Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+9
DamienW
Commodore protheus
YaN
NecroBob
hidakisada
Rahzeem
Baptiste
frapkincou
Tiamat
13 participants

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Mer 7 Mai 2014 - 10:48

    L'Euskal Turnover va organiser un tournoi Battle le 1er Juin à la MVC Balichon à la place de la journée Apocalyspe car on manque de joueur et d'équilibre entre les forces.
    Le tournoi va ressembler aux Crâne de Troll précédant sans le côté équipe.
    C'est un tournoi mixe, il y aura 5 tables 40k et 5 tables Battle (ça pourra s’ajuster si y il a vraiment plus de joueur à un jeu).

    Organisation
    Début de la journée à 9h à la MVC.
    Inscription 5€ pour les membres de l'Euskal Turnover, 10€ pour les non-membre. Paiement le jour du tournoi.
    Restauration gratuite sur place et buvette comme d'habitude.
    Inscription ouverte à 10 joueurs (pour l'instant)

    Format
    3 Parties dans la journée en 1 contre 1.
    Les scenarii seront : Ligne de Bataille, Attaque à l'Aube et Sang et Gloire.
    Liste d'armée en 2000 pts (sauf indication contraire).

    Changement de Règle
    - Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
    - Toutes les Grande Bannière peuvent prendre tous les types d’équipements auquel ils auraient normalement accès s’ils n’étaient pas Grande Bannière.

    Restrictions
    - Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
    - Toutes les armées GW sont tolérées. Aucune autre armée.
    - Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
    - La forteresse pliable n’est pas autorisée
    - Les unités ne peuvent contenir plus de 30 figurines ou coutées plus de 400pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.
    - Une armée ne peut avoir que 3 machines de guerre et/ou attaque utilisant un gabarit de n’importe quelle source (objet magique, capacité spéciale etc) excepté les sorts de magie (qui sont généré aléatoirement). Les machines de guerre utilisant un gabarit comptent comme 1. Les balistes comptent comme ½.

    Restrictions magiques
    - Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
    - Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
    - Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.
    - L’utilisation d’un objet/capacité qui dissipe automatiquement un sort (PAM, Rune anti magie…) demande l’utilisation d’1 dé de dissipation.
    - Maximum 2 Sorts Primaires identique par armée.

    Restrictions spécifiques par armée

    - Toutes les armées font 2000pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.

    Bretonnie
    - Couronne de Commandement /PAM /Miroir d’argent, max 2

    Hommes Bêtes (2200 points)
    - Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    - Chars à Sangleboucs, Pillards Ungors, max 4
    - Le prix de chaque monstre est réduit de 50pts

    - Elfes noirs
    - Arbalètes à répétition / Balistes à répétition (compte pour 6), max 40
    - Unité de cavaliers noirs, max 2
    - Unité /Personnage avec la règle cavalerie légère, max 4
    - Dragon noir/ Pégase, max 2
    - Unité de  Conjurateur du Feu Maudit (max 10 figurines) / Sorcière Suprême avec le domaine de la mort, max 1

    Démons du Chaos
    - Bêtes de Nurgle, max 6 figurines et 3 figurines max par unité
    - Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
    - Grand immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4
    - La pierre d’Inéluctabilité ne peut pas être choisie.


    Nains
    - Tireur à force 4 ou + max 40
    - Peut avoir 4 Machines de Guerre
    - Catapulte des rancunes / Canon Orgue max 2
    - Rune tueuse de sort / Rune de lenteur / Rune de précision max 4

    Empire
    - Tireurs à force 4, max 40
    - Unité du Cercle Intérieur, max 2
    - Figurine de Demigryphon, max 6
    - Canon / Tank à vapeur, max 2
    - Canon / Tank à vapeur / Demigryphon, max 3
    - Tank à vapeur /Couronne de Commandement, max 1

    Hauts elfes

    - Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Archimage avec le domaine de la mort, max 1
    - Dragon Stellaire, max 1
    - Phénix de givre, max 1
    - Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 60
    - Unité de patrouilleur Ellyrian / Unité d’aigle /Baliste, max 4

    Hommes Lézards

    - Unité de Salamandre, max 1
    - Becalming Cogitation /PAM / Cube des ténèbres, max 1
    - Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 4
    - Couronne de commandement ou Etat supérieur de conscience / étendard de discipline / 2em Slaan, max 2 
    - Unité de moins de 20 figurines et coutant moins de 130pts, max 5

    Royaumes ogres

    - Unité de Gnoblars, max 2
    - Couronne de Commandement /Boute fer (max 1)  /Unité de Férox (max 6 figurines) / Etendard de discipline, max 2
    - Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 3 ou + personnages dans l’armée, max 2
    - Cœur infernal /PAM, max 1

    Orcs & Goblins (2100 points)


    - La taille maximum des unités de gobelin (tous types) passe à 40
    - Chaque 2 fanatiques (ou fraction) /Chaque 2 balistes (ou fraction) /Squig broyeur /lance roc, max 5

    - Skaven
    - Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 2 chaque
    - Esclave, max 2 unités et 50 figurines
    - Unités de coureurs d’égouts, max 2 et 20 figurines au total
    - Canon malefoudre (max1) /Abomination (max 1) /Cloche/Deuxième assassin / Roue (max 1), max 3
    - Rocket /Orbe d’airain /Bannière d’orage, max 2
    - Cloche / deuxième Prophète gris / Parchemin de pouvoir, max 1
     
    Rois des tombes (2150)
    - Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
    - Figurines avec des arcs, max 70
    - Parchemin d’incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort
    - Sphinx de guerre/Necrosphinx, max 2.

    Contes Vampire
    - Unité de Zombies, max 2 et 40 figurines par unité
    - Unité/personnage éthérée, max 3 et max 2 du même type.
    - Unité de chauve souris vampire /Unité de loups, max 3
    - Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l’armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d’outre tombe, max 2
    - Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Nécromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2
     
     Guerriers du chaos
    - Chars du chaos, max 3
    - Prince démon (max 2) /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère, max 3
    - Canon Apo (max 1) /Domaine de la mort dans l’armée /Domaine de Tzeentch dans l’armée, max 2
    - Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
    - Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol

    Elfes Sylvain
    - Aucune restriction pour le moment


    Liste d'armée
    Vous devez apporter une liste d'armée claire et précise, avec le cout des unités, que vous devez remettre à votre adversaire avant la partie).


    Dernière édition par Tiamat le Mer 7 Mai 2014 - 10:53, édité 3 fois
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Mer 7 Mai 2014 - 10:48

    Liste des Inscrits
    1 - Thorondil
    2 - Rahzeem
    3 - Yan
    4 - Commodore protheus
    5 -
    6 -
    7 -
    8 -
    9 -
    10 -


    Dernière édition par Tiamat le Sam 10 Mai 2014 - 19:56, édité 3 fois
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  frapkincou Mer 7 Mai 2014 - 13:23

    Erf comme pour l'apocalypse initialement prévu le 1er juin nous somme plusieurs à n’être pas dispo.... Donc je ne pourrais pas non plus être présent pour 40k ou battle à mon grand désespoir.

    Après si tu n'a pas beaucoup de monde pour l'apo cela va peut être dur d'en avoir plus pour deux tournois le même jours. Peut être qu'en décalant cet date tu aurais plus de monde.

    Les gens aurait peut être aimer faire les deux tournois et la si il sont le même jours cela ne sera pas possible, du coup sur une même date je ne peut faire n'y l'autre (c'est pas top j’espère qu'il aura d'autre tournoi dans l'année). Notre communauté n'est pas très nombreuse et les gens jouent aussi bien au deux jeux.

    En tous cas, je veux bien vous servir de punchingball en attendant la date pour tester vos armées  
    Amusez vous bien.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Mer 7 Mai 2014 - 13:50

    Le soucis c'est la reservation de la salle. C'est une vrai galère pour la chopper (il n'y a qu'a voir avec les Crâne de Troll de Polo) et décaler la date n'est plus possible, surtout en Juin ou toutes les associations de la MVC veulent faire leurs animations de fin d'année. Il est évident que j'aurais préféré contenter tous le monde, c'est ultra chaud de trouver une date qui arrange tout le monde.

    Si l'ont organise deux tournois c'est justement parce que beaucoup d'habitués de 40k ne sont pas là. En accueillant les joueurs purement Battle on augmente potentiellement le nombre de participant.

    Après c'est pas un tournoi type "Crâne de", c'est vraiment pour rentabiliser la salle, réunir des gens, bouffer et jouer sans se prendre la tête.
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Baptiste Mer 7 Mai 2014 - 14:03

    je me propose mais pas sur je confirmerai assez vite avec de l'elfes noirs ou les contes vampires
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Mer 7 Mai 2014 - 14:19

    Ok, je te réserve un slot, confirme dés que tu peux.
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Rahzeem Mer 7 Mai 2014 - 20:13

    Coucou ! ben je suis OK Smile

    Avec du Chaos qui tâche !!!

    De toute façon, si ma liste est crade c'est parce que j'ai rien compris aux restrictions hihi Smile
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  hidakisada Ven 9 Mai 2014 - 11:26

    coucou pascal ! si tu as du mal a remplir les places battle ou 40k, je te conseil éventuellement de poster sur le forum de l'association "la guild" à bordeaux, plein de joueurs fun qui n'attendent que ça ! bon bien sur il y en as des moins fun, mais toujours de bon joueurs avec un très bon esprit !
    voici le lien la guilde
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Baptiste Ven 9 Mai 2014 - 12:20

    donc je prévien je pourrai pas faire le tournois désolé =S
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  NecroBob Ven 9 Mai 2014 - 13:58

    A la limite, si il n'y a pas assez de monde sur le tournoi battle, je veux bien basculer dessus.
    Par contre, il faudra me prêter une armée parce que j'ai vendu mes skavens.
    avatar
    YaN


    Messages : 40
    Date d'inscription : 13/05/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  YaN Ven 9 Mai 2014 - 14:56

    Présent !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Ven 9 Mai 2014 - 16:55

    hidakisada a écrit:coucou pascal ! si tu as du mal a remplir les places battle ou 40k, je te conseil éventuellement de poster sur le forum de l'association "la guild" à bordeaux, plein de joueurs fun qui n'attendent que ça ! bon bien sur il y en as des moins fun, mais toujours de bon joueurs avec un très bon esprit !
    voici le lien la guilde
    A la limite je préfère que tu vois avez eux (les joueurs fun) pour s'inscrire ici.
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Commodore protheus Sam 10 Mai 2014 - 14:22

    Ok pour moi avec des guerriers du chaos.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  DamienW Sam 10 Mai 2014 - 20:12

    Je te prête mes CV si tu en as besoin, Bob.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Mar 20 Mai 2014 - 16:32

    Il reste assez de place, personne pour s'inscrire au tournoi de Battle. Roben ? Double Dragon ? Romain ? Guillaume ? les autres ?
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Chris Mar 20 Mai 2014 - 17:42

    Pour moi c'est niet, je vais privilègier les parties occasionnelles et les petits formats. Parties occasionnelles car je n'ai plus le temps de me consacrer aux fig et que bloquer une journée plusieurs semaines à l'avance ça devient très compliqué. Et surtout petit format car vu l'explosion des prix, je me vois mal aligner des trentaines de fig à 30€ les 10 pour 11pts chaque. Et les petits formats sont plus faciles à caser dans un planning, permet de peindre sans se presser, de jouer dans des petits espaces, de pas se ruiner, d'attirer de nouveaux joueurs et pour ma part je m'amuse autant voir des fois plus.

    Voilà, ceci n'est pas un coup de gueule, juste un constat je ma vie de figuriniste/privée/professionnelle et autant le dire que tu attendes pas pour rien pascal. A bientot Wink
    Double Dragon
    Double Dragon


    Messages : 112
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Double Dragon Mar 20 Mai 2014 - 18:14

    Pour ma part je suis en plein formations et examens, donc même si ça aurait été avec plaisir, je dois décliner l'invitation.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  pix Mer 21 Mai 2014 - 14:01

    Je serais en terre étrangère, en dehors du Pays Basque quoi^^
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Thorondil Mer 28 Mai 2014 - 19:34

    Je préviens juste que j'aurai rien eu le temps de peindre et que ça sera juste monté ! ^^
    (Donc si vous voulez du peint je peux passer sur 40k ^^)
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Mer 28 Mai 2014 - 19:44

    C'est bon t’inquiète pas.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Thorondil Jeu 29 Mai 2014 - 18:47

    J'ai pas assez de base pour faire ma liste d'armée ^^ Donc je vais devoir me rabattre sur du 40k ^^

    Désolé !
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  DamienW Jeu 29 Mai 2014 - 19:44

    Chouette ^^ Vais pouvoir exterminer de la racaille loyaliste.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Tiamat Ven 30 Mai 2014 - 9:27

    Du coup avec plus que 3 joueurs je peux pas faire de ronde.
    Il faut absolument un joueur Battle pour faire le 4em. Si tu veux changer de jeu trouve toi un remplaçant pour jouer à Battle à ta place (ça peut être un joueur 40k qui switch ta position avec toi)
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  DamienW Ven 30 Mai 2014 - 11:07

    Alternativement, si il te manque juste des bases, je peux te prêter des squelettes...
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Thorondil Sam 31 Mai 2014 - 1:25

    Ah mais je veux pas changer de jeux, c'est juste qu'en 2150 points j'arrive pas avec les restrictions de 25/25/25/25. En surstuffant les chars j'arrive tout pile a ma base et encore.
    J'ai trop de rare et élite par contre.

    Bref me fais pas changer je vais me débrouiller !!!

    Merci de ta proposition Damien mais je vais faire avec ce que j'ai

    Contenu sponsorisé


    Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin Empty Re: Tournoi Battle à Bayonne le 1 Juin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:28