Une nouvelle FAQ vient d'arriver !
J'ai pas tout lu mais il y a une grosse nouveauté qui vaut le détour: le décamouflage du Fantôme est maintenant au début de la phase d'activation (et non plus juste avant le mouvement). Beaucoup de gens parlaient de le nerfer, je suis intrigué par leur solution qui est un demi-nerf on va dire: ça reste très puissant (pas de nerf de stats, toujours possible de tirer en 1er et de se recamoufler dans la foulée avec la carte qui va bien) mais ça limite quand-même la folie des mouvements qui étaient possibles. Accessoirement ça rendra peut-être Echo moins intéressante ? C'était elle qui offrait le plus de possibilités de mouvement.
En tout cas j'aime l'idée de ne pas chambouler complètement le vaisseau tel qu'on le connait.
Il y a aussi des trucs sur les Racailles, mais la 2ème grosse nouveauté c'est les vaisseaux épiques qui bénéficient d'un malus moins grand lors de tirs à très longue portée (4 ou 5): il n'y a plus qu'un dé d'esquive supplémentaire, comme si on était à 3 (là ou avant à 4 il y avait 2 dés et à 5 il y avait 3 dés)
ça se passe ici en anglais: https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/3/26/updated-pilot-manuals/
J'ai pas tout lu mais il y a une grosse nouveauté qui vaut le détour: le décamouflage du Fantôme est maintenant au début de la phase d'activation (et non plus juste avant le mouvement). Beaucoup de gens parlaient de le nerfer, je suis intrigué par leur solution qui est un demi-nerf on va dire: ça reste très puissant (pas de nerf de stats, toujours possible de tirer en 1er et de se recamoufler dans la foulée avec la carte qui va bien) mais ça limite quand-même la folie des mouvements qui étaient possibles. Accessoirement ça rendra peut-être Echo moins intéressante ? C'était elle qui offrait le plus de possibilités de mouvement.
En tout cas j'aime l'idée de ne pas chambouler complètement le vaisseau tel qu'on le connait.
Il y a aussi des trucs sur les Racailles, mais la 2ème grosse nouveauté c'est les vaisseaux épiques qui bénéficient d'un malus moins grand lors de tirs à très longue portée (4 ou 5): il n'y a plus qu'un dé d'esquive supplémentaire, comme si on était à 3 (là ou avant à 4 il y avait 2 dés et à 5 il y avait 3 dés)
ça se passe ici en anglais: https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/3/26/updated-pilot-manuals/