Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+16
pix
NecroBob
El polo
Boitenferail
DamienW
hidakisada
robèn
Chris
frapkincou
Alf
kanterbroff
Lobo
vinc'
Double Dragon
Thorondil
Baptiste
20 participants

    V9 arrive !

    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  pix Mer 21 Oct 2015 - 13:10

    mais je joue des tueurs^^

    Sa semble prometteur, je n'ai que parcourue rapidement et WB n'est pas agonisant. L'effet Blood Bowl.
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  robèn Jeu 22 Oct 2015 - 17:58

    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Rahzeem Sam 7 Nov 2015 - 11:52

    Bon, j'ai vraiment lu en diagonale donc mon avis est peut-être pas très pertinent....

    Mais j'ai l'impression qu'on va vraiment chercher des petites nouvelles règles qui amènent pas grand chose au final.
    Genre "Hellfire" qui a un nom de la mort qui tue ; mais qui en fait rajoute 1D6 touche de force 1, certes sans sauvegarde, mais bon, ca va faire quoi en plus ? 1 mort en plus tous les 36 du mois.

    Et c'est qu'un exemple, y'en a d'autres des comme ca
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  robèn Dim 8 Nov 2015 - 10:18

    Déjà c'est vachement bien que tu les ai lu en diagonale Very Happy

    Je pense que tu as essentiellement lu les modifications dans le livre d'armée mais ils ne sont pas du tout fini pour le moment, se ne sont que des bêta, par contre le livre de règle est plus avancé, si tu as le temps je te conseille de voir un peu ce que ça donne !

    Pas mal de règles on était mise à jour, par exemple :
    -Un maximum de 50%de l'armée peut être dépensé en seigneur Et héros (en tout)
    -chaque unité de base max 4
    -Pendant un déplacement la distance est réduite à un demi pouce (ou pas standard pour Pascal:p) au minimum entre 2 unités, mais un pouce à la fin du mouvement (sans compter les charges bien sûr)
    -le coup fatal annule la régène
    _les champions ont tout le temps +1 en CC, CT et A et assure un 4 au 2D6 en charge
    _on peur faire des dissipations en groupant des petits niveau de magie
    _la canalisation est plus simple

    Bon c'est juste un petit exemple des choses que je trouve intéressante qui évolue au niveau des règles, pour les livres d'armée c'est vrai que je suit de prêt ceux que je joue et les changements sont de plus en plus gros, je ne te cache pas que j'espère qu'il y en aura pas trop mais les unités dîtes "cheat" qui coute plus cher je suis fan à 100% !

    Après c'est vrai que j'espère qu'un maximum de la communauté se mettra à la même version, et si finalement elle n'est pas à la hauteur de nos attentes :
    il y a la v8 Very Happy
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Rahzeem Dim 8 Nov 2015 - 18:25

    Bon ben on fera notre prochaine parie en V9 alors Smile

    ...on la fait quand du coup Wink samedi 14 ?
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  robèn Lun 9 Nov 2015 - 18:31

    Bon ben on fera notre prochaine parie en V9 alors Smile

    ...on la fait quand du coup Wink samedi 14 ?
    Écoute je suis assez chaud pour tester la v9 en tout cas, à voir si se sera aussi bien que promis ^^
    Mais je ne suis pas dispo samedi désolé ! De toute façon faut que je potasse bien le livre de règle :p

    Pour les intéressés voilà le nouveau lien avec les livres d'armée dernière version :

    http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  robèn Jeu 3 Déc 2015 - 18:55

    Je viens de faire un post à part pour prévenir des nouveautés qu'il y a eu pour la v9, a voir si on l'épingle ou pas !
    Mais surtout à voir ce que la communauté décide entre rester à la v8, passer à la v9, king of war etc... ou bien un peu tout c'est possible aussi ^^
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  pix Ven 4 Déc 2015 - 13:56

    Pour moi un peu de tout, je ne suis pas sectaire pour un nain^^

    j'ai regardé la liste des nains, c'est quoi le gardien des forts ( infanterie monstrueuse ) ?

    Ils font gaffe au copyright vu les changements de noms des unités.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Tiamat Ven 4 Déc 2015 - 16:46

    pix a écrit:j'ai regardé la liste des nains, c'est quoi le gardien des forts ( infanterie monstrueuse ) ?
    Dans toutes les listes d'armées tu as des unités nouvelles. Chez les nains tu as effectivement les Gardien des Forts qui sont des sorte de géant de pierre de la taille des trolls. Tu as également un nain berserk solitaire.
    Chez les "Bretonniens" tu as des chevaliers à pied et des balistes.

    Bref 9e Age c'est beaucoup de Warhammer V8 mais quelques originalités également.

    Pour ces figurines "inédites" faudra se tourner vers d'autre revendeur ou faire des conversions.

    C'est ça qui est bien avec une version amateur, ils sont pas bloqué par des figurines à produire.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Tiamat Sam 13 Aoû 2016 - 9:32

    L'ETC de warhammer Battle c'est fait avec les règles de 9em Age (les Français sont arrivés 3e d’ailleurs).
    Suite à ça un crowndfunding va être monté pour financer l'impression du livre de règle et progressivement des livres d'armées.
    Toutes les règles (règle de jeu + livres d'armées) sont en version 1.0.0, donc fini la période de test et place à la V1 !
    Pour l'instant deux livres d'armées sont même complétement terminées (Roi des Tombes et Elfes Sylvains) cad dire qu'ils sont en couleur avec le fluff et des illustrations originales.

    Ça a prit 1 ans mais c'est en marche.

    Les règles du jeu et de tous les livres d'armées sont disponibles et traduit en français.
    La version français 0.99.9 correspond bien à la version 1 anglaise, c'est juste une bêta purement française (cad qu'il corrige les fautes d’orthographes)
    Lien vers les règles en français
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Jonx Sam 13 Aoû 2016 - 11:18

    dommage qu'a présent les figurines diparaissent, depuis des années j avais l idée de me faire une armée bretonnienne et me suis réveiller cette semaine c'est un peu tard lol
    avatar
    hidakisada


    Messages : 293
    Date d'inscription : 17/11/2011
    Age : 43
    Localisation : bordeaux

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  hidakisada Mar 16 Aoû 2016 - 19:13

    moi je ne joue plus qu'à 9° age depuis la fin de battle, et c'est franchement bien, j'adore.
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  robèn Dim 21 Aoû 2016 - 11:21

    Je regarde pas mal ces temps ci les livres d'armée que je joue et franchement c'est pas mal les changements, on ne sait jamais si ça sera totalement équilibré mais ça l'est plus c'est certain, et c'était pas si difficile ^^
    Par exemple chez les gob les trolls coûtent plus cher... normal ^^ l'arach moins cher et c'est normal aussi ^^
    Je commence à potasser les règles car il va bien falloir tester ça un bon coup Smile

    Sinon c'est une sacrée performance de la part de l'équipe française, 3e ça envoie du lourd !
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  pix Dim 21 Aoû 2016 - 13:12

    Il n'y a que les échecs comme jeu équilibré^^

    J'aime bien cette version, bon déjà j'aimais bien la V8 vu que les nains peuvent charger comme les copains avec l'aide des 2 dés 6 et qui plus est là en marche forcée c'est du x3 donc plus vite que l'humain ! Baisse de 1pts en général pour la troupe, du héro moins chère sauf le maitre ingénieur qui a prit une sacré claque en hausse, le retour de la lance pour le guerrier ( la phalange naine en armure lourde+bouclier cela fais moins marrer les adeptes des steaks à 4 pattes ), le tueur avec la save invu de 6, on a une infanterie monstrueuse, un sorte de golem de feu ( yesss nous aussi on a notre monstre graouuu ), un char armé de mitrailleuse qui peut aussi voler ! Cela sent fortement la récupération chez King Of War et va me falloir trouver du socle rond 60mm pour les machines de guerre.

    Je n'ai pas trouvé la compétence "Garde de corps"

    @Jonx: pas compliquer pour du bretonnier, tu peut en trouver dans d'autres gammes de fig surtout dans l'historique et c'est partit pour la furia francese.
    robèn
    robèn


    Messages : 506
    Date d'inscription : 27/03/2012
    Age : 39
    Localisation : Larressore

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  robèn Dim 21 Aoû 2016 - 17:32

    La règle garde du corps Pix Smile

    Garde du corps (X)
    Un Personnage qui rejoint une unité qui contient au moins la moitié de figurines avec cette règle spéciale gagne la règle spéciale Tenace. Quelquefois, ce bonus n’est autorisé qu’avec certains Personnages. Quand c’est le cas, les Personnages en question seront indiqués entre parenthèses (X)

    Par exemple si c'est pour la phalange royale, ton unité devient tenace si ton général est un roi nain et qu'il est dans l'unité.
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Jonx Lun 22 Aoû 2016 - 18:14

    J'aurai pas de quoi faire une armée mais je me suis prit une douzaine de cavaliers et un pégase. Quelques archers je verrais , si un jour vous voulez quelques alliés breto dans une partie prévenez moi :p enfin quand je les aurai montés

    Contenu sponsorisé


    V9 arrive !  - Page 4 Empty Re: V9 arrive !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 9:38