Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+4
Suzu
pix
NecroBob
lordlexious
8 participants

    Petites questions technique et tactique ;-)

    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Mer 27 Mai 2015 - 22:02

    Vais poser ma question qui me triture depuis le tournois^^

    Il y a t'il des limites de relance de un/plusieurs/tout lancé des dés ?

    Ma pilote B-wing Keyan a comme compétence de virer un stress pour que les yeux sur les dés devienne des touches + action acquisition qui ensuite me fais relances mes loupés et elle aurait put avoir un talent de pilote qui me permet de relancer un loupé: c'est bon ?

    la compétence du pilote+ l'action et + les équipage, équipement, droïde etc... on peut se trouver a faire des relance de relance^^

    Autre question: avec un stress mon pilote ne peut pas mettre d'action mais si c'est donné par un autre pilote ou trouve un moyen de piquer l'action a un adversaire il peut l'utiliser ?

    Pour la course, je n'ai pas compris pour le Tycho de Damien comment il a put cumuler autant de stress, normalement à partir de 2, l'adversaire choisis sa direction. Je ne vois rien dans sa liste qui le permet à part de mettre et avoir gratuit de l'action.

    Ma collecte rebelle s’agrandit, bon a coup de un^^
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Suzu Jeu 28 Mai 2015 - 0:30

    Alors attention.

    Premier point. Un dé ne peut être relancé qu'une et une seule fois. C'est la règle de base.

    Donc en attaque, les "combos" comme par exemple :
    - Acquisition de cible + Loup solitaire
    - Acquisition de cible + Prédateur
    - la même chose couplé avec la capacité de relance de Han Solo
    Tout ça ne marche pas ensemble. Il faut choisir, car un dé ne peut être relancé qu'une seule fois. Les relances de relance, niet :)

    De même, en défense, si un vaisseau a la possibilité de faire relancer l'attaquant (comme avec l'astromech R7), il doit penser à le faire et l'annoncer en premier.

    C'est pour cela qu'on fait d'abord les relances, PUIS les transformations (grâce à la concentration, les talents, effets d'armes etc.).
    Et c'est aussi pour cela que certains effets défensifs transforment d'abord un dé et le rendent impossible à relancer.


    Deuxième point. Un pilote ayant un marqueur de stress ne peut pas faire d'action. Cela vaut également pour les actions gratuites. Tout ce qui est "action" n'est pas faisable si stressé.
    Par contre rien ne l’empêche de recevoir des marqueurs de concentration, évasion ou acquisition grâce aux actions/talents des cartes amélioration ou actions/talents des autres pilotes alliés.
    Évidement, il y a des exceptions, comme Tycho dont le talent stipule bien qu'il peut faire des actions même sous l'effet du stress.
    Je ne sais pas d'où tu sors l'histoire du choix de direction à partir de 2 marqueurs de stress, mais non. Un pilote peut cumuler autant de marqueur de stress qu'on peut lui infliger. Cela l'empêche "juste" de faire des actions (sauf Tycho) et de faire des manœuvres rouges. C'est uniquement en cas de manœuvre interdite (dans notre cas si un pilote stressé révèle une manœuvre rouge) que l'adversaire choisi alors une autre direction possible sur le cadran.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Jeu 28 Mai 2015 - 13:21

    En effet je me suis embrouiller avec le stress et la manœuvre rouge. On peut se retrouver avec plein de pion stress comme Damien.

    Pour la pilote B-wing Keyan, elle peut faire sa compétence ( ce n'est pas une relance )  + acquisition ou loup solitaire/prédateur ? Ou donc acquisition+ Loup solitaire/prédateur.

    Si avec la relance, il y a des yeux, cela devient des touches pour elle ?

    je peut donc, toujours avec elle, sa compétence: je garde les yeux et vire le pion stress, avec l'acquisition: je relance les loupé sauf un dé qui lui sera lancé grâce à loup solitaire/prédateur et je suis dans la ligne. Oui c'est tirer par les cheveux mais le rebelle aime bien se compliquer la vie Laughing
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Suzu Jeu 28 Mai 2015 - 15:15

    Keyan Farlander est un homme pour info ;)

    Le mieux c'est de voir ça avec un exemple (en rouge ce qui ne peut plus être relancé) :

    1. Jet de 3 dés d'attaque : œil + face vierge + face vierge
    2. Utilisation d'une acquisition de cible pour relancer les deux faces vierges : œil + face vierge
      Au total : œil + œil + face vierge
    3. Compétence de Keyan qui utilise un marqueur de stress précédemment acquis
    4. Résultat final : touche + touche + face vierge

    Après oui, ce que tu dis est possible mais capilotracté. Ça revient au même :p
    Et puis si tu équipes ce genre de pilote avec Prédateur ou Loup Solitaire, c'est qu'en principe tu ne prévois pas de faire beaucoup d'acquisition de cibles avec ... du moins j'espère! ;)
    lordlexious
    lordlexious


    Messages : 458
    Date d'inscription : 23/01/2012
    Age : 39
    Localisation : Dans ton cul !!

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  lordlexious Ven 29 Mai 2015 - 6:52

    Kamikaze a écrit:
    lordlexious a écrit:
    Kamikaze a écrit:Je joue Empire..et bientôt Scélérat Wink

    tu ne peux pas perdre si tu joues pas Empire !!!

    J'ai du mal avec les double négation Laughing ( donc le message subluminal est que" je peux perdre si je joue Empire...?" Very Happy
    ou que "je peux utiliser le style de procédé sus cité (tricheries en tout genre ) pour finir par gagner parce qu'on est des Lord Sith..." Twisted Evil

    Tu remarqueras la ruse Sith pour tenter d'embrouiller ton esprit et révéler ta couardise rebelle aux yeux de tous !!
    :-)
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Sam 30 Mai 2015 - 9:26

    Parle au sens large de LA couardise rebelle ....je ne suis qu'un humble espion jouant Empire ou scélérat pour baisser vos stats... ;-((

    Encore quelques questions: car ce jeux laisse pas mal libre cours a des interprétations assassines
    1/ senseurs avancés + push the limit : alors on peut faire une action AVANT la manœuvre, puis re-tout-de- suite une action avec un marqueur stress...puis on peut faire la manœuvre "verte" pour retirer le stress.....est ce bien ça? (over cheater ;-))
    Par contre si le joueur fait une manœuvre blanche : il garde son stress: peut il utiliser au prochain tour "senseurs avancées et push the limit...d'apres ce que j'ai lu au dessus ce serait "oui"(car ce sont des cartes modif sup)....c'est abusé ..isn't it?

    2/ dans la dernière vague : on peut utiliser un "accuracy correcteur" (qui annule les dès et mets 2 touchés ...) certains joueurs sur un meme vaisseau le couple avec canon lacérateur ET une tourelle autoblaster...donc ca marche sur les deux? et donc avec la tourelle, ca donne 2 touché auto/round a 1 de distance...et a plus un critique/ round minimun....est ce que l'on peut couplé tout ça? en plus avec un canonier et c'est la fete du slip ;-))))
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  DamienW Sam 30 Mai 2015 - 9:44

    C'est sûr que si on n'applique que la moitié positive de la carte sans tenir compte des limitations mises en place après, ça donne des combos bourrins. En revanche, si on lit la carte du correcteur de précision en entier, on constate qu'il spécifie que "vos dés ne peuvent pas être modifiés de nouveau lors de cette attaque". Donc l'effet de critique du canon lacérateur (dans lequel tu changes une de tes touches en critique) passe à la trappe. Un correcteur de précision, c'est 2 touches normales garanties par attaque, ni plus, ni moins (et c'est déjà très fort).

    Senseurs avancés, repousser les limites et manœuvre blanche :

    Senseurs avancés te dit que tu peux effectuer une action gratuite juste avant de révéler ton cadran de manœuvre. Or, dans ton exemple, comme tu as fait une manœuvre blanche lors de ton tour précédent après avoir profité de ta capacité "repousser les limites", tu as toujours ton marqueur de stress. Donc, juste avant de révéler ton cadran, tu as le droit de faire une action gratuite, mais comme tu as un marqueur, tu ne peux pas faire cette action. Et comme tu ne réalises pas d'action, ce qui est la condition pour déclencher "repousser les limites", tu ne fais pas d'action du tout. En revanche, si tu as fait une manœuvre verte, tu pourras faire tes actions et repousser tes limites, mais après.

    Règle de base en termes de règles, quel que soit le jeu de figurines : si le combo de la mort qui tue que vous présente votre adversaire a l'air bien bourrin, bien à son avantage, et qu'il repose sur une lecture "créative" des règles, 95% du temps, c'est de l'intox. Contrairement à une croyance assez répandues, les règles sont souvent bien plus claires qu'il n'y paraît.

    Si le ton paraît un poil sec, désolé, mais 40K est déjà pourri jusqu'à la moelle par des joueurs qui exploitent le "les règles sont pas claires" pour sortir tout et n'importe quoi, donc, comme on a une communauté de joueurs X-wing bien comme il faut, qui jouent dans une bonne ambiance fair play, d'une part, et que les règles de X-wing sont en fait très claires, d'autre part, je préfère prévenir que guérir. N'y vois surtout pas une attaque personnelle !
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Sam 30 Mai 2015 - 22:21

    Merci Damien pour ces éclaircissements, et no souci, si je pose des questions c'est pour avoir ce type de réponse , ca évite des surprises lors d'une rencontre ...en fait on avance à l'aveugle en tant que "jeunes" joueurs avec beaucoup de cartes (vaisseaux+++pilotes+++, modif+++, améliorations etc...que ca fait tourner la tete...

    je pense aussi que nous n'avons pas les règles de base bien acquises et donc parfois ca glisse...mais ca reste bonne enfant ;-))
    Et tu as raison , les règles m'ont l'air clair (une fois que l'on m'a expliqué le rouage qui me manqué;-))
    Même si je prends une fessée , ca reste un plaisir de jouer.
    J'essaierai de passer un jeudi soir mais en général je fini vers 19h30 a Bayonne...
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Lun 1 Juin 2015 - 18:37

    Pour le droïde D-7 qui permet de relancer les dés de l’attaque ennemi, avec les conditions requises, cela se fait après que l'adversaire valide son résultat de dés d'attaque définitivement ?

    Je ne comprend pas la carte "Correcteur de précision"...

    Vraiment besoin de me roder mais compliquer pour l'instant d’être dispo en soirée.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  DamienW Lun 1 Juin 2015 - 21:30

    Ton droïde D7 ne marche pas. Le correcteur de précision fait que tes dés ne peuvent plus être modifiés lors de cette attaque. Quel que soit la modification, quelle qu'en soit la source. C'est 2. Niveau fiabilité, on peut difficilement faire mieux.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Lun 1 Juin 2015 - 22:39

    Oups il avait 2 question. la 1er pour le D-7 a savoir à quelle moment il peut le faire. Le gars annonce le nombre de touche et hop le D-7 intervient ?

    Pour le correcteur de précision ou c'est dit que j'annule tout mon jet d'attaque et je rajoute 2 touches, moi pas comprendre.
    Code:
    Quand vous attaquez, vous pouvez annuler le résultat de tous vos dés. Puis, vous pouvez ajouter 2 résultats .

    Vos dés ne peuvent pas être modifiés à nouveau lors de cette attaque.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  DamienW Lun 1 Juin 2015 - 23:50

    Pour répondre à tes questions, il faut bien comprendre la séquence d'attaque dans X-Wing. Pages 10-11 du fascicule de règles.

    En gros :

    1 L'attaquant lance les dés d'attaque.
    2 L'attaquant et le défenseur, en commençant par le défenseur, utilisent les capacités qui permettent de modifier les dés d'attaque. Relances, marqueurs concentration, et j'en passe.

    Une fois ces deux étapes terminées, le jet d'attaque est gravé dans le marbre. Il donne un ensemble de résultats "touche" et de résultats "critique".

    3 Le défenseur lance les dés de défense.
    4 L'attaquant et le défenseur, en commençant par l'attaquant, modifient le jet de dés. Capacités spéciales, marqueurs évasion, et tutti quantti.

    A ce stade, on a un nombre de résultats "esquive".

    On compare alors le nombre de touches et critiques, au nombre d'esquives. On annule une touche par esquive, en commencant par les normales.

    Donc, pour ton droïde R7 (parce que D7 il existe pas), tu fais relancer tout ou partie des dés d'attaque à l'attaquant lors de l'étape 2. Comme tu es le défenseur, tu fais ça avant que l'attaquant fasse ses modifications, sachant qu'il y aura toujours la limite d'une relance par dé (l'attaquant ne peut pas dépenser d'acquisition pour relance un dé qui tu lui as fait relancer).

    Pour le correcteur de précision, c'est tout simple : L'attaquant, quand vient son tour de modifier les dés d'attaque (donc une fois que le défenseur a eu son opportunité de le contrarier), peut décider "il est tout pourri ce jet", auquel cas il annule TOUT et ajoute deux dés avec un résultat "touché". Le jet d'attaque, dans son ensemble, ne peut plus être modifié à ce moment-là. Reste au défenseur à faire son jet de défense. Donc, en gros, si tu as fait au moins deux touches en tant qu'attaquant, tu ne t'en sers pas, si tu as fait moins, hop magie, tu as ton minimum syndical.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Mar 2 Juin 2015 - 13:01

    Merci, en effet c'est bien précisé sur le livret de règles.
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Mer 23 Sep 2015 - 17:53

    Questions:

    Action MASL: c'est tout nouveau, pour l'instant c'est que le K-Wing et cela fait débat ( comme d'hab pour une nouvelle règle avant FAQ si il aura^^ )

    Donc au moment du choix des Actions du vaisseau je peut faire le MASL ou je choisis et exécute une manœuvre du cadran du vaisseau. La manœuvre choisie doit être la même vitesse fait par le vaisseau lors de son mouvement. Il semblerai que cela limiterai beaucoup les choix des bombes et mines non ?

    Un vaisseau pourrait faire plusieurs attaque avec des tourelles ? ( j'en vois sur du fofo qui en parle jusqu'à 3 attaque par round ! ) mais vu si c'est afficher Attaque c'est soit le principal soit le secondaire. Comment ils font ?
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Mer 23 Sep 2015 - 18:38

    pix a écrit:Questions:

    Action MASL: c'est tout nouveau, pour l'instant c'est que le K-Wing et cela fait débat ( comme d'hab pour une nouvelle règle avant FAQ si il aura^^ )

    Donc au moment du choix des Actions du vaisseau je peut faire le MASL ou je choisis et exécute une manœuvre du cadran du vaisseau. La manœuvre choisie doit être la même vitesse fait par le vaisseau lors de son mouvement. Il semblerai que cela limiterai beaucoup les choix des bombes et mines non ?

    Un vaisseau pourrait faire plusieurs attaque avec des tourelles ? ( j'en vois sur du fofo qui en parle jusqu'à 3 attaque par round ! ) mais vu si c'est afficher Attaque c'est soit le principal soit le secondaire. Comment ils font ?

    Je suis pas sûr de cerner les questions, mais quelques éléments de réponse:

    - Le MASL ne limite pas les mines ni les bombes, au contraire: avec la modification "MASL avancé", qui permet de faire une action après un MASL, les mines pourront être posées soit après le mouvement (comme normalement) soit après le 2ème mouvement (mouvement classique + mouvement MASL), ça ouvre donc des possibilités. Par contre pour les bombes une FAQ a confirmé que ça serait uniquement avant le 1er mouvement, pas moyen de les poser avant le 2ème mouvement "MASL" (ce que je trouve dommage à titre perso).

    - Pour les 3 attaques, tu parles d'un combo bien particulier. Déjà il faut savoir que la tourelle lasers jumélés (équipable par les K-Wings, Y-Wings et HWKs uniquement) permet de faire 2 attaques contre la même cible, mais chaque attaque ne peut faire que 1 dégât maximum si elle touche. Ensuite, l'Y-Wing possède un titre (disponible dans l'extension des Racailles "Ennemis Publics") qui permet de sacrifier l'aspect "tourelle" d'une tourelle équipée pour tirer uniquement devant, mais en contre-partie ce titre permet de tirer 2 fois: 1 fois avec l'arme principale et 1 fois avec la tourelle. Le combo c'est dont Y-Wing + titre + tourelle lasers jumelés: tu tires 1 fois avec l'arme principale, puis 1 fois avec la tourelle lasers jumelés qui tire elle-même 2 fois, ce qui donne en quelques sorte "3 attaques", même si c'est un abus de langage (cela dit on tire 3 fois les dés, donc c'est pas si loin de la vérité)
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Mer 23 Sep 2015 - 20:24

    C'était plutôt le nombre de tourelle sur un vaisseau qu'elle qui soit et je n'ai pas vu de vaisseau avec plus d'une tourelle et si marqué "Attaque"= une attaque. Après c'est surement moi qui m'embrouille tout seul et comme le dis Damien, tout est dans les règles Very Happy

    J'ai du mal à comprendre pour le MASL.
    Je bouge, je pose ma pèche et ensuite action MASL ? Il semblerai que justement se n'est pas possible avec plusieurs types mines et bombes à cause de la phase action MASL.
    Le MASL avancé me permet de faire juste une action gratuite après avoir fais un MASL.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Petit Moff Poesie Jeu 24 Sep 2015 - 17:21

    pix a écrit:
    J'ai du mal à comprendre pour le MASL.
    Je bouge, je pose ma pèche et ensuite action MASL ? Il semblerai que justement se n'est pas possible avec plusieurs types mines et bombes à cause de la phase action MASL.
    Le MASL avancé me permet de faire juste une action gratuite après avoir fais un MASL.

    Pour piger, rien de tel que des exemples. Voici ce que tu peux faire avec un K-Wing:

    1) Le kéké. Oui tu peux faire le kéké, car tel un hipster tu as le dernière nouveauté du moment.

    2) Avec une bombe (pas une mine: une bombe genre charge sismique ou bombe a protons)
    - Tu poses la bombe avant de bouger le vaisseau.
    - Tu fais ton mouvement
    - Tu fais ton action (qui peut être une concentration, un verrouillage ou un MASL)
    Remarque: MASL avancé ne change rien pour les bombes, malheureusement.

    3) Avec une mine ça devient intéressant (mine c'est genre mine de proximité ou filet conner)
    3.1) largage "normal"
    - tu fais ton mouvement
    - tu fais ton action: largage de mine
    3.1) largage "spécial" avec MASL avancé
    - tu fais ton mouvement
    - tu fais ton ton action: MASL (donc un 2eme mouvement enchaîné au 1er)
    - tu fais ton action gratuite grâce à MASL avancé: largage de mine.
    Du coup MASL avancé te donne une grande variété pour placer une mine, puisque le 2eme mouvement tu peux le faire dans la direction que tu veux (faut juste qu'il soit de la même vitesse que le 1er)

    Voilà. Si c'est toujours pas clair, on regarde ca en direct avec les vaisseaux, c'est CR qu'il y a de plus parlant !
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  pix Jeu 24 Sep 2015 - 18:13

    Merci je voit bien. ce soir je ne peut pas passer à la MVC et demain vers 14h je fais une partie à l'usine avec Necrobob.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  NecroBob Ven 2 Oct 2015 - 18:23

    Pour les débutants, notamment Loïc et Hermeline qui jouent des nuées, voici 2 articles en pdf très intéressants sur le placement des vaisseaux et astéroïdes.

    http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/02/turn-0/

    http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/02/2-optimiser-le-placement-des-vaisseaux/

    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Dim 15 Nov 2015 - 11:44

    petite question:
    je souhaite utilisé "Manœuvre improbable" sur un Firespray .
    L'arc de tir arrière est un arc de tir qui ne peut être utilisé pour une arme secondaire mais est ce que pour cette carte c'est jouable?
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Suzu Dim 15 Nov 2015 - 12:26

    Kamikaze a écrit:petite question:
    je souhaite utilisé "Manœuvre improbable" sur un Firespray .
    L'arc de tir arrière est un arc de tir qui ne peut être utilisé pour une arme secondaire mais est ce que pour cette carte c'est jouable?

    Oui, [Manœuvre improbable] (et d'autres, comme [Tacticien]) fonctionne avec l'arc de tir auxiliaire.

    Quand une carte dis "dans (ou hors de) l'arc de tir", il s'agit du ou des arc(s) imprimé(s) sur le marqueur de vaisseau. Et les arcs auxiliaires (pointillés) comptent.
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Bulbortagus Dim 15 Nov 2015 - 22:07

    Yep !

    Merci Christophe Smile
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Kamikaze Jeu 19 Nov 2015 - 12:52

    Suzu a écrit:
    Kamikaze a écrit:


    Oui, [Manœuvre improbable] (et d'autres, comme [Tacticien]) fonctionne avec l'arc de tir auxiliaire.

    Quand une carte dis "dans (ou hors de) l'arc de tir", il s'agit du ou des arc(s) imprimé(s) sur le marqueur de vaisseau. Et les arcs auxiliaires (pointillés) comptent.

    Ok nickel chrome ,  Merci Suzu,  a très vite devant une bonne partie Wink

    Contenu sponsorisé


    Petites questions technique et tactique ;-) - Page 2 Empty Re: Petites questions technique et tactique ;-)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 11:27