Retour sur Galguna.
Après leur défaite sur ce monde désormais souillé par le chaos, les Ultramarines suivirent la procédure habituelle, et firent venir une navette Aquila pour récupérer les Glandes Progénoïdes des frères tombés au combat.
Ils ignoraient hélas, que le plan initial des légions renégates, était de récupérer ces glandes progenoïdes pour renforcer leurs rangs décadents.
Avant même le premier choc, les World Eater qui étaient parfaitement au courant des procédures immuables des Ultramarines, avaient placé trois chasseurs Hell Blade en orbite basse.
La navette Aquila n'avait aucune chance, elle fut abattue sur le chemin du retour et les glandes tant convoitées furent répandues sur le site du crash.
Le frère capitaine Petrus en personne pris la tête de l'expédition de récupération, il ignorait qu'il aurait a affronter le gros des troupes du chaos...
Partie en 2000pts
Scenario : Croisade (3 objectifs : les glandes progenoïdes)
Ordre : Jijo (Ultramarine)
Désordre : Polo (Space Marines du Chaos)
Les deux soleils étaient sur le point d'apparaitre à l'horizon lorsque le choc eut lieu entre les deux expéditions de récupération. La navette s'était écrasée au milieu d'un secteur d'habitations abandonnées. Malgré la fumée épaisse et les batiments en ruine, les rayons naissant des soleils soulignaient les silhouettes impies des World Eater.
Le frère capitaine Petrus pu apercevoir, au centre, une machine démon Ferrocentaurus ainsi que la silhouette massive et menaçante d'un land raider du chaos, dissimulant à peine les ailes gigantesques d'un Prince Démon et d'un rhino du chaos. Sur la gauche, le vrombissement des motos du chaos couvraient difficilement les éructations malsaines des cultistes et des bersekers de khorne. Non loin, dans une ruine, les étages tremblaient sous le poids de trois Oblitérators dont l'armement aurait fait rougir un porte-avion standard de la Garde.
Et pour couronner le tout, les rapports faisaient état sur le flanc droit, d'un monstrueux Métabrutus accompagné par d'autres World Bearer et de cultistes.
Petrus se dit que le pire se dissimulait encore dans les flancs rouillés des deux transports de troupes... la suite lui donna raison.
De son côté le frère capitaine était monté sur une puissante moto space marine, et pouvait compter sur trois vaillantes escouades Tactiques embarqués dans leurs Rhinos réglementaires, qui étaient chargées de ramener les glandes.
Sur la gauche de son dispositif, le frère capitaine avait déployé une escouade de Centurions Devastators. Leurs canons à graviton étaient la pour couvrir les deux premiers points de récupération. Une demi escouade tactique se trouvait en soutien avec un canon à plasma.
Derrière le Rhino central, un Chapelain accompagnait une escouade de Centurions d'Assaut. Petrus prévoyait un choc violent et des corps à corps sanglants face aux hordes dédiées à Khorne, et il fallait bien de tels guerriers pour espérer soutenir un assaut aussi brutal.
Sur la droite, un escadron de motards space marines escortait le troisième Rhino. Leurs fusils à Gravitons étaient une bénédiction contre les armures énergétiques des World Bearer.
En dernier recours, au vu du démon ailé et du land raider chaotique, Petrus commanda à la barge de bataille de lancer chasseur Storm Talon et un Drop Pod dans lequel se trouvait une escouade de vétérans d'appui armés jusqu'aux dent de fuseurs et de combi-fuseurs.
Comme prévu, le choc fut d'une violence inouïe. Les Ultramarines prenant les World Bearer de vitesse en leur volant l'initiative.
Les vétérans surgirent du Drop Pod au premier tour et réduisirent le Land Raider en un petit monticule de tôles noircies. Puis ils furent désintégrés par le seigneur du chaos, très mécontent de devoir finir le voyage à pied !
Le Métabrutus se retrouva très vite immobilisé.
Les rhinos s'élancèrent en crachant des flots de fumigène et un bombardement orbital égratigna la peinture du Ferrocentaurus.
La riposte du chaos fut violente. Outre la punition infligée aux vétérans et à leur drop pod, le rhino central fut détruit par une attaque au passage du Prince Démon et un bon tiers de l'escouade tactique qu'il contenait tomba sous les tirs dans la foulée.
Les Ultramarines reprirent la main grâce au chasseur Storm Talon qui fit se crasher le Prince Démon, et les troupes au sol l'achevèrent en prenant bien soin de ne pas s'approcher à portée de griffe. Les Centurions Devastators ne trouvèrent pas de cible pour leurs canon à graviton, l'ennemi prenant bien soin de ne pas s'en approcher.
Les motards space marines couchèrent une partie des World Eater du flanc droit, mais les survivants mirent à mal l'escouade tactique fraichement débarquée en les engageant dans un corps à corps sanglant, à la fin duquel il ne restait que le sergent World Eater ivre de haine et un Space Marines issu du rang.
Le chaos fit couler le sang à nouveau en décimant les troupes débarquées du rhino du flanc gauche, pendant que leurs troupes se rapprochaient dangereusement des Ultramarines.
Dans un déluge de bolts, de missiles, de plasma et d'épées plus ou moins tronçonneuses, les rangs des deux armées s'éclaircirent rapidement. Le Ferrocentaurus tomba sous les tirs du Storm Talon. L'escouade tactique centrale fut achevée par les motards chaotiques. Le métabrutus pris un tir de lance missile dans les dents, ce qui le rendit plus méta, mais moins brutus. Les Centurions Dévastators abandonnèrent la sécurité de leur couvert pour se mettre à portée de tir et malmenèrent des motos et des spaces marine du chaos. Les Oblitérator s'en donnèrent à coeur joie en tirant dans le tas.
Et pendant ce temps là, le sergent World Eater, toujours ivre de haine, n'arrivait pas à se débarrasser de son adversaire Space Marine.
A la fin de l'affrontement, le Capitaine Petrus tomba inconscient sous les coups du seigneur du chaos, pendant qu'aucun des deux camps n'arrivait à mettre la main sur les glandes progenoïdes.
Heureusement, la perte rapide du Land Raider chaotique et l'arrivée d'un Rhino Ultramarine dans les lignes arrières, fit que le Seigneur Chaotique rappela ses troupes, permettant à un Frère Capitaine Petrus sévèrement dans le coton de savourer sa victoire.
Victoire des forces de l'ordre 2 à 0.
Le texte était un peu long, mais c'est dire à quel point je me suis amusé avec Polo hier soir. C'est décidément un joueur impeccable qui se bat jusqu'au bout, malgré ma chance incroyable (je te l'avais dit que la navette bleue crachée me porterait bonheur). Il joue très bien et du coup, j'apprends beaucoup (mais pas vite
).
Merci Polo, vivement la suite !!!