Le tournoi va ressembler aux Crâne de Troll précédant sans le côté équipe.
C'est un tournoi mixe, il y aura 5 tables 40k et 5 tables Battle (ça pourra s’ajuster si y il a vraiment plus de joueur à un jeu).
Organisation
Début de la journée à 9h à la MVC.
Inscription 5€ pour les membres de l'Euskal Turnover, 10€ pour les non-membre. Paiement le jour du tournoi.
Restauration gratuite sur place et buvette comme d'habitude.
Inscription ouverte à 10 joueurs (pour l'instant)
Format
3 Parties dans la journée en 1 contre 1.
Les scenarii seront : Ligne de Bataille, Attaque à l'Aube et Sang et Gloire.
Liste d'armée en 2000 pts (sauf indication contraire).
Changement de Règle
- Les personnages gagnent la règle “attention messire” s’ils y sont normalement éligibles contre les sorts suivants: êtres du dessous, transmutation de plomb, très redouté 13eme.
- Toutes les Grande Bannière peuvent prendre tous les types d’équipements auquel ils auraient normalement accès s’ils n’étaient pas Grande Bannière.
Restrictions
- Toutes les restrictions sont appliquées à la création de la liste. Toute modification intervenant ultérieurement (par exemple un personnage rejoignant une unité et qui ferait augmenter le prix de l’unité, la création de nouvelles unités ou la résurrection de guerriers)
- Toutes les armées GW sont tolérées. Aucune autre armée.
- Les personnages spéciaux ou nommés ne sont pas acceptés.
- La forteresse pliable n’est pas autorisée
- Les unités ne peuvent contenir plus de 30 figurines ou coutées plus de 400pts (EMC, améliorations, équipements/bannières magiques ou non compris). Cette restriction ne s’applique pas aux personnages.
- Une armée ne peut avoir que 3 machines de guerre et/ou attaque utilisant un gabarit de n’importe quelle source (objet magique, capacité spéciale etc) excepté les sorts de magie (qui sont généré aléatoirement). Les machines de guerre utilisant un gabarit comptent comme 1. Les balistes comptent comme ½.
Restrictions magiques
- Une armée peut utiliser jusqu’à 12 dés par phase de magie.
- Un joueur ne peut jamais employer plus de 5 dés pour lancer un sort, quelle qu’en soit la source. Pour les domaines de la mort et de l’ombre, cette limite est abaissée à 4dés.
- Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que 2 dés de pouvoir et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dé au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisation.
- L’utilisation d’un objet/capacité qui dissipe automatiquement un sort (PAM, Rune anti magie…) demande l’utilisation d’1 dé de dissipation.
- Maximum 2 Sorts Primaires identique par armée.
Restrictions spécifiques par armée
- Toutes les armées font 2000pts ou moins, sauf précision spécifiques mentionnée entre parenthèses.
Bretonnie
- Couronne de Commandement /PAM /Miroir d’argent, max 2
Hommes Bêtes (2200 points)
- Le calcul des points de victoire contre les hommes bêtes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
- Chars à Sangleboucs, Pillards Ungors, max 4
- Le prix de chaque monstre est réduit de 50pts
- Elfes noirs
- Arbalètes à répétition / Balistes à répétition (compte pour 6), max 40
- Unité de cavaliers noirs, max 2
- Unité /Personnage avec la règle cavalerie légère, max 4
- Dragon noir/ Pégase, max 2
- Unité de Conjurateur du Feu Maudit (max 10 figurines) / Sorcière Suprême avec le domaine de la mort, max 1
Démons du Chaos
- Bêtes de Nurgle, max 6 figurines et 3 figurines max par unité
- Présence de bêtes de Nurgle /Canon à crânes (max 1)/ GB de Nurgle, max 2
- Grand immonde avec le domaine de la mort ne peut pas être niveau 3 ou 4
- La pierre d’Inéluctabilité ne peut pas être choisie.
Nains
- Tireur à force 4 ou + max 40
- Peut avoir 4 Machines de Guerre
- Catapulte des rancunes / Canon Orgue max 2
- Rune tueuse de sort / Rune de lenteur / Rune de précision max 4
Empire
- Tireurs à force 4, max 40
- Unité du Cercle Intérieur, max 2
- Figurine de Demigryphon, max 6
- Canon / Tank à vapeur, max 2
- Canon / Tank à vapeur / Demigryphon, max 3
- Tank à vapeur /Couronne de Commandement, max 1
Hauts elfes
- Livre de Hoeth /Bannière Dragon Monde /Archimage avec le domaine de la mort, max 1
- Dragon Stellaire, max 1
- Phénix de givre, max 1
- Tireurs (Balistes comptent pour 6 chacune), max 60
- Unité de patrouilleur Ellyrian / Unité d’aigle /Baliste, max 4
Hommes Lézards
- Unité de Salamandre, max 1
- Becalming Cogitation /PAM / Cube des ténèbres, max 1
- Unités de skinks tirailleurs /Unités de Terradons, max 4
- Couronne de commandement ou Etat supérieur de conscience / étendard de discipline / 2em Slaan, max 2
- Unité de moins de 20 figurines et coutant moins de 130pts, max 5
Royaumes ogres
- Unité de Gnoblars, max 2
- Couronne de Commandement /Boute fer (max 1) /Unité de Férox (max 6 figurines) / Etendard de discipline, max 2
- Couronne de Commandement /Rune de la gueule/ 3 ou + personnages dans l’armée, max 2
- Cœur infernal /PAM, max 1
Orcs & Goblins (2100 points)
- La taille maximum des unités de gobelin (tous types) passe à 40
- Chaque 2 fanatiques (ou fraction) /Chaque 2 balistes (ou fraction) /Squig broyeur /lance roc, max 5
- Skaven
- Nuée de rats, Unité de rats Géants, Technomage, max 2 chaque
- Esclave, max 2 unités et 50 figurines
- Unités de coureurs d’égouts, max 2 et 20 figurines au total
- Canon malefoudre (max1) /Abomination (max 1) /Cloche/Deuxième assassin / Roue (max 1), max 3
- Rocket /Orbe d’airain /Bannière d’orage, max 2
- Cloche / deuxième Prophète gris / Parchemin de pouvoir, max 1
Rois des tombes (2150)
- Le calcul des points de victoire contre les rois des tombes est réduit de 10% (excluant les bonus pour les bannières, GB et général)
- Figurines avec des arcs, max 70
- Parchemin d’incantations de Neferra ne peut pas être pris par un Grand prêtre ayant le domaine de la mort
- Sphinx de guerre/Necrosphinx, max 2.
Contes Vampire
- Unité de Zombies, max 2 et 40 figurines par unité
- Unité/personnage éthérée, max 3 et max 2 du même type.
- Unité de chauve souris vampire /Unité de loups, max 3
- Furie rouge sur seigneur/ Magie de la mort présente dans l’armée/ Plus de 8 horreurs des cryptes /Plus de 10 émissaires d’outre tombe, max 2
- Reflexes prodigieux sur seigneur vampire /Maître Nécromancien /Terrorgheist (max 1) /2eme Banshee, max 2
Guerriers du chaos
- Chars du chaos, max 3
- Prince démon (max 2) /couronne de commandement /GB sur monture démoniaque /Unité de massacreurs /Chimère, max 3
- Canon Apo (max 1) /Domaine de la mort dans l’armée /Domaine de Tzeentch dans l’armée, max 2
- Max 1 sur la même figurine: Troisième œil de Tzeentch /Talisman de préservation /Armure du destin
- Max 2 sur le même Prince démon: Armure du chaos /Niveau(x) de magie /Marque de Nurgle /Vol
Elfes Sylvain
- Aucune restriction pour le moment
Liste d'armée
Vous devez apporter une liste d'armée claire et précise, avec le cout des unités, que vous devez remettre à votre adversaire avant la partie).
Dernière édition par Tiamat le Mer 7 Mai 2014 - 10:53, édité 3 fois