Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Rapport de bataille La Flèche d'Argent Empty Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Message  Bulbortagus Sam 7 Oct 2017 - 20:32

    Allez, un petit rapport de bataille pour la peine. Ce sera succinct car j'ai le cerveau en marmelade, je ne me souviens plus de tout... Le traumatisme après la violence des combats surement ! Ma liste.

    Première partie contre Xan
    Ça pète dans tous les sens, son K-Wing se fait fumer mais réussit à me balancer des galettes bien placées avec l'option Sabine pour augmenter les dégâts. Le Ghost tombe lui aussi mais je perd Vador et la navette... Il me reste Quickdraw déjà entamé face à Nym full PV qui largue des bomblets à tout va ! J'ai des difficultés à appréhender le Scurrgh avec le TIE/Fs, Quickdraw mord la poussière ! Première défaite.

    Seconde partie contre Fifi
    Mes neurones commencent à fondre... Je me déploie frontal. On avance timidement puis on se jette dessus comme des lions sauvages ! J'agresse Poe direct et ça paye avec la combo Kylo et mes deux as VP11 qui frappent en premier, le pauvre rebelle n'aura pas l'occasion de briller lors de cette bataille. Je continue sur ma lancée avec le Y-Wing puis Miranda. Première victoire !

    Troisième partie contre Nathalie qui joue un double décimator (chef de patrouille avec Vador + Oicunn avec Cannonnier, Prisonnier Rebelle, Prédateur et Ysanne)... On me prévient que mon adversaire est une débutante mais ce ne fut pas si facile de gérer les deux gros socles, il faut tomber les boucliers et les points de coque des VT-49 ! Je m'acharne sur le patrouilleur qui est plus proche de mes vaisseaux. Affaibli, ce dernier se sacrifiera grâce à son Vador pour me fumer la navette. Je poursuis Oicunn et le détruit (il me semble que mon Vador trépasse dans la foulée... Alzheimer me guette). 2nde victoire !

    Quatrième partie contre fred
    Je prends Fenn Rau pour cible mais ce damné mandalorien s'obstine à survivre et mes vaisseaux tombent un à un. La navette d'abord puis Quickdraw. Dengar perd quelques boucliers mais je suis en infériorité numérique désormais... C'est mal barré pour l'adepte du coté obscur ! Contre toute attente, Vador place un demi tour des familles et largue un missile de croisière et fume Fenn ! S'ensuit une joute spatiale entre Dengar et Vador ! Ce dernier est blessé et joue le tout pour le tout dans un dernier face à face, les dés étaient avec moi, 3ème victoire !

    Je finis 2nd au classement !


    Dernière édition par Bulbortagus le Dim 8 Oct 2017 - 21:57, édité 1 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de bataille La Flèche d'Argent Empty Re: Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Message  Tiamat Dim 8 Oct 2017 - 10:34

    Bravo Loïc !
    C'est la liste que t'as joué contre moi ?
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Rapport de bataille La Flèche d'Argent Empty Re: Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Message  Bulbortagus Dim 8 Oct 2017 - 14:42

    Oui la même. Je l'ai maîtrisé un poil mieux pour le coup puisque puisque Brecht et toi m'avez fait office de coach Wink
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Rapport de bataille La Flèche d'Argent Empty Re: Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Message  NecroBob Dim 8 Oct 2017 - 18:08

    ---Mini Rapport de Pillage Scum---

    Je pars avec une compo pas folichonne, mais j'ai très envie de mettre le spam de marqueurs de rayon tracteur ave la dépanneuse de l'espace, j'ai nommé le Quadjumper. J'ai plus les score en tête. Je fini 7ème juste derrière Poésie.
    Voici ma compo.


    Match 1 vs Thierry
    Je réussi à attaper quickdraw avec les rayons tracteur et à le coller sur un astéroïde, je lui place même ma bombe ionique (la seule fois du tournoi d'ailleurs). J'ai beaucoup de mal à entamer la navette upsilon pendant que le défenseur me pilonne. Je fais une grosse bourde de placement au dernier tour m'empêchant d'achever la navette et de prendre tous les points. Défaite.

    Match 2 vs Pix
    Pix est super agressif et, ... se plante tout seul 2 B-wing sur le même astéroïde. Il perd donc beaucoup de tirs et je prends l'ascendant grâce au Quadjumper et remettant ses Bwing sur des astéroïdes. victoire.

    Match 3 vs Joan
    Dès le début de la partie je réussi à piéger Dark Vador et Rexler brath sur des astéroïdes. Le pauvre Darky n'aura pas vraiment l'occasion de tirer ou de faire des actions, il fini par se suicider sur un caillou. Rexler est vraiment beaucoup plus résistant. Je temporise et détruit la navette lambda. Reste Fenn rau et Rexler. Je perds la partie de 2 points... Il reste 2 minutes mais Joan insiste pour faire un dernier tour avec un duel final Fenn Rau vs Rexler. Je joue bien sur les manoeuvres, il n'a pas d'arc de tir. Fenn est à portée 1. Après son jet de défense, Rexler a 3 PV et Joan tire 2 critiques. Malheureusement, pas de coup au but, la vicoire m'échappe :/

    Match 4 vs Kiki
    J'affronte le père de Joan Racailles vs Racailles. Kiki joue le chasseur du protectorat superbement peint par Julien.
    Encore une fois, le Quadjumper fera son office et piègera le Fenn Rau de Kiki, mon Fenn Rau le tuera sans pitié. reste le YV et un Ywing, je les pourchasse tout en restant à portée 1 de la TLT. Je grignote petit à petit leur PV. Victoire.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Rapport de bataille La Flèche d'Argent Empty Re: Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Message  Petit Moff Poesie Ven 13 Oct 2017 - 11:21

    Bravo à Loïc pour avoir porté haut nos couleurs avec un très bon 3-1 qui le hisse à la 2ème place !

    Le résumé de ma journée ? Les adultes m'ont battu, les enfants non, mais le fun a gagné à tous les coups :-D

    Ma liste: 4 vaisseaux qui me plaisent avant tout visuellement, c'était le deal !

    1er match contre Fifi (adulte):
    Grâce à une bonne ouverture j'arrive à avoir mes 4 vaisseaux orientés et à portée contre seulement 2 pour lui. Mais je choisis la mauvaise cible: 1 seul point de dégâts sur Poe qui le regen le tour suivant. Changement de cible je tombe Miranda mais c'est trop tard pour enrayer le mauvais "target calling" initial. La Duchesse meurt, malgré quelques jets chanceux en défense, et c'est la navette à mi-vie qui me fait passer derrière.
    Résultat: courte défaite 38-43.

    2ème match contre Kiki (adulte):
    J'ai un peu trop le match précédent en tête et je reproduit à peut près la même ouverture, en protégeant un peu mieux la Duchesse. Râté mon adversaire joue complètement différemment et me fuis intelligemment avec 2 de ses vaisseaux, tout en me contournant largement avec le 3ème (Fenn Rau). Je fais des dégâts sans arriver à tomber le moindre vaisseau (Esclavagiste à 1 PV, arg !). Là encore la Duchesse ne survit pas et la navette est à mi-vie.
    Résultat: défaite 18-43 (d'ailleurs tiens ça aurait dût être 19 mais bon osef ^^).

    3ème match contre Andoni (enfant):
    Il a une liste avec 2 Faucons, qui peut carrément m'embêter sauf s'il commet l'erreur de foncer sur moi... ce qu'il fait. Il y a no-match, je passe mon temps à lui filer des conseils (et chut! il est même possible que je lui ait fait changer une maneuvre pour lui éviter de sortir de la table). Remarque: à nouveau la Duchesse mort la poussière, après un beau barroud d'honneur cela dit.
    Résultat: victoire 100-26.

    4eme match contre Mathéo (enfant):
    Démarrage prudent on s'observe de loin puis ça finit en mêlée générale avec collisions dans tous les sens. Mathéo répartit un peu ses tirs ce qui me donne le temps de lui faire mal. J'ai un peu de réussite sur le dernier tir où je tombe l'Inquisiteur grâce à un "coup au but" chanceux: 4 dégâts avec 2 touches + 1 critique, c'est pas souvent ! Mais ça ne change pas grand-chose, j'étais déjà légèrement à l'avance aux points. Remarque: la Duchesse a survécu jusqu'au bout mais a fait zéro dégât ^^.
    Résultat: victoire 71-0.

    Bilan: je me suis bien amusé sur la journée, même si j'ai toujours autant de remords à casser les espoirs d'enfants enthousiastes. Mais c'est la règle du jeu et j'ai mis un point d'honneur à filer des tuyaux à mes petits camarades de jeu en fin de partie (et en cours en fait aussi).

    Comme prévu, ma liste ne casse pas des briques, mais j'aurai pût faire mieux en étant un peu plus intelligent dans mon choix de cibles (surtout sur le 1er match). La Duchesse n'a pas vraiment été utile, je l'avais prise pour servir un peu d' "as du pauvre" afin de contrer les grosses VP qui ont la côte en ce moment, mais ça n'a pas marché du tout parce qu'elle est très très fragile et fait une cible à la fois tentante et évidente. La navette avec déflecteur électronique est garantie par contre: ça donne une espèce d' "artillerie" qui tire à 4 voire 5 dés, le sacrifice d'1 point de vie est souvent rentable (je ne l'ai pas perdue en 4 matchs et pourtant j'ai abusé du combo "Manœuvre rouge / Perte d'1 PV pour pas avoir le Stress / Action").

    Remarque pour moi-même: c'est pas nouveau mais j'ai beaucoup de mal à me rappeler de mes pouvoirs, même si j'en avais très peu sur cette compo (seulement 2). C'est fou ce que je peux être tête en l'air ^^.

    Contenu sponsorisé


    Rapport de bataille La Flèche d'Argent Empty Re: Rapport de bataille La Flèche d'Argent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:35