Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+11
Chapelain Ailean
Crocs-gris
NecroBob
nitch64
Alf
vinc'
Chris
robèn
frapkincou
DamienW
Tiamat
15 participants

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Tiamat Mer 8 Oct 2014 - 15:17

    Empire Tau VS Ravenwing

    Joueur : Vincent
    Codex : Empire Tau allié Enclave Faresight
    Format : Schéma Inter-armée

    Joueur : Pascal
    Codex : Dark Angels
    Format : Schéma Inter-armée

    2000 pts
    Scénario : L’Age de Glace
     
    Ma ravenwing
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 67957700Ravenwing

    Sammael
    Archiviste à moto
    2 Unités de Chevaliers Noirs
    3 Unités de moto fuseur
    2 Unité de moto lance-flamme
    1 Unité de moto fusil plasma
    3 Moto d’assaut multi-fuseur
    3 Land Speeder Tornado
    1 Land Speeder Typhoon
    1 Chasseur Nephilim
     
    Les Tau de Vincent
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 59840000Tau

    Aun’Va
    2 Commandeur Tau
    1 Unité de Crisis
    2 Unités de Kroot
    2 Unités de Gardien de Feu
    1 Riptide
    1 Skyray
    2 Unités de Cibleur
    1 Unité de Drone Sniper
    3 Broadside avec 6 drone full lance missile
    1 Tour Void Shield
     
    Sur le papier la partie commençait très mal pour moi. La mission m’était clairement défavorable étant donné qu’aucune de mes figurines ne pouvaient traverser la zone de glace et donc scorer sur les deux objectifs qui s’y trouvaient. De plus, seuls mon Chasseur Nephilim et les 3 Bolters Lourds de mes Land Speeder pouvaient espérer déloger l’infanterie Tau des objectifs. Selon mes calculs, je laissais 29 points de victoire à Vincent si l’on jouait en 5 tours…
     
    L’armée de Vincent s’articule autour de son champ de force et de sa deathstar composée de 3 Broadsides, 2 Commandeurs et 6 Drone lance missile (une trentaine de tir divisés F7 tueur de char…) mais heureusement pour moi, mes motos sont rapides et peuvent facilement rentrer dans la bulle de force pour shooter ceux qui s’y trouve. Ma tactique était simple, rusher sur les troupes de Vincent qui étaient hors de la zone de glace afin de le prendre à la gorges très vite pour l’empêcher de scorer sur ses 2 objectifs tout en laissant le minimum de troupe dans ma zone de déploiement pour scorer sur les miens.
     
    On tire les traits de seigneur de guerre. Relance de réserve pour Vincent et Infiltration de 3 unités pour moi.
    J’étais content de mon tirage car j’allais pouvoir lui rentrer dedans plus vite, mais d’un autre coté le tirage de Vincent n’était pas mauvais non plus car il était sur de chopper les objectifs dans la zone de glace rapidement avec ses Kroot en attaque de flanc.
    Je tire mon pouvoir psy. Sans peur sur une unité. Inutile. C’était donc partie pour de la plainte psychique full dé.
     
    Tirage de dé et Vincent choisi son coté. Pas d’avantage particulier, le terrain étant équilibré.
    Retirage de dé et Vincent choisi de commencer ou pas. Il me laisse commencer pour avoir l’avantage de finir les tours et donc scorer efficacement en m’empêchant de le faire. C’était bien pensé mais ma Ravenwing avance très vite et la laisser commencer c’est prendre un énorme risque, de plus j’avais beaucoup de choix troupe avec le bonus Objectif Prioritaire donc pour m’empêcher de scorer il faut obligatoirement des choix Troupe.
     
    Déploiement
    Classique pour moi, je forme une ligne de moto qui scouteront de 12ps tout droit.
    Je garde 1 Unité de moto lance-flamme et 1 unité de moto fuseur en réserve.
     
    Vincent déploie son Champ de Force au centre de la table comme prévus et déploie son armée autour. Je note qu’il ne déploie aucune unité d’infanterie sur la glace, ce qui est a mon avis une erreur car je n’avais absolument rien pour les shooter.
    Il garde 2 Unités de Kroots, 1 unité de Crisis en Fep et 1 de Gardien de Feu en réserve.
     
    J’infiltre mes 2 unités de Chevaliers Noirs et 1 Unité de moto Lance-flamme qui scout et se retrouve à 12ps des lignes Tau avant même le début de la partie.

    Au terme du déploiement, aucune figurine ne se trouvera dans la zone de glace.


    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 70579801Dploiement
     
    Tour 1 Ravenwing
    J’avance a fond sur l’armée Tau avec tout ce que j’ai. Je laisse deux motos d’assaut en arrière pour scorer sur mes objectifs. Grace à mon mouvement de scout je rentre dans la bulle de force et je capture même les deux objectifs de Vincent.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 84636502Tour1
     
    Phase de tir Ravenwing
    Grace à l’infiltration des motos lance-flamme je peux immédiatement attaquer les drones snipers qui me font plutôt peur. Sur mon flanc droit les Chevaliers Noirs dégomment le Riptide et sur le gauche la seconde unité tue l’un des deux Commandeurs Tau (le seigneur de guerre). Mes fuseurs ratent le Skyray et le reste des motos entame l’unité de cibleur.
    Très bonne phase pour moi.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 69662003Tour1RWTir

    Phase d'Assaut Ravenwing
    J’ai scouté donc pas de phase d’assaut pour moi

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 84150204Tour1RWFin
     
    Tour 1 Tau
    Vincent déplace ses Gardiens de Feu et Aun’Va sur la zone de glace pour m’empêcher de les charger au prochain tour, rassemble sa Deathstar dans la tour de Champ de Force.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 47786505Tour1Tau
     
    Phase de Tir Tau
    Comme prévus la phase de tir va me faire très mal. Je perds 1 unité de Chevaliers Noirs, mes 4 Land Speeders sont obligé de zigzaguer pour éviter la destruction et Sammael prend 2 Blessures. Je réussis néanmoins à sauvegarder un paquet de blessure infligée par le Skyray sur la moto d’assaut qui gardait l’un de mes objectifs.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 53329806Tour1TauTir

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 33428607Tour1TauTir2
     
    Phase d’Assaut Tau
    Vincent ne lance pas d’assaut.
     
    Fin du Tour 1
    Je score 5 points (4 objectifs et le Premier Sang) et Vincent 0

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 92118708ScoreTour1
     
    Tour 2 Ravenwing
    J’accentue la pression autour de la tour. Mon Chasseur Nephilim rentre ainsi que l’unité de moto fuseur qui ira sécuriser l’objectif gardé par la moto d’assaut à 1PV.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 18760509Tour2RW
     
    Phase de Tir Ravenwing
    C’est à ce tour-ci que le Champs de Force m’empêchera d’optimiser mes tirs. Au final je n’éliminerais aucune figurine de la Deathstar et la plupart de mes tirs ne feront qu’endommager la tour et ses boucliers sans jamais la détruire.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 35016510Tour2RWTir
     
    Phase d’Assaut
    Je lance le premier assaut de la partie. Sammael charge l’unité de sniper et se fait tuer au tir de contre charge. Un grand classique contre les Tau…
    L'unité de moto fuseur charge le Skyray et le détruiront le tour d’après.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 45156111Tour2RWAssaut
     
    Tour 2 Tau
    Les réserves arrivent et comme prévus elles rush les objectifs situées dans la zone de glace. Le reste n’est que du placement tactique sans grand changement.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 91950911Tour2Tau
     
    Phase de Tir Tau
    La Deathstar se déchaine une nouvelle fois en éliminant 2 Land Speeder, 3 Chevaliers Noirs et 2 Moto fuseur.
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 62201812Tour2TauTir
     
    Phase d’Assaut Tau
    Vincent ne lance pas d’assaut.
     
    Fin du Tour 2
    Je score 8 points de plus (4 Objectifs) et Vincent en score 2 (1 Objectifs) pour un total de 13 – 2.
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 28798013ScoreT2

     
    Tour 3 Ravenwing
    Ma dernière unité en réserve (moto lance-flamme) ne rentre pas. Je m’agglutine autour de la tour, bien décidé à la faire tomber avec mes fuseurs.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 53356514Tour3RW
     
    Phase de Tir Ravenwing
    J’arrive enfin a détruire cette maudite tour et je force la Deathstar a débarquer vers la zone de glace. Mon chasseur Nephilim détruit l’unité de Gardien de Feu rentrée en réserve le tour précédant, l’empêchant de scorer sur l’objectif de la zone de glace.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 79523215Tour3RWTir
     
    Phase d’Assaut Ravenwing
    Je charge la deathstar avec une moto d’assaut pour l’empêcher de fuir dans la zone de glace mais je me fais démonter. Deux corps à corps, deux défaites… contre des Tau :/

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 34470016Tour3RWAssaut
     
    Tour 3 Tau
    La seconde unité de Kroot rentre et fonce (mais pas assez) vers l’objectifs libre de la zone de glace. Les Crisis ne rentrent pas et toute son infanterie se retrouve dans la zone de glace.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 63037717Tour3Tau
     
    Phase de Tir Tau
    Petite phase de tir pour Vincent à qui il ne reste malheureusement pas grand-chose. Il essaie de sniper mon Archiviste mais n’arrive pas à le tuer.
     
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 62118218Tour3TauTir

    Phase d’Assaut Tau
    Vincent ne lance pas d’assaut.
     
    Fin du Tour 3
    Je score 12 points de plus (4 Objectifs) et Vincent en score 3 de plus (1 Objectif) pour un total de 25 – 5

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 19584019Tour3Score
     
    Tour 4 Ravenwing
    Je place le reste de mes motos pour tirer sur les Tau a portée dans la zone de glace pendant que le Nephilim s’oriente vers les Kroots. Je fais rentrer mes motos lance-flamme dans la zone de glace avec pour objectif de cramer la deuxième unité Kroot avant de mourir noyées sous la glace.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 43234120Tour4RW
     
    Phase de Tir Ravenwing
    Je dégomme les deux unités Kroots et Vincent ne peut plus scorer sur les objectifs dans la zone de glace. Je tire au lance-flamme sur le Commandeur Tau, qui evite de se noyer et se retrouve donc a terre pour son tour.
     
    Phase d’Assaut Ravenwing
    Je ne lance aucun assaut, toutes les figurines adverses se trouvent sur la glace.
     
    Tour 4 Tau
    Vincent fait enfin rentrer ses Crisis en fep.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 80057721Tour4Tau
     
    Phase de Tir Tau
    Les Crisis tirent au fuseur sur l’Archiviste dans l’espoir de gagner les points du Seigneur de Guerre mais son champ de force annule toutes les blessures sauf 1. Il survit.
     
    Phase d’Assaut Tau
    Vincent ne lance pas d’assaut car son Commandeur est à terre. Il utilise les répulseurs de ses Crisis pour me contester un objectif
     
    Fin du Tour 4
    Je score 12 points de plus (3 Objectifs) et Vincent ne score pas pour un total de 37 – 5

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 32586922Final
     
    Voyant que la partie était quasiment pliée, Vincent me concède la victoire.
     
    A final j’ai pus prendre l’avantage en attaquant très vite les positions Tau. La deathstar de Vincent est monstrueuse mais son principal défaut c’est qu’elle n’est pas mobile. L’absence de troupe sur la glace dés le début de la partie ne lui a pas permis de scorer sur l’objectif qui était dans sa zone de déploiement, placer les Broadside dessus c’était 10 points de victoire assurés par exemple.
    Merci à Eric pour nous avoir permis de jouer sur sa superbe table neige.


    Dernière édition par Tiamat le Jeu 9 Oct 2014 - 12:58, édité 1 fois
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  DamienW Mer 8 Oct 2014 - 19:39

    Ca fait toujours plaisir de lire un bon rapport de bataille. Merci à vous deux et à Eric, c'est vrai que la table claque avec le scénar !
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  frapkincou Mer 8 Oct 2014 - 20:36

    Énorme les gars bravo à vous deux !!!!
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  robèn Mer 8 Oct 2014 - 21:08

    Très sympa ce rapport de bataille, ça fait plaisir de voir de la gugu peintes sur un table finie, ce championnat progresse c'est sympa. Si d'autres font des rapports de bataille, hésitez pas !
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Chris Mer 8 Oct 2014 - 23:48

    Félicitation pour le rapport, la table super sympas et les armées qui claquent.
    C'est du beau boulot, vivement la suite.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  yaug Jeu 9 Oct 2014 - 13:24

    gg a vous deux, ça envoit!

    j'ai du taff encore bordel ....
    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  vinc' Jeu 9 Oct 2014 - 18:13

    ba GG a pascal, la partie a eté a sens unique, a ma decharge, j'avais pas dormi depuis 2 jours, j'ai fait du grand n'importe quoi, mais bon le , j'avais le choix de commencer, j'ai buggé.

    mais si il avais commencé l'issue aurait eté celle la. Le scenar certes rigolo sur le papier ne se prete pas a des armée de 2000 points qui doivent se deployer sur une moitié de table. regardez le resultat...
    Alf
    Alf


    Messages : 458
    Date d'inscription : 04/02/2010
    Age : 52
    Localisation : Bayonne

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Alf Jeu 9 Oct 2014 - 22:21

    Très beau compte rendu bravo

    Je ne vais pas faire aussi bien - Je vais juste vous mettre les grandes lignes

    Chevaliers Gris (Nitch) contre Chevaliers Impériaux (Alf)
    Victoire de ma pomme au tour 5 par 44 PV à 35 PV

    Tour 1
    Je me déploie sur une demi table et je joue contre une table vide. Nitch a tout mis en réserve. je prends les 4 objectifs "au sec". Nitch FeP 1/3 de son armée et prends les 2 objectifs "gelés". Gerantius perd 2 PC et l'errant 1. 4-2 pour moi
    1 vortex invoqué sur la table

    Tour 2
    le vortex disparait. je tire sur ce qui est sur la table et rate tout. Nitch FeP 1/3 de son armée, fait apparaitre 2 vortex et me conteste 1 objectif avec ses troupes régulières. Nitch marque 6-4 (je crois)

    Tour 3
    un des deux vortex disparait l'autre endommage un paladin. Je rase 1 unité SM et endommage deux unités de Termi. Fep du dernier tiers de l'armée de Nitch sauf 1 cuirassier. Un vortex de plus sur la table et du CaC a gogo. je marque moins de PV que Nitch (12-6 je crois)

    Tour 4
    Un vortex disparait l'autre se balade sans faire de dégats. je desintègre une unité de Termi et une de SM et je tue l'archiviste. Mon seigneur de guerre est désintégré par un vortex et explose. aucun effet. le dernier cuirassier arrive enfin. mon errant explose au CaC entrainant la mort d'une unité de termi mais le seigneur de guerre survit. Nitch me conteste 2 objectifs et marque 12 contre 8

    Tour 5
    Le dernier vortex passe devant les moustaches d'un paladin sans le toucher. les canons des chevaliers font enfin parler la poudre, libérant 2 objectifs. je fini une escouade au Cac me libérant un autre objectif et mes mitrailleuses achèvent le son seigneur de guerre. Nitch tente le baroud d'honneur par une charge des 2 cuirassiers sur 2 objectifs. tout deux viennent s'empaler sur les tronçonneuses reaper en endommageant mes chevaliers mais sans parvenir à les tuer. je score 15 contre 5 et gagne la partie après avoir pensé l'avoir perdu.


    Conclusion
    Les chevaliers, c'est fort mais pas tant que ça
    Les vortex c'est mortel - c'est même pire que 5 chevaliers
    Une fois posé sur les objectifs, c'est du tir au pigeon sauf lorsque les fanatiques viennent me chercher au CaC
    J'ai toujours autant de jets de dés pourris
    Mais j'ai passé un très bon moment avec simon - Merci et bravo à toi
    nitch64
    nitch64


    Messages : 189
    Date d'inscription : 10/06/2012
    Age : 42
    Localisation : anglet

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  nitch64 Jeu 9 Oct 2014 - 22:35

    Pas si fort que ca mais ca rase 1968 en 4 tours en encaissant 750 de pertes malgré des vortex force D Smile (7 pour etre exact)
    encore merci pour la partie


    Dernière édition par nitch64 le Ven 10 Oct 2014 - 8:13, édité 1 fois
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  NecroBob Jeu 9 Oct 2014 - 23:59

    Quelques photos parce que je passais par là :

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 1412891838-dsc-0016
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 1412891839-dsc-0017
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 1412891823-dsc-0013
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 1412891850-dsc-000001
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 1412891842-dsc-0019
    Crocs-gris
    Crocs-gris


    Messages : 360
    Date d'inscription : 03/08/2012
    Age : 37
    Localisation : Briscous

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Crocs-gris Ven 10 Oct 2014 - 13:14

    super rapport de bataille ravenwing/tau!!!
    Franchement il n'y a pas... la ravenwing c'est la grande classe en peinture en impression visuelle et visiblement en terme de jeu!!
    Chapelain Ailean
    Chapelain Ailean


    Messages : 91
    Date d'inscription : 15/01/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Chapelain Ailean Ven 10 Oct 2014 - 15:28

    Très sympa tout ça et mention spécial au "Jotun" de Chris que j'avais pas eu l'occasion de voir jusqu'ici.
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Chris Sam 11 Oct 2014 - 22:30

    Jotun ou heimdall, je sais pas encore, merci chapelain Wink

    Vous me donnez envi de jouer bande de cono tellement c'est chouette Razz
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty dédé64 vs pacman

    Message  dédé64 Dim 12 Oct 2014 - 18:37

    salut a tous ,résultat de la partie:

    tau (18 pts) -  iron snakes (15 pts)

    victoire tau

    P.S: je laisse le soin a mon adversaire de faire un topo de la partie
    PacMan
    PacMan


    Messages : 140
    Date d'inscription : 06/05/2014
    Localisation : Anglet

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  PacMan Mer 15 Oct 2014 - 11:31

    Bon avec un peu de retard, mais voici le rapport de la partie contre dédé.
    Pascal, je me permet de reprendre ta trame et ta présentation qui sont très bien faites.


    IRON SNAKE VS EMPIRE TAU

    Joueur : dédé
    Codex : Space Marines - Iron Snake
    Format : Schéma Inter-armée

    Joueur : PacMan
    Codex : Enclave Farsight
    Format : Schéma Inter-armée


    2000 pts
    Scénario : L’Age de Glace
     
    Iron Snake
    Spoiler:
     
    Enclave Farsight
    Spoiler:
     
    Léger avantage pour dédé par rapport au scénario sachant que je n'ai que 3 unités qui peuvent aller sur la glace pour scorer sur les 2 objectifs dont la deathstar qui n'est pas vraiment la pour ça.

    En face une liste plus populeuse et donc forcément avantagée pour la prise et contrôle d'objectif, mon objectif est donc de sécuriser au moins 2 des 3 objectifs se trouvant de mon côté tout en nettoyant au mieux en attendant l'arrivée de Farsight.
      
    Tirage des traits de seigneur de guerre, +1 pour prendre l'initiative pour dédé et le trait de Farsight imposé (et tant apprécié) pour moi.

    Niveau réserve, dédé laisse son unité de Terminator en réserve alors que j'y mets mes 2 unités de Crisis et Farsight.
     
    J'ai l'avantage pour le choix du terrain et choisis de prendre le côté me permettant de déployer mon Aegis hors de la glace et à proximité d'un objectif. Je perds ensuite le jet pour l'initiative et dédé choisis de commencer (au moins son trait de seigneur de guerre ne lui servira pas !)
     
    Déploiement
    Peu de choses sur table pour moi lors du déploiement donc les cibles vont être rares pour dédé. Je cache les 3 Riptides au mieux derrière la ruine, les Broadsides commencent dans l'Aegis et le commandeur et ses drones prennent possession des différents niveau de la ruine.
     
    Dédé déploie ses piétons sur la glace et laisse en face de moi ses 2 rhinos, son Land Raider et ses canons.
     
    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 184363DSC0022bis
    (Je viens de me rendre compte qu'on avait pas pris de photo du déploiement ... Imaginez que le Land Raider et les Rhinos sont encore dans sa zone de déploiement).
     
    Tour 1 Iron Snake
    Les véhicules avance ton en gardant le contrôle de l'objectif le plus à droite. Les troupiers sur la glace vont chercher l'objectif également. Par contre dédé choisis de planquer ses Thunderfire derrière le décor et ne va pas chercher le 3ème objectif, ce qui aura des conséquences pour la fin de la partie.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 565738DSC0023

     
    Phase de tir Iron Snake
    Les Marines ont un objectifs pour cette 1ère phase de tir : tomber une Riptide ! Tout ce qui est à porté va tirer dessus (Devastator, Thunderfire) et va quand même réussir à enlever 2 PV à une Riptide (je m'en enlèverai un 3ème tout seul en ratant une charge Nova).
    Le Land Raider choppe ce qui reste à sa portée. 1 Broadside se prends un tir de multifuseur et tombe en suivant.

    Phase d'Assaut Iron Snake
    Rien à portée donc ca sera tout pour ce tour.


    Tour 1 Tau
    Je sors les Riptides de leur décors et place le commandeur en haut de la ruine. Ca y est tout à bouger  Laughing

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 560414DSC0022
     
    Phase de Tir Tau
    Alors là j'annonce de suite le gros fail ... Avec 3 Riptides, 1 Broadside et un commandeur lance-missile, j'espérais au moins tomber 2 rhinos et quelques troupes, mais les dés n'ont rien voulus savoir et au final je sors un Rhino aux points de coque (me permettant de prendre le 1er sang), amoche le 2ème et entame les passages du 1er. Rien de très fameux et les Snakes sont de plus en plus proches.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 92638520141011155033bis
     
    Phase d’Assaut Tau
    Pas de phase d'assault non plus pour moi.
     
    Fin du Tour 1
    Je score 5 points (2 objectifs et le Premier Sang) et dédé 2 (2 objectifs)

     
    Tour 2 Iron Snake
    Les Terminators rentrent mais suite à une FEP un peu osée pour prendre mes Riptide de flan, un incident survient et je suis alors libre de replacer son unité où je veux sur le terrain. Les Totors iront donc prêter main forte aux troupiers déjà en surnombre sur l'objectif de gauche.
    Les passages débarquent de leur véhicule, les troupiers et les Dévastator campent l'objectif du fond et les Thunderfire ne bougent pas.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 451802DSC0025
     
    Phase de Tir Iron Snake
    Toujours les mêmes cibles dédé. Il réussi à enlever un autre PV à la Riptide déjà amoché ainsi qu'un PV à une 2ème Riptide.
    Les Thunderfire continuent leur tirs de barrage.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 189997DSC0028
     
    Phase d’Assaut
    Dédé lance le premier assaut de la partie. Les marines ayant débarquer du Rhino chargent une 1ère Riptide, 2 mort sur le tir de contre-charge plus un mort pendant le combat alors que la Riptide encaisse tout !
    Il charge également la Riptide n'ayant plus qu'un PV avec l'unité de son champion et malgré la mort de l'archiviste sur le tir en état d'alerte, la Riptide fini par tomber, libérant au passage un objectif.

     
    Tour 2 Tau
    Grande 1ère pour moi, toutes réservent rentrent au tour 2 !
    Alors que l'unité de Crisis lance-flamme va essayer de déloger quelques Marines sur l'objectif sur la glace et essayer de les retarder pour qu'il n'aille pas chercher l'autre objectif, Farsight et la dernière unité de Crisis FEP dans le dos du Land Raider


    Phase de Tir Tau
    Farsight est là et il fait son taf (un peu trop bien même). Il fait péter le Land Raider, qui emporte dans son explosion le Rhino restant, laissant les 2 Crisis fuseur au chômage) et dégomme le 1er Thunderfire (j'aurai pu me faire les 2 mais erreur de ma part je pensais qu'il s'agissait d'une seule unité).
    Les lances-flammes dégomme du piéton mais pas suffisamment. Le prochain tour va piquer pour eux. (Je me rends d’ailleurs compte en écrivant ce compte rendu que je n'ai pas appliquer la règle de Yann concernant les gabarit de feu sur la glace ... Dommage  Sad )
    La Riptide n'étant pas engagée au CàC, va dégommer quelques Devastator qui commencent à l'ennuyer avec leurs tirs F9 PA1.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 86114320141011171604
     
    Phase d’Assaut Tau
    Pas d'assaut pour moi mais il me reste une Riptide engagée au CàC. A nouveau 2 pertes pour les Marines mais ce n'est pas suffisant pour les faire fuir.
    Farsight profite de la phase d'assault pour activer ses répulseurs et aller récupérer l'objeectifs lachés pour les Rhinos .
     
    Fin du Tour 2
    Je score 4 points de plus (2 Objectifs) et dédé en score 4 aussi (2 Objectif) pour un total de 9 – 6.

     
    Tour 3 Iron Snake
    Le Club Table Ronde nous informe que la salle ferme à 18h, du coup au vu de l'avancement de la partie, nous décidons de finir à la fin de notre tour 3.
    Dédé rapproche ses Totors de mon unité de Crisis et les marines restant du 1er Rhino se dirigent vers la Broadside.
     
    Phase de Tir Iron Snake
    Les Crisis sur la glace ramassent, mais une tient bon avec 1 PV restant.
    Quelques tirs sur la broadside qui ratent et sur Farsight, mais ce sont les drones qui prennent.

    Phase d’Assaut Iron Snake
    Les Totors encore tous neufs chargent la pauvre Crisis à 1PV et en font de la bouillie.
    Les marines essaient de charger la Broadside mais ratent leur charge et essuie une perte au passage.
    L'unité du champion charge la Riptide déjà engagée au CàC. 1PV pour la Riptide contre 1 perte dans l'unité du champion et tout le monde reste verrouillé au combat.

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace 88010020141011171616
     
    Tour 3 Tau
    Tout le monde tiens son objectif.

     
    Phase de Tir Tau
    Je finis les Thunderfire et manque d'annihiler les Devastators.
    Je continue à faire tomber du marines avec la Riptide restante mais pas suffisamment pour lui faire lacher l'objectif.
     
    Phase d’Assaut Tau
    Rien de particulier, le CàC contre la Riptide s'éternise (merci la 3+ invu de la Nova)
     
    Fin du Tour 3
    Je score 6 points de plus (2 Objectifs) et dédé en score 6 de plus aussi (2 Objectifs) pour un total de 15 – 12

    On arrête la partie la, on marque chacun 3pts de plus pour le briseur de ligne : Victoire 18-15.

    Au final je me rends compte que l'on a ni l'un ni l'autre joué suffisamment les objectifs et que j'ai fait quelques erreurs dans mes placement lors de mes FEP.

    Scénario sympathique même si peu adapté à ma liste.
    Désolé pour le peu de photos et l'état de la table (et de mon armée aussi ... mais ça ca va s'améliorer !!!)
    dédé64
    dédé64


    Messages : 1114
    Date d'inscription : 02/05/2010
    Age : 40
    Localisation : bidart

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  dédé64 Mer 15 Oct 2014 - 20:52

    merci pacman pour la partie et pareil pour moi je fais finir les dernieres touche de peinture
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Tiamat Jeu 16 Oct 2014 - 8:32

    Très sympa le rapport de bataille, bravo a vous deux.
    C'est dommage que, vu le score si serré vous n'ayez pas eut le temps de faire un 4e tour.
    C'est cool de voir des photos du Championnat =]
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  frapkincou Jeu 16 Oct 2014 - 10:11

    Le prochain scénario est prêt j’attends plus que les résultats de deux dernières batailles.
    Je sent que cela va cramer Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  yaug Jeu 16 Oct 2014 - 13:21

    Je joue contre Benji demain aprem à l'usine, rdv 13h30 pour les spectateurs
    Commodore protheus
    Commodore protheus


    Messages : 140
    Date d'inscription : 03/04/2010
    Age : 48
    Localisation : Larressore

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Commodore protheus Jeu 16 Oct 2014 - 22:50

    Problème de calendrier et de véhicule combinés, on ne peut jouer que mardi prochain avec le Polo. Désolé pour le retard engendré, on se rattrapera sur la deuxième journée.
    frapkincou
    frapkincou


    Messages : 1447
    Date d'inscription : 15/02/2011
    Age : 49
    Localisation : Bayonne 64

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  frapkincou Jeu 16 Oct 2014 - 23:20

    Pas de souci, que la partie soit au top Smile
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  yaug Mar 21 Oct 2014 - 2:37

    Thorondil gagne 23 à 16 contre Yaug
    Rapport de bataille à venir

    Contenu sponsorisé


    Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace Empty Re: Rapport de Bataille 1 L'Age de Glace

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 14:32