Questions diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses

Message  Bulbortagus le Jeu 14 Juil 2016 - 18:13

Salut à tous,

Concernant la capacité de Miranda et la tourelles laser jumelée : est-ce que Miranda peut récupérer 1 bouclier sur chaque attaque de la tourelle ?

Dash Rendar peut ignorer les obstacles pendant la phase d'activation mais si il se positionne sur un obstacle à la fin de la phase de mouvement ?

Peut-on sortir un vaisseau de la map avec un rayon tracteur ?

D'avance merci ^^
avatar
Bulbortagus

Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  Suzu le Ven 15 Juil 2016 - 11:09

Bulbortagus a écrit:Concernant la capacité de Miranda et la tourelles laser jumelée : est-ce que Miranda peut récupérer 1 bouclier sur chaque attaque de la tourelle ?
Non.
C'est marqué "une fois par tour". Elle peut le faire sur la première ou la deuxième attaque par contre, mais une seule fois.

Bulbortagus a écrit:Dash Rendar peut ignorer les obstacles pendant la phase d'activation mais si il se positionne sur un obstacle à la fin de la phase de mouvement ?
Il ne peut pas tirer.
Il ignore les obstacles justement que durant la phase d'activation/mouvement (donc pas de risque de dégâts et action possible).
Il ne les ignore plus pendant la phase de tir.

Bulbortagus a écrit:Peut-on sortir un vaisseau de la map avec un rayon tracteur ?
Non.
Le rayon tracteur est inclus dans toutes les actions de tonneau/accélération, et donc on ne peut pas sortir de la carte suite à cela.
avatar
Suzu

Messages : 282
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 33
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  Bulbortagus le Ven 15 Juil 2016 - 15:57

Suzu a écrit:Il ne peut pas tirer.
Il ignore les obstacles justement que durant la phase d'activation/mouvement (donc pas de risque de dégâts et action possible).
Il ne les ignore plus pendant la phase de tir.

Uniquement pour les astéroïdes mais pas pour les débris ?
avatar
Bulbortagus

Messages : 154
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 37
Localisation : Anglet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  Petit Moff Poesie le Ven 15 Juil 2016 - 16:51

Bulbortagus a écrit:
Suzu a écrit:Il ne peut pas tirer.
Il ignore les obstacles justement que durant la phase d'activation/mouvement (donc pas de risque de dégâts et action possible).
Il ne les ignore plus pendant la phase de tir.

Uniquement pour les astéroïdes mais pas pour les débris ?


La phase d'activation CONTIENT la phase de mouvement. Donc "ignorer pendant la phase d'activation" = "ignorer lors du mouvement". (en gros phase d'activation = sous-phase mouvement + sous-phase action). Donc la fin du mouvement, c'est toujours la phase d'activation. Le pouvoir de Dash s'arrête dès que la phase de combat commence.

Pour les tirs Dash respecte la même règle que les autres:
- sur un astéroïde = pas taper
- sur un débris = taper
Conclusion: Dash est très fort ^^ (sauf entre mes mains visiblement, mais je soupçonne mes mains de faire n'importe quoi).


Dernière édition par Petit Moff Poesie le Ven 15 Juil 2016 - 16:58, édité 1 fois
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 409
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  Petit Moff Poesie le Ven 15 Juil 2016 - 16:56

Suzu a écrit:
Bulbortagus a écrit:
Bulbortagus a écrit:Peut-on sortir un vaisseau de la map avec un rayon tracteur ?
Non.
Le rayon tracteur est inclus dans toutes les actions de tonneau/accélération, et donc on ne peut pas sortir de la carte suite à cela.

Yep c'est une sacré subtilité: en fait la carte rayon tracteur mentionne explicitement une exception pour le chevauchement des obstacles, mais... c'est tout. Il n'y a pas d'exception pour la sortie de table donc on respecte la règle de base: sortie de table impossible (même chose pour le chevauchement d'un autre vaisseau, etc.).[/quote]
avatar
Petit Moff Poesie

Messages : 409
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 37
Localisation : Bayonne (64)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  pix le Mar 10 Jan 2017 - 22:36

Bon j'en profite d'ici vu que c'est une question et histoire d’être sur.

Voilà un adversaire lors du tournois ma poser la question lors du tir de mon missile.
-L'acquisition de cible permet de relancer les dés pour le tir de roquette/missile malgré la défausse ?

je l'ai joué que non.
avatar
pix

Messages : 779
Date d'inscription : 03/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  DamienW le Mer 11 Jan 2017 - 1:15

Si le libellé de la carte te dit de dépenser ton acquisition de cible (ce qui est le plus souvent le cas, mais pas toujours), pas de relance.
avatar
DamienW

Messages : 1094
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 35
Localisation : Bayonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum