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nouveaux codex orkkkkkk
frapkincou- Messages : 1447
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- Message n°1
nouveaux codex orkkkkkk
frapkincou- Messages : 1447
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- Message n°2
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Tiamat- Admin
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- Message n°3
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Les Orks ont leur chevalier =)
frapkincou- Messages : 1447
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- Message n°4
Re: nouveaux codex orkkkkkk
En examinant les deux photos sur le sommet du chevalier Ork, l'un à des roquettes anti aérienne et l'autre un système psychique voir bubulle
Thorondil- Messages : 1096
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- Message n°5
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Tiamat a écrit:Les Orks ont leur chevalier =)
Et la je pose une question conne mais pourquoi lui sera-t-il pas bann (tout comme l'Eldar) alors que l'Impérial oui?
Au final on se rend compte que le chevalier imp a été fait en codex a part pour éviter une entrée collective dans tous les codex impériaux.
Crocs-gris- Messages : 360
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- Message n°6
Re: nouveaux codex orkkkkkk
bijour,
Dis moi Ben c'est moi ou tu râles sur ton chevalier depuis sa sortie? En fait t'es jaloux si tous les codex peuvent jouer leur nouveau joujou et pas toi... et toc!
Rassemblant ma waaaaagh je suis plutôt content de mettre un truc comme ça à côté de mes méca, faut voir ce qu'il a dans le ventre (hormis des meganobz) mais au moins ça fait très orks.
Bises à tous
Dis moi Ben c'est moi ou tu râles sur ton chevalier depuis sa sortie? En fait t'es jaloux si tous les codex peuvent jouer leur nouveau joujou et pas toi... et toc!
Rassemblant ma waaaaagh je suis plutôt content de mettre un truc comme ça à côté de mes méca, faut voir ce qu'il a dans le ventre (hormis des meganobz) mais au moins ça fait très orks.
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Tiamat- Admin
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- Message n°7
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Si c'est un choix Seigneur des Batailles (et il y a des chances qu'il le soit) c'est effectivement possible qu'il soit interdit dans certain tournoi. Le Chevalier Eldar n'est pas un choix Seigneur des Batailles, c'est un choix Soutien. Ça n'as absolument rien à voir.
Dit toi bien qu'un C'tan Transcendant ou qu'un Grand Scorpion d'Airain de Khorne sont, eux aussi, des choix Seigneurs des Batailles. Jette un coup d’œil à leurs caractéristiques et tu comprendra pourquoi certain tournoi ne vont pas autoriser le slot Seigneur de Bataille aussi facilement que le slot Fortification par exemple.
C'est un peu débile d'interdire d'un coté la doublette de Hell Drak et d'autoriser de l'autre un C'tan Transcendant.
Et oui le Chevalier Impérial à été fait à part car il n'appartient pas à une armée en particulier (je parle pas du "codex chevalier impérial" car c'est une grande blague), il faut effectivement le traiter pour ce qu'il est : un choix Seigneur des Batailles qui était, dans 99% des cas, uniquement joué en partie de type Apocalypse avant la V7.
Maintenant tu peux le jouer dans une partie de 40k classique, tout comme je peux jouer mon Grand Scorpion d'Airain de Khorne et ma triplette de Hell Drak avec mes World Eaters si je le veux, et sans rien demander à mon adversaire.
Dit toi bien qu'un C'tan Transcendant ou qu'un Grand Scorpion d'Airain de Khorne sont, eux aussi, des choix Seigneurs des Batailles. Jette un coup d’œil à leurs caractéristiques et tu comprendra pourquoi certain tournoi ne vont pas autoriser le slot Seigneur de Bataille aussi facilement que le slot Fortification par exemple.
C'est un peu débile d'interdire d'un coté la doublette de Hell Drak et d'autoriser de l'autre un C'tan Transcendant.
Et oui le Chevalier Impérial à été fait à part car il n'appartient pas à une armée en particulier (je parle pas du "codex chevalier impérial" car c'est une grande blague), il faut effectivement le traiter pour ce qu'il est : un choix Seigneur des Batailles qui était, dans 99% des cas, uniquement joué en partie de type Apocalypse avant la V7.
Maintenant tu peux le jouer dans une partie de 40k classique, tout comme je peux jouer mon Grand Scorpion d'Airain de Khorne et ma triplette de Hell Drak avec mes World Eaters si je le veux, et sans rien demander à mon adversaire.
Thorondil- Messages : 1096
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- Message n°8
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Tiamat a écrit:Si c'est un choix Seigneur des Batailles (et il y a des chances qu'il le soit) c'est effectivement possible qu'il soit interdit dans certain tournoi. Le Chevalier Eldar n'est pas un choix Seigneur des Batailles, c'est un choix Soutien. Ça n'as absolument rien à voir.
Dit toi bien qu'un C'tan Transcendant ou qu'un Grand Scorpion d'Airain de Khorne sont, eux aussi, des choix Seigneurs des Batailles. Jette un coup d’œil à leurs caractéristiques et tu comprendra pourquoi certain tournoi ne vont pas autoriser le slot Seigneur de Bataille aussi facilement que le slot Fortification par exemple.
C'est un peu débile d'interdire d'un coté la doublette de Hell Drak et d'autoriser de l'autre un C'tan Transcendant.
Et oui le Chevalier Impérial à été fait à part car il n'appartient pas à une armée en particulier (je parle pas du "codex chevalier impérial" car c'est une grande blague), il faut effectivement le traiter pour ce qu'il est : un choix Seigneur des Batailles qui était, dans 99% des cas, uniquement joué en partie de type Apocalypse avant la V7.
Maintenant tu peux le jouer dans une partie de 40k classique, tout comme je peux jouer mon Grand Scorpion d'Airain de Khorne et ma triplette de Hell Drak avec mes World Eaters si je le veux, et sans rien demander à mon adversaire.
Sauf qu'au final, le chevalier est bien moins coûteux en points que ce que tu me cites plus haut et son impact sur les parties est bien moins grand.
par Crocs-gris le Mar 27 Mai - 13:02
bijour,
Dis moi Ben c'est moi ou tu râles sur ton chevalier depuis sa sortie? Very Happy En fait t'es jaloux si tous les codex peuvent jouer leur nouveau joujou et pas toi... et toc!
Rassemblant ma waaaaagh je suis plutôt content de mettre un truc comme ça à côté de mes méca, faut voir ce qu'il a dans le ventre (hormis des meganobz) mais au moins ça fait très orks.
Bises à tous
Je râle parce qu’on ne peut jamais le jouer alors qu'il est estampillé Games Workshop Codex et non pas apocalypse ou Escalation. Or il est banni au même titre que ces précédents.
Si je veux jouer codex chevalier bah je peux pas ... (Si je pouvais j'aurai déjà une armée de chevaliers T.T)
Tiamat- Admin
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- Message n°9
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Je peux te citer un paquet de truc pas couteux et qui ont impact beaucoup plus important que des unités faisant jusqu’à deux fois leurs prix.Thorondil a écrit:Sauf qu'au final, le chevalier est bien moins coûteux en points que ce que tu me cites plus haut et son impact sur les parties est bien moins grand.
Franchement je vois pas ou est le problème. Absolument rien ne t'interdit désormais de le jouer en partie normale.
yaug- Messages : 536
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- Message n°10
Re: nouveaux codex orkkkkkk
je trouve ça moche perso ....
frapkincou- Messages : 1447
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- Message n°11
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Je pense que ben est comme moi, même si ce n'est pas équitable, un tournoi en 2500pts avec choix de lord of wars et une fortification se serai supergénial. Et sûrement plus drôle qu'une partie apocalypse.
Perso je m'en fous que les armées ne soit pas équitable car de toute façon elles ne le seront jamais. Alors juste une fois pour le fun.
Bien sûr je ne remets pas en cause ta dévotions à faire bouger les choses en organisant des tournois. Et tu ne peux pas satisfaire tous le monde. Et se ont t'en remerciera jamais assez
Perso je m'en fous que les armées ne soit pas équitable car de toute façon elles ne le seront jamais. Alors juste une fois pour le fun.
Bien sûr je ne remets pas en cause ta dévotions à faire bouger les choses en organisant des tournois. Et tu ne peux pas satisfaire tous le monde. Et se ont t'en remerciera jamais assez
Elfe sans sort de latte- Messages : 194
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- Message n°12
Re: nouveaux codex orkkkkkk
De chez nos amis teutons:
règles en anglais
Deffstorm mega-shoota: R: 36" S:6 AP:4 Heavy 3d6
Kustom mega-kannon: R: 36" S:8 AP:2 Heavy 1 Blast , Gets Hot
Klaw of Gork: R: -- S:10 AP:1 Melee, Concussive
Grot Riggers: It Will Not Die
Morkanaut Vehicle Stats:
WS:4 BS:2 S:8 F:13 S:13 R:12 I:2 A:4 HP:5
Vehicle, Walker, Transport
2 Twin-linked big shootas
Kustom Mega-blasta
Kustom Mega-kannon
2 Rokkit launchas
Klaw of Gork
Transport (6)
1 Access point (front)
Options:
KFF
Extra Armor
Grot Riggers
Perso pour l'instant je suis ni chaud ni froid sur cette sortie, a priori ça serait un chaud soutien (cf cible en haut à gauche), véhicule soit de tir, soit avec un KFF et pouvant transporté 6 orks (ahahah)
A voir si c'est pas une fausse bonne nouvelle unité
règles en anglais
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Kustom mega-kannon: R: 36" S:8 AP:2 Heavy 1 Blast , Gets Hot
Klaw of Gork: R: -- S:10 AP:1 Melee, Concussive
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WS:4 BS:2 S:8 F:13 S:13 R:12 I:2 A:4 HP:5
Vehicle, Walker, Transport
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Kustom Mega-blasta
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Options:
KFF
Extra Armor
Grot Riggers
Perso pour l'instant je suis ni chaud ni froid sur cette sortie, a priori ça serait un chaud soutien (cf cible en haut à gauche), véhicule soit de tir, soit avec un KFF et pouvant transporté 6 orks (ahahah)
A voir si c'est pas une fausse bonne nouvelle unité
NecroBob- Messages : 2257
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Age : 45
Localisation : Hossegor
- Message n°13
Re: nouveaux codex orkkkkkk
frapkincou a écrit:En examinant les deux photos sur le sommet du chevalier Ork, l'un à des roquettes anti aérienne et l'autre un système psychique voir bubulle
Ouais enfin, comme tous le orks avec 2 en CT. Même pas peur
Thorondil a écrit:
Et la je pose une question conne mais pourquoi lui sera-t-il pas bann (tout comme l'Eldar) alors que l'Impérial oui?
Au final on se rend compte que le chevalier imp a été fait en codex a part pour éviter une entrée collective dans tous les codex impériaux.
En type d'unité c'est un marcheur, transport. Pas un super-lourd.
Pas d'arme D, pas de piétinement,... Du coup, on peut le faire exploser sans raser la moitié de la table.
El polo- Messages : 882
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 37
Localisation : Bayonne
- Message n°14
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Aux pieds de la boites a chose rouge !!!
aux pieds de la boites a chose rouge !!!
Mais oui regarde yann aux pieds de la boites a chose rouge !!!
Ya quoi !!!
ben regarde !!!!
aux pieds de la boites a chose rouge !!!
Mais oui regarde yann aux pieds de la boites a chose rouge !!!
Ya quoi !!!
ben regarde !!!!
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : bayonne
- Message n°15
Re: nouveaux codex orkkkkkk
DES FUCKING MEGANOBZ PLASTOC TOUS BEAUX !!!!
vinc'- Messages : 651
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Localisation : DTC
- Message n°16
Re: nouveaux codex orkkkkkk
apres prix de la bete, c'est 230 pts , difficile a cacher et au final son statut de marcheur non supr lourd, fait qu'il peut exploser sur un tir. Donc malgres des armes "fortes" et des carac elevées, ca reste largement gerable et jouable.
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : bayonne
- Message n°17
Re: nouveaux codex orkkkkkk
bah 5 pc, tu peux plus exploser sur 6, donc osef on krabouille tout joyeusement à coup de pince !!!
Crocs-gris- Messages : 360
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 37
Localisation : Briscous
- Message n°18
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Après le dilemme c'est que pour 10euros de plus tu peux acheter un krabouillator...
Elfe sans sort de latte- Messages : 194
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Age : 39
- Message n°19
Re: nouveaux codex orkkkkkk
NecroBob- Messages : 2257
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Localisation : Hossegor
- Message n°20
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Ils sont classes !
Pour ere we go, je suppose que la phrase c'est : "reroll a single dice to determine its charge range". En gros, ils ont tous plus ou moins course
Pour ere we go, je suppose que la phrase c'est : "reroll a single dice to determine its charge range". En gros, ils ont tous plus ou moins course
Tiamat- Admin
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Date d'inscription : 04/02/2010
- Message n°21
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Ils gagnent +1 en CT et 3 tirs au lieu d'1 mais perde leur 4+ d'armure et 3 points.
A voir...
A voir...
Elfe sans sort de latte- Messages : 194
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Age : 39
- Message n°22
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Crocs-gris- Messages : 360
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Localisation : Briscous
- Message n°23
Re: nouveaux codex orkkkkkk
ah oé quand même... Je sens que ma CB va connaitre la règle surchauffe ce mois ci! à moins qu'il sorte pas tous les kits d'un coup. En tous cas c'est grosse refonte de la gamme et ça à l'air d'aller dans le bon sens. Je suis content que les meganobz change pas trop des actuels, et ravi aussi de voir les nouveaux groskalibr ça fait vraiment fait de bric et de broc.
Comme quoi Games peut encore nous étonner positivement.
Comme quoi Games peut encore nous étonner positivement.
frapkincou- Messages : 1447
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- Message n°24
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Vec cé nouvo Boys, bah moi et ma bande on va vous klater la bouche. Et surtout klater le compte en banque
Thorondil- Messages : 1096
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Localisation : Devant mon PC
- Message n°25
Re: nouveaux codex orkkkkkk
Quand on voit ce qu'ils ont fait ici j'suis un peu dég du résultat sur l'Astra Militarum ...
Les orks, armée choucroute avec les marines de Geuweu !
Les orks, armée choucroute avec les marines de Geuweu !
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