Bon alors,on fait une discussion pour les zoreilles alors faisons pareil pour la plus belle armée de 40k, celle qui fera rougir les orks et trembler les nécrons j'ai nommé les Chevaliers Impériaux.
Alors à l'ouverture, beaucoup de fioritures, beaucoup d'image, pas énormément de fluff, bref faut justifier les 3x euros du codex.
On commence les entrées.
On arrive sur la page des détachements (nouveauté car n'existait pas avant)
Détachement Household, tiens le nom sonne plutot sympa ! De 3 à 5 chevaliers impériaux.
Bonus : On relance le trait de seigneur de guerre (rien de très surprenant) et le seigneur relance ses jets en défi pour toucher (pas exceptionnel a part contre les gros QG censés meuler au cac et encore faut-il qu'ils acceptent le défi)
Baron : on désigne un Chevalier il devient Seigneur de guerre, il peut prendre un artefact (horriblements couteux en points mais on reviendra dessus plus tard) et gagne +1CC +1CT rien de surprenant la dessus c'est un QG donc un peu meilleur que les autres !
Objectif sécurisé : La règle sympa qui se rajoute, ca permet de pas se faire canailler les objectifs.
Détachement Oathsworn : Jouer de 1 à 3 chevaliers, aucun bonus. Permet seulement de pouvoir jouer ses chevaliers dans un format un peu moins grand.
On passe a la partie intéressante ! Les entrées chevaliers, on en a plus deux mais cinq désormais !!!! De façon générale ce sont les mêmes profils avec un armement différent et des options d'armement qui diffèrent et sont plus ou moins couteuses.
Knight Errant : 370 points
Notre ami a la galette fuseur 9PA Fusion 36 pas de portée et sa tronço reaper. On peut changer son équipement mais ça reste assez cher (de 30 à 40 points)
Rien qui change donc dessus si ce n'est qu'on peut lui changer un équipement chose qui n'a pas lieu d'être le plus souvent sauf à lui rajouter un module de missiles ou un canon antiaérien sur la tête.
Knight Paladin : 375 points
Obusier tir rapide donc 2 galettes 8PA3. Même profil que l'ancien même cout en point, toujours l'équipement bonus mais toujours pareil, sauf pour gratter des points on se contentera de son profil !
Knight : 375 points
Le nouvel armement du chevalier. Il a donc un gatling Reaper une magnifique arme f6Pa3 L12 perforant 36 pas de portée.
Grosse nouvelle arme qui est plutôt très forte surtout combinée pour le coup avec les autres armements de coque que le chevalier peut avoir.
Knight Gallant : 325 points
Ah ! L'intelligent de corps à corps ! L'homme qui portait une tronço reaper et le nouveau gantelet !
Déjà noter que niveau points celui-ci est clairement moins cher que les autres !
Le nouveau point quand à lui est assez rigolo !
Force D PA 2, il tape à init 1. Si avec on tue une créa monstrueuse ou un véhicule, on peut directement après la résolution des dégats le lancer à une portée de 12 pas. On fait donc une grande explosion dont la force est égale à l'endurance de la CM en question ou la moitié de la valeur du plus haut blindage.
Alors là, merci Geuweu ! Cette règle est tout simplement géniale et me permettra de faire du handball avec les figurines ennemies qui m'énervent un peu trop ! Je suis dessus que le chevalier Eldar soit passé CMC sinon j'aurais rêvé le balancer dans les lignes ennemies !
Chevalier Crusader : 425 points
Aussi appellé John Rambo, il est à l'opposé de la galanterie ci-dessus car il possède ne gatling l12 (profil expliqué précèdement) et un canon à fusion (idem) ainsi qu'un lance flamme lour de coque et une mitrailleuse. Pour 5 points on remplace le canon thermique par un obusier a tir rapide et une mitrailleuse.
et on peut rajouter une arme de tête.
Lui, Lui il est impressionnant et très fort. Énormément de tir à bonne PA, il peut se faire de façon générale 1 à 2 escouades de marines par tour !! Tout bonnement très (voir trop?) fort.
Les formations rien d'exceptionnel a part la baronal court qui est très forte et ne demande de jouer que de 3 à 5 chevaliers peu importe lesquels.
Bilan de ce codex.
L'ajout des nouvelles armes donne un côté génial au look des chevaliers (je les aime encore plus désormais). De plus, on peut désormais moduler les coûts en point pour pouvoir les jouer dans TOUS les formats (coucou c'est moi qui arrive a vouloir les jouer partout). Bref je pense recommencer à investir dans ce type de figurines car j'ai bon espoir en voyant ce que fait GW avec les autres codex a ce que l'on arrête de me dire que le Chevalier n'est bon qu'à mettre en apocalypse.
Bref ! See you latter pour un lancer de Carnifex en règle ! Je vous avais promis du boudin de la sueur et du Handnifex, je crois que vous êtes servis !
Alors à l'ouverture, beaucoup de fioritures, beaucoup d'image, pas énormément de fluff, bref faut justifier les 3x euros du codex.
On commence les entrées.
On arrive sur la page des détachements (nouveauté car n'existait pas avant)
Détachement Household, tiens le nom sonne plutot sympa ! De 3 à 5 chevaliers impériaux.
Bonus : On relance le trait de seigneur de guerre (rien de très surprenant) et le seigneur relance ses jets en défi pour toucher (pas exceptionnel a part contre les gros QG censés meuler au cac et encore faut-il qu'ils acceptent le défi)
Baron : on désigne un Chevalier il devient Seigneur de guerre, il peut prendre un artefact (horriblements couteux en points mais on reviendra dessus plus tard) et gagne +1CC +1CT rien de surprenant la dessus c'est un QG donc un peu meilleur que les autres !
Objectif sécurisé : La règle sympa qui se rajoute, ca permet de pas se faire canailler les objectifs.
Détachement Oathsworn : Jouer de 1 à 3 chevaliers, aucun bonus. Permet seulement de pouvoir jouer ses chevaliers dans un format un peu moins grand.
On passe a la partie intéressante ! Les entrées chevaliers, on en a plus deux mais cinq désormais !!!! De façon générale ce sont les mêmes profils avec un armement différent et des options d'armement qui diffèrent et sont plus ou moins couteuses.
Knight Errant : 370 points
Notre ami a la galette fuseur 9PA Fusion 36 pas de portée et sa tronço reaper. On peut changer son équipement mais ça reste assez cher (de 30 à 40 points)
Rien qui change donc dessus si ce n'est qu'on peut lui changer un équipement chose qui n'a pas lieu d'être le plus souvent sauf à lui rajouter un module de missiles ou un canon antiaérien sur la tête.
Knight Paladin : 375 points
Obusier tir rapide donc 2 galettes 8PA3. Même profil que l'ancien même cout en point, toujours l'équipement bonus mais toujours pareil, sauf pour gratter des points on se contentera de son profil !
Knight : 375 points
Le nouvel armement du chevalier. Il a donc un gatling Reaper une magnifique arme f6Pa3 L12 perforant 36 pas de portée.
Grosse nouvelle arme qui est plutôt très forte surtout combinée pour le coup avec les autres armements de coque que le chevalier peut avoir.
Knight Gallant : 325 points
Ah ! L'intelligent de corps à corps ! L'homme qui portait une tronço reaper et le nouveau gantelet !
Déjà noter que niveau points celui-ci est clairement moins cher que les autres !
Le nouveau point quand à lui est assez rigolo !
Force D PA 2, il tape à init 1. Si avec on tue une créa monstrueuse ou un véhicule, on peut directement après la résolution des dégats le lancer à une portée de 12 pas. On fait donc une grande explosion dont la force est égale à l'endurance de la CM en question ou la moitié de la valeur du plus haut blindage.
Alors là, merci Geuweu ! Cette règle est tout simplement géniale et me permettra de faire du handball avec les figurines ennemies qui m'énervent un peu trop ! Je suis dessus que le chevalier Eldar soit passé CMC sinon j'aurais rêvé le balancer dans les lignes ennemies !
Chevalier Crusader : 425 points
Aussi appellé John Rambo, il est à l'opposé de la galanterie ci-dessus car il possède ne gatling l12 (profil expliqué précèdement) et un canon à fusion (idem) ainsi qu'un lance flamme lour de coque et une mitrailleuse. Pour 5 points on remplace le canon thermique par un obusier a tir rapide et une mitrailleuse.
et on peut rajouter une arme de tête.
Lui, Lui il est impressionnant et très fort. Énormément de tir à bonne PA, il peut se faire de façon générale 1 à 2 escouades de marines par tour !! Tout bonnement très (voir trop?) fort.
Les formations rien d'exceptionnel a part la baronal court qui est très forte et ne demande de jouer que de 3 à 5 chevaliers peu importe lesquels.
Bilan de ce codex.
L'ajout des nouvelles armes donne un côté génial au look des chevaliers (je les aime encore plus désormais). De plus, on peut désormais moduler les coûts en point pour pouvoir les jouer dans TOUS les formats (coucou c'est moi qui arrive a vouloir les jouer partout). Bref je pense recommencer à investir dans ce type de figurines car j'ai bon espoir en voyant ce que fait GW avec les autres codex a ce que l'on arrête de me dire que le Chevalier n'est bon qu'à mettre en apocalypse.
Bref ! See you latter pour un lancer de Carnifex en règle ! Je vous avais promis du boudin de la sueur et du Handnifex, je crois que vous êtes servis !