Warhammergaray

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    Rapport d'escarmouche Double Dragon vs Lord Lexious la racaille

    lordlexious
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    Message  lordlexious Dim 8 Mar 2015 - 19:43

    Hier samedi, magnifique soleil, des filles partout. Rien de tel que de faire une partie de X-Wing en intérieur !!

    Nous nous sommes affrontés, Nico et moi-même (Double Dragon est sa vraie identité) lors d'une petite escarmouche entre Impériaux (ce n'était pas moi) et les Scélérats (Soleil Noir serait plus juste en fait), en 100 pts.

    Nico fait sa compo avec 5 Tie Fighter dont Howl Runner et un Interceptor avec Soontir Fel à son bord.
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    De mon côté, je pars avec le Fire-Spray 31 piloté par Boba Fett, un Z-95 dont Kaa'to Leeachos a pris les commandes et le StarViper avec pour pilote Guri. Oui, pour faire taire les mauvaises langues, je ne suis pas du côté de l'Empire.

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    L'Empire a l'initiative et donc se place en premier. Les Tie sont groupés (pour la tactique de nuée) sauf l'Interceptor qui se la joue cavalier solitaire en se plaçant sur le flanc droit des Tie.

    De mon côté, le placement est sommaire. Ne connaissant pas les vaisseaux, je préfère adopter la stratégie de "Lance les dés et on verra bien".

    Rapport d'escarmouche Double Dragon vs Lord Lexious la racaille  Dscf1414

    Le premier tour a consisté à se mirer de loin, en plaçant plus intelligemment ces vaisseaux pour le moment de l'affrontement.

    Alors je tiens à préciser quelques petits points sur la suite du rapport. La qualité des photos va se dégrader. Pourquoi ? parce que nous avons fait une pause pour aller manger le midi. Nous avons atterrit au Mona Lisa et à cause de Nico (vil tentateur) on a dû passer pas loin de deux heures et demi à table, au soleil !! Ensuite, nous avons était déconcentrés plusieurs par des joueurs de binious dans la rue, des percussions brésiliennes, Star Wars the Old Republic (Nico m'a montré les changements depuis que j'ai "décroché") et enfin avec The Elder Scrolls Online. Résultats des courses, il a commencé à faire sombre, je vais me faire dérouiller un pc plus puissant prochainement et il a fallut aller (encore) chercher à manger !! Donc, pour toutes réclamations sur la qualité des photos, voir Double Dragon ;-)

    Reprenons.
    Donc, le premier tour s'est présenté sans encombres pour les deux camps.

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    Formation légèrement étendue pour la racaille ...

    alors que l'Empire reste en paquet !!
    Rapport d'escarmouche Double Dragon vs Lord Lexious la racaille  Dscf1416

    Les tours suivant, les chasseurs ont testés de se rapprocher au maximum du Slave-1 afin de le tomber le plus vite possible. Seulement, Boba en mode Soleil Noir est une véritable plaie en portée 1. Il se rajoute lors de l'attaque ou de la défense, 1 pour CHAQUE vaisseau dans sa portée 1. Horrible compétence je vous dis ...

    Néanmoins, deux chasseurs Tie ont finit par tombés, mais au prix du Z-95. Fragile ce vaisseau (2 partout) mais performant et puissant tout de même.

    Rapport d'escarmouche Double Dragon vs Lord Lexious la racaille  Dscf1417

    Le StarViper est un excellent vaisseau (la carac' de Guri est inbuvable également) tant par sa maniabilité et sa "nouvelle" manoeuvre Segnor, que par l'atout pilote. Dans ce cas de figure, si un vaisseau se situe en portée 1, vous vous attribuez un marqueur concentration. Très fort !! Rajoutez à celà trois dés de défense et autant pour l'attaque, ça pique ...

    Néanmoins, Nico m'a montré ses talents avec l'Interceptor, magistralement bien piloté dans la deuxième phase de la partie. Malgré des dégats (il lui reste 1 mothe... fuc... de PV) il m'a littérallement pourri la vie. Sans compter que les dés m'ont lâchés (et quand bien même j'ai eu 6 dés en défense avec Boba) le Slave-1 finit par tomber sous les tirs de l'Interceptor et du peu de Tie restants (ils ont tous un seul PV mais IMPOSSIBLE de les tomber !!)
    En plus Nico, use et abuse de la carac' de son pilote, qui couplée à repousser les limites s'est montré redoutable.

    Pour le coup, il ne me reste que le StarViper sur la table, face au reste du groupe Tie / Interceptor ...

    Rapport d'escarmouche Double Dragon vs Lord Lexious la racaille  Dscf1418


    Bilan: je perds la partie par une défaillance de ma chance, un regain de celle de Nico. Egalement par la méconnaissance de mes (nouveaux) vaisseaux et parce que face à l'Empire, rien ne résiste ....

    Merci en tous cas Nico pour cette excellente journée !! On s'en refait une quand tu veux :-)

    Pour les autres, je n'ai pas encore atteint les "pavés" de François ou surtout de Breniox (lui il fait des combos ^^) mais je trouve que c'est pas trop mal pour un début !!
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    Message  DamienW Dim 8 Mar 2015 - 20:47

    Fort sympatique. Dites moi, seigneur Lexious, cette "nouvelle" manœuvre Segnor, pour ceux d'entre nous qui en sont restés aux vagues précédentes, ça fait quoi dans la vie ?
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    Message  lordlexious Lun 9 Mar 2015 - 8:10

    DamienW a écrit:Fort sympatique. Dites moi, seigneur Lexious, cette "nouvelle" manœuvre Segnor, pour ceux d'entre nous qui en sont restés aux vagues précédentes, ça fait quoi dans la vie ?

    ça fait ça :-)

    Rapport d'escarmouche Double Dragon vs Lord Lexious la racaille  Segnor10

    C'est vicieux, surprenant (même pour le pilote au début quand tu ne connais pas les manoeuvres) et ça peut foutre la merde !!
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    Message  DamienW Lun 9 Mar 2015 - 9:14

    Je vois. C'est donc une variation de la manœuvre dont j'oublie toujours le nom et qui fait faire un 180°, d'où les guillemets autour du "nouveau". Tout est clair. Merci bien !
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    Message  lordlexious Lun 9 Mar 2015 - 9:22

    DamienW a écrit:Je vois. C'est donc une variation de la manœuvre dont j'oublie toujours le nom et qui fait faire un 180°, d'où les guillemets autour du "nouveau". Tout est clair. Merci bien !

    Manoeuvre Koioran :-)

    Perso je dis toujours "renversé" ...
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    Message  Suzu Lun 9 Mar 2015 - 9:45

    Virage KoioGran ;)

    Sympa ce rapport. Pas d'astéroïdes sur la table ? c'est le genre de truc qui peut bien faire chier une nuée TIE, trop puissante sans obstacles à mon goût :p
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    Message  lordlexious Lun 9 Mar 2015 - 9:51

    Suzu a écrit:Virage KoioGran Wink

    Sympa ce rapport. Pas d'astéroïdes sur la table ? c'est le genre de truc qui peut bien faire chier une nuée TIE, trop puissante sans obstacles à mon goût :p

    Faute de frappe, sorry !!

    Et non, pas d'astéroïdes !! Nico étant un joueur débutant et comme ça dernière partie remonte à un petit moment, on a fait au plus simple.
    Mais en effet, les astéroïdes permettent de casser la nuée. Par contre, Boba Fett en mode racaille est assez pénible avec sa particularité pilote. Plus fort que quand il est sous l'Empire je trouve !!
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    Message  Suzu Lun 9 Mar 2015 - 10:00

    'y a pas photo là dessus, on est tous d'accord que le Boba Fett racaille est cent fois meilleur :)
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    Message  Petit Moff Poesie Lun 9 Mar 2015 - 14:38

    Chouette ce rapport !

    Soontir reste une valeur sûre, et 3 vaisseaux dont 1 Z-95 c'est peu face à une nuée, même si Boba Racaille déchire.

    (et pour mes pavés je vais arrêter, même ça ça me tue le poignet :'( )
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    Message  Double Dragon Lun 9 Mar 2015 - 15:54

    Alors en ce qui concerne les astéroïdes j'avais proposé d'en mettre, mais son excellence dans sa grande mansuétude à choisi une zone de l'espace dégagée de tout obstacle pour entrainer le jeune pilote de l'académie que je suis.
    Et je dirais heureusement! Car si la nuée peut s'avérer puissante, elle est très difficile à maîtriser. Garder 4 Tie à portée 1 d'un cinquième demande une gestion des gabarits de déplacement très pointue (combien de fois j'ai eu un Tie venant en toucher un autre...). D'ailleurs au final j'ai éclaté leur formation dés le 3éme tour car Howlrunner s'est faite dessouder très vite après que j'ai oublié pendant deux phases de tir qu'elle accordait une relance d'un dé d'attaque à mes Tie.

    Soontir... que dire, un merveilleux pilote dans un superbe vaisseau. Un Tie Interceptor qui après son action peut en effectuer une autre au prix d'un marqueur stress avec la carte repousser les limites, et qui récupère un marqueur concentration quand il prend un stress.
    Sortir de l'arc de tir d'un Boba aux hormones en effectuant deux tonneaux puis canarder ce dernier en boostant à la concentration, un délice!

    Enfin, le bilan de la partie.
    Ma victoire tient à deux raisons. La première étant qu'Alexis ne connaissait pas les capacités de ses vaisseaux ce qui handicape pas mal. Mais c’était quand même un peu compensé par le fait que j'étais un peu dans le même cas avec un Interceptor jamais encore utilisé et des Tie en configuration nuée jouée pour la première fois.
    La deuxième, c'est qu'il n'a pas achevé mes vaisseaux pourtant fragiles. La partie s'est terminée de mon côté avec deux Tie à 1 point de coque, un Tie à 2 points de coque et l'Interceptor à 1 point de coque.
    Leçon du jour, il vaut mieux parfois tirer sur un vaisseau portée 2 qui fume de partout que sur un vaisseau intact portée 1... Rolling Eyes
    Et si je devais rajouter une dernière chose...faite manger Alexis à s'en faire éclater la panse et après vous prenez un net avantage dans la partie. Et si vous êtes en plus aidés par des joueurs de Binious c'est tout bénéf.

    Question en rapport avec la partie, un vaisseau équipé d'un marqueur stress (en l’occurrence Boba ici) qui enclenche une manœuvre verte pour le faire sauter mais qui ne peut aller au bout de son mouvement car il rentre en contact avec un autre vaisseau et doit s'arrêter avant. Perd-il quand même son marqueur ou le garde t-il vu qu'il n'a pas accompli toute la manœuvre?
    On s'est posé la question et on a estimé qu'il le perdait malgré tout, étant déjà sanctionné par un mouvement incomplet.
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    Message  Petit Moff Poesie Lun 9 Mar 2015 - 16:07

    Double Dragon a écrit:combien de fois j'ai eu un Tie venant en toucher un autre
    C'est l'un des atouts d'une nuée: pouvoir jouer avec les auto-collisions pour surprendre l'adversaire. On perd l'action mais on peut gagner/conserver un avantage positionnel. Après les nués c'est un des trucs les plus durs à jouer.

    Double Dragon a écrit:Soontir... que dire, un merveilleux pilote dans un superbe vaisseau.
    Meilleur Intercepteur sans aucun doute. Attention tout de même: Soontir est une drogue, une fois qu'on y a goûté on a du mal à s'en passer  Wink

    Double Dragon a écrit:
    Sortir de l'arc de tir d'un Boba aux hormones en effectuant deux tonneaux puis canarder ce dernier en boostant à la concentration, un délice!
    C'est une manière de parler cette phrase, n'est-ce pas ? Car on ne peut pas effectuer 2 fois la même action dans un tour.

    Double Dragon a écrit:
    Et si je devais rajouter une dernière chose...faite manger Alexis à s'en faire éclater la panse et après vous prenez un net avantage dans la partie. Et si vous êtes en plus aidés par des joueurs de Binious c'est tout bénéf.
    Oh ? Seigneur Lexious a donc DEUX points faibles ???

    Double Dragon a écrit:
    Question en rapport avec la partie, un vaisseau équipé d'un marqueur stress (en l’occurrence Boba ici) qui enclenche une manœuvre verte pour le faire sauter mais qui ne peut aller au bout de son mouvement car il rentre en contact avec un autre vaisseau et doit s'arrêter avant. Perd-il quand même son marqueur ou le garde t-il vu qu'il n'a pas accompli toute la manœuvre?
    On s'est posé la question et on a estimé qu'il le perdait malgré tout, étant déjà sanctionné par un mouvement incomplet.

    Oui, mouvement vert = perte de stress quoi qu'il arrive. Techniquement la perte du stress intervient quand on révèle le cadran, donc avant même qu'on commence à bouger.
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    Message  Double Dragon Lun 9 Mar 2015 - 16:43

    Poesie a écrit:C'est une manière de parler cette phrase, n'est-ce pas ? Car on ne peut pas effectuer 2 fois la même action dans un tour.

    Alors non ce n'était pas une manière de parler mais bel et bien une action pour le coup frauduleuse de ma part (On est du côté obscur ou pas?)... Bon ce tour là je pense que je pouvais caser une accélération à la place de l'un des tonneaux mais bon... Je concède la victoire morale à son excellence Lord Lexious.

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