Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

+4
frapkincou
Thorondil
El polo
Chris
8 participants

Questions sur le chevalier impérial

Chris
    Chris

Questions sur le chevalier impérial Empty Questions sur le chevalier impérial

Message  Chris Mar 5 Aoû 2014 - 23:26

Salut à tous,

J'ai la possibilité d'avoir un chevalier impérial mais je n'ai pas suivi l'actualité lors de sa sortie pensant ne jamais en avoir un vu le prix.
    Il me semblait aussi qu'il y avait un long débat avec ben et les siens mais je ne le retrouve pas.
    Donc voici mes questions, que vaut ce gros tas de ferraille en terme de jeu, funplay...maintenant que l'on a plus de recule.
    Et puis-je le jouer avec mes spacewolves et dans quels formats, le voit-on sur les tables.....ou plus simplement est ce que ça vaut le coup de balancer 110 boules dans le gros bordel.

Pour dégrossir un peu, la fig me fait délirer et je la trouve terrible mais ça me ferrait mal de ne pas pouvoir la jouer pour X raisons.

Merci go lachez vous  cheers 
    El polo

Questions sur le chevalier impérial Empty Re: Questions sur le chevalier impérial

Message  El polo Mar 5 Aoû 2014 - 23:47

hahaha .... joker !!!!

Si tu penses être a la hauteur pour le convertir à la space wolfen ...Fonce !!!! Sinon tu peux le jouer en chevalier tout simple ^^

Après pour le jouer suffit de prévenir ton adversaire,histoire d'avoir 1 autre lourd de chaque cotés ou alors dans un scénario spécial pour l’occasion.

Après de la a dire si les lord of war pourront être joué dans le cadre des tournois des environs ... Joker !! mais si un événement campagne ou apo est organisé cette année via l'euskal turn over ,table ronde, usine a jeux ou un autre organisme ... pourquoi pas ^^ !!

et pour finir pas mal de personne commence à avoir des machines ou monstres lourds dans la communauté donc je pense que tu pourras facile le sortir dans des parties amicales !!!

En termes de puissance laisse tomber ;D à 40k c'est celui qui fait le plus de 4+ qui gagne !!!!
    Thorondil
    Thorondil

Questions sur le chevalier impérial Empty Re: Questions sur le chevalier impérial

Message  Thorondil Mer 6 Aoû 2014 - 18:42

Coucou Chris!

Je ne peux que t'encourager à rejoindre la communauté des possesseurs de Chevaliers, la figurine est juste magnifique et jouissive à jouer.

En terme de jeu, elle n'est pas aussi forte que ce qu'en diront la plupart des gens. Pour en avoir débattu sur le warfo c'est bien mais sans plus. Ca vaut très cher et se rentabilise assez difficilement. Apres en jeux c'est un plaisir de le jouer ! Smile
    frapkincou
    frapkincou

Message  frapkincou Mer 6 Aoû 2014 - 21:04

C'est une figurine autorisé dans certain concours car elle fait partie d'une armée officiel donc les VRAIs règles de games workshops ne t’empêches pas de la jouer.
    De plus la plupart du temps nous jouons à l'usine a jeux, si on interdit des figurines à quoi cela sert que Jijo les vendent.... Même si le jeux n'est pas équilibré, il ne le sera jamais et les limitations ne sont plus a jours avec toutes ces nouvelles armées.

Donc fait toi plaisir, joue avec se qui te fait plaisir.
    NecroBob
    NecroBob

Message  NecroBob Jeu 7 Aoû 2014 - 1:41

Le soucis c'est que, si je sors un super lourd (parce que c'est le fond du problème) pour compenser face à un chevalier, le coût en points de ma figurine sera bien supérieur et avec des capacités qui vont avec.
    Du coup, c'est le joueur chevalier qui refuse de jouer. Et puis tous le monde n'a pas de super lourd à aligner.
    C'est un peu insoluble.
    Chris
    Chris

Message  Chris Jeu 7 Aoû 2014 - 3:25

Oui il y a ça aussi, 370 pts le chevalier si toi tu dois sortir un super lourd a 500 pts....
    Mais bon dans l'absolu, je peux donc le sortir et me faire une conversion du feu de dieu.
    frapkincou
    frapkincou

Message  frapkincou Jeu 7 Aoû 2014 - 11:26

Le plus drôle c'est que le chevalier tu peux en sortir 3 alors que les autres super lourd sont limités à 1 c'est peut-être qu'il est pas super puissant. Et comment on fait si un joueur veux jouer une armée chevalier,  on lui dit bah retour chez toi, tu as dépensé ton fric dans des figurines que tu n a pas le droit de jouer avec nous.
    Je pense que les gens on jouer avec des armées pendant des années qui marchait bien et maintenant comme il n'y a pas de recul sur ces nouvelles armes bah ils sont réticents. Faut savoir évoluer avec le jeux et pas forcément vouloir jouer la gagne absolument. C'est comme le fait d'affronter des armées qui respecte le schéma d'armée et d'autre qui ne le respect pas. B-)
    Chris
    Chris

Message  Chris Jeu 7 Aoû 2014 - 16:12

Ah oui le changement c'est un grand débat, je pense que tu as bien cerné la chose Yan.
    Il faudra que je me penche sur le codex Chevalier impérial pour me mettre au courant de ça,
    c'est vrai que les nouvelles dimensions des figurines 40k rajoute de la profondeur au jeu et ça serait dommage de rester sur les anciens schémas. Rester sur ses acquis c'est bien confortable
    et c'est plus facile d'esquiver ou d'interdire les nouvelles sorties que de s'adapter.

....reste à s'adapter à la nouvelle gamme de prix et c'est là que ça doit pécher le plus d'après moi.

....et aussi l’apparition de cette nouvelle gamme de figurine (super lourd, volants...) à creusée encore plus le fossé entre les joueurs lambda/ budget modeste et les joueur investis/ budget important. Autant dire que le joueur qui débute à vite fait d'abandonner quand il réalise l’ampleur budget/investissement temps.
    DamienW
    DamienW

Message  DamienW Jeu 7 Aoû 2014 - 18:29

A noter que le théorème du "si tu joues un chevalier je dois jouer un super lourd pour équilibrer" est bancal à souhait. 370 pts d'unités antichar feront très, très mal à un chevalier. Mais les mythes ont la vie dure....
    frapkincou
    frapkincou

Message  frapkincou Jeu 7 Aoû 2014 - 18:57

Pour moi je fixe 1/4 de points maximum pour le choix de forteresse et lord of wars.
    Ex pour 20000 pts cela fait 500 à partager entre le choix de forteresse et lords. Après le gars mes se qu'il veut
    vinc'
    vinc'

Message  vinc' Ven 8 Aoû 2014 - 6:07

A noter que le théorème du "si tu joues un chevalier je dois jouer un super lourd pour équilibrer" est bancal à souhait. 370 pts d'unités antichar feront très, très mal à un chevalier. Mais les mythes ont la vie dure....

hahaha! tour 1 , pouf 2 galettes du chavalier et de l'armée ennemie, tour 2 plus d'unité antichar.

quoi je resume, mais le jouer "imperial" n'est pas neuneu, si il casse les unités antichar , le chavalier se fera plaisir. Et bon Tour 2 , pour info, il a de grandes chances d'etre au CaC.

Je pense que les gens on jouer avec des armées pendant des années qui marchait bien et maintenant comme il n'y a pas de recul sur ces nouvelles armes bah ils sont réticents. Faut savoir évoluer avec le jeux et pas forcément vouloir jouer la gagne absolument.

en meme temps se faire rouler dessus pas 370 pts, sans pouvoir rien faire, je comprend les joueurs, certes gagner ou perdre c'est une chose, mais se faire rouler dessus s'en est une autre.
    Et apres c'est pas une histoire de recul c'est une histoire de codex. Certains codex n'ont pas d'antichar a la pelle. A l'epoque de la sortie du codex, le chevalier n'existait pas.

vinc' que ca derange pas de jouer contre 3 chevaliers imperiaux ^^
    nitch64
    nitch64

Message  nitch64 Ven 8 Aoû 2014 - 12:42

vinc a écrit:en meme temps se faire rouler dessus pas 370 pts, sans pouvoir rien faire, je comprend les joueurs, certes gagner ou perdre c'est une chose, mais se faire rouler dessus s'en est une autre.
    Et apres c'est pas une histoire de recul c'est une histoire de codex. Certains codex n'ont pas d'antichar a la pelle. A l'epoque de la sortie du codex, le chevalier n'existait pas.

au hasard chevalier gris qui n'a que des psycanons sur les piétons en antichar Smile F7 pa4 (en moyenne 160pts pour en casser 2 (de 1 psyca par troupe de base à 4 par soutien)) ou pour 135pts le dread 4 tir F8 pa4... Je fais comment pour le casser au PC  Rolling Eyes
    frapkincou
    frapkincou

Message  frapkincou Ven 8 Aoû 2014 - 14:05

Le chevalier gris à droit lui aussi aux chevaliers et les choix de forteresse peuvent aussi aider à compenser. Et les armées avec chevalier ne gagne pas forcément à chaque fois sinon tous le monde les jouerais.
    B-)
    En plus le chevalier c'est pas lui qui va aussi prendre les objectifs, détruire les volants, empêcher certains sort psy super bourrin. Faut arrêter les gars, franchement c'est un peu de la mauvaise fois. Et puis 370pts dans une armée de 1000pts y a plus grand chose à côté. Personnellement je me classe dans les joueurs mauvais stratégiquement, la chance ne me suis pas souvent. J'ai réfléchis et sur la dizaines de partie avec mon chevalier bah.....j'ai toujours perdu donc soit c'est pas une arme puissante soit je suis vraiment supppppppper mauvais. Et la pourquoi je joue avec une figurine que je trouve jolie. :-P
    DamienW
    DamienW

Message  DamienW Ven 8 Aoû 2014 - 15:01

Le cg full psycannon galerera autant, voire plus, contre un full blindage 14. Encore une fois, il faut arrêter de diaboliser ce qui est gros, on peut faire bien pire en régulier.
    El polo

Message  El polo Ven 8 Aoû 2014 - 18:17

Oui OUI !!!! tout plein de petits démons bleus qui courent vite !!!! et en plus tu peux passer entre les jambes !!! en faisant attention à la troisième jambe Very Happy
    Thorondil
    Thorondil

Message  Thorondil Ven 8 Aoû 2014 - 22:43

Une unité de Broadsides avec un commander dans une ligne Aegis me fait bien plus vomir qu'un chevalier.

Y'a tellement de choses 1000x plus fumées qu'un chevalier ...

Maintenant les gens sont renfermés dans leurs idées.

Personnellement j'ai joué avec et contre, et je me suis amusé dans les deux cas.
    vinc'
    vinc'

Message  vinc' Sam 9 Aoû 2014 - 6:11

Thorondil a écrit:Une unité de Broadsides avec un commander dans une ligne Aegis me fait bien plus vomir qu'un chevalier.

et encor' t'as oublié de preciser que la ligne est dans un bunker imperial...

je que je dis c'est que sur c'est une fig superbe, mais tout le monde ne joue pas full antichar ou full antichevalier.

Si l'on tombe sur cette fig en tournoi, why not. Mais apres comme je l'ai dis, si c'est annoncé en partie amicale l'autre pourra toujours se depataouiller. Mais apres ca oblige a jouer ce qu'il faut pour tuer le chevalier plutot que ce qu'il plait.
    Chris
    Chris

Message  Chris Sam 9 Aoû 2014 - 15:22

En résumé, le chevalier c'est pas si bien sauf dans les parties annihilation ou il est utile et encore. Si le joueur est averti, il te l'explose en deux tours.

Dans les parties senario, il ne sert à rien sauf si le senar tourne autour de lui.

Son interet, c'est la beauté de la fig et le plaisir de la jouer, mais il faut pas epèrer qu'elle fasse des miracles pour son coup de 370pts.

Dans l'avenir, on peut s'attendre à ce que les super lourds soit encore dévelopés pour s'orienter sur les super lourds volants et les produits FW et donc les regles affinées dans ce sens.

Comme dit polo, les joueurs en on de plus en plus, à nous de faire ce qu'il faut pour mieu les integrer dans nos parties en déjouant les déséquilibre entre armée.

Chris
    Chris

Message  Chris Mar 12 Aoû 2014 - 16:38

Je suis l'heureux aquéreur d'un chevalier imperial que je vais m'empresser de monter version space wolf. A bientot pour une joute 40k vue qu'on est quelques un à en avoir un maintenant.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 11:44