Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
Thorondil
Baptiste
6 participants

    question sur contre-tir

    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    question sur contre-tir  Empty question sur contre-tir

    Message  Baptiste Lun 12 Mai 2014 - 18:23

    A tous ! pendant l'événement "patrouilles" nous avons plancher sur un point de regle qui sembler evident pour beaucoup mais qui ne serait pas exact sauf errata . pour le contre tir la pénalité aplliquer est de moins un au jet pour toucher . Seulement la question qui est poser est est ce que les malus de longue porté sont appliquer ? car dans le bouquin de règles rien n'est préciser apar que les tirs sont résolue normalement donc y a t-il des malus de couvert , longue porté pour la contre charge ?
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Thorondil Lun 12 Mai 2014 - 19:06

    Pas de malus de portée et de couvert. Le -1 symbolise la précipitation des unitées qui bandent une derniere fois leur arc (ou arme de tir).

    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Baptiste Lun 12 Mai 2014 - 19:52

    sur la regle des contre tir y a pas préciser qui a pas dautre malus .. donc la longue portée sapllique peut etre et si la personne charge depuis une foret y a un couvert
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Thorondil Lun 12 Mai 2014 - 20:18

    Non, la personne est considérée comme en mouvement, je sais plus ou je l'avais vu.
    Tu te mange aucun malus, le seul que tu as c'est celui du mi-mouv adverse !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Tiamat Lun 12 Mai 2014 - 20:27

    Tous les malus s'appliquent, y compris celui de la longue portée.
    Tu prend l'unité visée au moment ou elle déclare sa charge et tu calcule tous les malus habituel auquel tu ajoute le -1 de tir de contre charge.
    Si tu as des figurines avec des armes dont la portée est différente, genre des arquebusiers (24ps) avec champion équipé d'un pistolet (8ps), tu prend comme référence la portée maximal de l'arme la plus courte.
    Dans l'exemple les arquebuses tireraient à la portée exacte de 8ps (portée courte du coup), même si l'unité qui a déclarée la charge était à 20 ps à l'origine.
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Baptiste Mar 13 Mai 2014 - 8:28

    donc le contre-tir c'est vraiment pourri ^^
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Tiamat Mar 13 Mai 2014 - 9:27

    Baptiste a écrit:donc le contre-tir c'est vraiment pourri ^^
    Sauf quand t'as des arquebuses avec la règle fabrication naine (annule le -1 du contre tir) et un champion équipé de pistolet =)
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Baptiste Mar 13 Mai 2014 - 10:12

    mdrrrrr c'est sa ^^ mais elfes noir haut elfes empire subissent ahah je parle pas des sylvainscheater qui ont des fleches qui annule tout les malus pour toucher au tir ^^
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Tiamat Mar 13 Mai 2014 - 12:00

    Baptiste a écrit:mdrrrrr c'est sa ^^ mais elfes noir haut elfes empire subissent ahah je parle pas des sylvainscheater qui ont des fleches qui annule tout les malus pour toucher au tir ^^
    Quand tu paie 15 points on archer E3 sans armure, il a intérêt à envoyé dubois au tir aussi !
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  pix Mar 13 Mai 2014 - 13:27

    Je confirme Pascal. Tous les malus s’appliquent. Vu que dans la règle de tir contre charge, on ne dit nullement qu'il n'y a que le -1 en malus, on applique donc toutes les règles de tir habituel.

    Quant tu voit que l'archer Sylvain est bien plus chère que mon élite, il doit être dégouté quant tu réussis à le toucher au tir avec mes armes à F4, forte chance qui tombe et quant tu lui rentre dedans cela vole ( bon après il peut faire des miracle vu qu'il frappe en 1er et relance ses touché loupé, je l'ai constaté à mes dépens^^ ). La portée du pistolet est de 12 pas.

    Pauvre elfes noirs qui est une armée toute molle comme tous le monde sait, même les halflings n'ont aucune crainte  Razz
    Baptiste
    Baptiste


    Messages : 447
    Date d'inscription : 29/08/2012
    Age : 31

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Baptiste Mar 13 Mai 2014 - 13:57

    la puissance de mes arbalettes à répétition qui en deux partits dont une contre de l'elfe ont fait ... 0mort ahah !
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  robèn Mar 13 Mai 2014 - 17:17

    Je pensais qu'il n'y avait que le malus de -1 du au "maintenir sa position&tirer", c'est bon à savoir !
    donc le contre-tir c'est vraiment pourri
    Toujours mieux que juste "maintenir sa position" Very Happy

    Ça pourrait être intéressant de faire un post-it pour les règles qui tracassent dans le coin pour y répondre au fur et à mesure non ? Bon faut pas que ça termine en règlement de compte ^^
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  vinc' Mar 13 Mai 2014 - 23:22

    alors pour la precision des regles, le contre tir se fait au moment ou l'arme ayant la portée la plus courte est a portée... alors comme ca, ca veux rien dire, mais des gens ont trouvé l'utilité, style un champion avec pistolet dans une unité d'arquebuses.

    le champion tire a 8 ps, ce qui fait que les arquebuses tirent a 8 pas, donc a courte portée. c'est 'importe quoi mais c'est les regles. Amis nains , optez pour le champion pistolet!

    Contenu sponsorisé


    question sur contre-tir  Empty Re: question sur contre-tir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 2:16