information/proposition de restriction

    robèn
    robèn

    Messages : 503
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 34
    Localisation : Larressore

    information/proposition de restriction Empty information/proposition de restriction

    Message  robèn le Mar 14 Aoû 2012 - 18:22

    Je flânais un peu sur le warfo et je suis tombé entre autre sur le tournoi de L'association Ork'n Roll qui organise son 5ème de Warhammer Battle.
    En soit je ne suis pas du tout là pour faire de la pub mais j'ai trouvé les restrictions plutôt intéressantes au niveau des liste d'armée qui tranche avec le no-limit, je me permet de les copié-collé...
    Bien sûr chaque tournoi a ces restrictions bien entendu mais je trouvais le travail bien mâché alors si ça peut aider certain organisateur pour différents évents... Sinon et bien ça fait au moins un peu de lecture :p

    Les figurines:
    - Les armées doivent être entièrement peintes
    - Les figurines devront exactement représenter ce qu’elles sont effectivement, sauf en cas de peinture et/ou conversion convaincante.Il est cependant acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente, du moment que cela ne risque pas de prêter à confusion. En cas de doute => photo!
    - Les figurines doivent être entièrement assemblées.
    - L'équipement non magique des figurines doit être celui décrit dans la fiche d’armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l’exception des armes et armures.
    - Les figurines doivent être soclées & floquées suivant les règles en vigueur.
    - Les perso spé devront être représentés par la figurine adéquate si elle a été éditée dans la gamme Citadel. Dans le cas contraire, une figurine respectant le Wysi (et ayant la classe ) fera l'affaire.
    - Je serai intransigeant sur ces points! S'il vous manque des figurines, demandez à vous en faire prêter ou jouez autre chose! Les figurines non conformes seront retirées de la liste. Tenez vous le pour dit!

    Peinture:
    - Une notation de peinture sera faite sur chaque armée.
    - Cette note servira à départager les ex-aequos et à récompenser le(s) meilleur(s) peintre(s)

    Les armées:
    - Les armées seront d'une valeur inférieure ou égale à 3500 points.
    - Les armées autorisées sont celles dont le PDF de mise à jour a été publié (incluant Mercenaire et Nain du Chaos) ou dont le nouveau livre est sorti.
    - Chaque race est limitée à 8 joueurs, ce pour éviter la prolifération des armées identiques... Les 8 premiers joueurs inscrits (chèque + liste validée) seront les premiers servis.
    - Les personnages spéciaux/nommés sont autorisés (et encouragés!) Cependant, puisqu'on parle de personnages uniques dans le monde de warhammer:
    ....... Chaque perso spé est limité à 1 dans le tournoi. Premier arrivé (chèque + liste validée) premier servi! La liste des persos spé déjà utilisés sera mise à jour en temps réel sur le warfo.
    ....... Un joueur peut avoir au maximum un seigneur spécial et un héros spécial (afin de laisser du choix aux autres joueurs)

    Restrictions:
    - Pas d’unité de plus de 50 figurines
    - Pas d’unité de plus de 500 points (hors personnages)
    - Obligation d’avoir pris TOUS les choix disponibles en base, spécial et rare avant de pouvoir TRIPLER une unité (et ainsi de suite, obligation de doubler tous les choix avant de pouvoir quadrupler etc...)
    - Obligation d’avoir pris TOUS les choix de seigneurs ET héros disponibles avant de pouvoir TRIPLER un personnage

    Note sur les persos spé
    - Les persos spé sont la plupart du temps considérés comme un choix de personnage en ce qui concerne les restrictions.
    - Soit la correspondance est claire (ex: Morathi=Grande sorcière, Luthor Huss=Prêtre guerrier, Teclis=Seigneur sorcier...) soit c'est au cas par cas. N'hésitez pas à demander si vous avez un doute.

    Note pour les O&G:
    - les personnages sont catégorisés de la manière suivante: Orques/Gobs et Guerrier/Magicien. Ainsi il "suffira" par exemple de mettre un seigneur gob de la nuit, un seigneur orque sauvage, un grand chamane orque, un grand chamane gob, un héros gob commun, une GB orque noire, un chamane gob commun et un chaman orque sauvage pour pouvoir tripler un perso
    - De même les guerriers orques/orques sauvages, guerriers gobs/gob de la nuit, chevaucheurs orques/orques sauvages sont considérés comme une même unité (deux à deux)
    Note pour les HE:
    - Une paire d'unité rare identique (2 baliste ou 2 aigle) compte comme un choix rare.
    Note pour les HB & GDC:
    - Compte tenu du nombre important de choix rares (> 25% de l'armée s'il fallait tous les prendre) il sera considéré que tous les choix rares sont pris même s'il en manque un (et un seul)
    Exception:
    Si toutefois un joueur souhaite passer outre ces restrictions pour sortir une liste non optimisée, c'est possible. Cette liste sera simplement soumise à un refus sévère. Si la liste n'est pas autorisée, la sanction en points d'orga sera conséquence et immédiate. A vous de choisir!

    Les règles:
    - Sera utilisé le livre de règles V8
    - Pour chaque livre d'armée, sera utilisé le PDF de mise à jour le plus récent disponible à la date du tournoi (en version ANGLAISE)

    Modifications des règles:
    - Sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres du dessous, Malédiction du rat cornu, Faille infernale,Soleil Violet et l'Abime de noirceur:
    - Les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle "attention messire"
    - Les résistances à la magie s'appliquent, même si toute invu de base est annulée (RM pure)

      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin 2019 - 17:47