Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Thorondil
Bixon
6 participants

    avis aux modos

    Bixon
    Bixon


    Messages : 289
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 51
    Localisation : Entrecote Land

    avis aux modos Empty avis aux modos

    Message  Bixon Sam 11 Jan 2014 - 12:30

    Bonjour à tous et bonne année

    Notre site, et surtout le nombre de membre évolue et c'est une très bonne nouvelle pour notre hobby sur le Pays Basque.
    Je réagis peu-être excessivement, mais je pense qu'il serait temps d'agir au vu de récent passage sur ce dernier.
    Je ne sais pas comment ça se passe pour la gestion d'un forum, mais pour le bien de tous je pense qu'il serait bon:
    - déplacer la section membre, et la mettre en Haut dans le but de la rendre plus visible sans avoir à dérouler le menu
    - laisser le libre accès à tous comme c'est le cas aujourd'hui
    - impossibilité de poster sur certaines sections voir toutes (je pense ici particulièrement à la section vente) à moins de s'être auparavant présenté.

    Voilà j'ai partagé mon avis.
    Merci de vos avis et commentaires.

    Bixon.


    Dernière édition par Bixon le Sam 11 Jan 2014 - 13:17, édité 1 fois
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    avis aux modos Empty Re: avis aux modos

    Message  Thorondil Sam 11 Jan 2014 - 12:50

    Pour avoir géré pas mal de forums,c'est un peu galère le système d'accès via présentation. Les personnes qui se sont inscrites doivent alors attendre qu'un modérateur passe pour pouvoir poster.

    Je pense qu'au delà d'exclure ces sections, il est de notre juste devoir de dire à ceux qui souhaitent passer qu'il faut se présenter avant toute autre chose (comme ce que vous avez fait). Il est aussi possible de faire des topics épinglés afin de montrer la démarche à suivre.

    Pour moi la "privatisation" des sujets ne serait pas réellement bonne car elle nuirait au final à une certaine esthétique.

    J'pense sincèrement que mettre deux trois topics épinglés par section même si ce ne sont tous que des copier coller pourraient suffire sans pour autant bloquer les réponses.


    Voilà ^^ Après ce n'est que mon avis !

    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    avis aux modos Empty Re: avis aux modos

    Message  lordlexious Sam 11 Jan 2014 - 13:35

    je rejoins Benji pour ce qu'il a dit. En effet, c'est assez chiant de tout verrouiller, même de juste verrouiller des sections du forum. Ce n'est, je pense, pas la politique des membres de la communauté.
    Par contre, on peut très bien imposer un article au moment de la validation du nouveau membre, qui stipule que l'on doit se présenter avant de faire quoi que ce soit. En même temps, ce qui nous paraît être du bon sens ne l'est pas pour tout le monde ...

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    avis aux modos Empty Re: avis aux modos

    Message  NecroBob Sam 11 Jan 2014 - 20:13

    Tout verrouiller pas glop.

    Je suis d'accord pour la forte incitation à se présenter (comme ça se fait partout d'ailleurs).
    De plus, quelques épinglés pour plus de lisibilité seraient le bienvenu.

    Profitons-en pour éventuellement changer la couleur de fond, histoire de donner un coup de jeune.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    avis aux modos Empty Re: avis aux modos

    Message  Chris Dim 12 Jan 2014 - 18:36

    Tonyapache sans le citer ne c'est pas connecté depuis son post dans la section vente,
    il n'a surement pas vu les réponses de votre part et donc n'a pu rectifié.
    Jijo
    Jijo
    Admin


    Messages : 761
    Date d'inscription : 01/02/2010
    Age : 54

    avis aux modos Empty Re: avis aux modos

    Message  Jijo Lun 13 Jan 2014 - 21:25

    Hello
    Cela me parait compliquer de restreindre l'accès en fonction du passage par la case présentation.
    L'idéal étant que, comme jusqu'à présent, les habitués fassent remarquer poliment aux nouveaux venus qu'il est de bon ton d'aller se présenter.
    Il est vrai que depuis que j'ai ouvert la boutique, je me suis souvent posé la question du devenir de la section vente/échange et j'ai choisi de la laisser ouverte par respect pour les utilisateurs/joueurs à qui je ne veux pas imposer mon magasin comme fournisseur unique.
    D'autant que l'immense majorité joue parfaitement le jeu, je ne vais donc certainement pas me plaindre Smile

    Pour Tonyapache je le connais, c'est un vieux joueur, pas de soucis. Mais ce serait cool d'aller se présenter Smile

    Contenu sponsorisé


    avis aux modos Empty Re: avis aux modos

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:19