015 - 17:07

    Merci Poésie, maintenant je ne me ferai pas avoir deux fois!!
    je me suis fait avoir sur quelques moments décisifs par ce genre de technique vil ;-)) et oui, des fois a qques mm on peut pas tirer ou le défenseur à quelques des de défense supl...(le truc que l'on peut pas vérifier ...)
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  lordlexious Dim 24 Mai 2015 - 8:51

    Kamikaze a écrit:Merci Poésie, maintenant je ne me ferai pas avoir deux fois!!
    je me suis fait avoir sur quelques moments décisifs par ce genre de technique vil ;-))  et oui, des fois a qques mm on peut pas tirer ou le défenseur à quelques des de défense supl...(le truc que l'on peut pas vérifier ...)


    tu joues Empire ??
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Dim 24 Mai 2015 - 20:31

    Je joue Empire..et bientôt Scélérat Wink
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  lordlexious Lun 25 Mai 2015 - 12:43

    Kamikaze a écrit:Je joue Empire..et bientôt Scélérat Wink

    tu ne peux pas perdre si tu joues pas Empire !!!
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Mar 26 Mai 2015 - 13:17

    lordlexious a écrit:
    Kamikaze a écrit:Je joue Empire..et bientôt Scélérat Wink

    tu ne peux pas perdre si tu joues pas Empire !!!

    J'ai du mal avec les double négation Laughing ( donc le message subluminal est que" je peux perdre si je joue Empire...?" Very Happy
    ou que "je peux utiliser le style de procédé sus cité (tricheries en tout genre ) pour finir par gagner parce qu'on est des Lord Sith..." Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Petites questions technique et tactique ;-) Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:36