Warhammergaray

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NecroBob
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    Questions en vrac

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    Message  Jonx Sam 24 Oct 2015 - 15:50

    Bonsoir, j'ai quelques questions à poser suite aux parties que j'ai faites récemment .

    1 : La règle artillerie : Selon les parties il a été vu que les armes à explosion d'artillerie déviaient TOUJOURS même sur un hit ( averc la petite flèche ). Dans la section artillerie du livre des règles cela n'est pas mentionné . Ou je ne l'ai pas vu. Du coup ça se passe comment ?

    2 : Les gabarits multiples . Après lecture des règles on place le gabarit sur un socle d'une fig de l'unité. Le second tir est replacer de la même manière, du coup c'est sur le socle d'une fig de l'unité ? N'importe laquelle ? Pas le même endroit, ni l'endroit ou le premier coup est tombé après déviation ?

    3 : Troupes de choc et FEP : Les troupes de choc ont la règle Mouvement à couvert qui explique que " les figurines réussissent TOUJOURS les test de terrain dangereux " . Du coup quand il y a incident de frappe qu'ils tombent près d'un décors, ils réussissent automatiquement leurs tests de mouvement à couvert ? De même s'ils sautent d'une Valkyrie avec leurs Grav-chutes ? Il n'y à aucun terrain dangereux dans ce cas ?

    4 : Morts instantanées double de l'endu .

    Lorsqu'une arme fait 2X l'endu de la cible elle inflige mort instantanée . La mort instantanée NE SUPPRIME PAS les sauvegardes d'armure. Du coup une arme F10 PA 4 ne supprime pas la SVG d'un Space Marine comme à l'époque ?

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    Message  NecroBob Sam 24 Oct 2015 - 16:30


    1 : La règle artillerie : Selon les parties il a été vu que les armes à explosion d'artillerie déviaient TOUJOURS même sur un hit ( averc la petite flèche ). Dans la section artillerie du livre des règles cela n'est pas mentionné . Ou je ne l'ai pas vu. Du coup ça se passe comment ?

    Non, les armes d'artillerie ne dévient pas sur un hit.
    Tu peux soustraire la CT du tireur à la déviation.
    La règle artillerie donne 2d6 de pénétration de blindage sur le véhicule, et tu gardes le meilleur dé.



    2 : Les gabarits multiples . Après lecture des règles on place le gabarit sur un socle d'une fig de l'unité. Le second tir est replacer de la même manière, du coup c'est sur le socle d'une fig de l'unité ? N'importe laquelle ? Pas le même endroit, ni l'endroit ou le premier coup est tombé après déviation ?

    Le 1er gabarit est placé sur le socle d'une figurine (tu dévie normalement), puis pour le second, tu jettes seulement le dé de déviation.
    - Si tu tu fais de nouveau un hit, tu place le gabarit où tu veux en contact avec le 1er gabarit (tu peux superposer ou non, selon ce qui t'arrange).
    - Si tu dévies tu poses en contact bord à bord avec le 1er gabarit dans la direction de la flèche.


    3 : Troupes de choc et FEP : Les troupes de choc ont la règle Mouvement à couvert qui explique que " les figurines réussissent TOUJOURS les test de terrain dangereux " . Du coup quand il y a incident de frappe qu'ils tombent près d'un décors, ils réussissent automatiquement leurs tests de mouvement à couvert ? De même s'ils sautent d'une Valkyrie avec leurs Grav-chutes ? Il n'y à aucun terrain dangereux dans ce cas ?

    Non. Les terrains difficiles sont seulement des terrains dangereux pour ce qui fep dessus (un cratère par exemple).
    Donc si la figurine qui fep, réussit automatiquement ses test de terrains dangereux, il n'y a pas de jet.
    L'incident survient seulement si le socle de la figurine dévie sur un terrain infranchissable ou à moins d'1ps d'une figurine amie/ennemie.



    4 : Morts instantanées double de l'endu .

    Lorsqu'une arme fait 2X l'endu de la cible elle inflige mort instantanée . La mort instantanée NE SUPPRIME PAS les sauvegardes d'armure. Du coup une arme F10 PA 4 ne supprime pas la SVG d'un Space Marine comme à l'époque ?

    Non, ça enlève tous les PV d'un seul coup (s'il y a lieu) et ça annule l'insensible à la douleur.


    Dernière édition par NecroBob le Sam 24 Oct 2015 - 17:13, édité 1 fois
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    Message  Jonx Sam 24 Oct 2015 - 16:43

    Ok merci pour la réponse aussi efficace que rapide ^^
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    hidakisada


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    Message  hidakisada Sam 24 Oct 2015 - 20:16

    NecroBob a écrit:

    1 : La règle artillerie : Selon les parties il a été vu que les armes à explosion d'artillerie déviaient TOUJOURS même sur un hit ( averc la petite flèche ). Dans la section artillerie du livre des règles cela n'est pas mentionné . Ou je ne l'ai pas vu. Du coup ça se passe comment ?

    Non, les armes d'artillerie ne dévient pas sur un hit.
    Tu peux soustraire la CT du tireur à la déviation.
    La règle artillerie donne 2d6 de pénétration de blindage sur le véhicule, et tu gardes le meilleur dé.


    je pense que tu mélange la règles artillerie et arme de barrage, attention


    2 : Les gabarits multiples . Après lecture des règles on place le gabarit sur un socle d'une fig de l'unité. Le second tir est replacer de la même manière, du coup c'est sur le socle d'une fig de l'unité ? N'importe laquelle ? Pas le même endroit, ni l'endroit ou le premier coup est tombé après déviation ?

    Le 1er gabarit est placé sur le socle d'une figurine (tu dévie normalement), puis pour le second, tu jettes seulement le dé de déviation.
    - Si tu tu fais de nouveau un hit, tu place le gabarit où tu veux en contact avec le 1er gabarit (tu peux superposer ou non, selon ce qui t'arrange).
    - Si tu dévies tu poses en contact bord à bord avec le 1er gabarit dans la direction de la flèche.


    je pense que tu mélange la règle explosion et la règles barrage multiple (p160)

    3 : Troupes de choc et FEP : Les troupes de choc ont la règle Mouvement à couvert qui explique que " les figurines réussissent TOUJOURS les test de terrain dangereux " . Du coup quand il y a incident de frappe qu'ils tombent près d'un décors, ils réussissent automatiquement leurs tests de mouvement à couvert ? De même s'ils sautent d'une Valkyrie avec leurs Grav-chutes ? Il n'y à aucun terrain dangereux dans ce cas ?

    Non. Les terrains difficiles sont seulement des terrains dangereux pour ce qui fep dessus (un cratère par exemple).
    Donc si la figurine qui fep, réussit automatiquement ses test de terrains dangereux, il n'y a pas de jet.
    L'incident survient seulement si le socle de la figurine dévie sur un terrain infranchissable ou à moins d'1ps d'une figurine amie/ennemie.



    4 : Morts instantanées double de l'endu .

    Lorsqu'une arme fait 2X l'endu de la cible elle inflige mort instantanée . La mort instantanée NE SUPPRIME PAS les sauvegardes d'armure. Du coup une arme F10 PA 4 ne supprime pas la SVG d'un Space Marine comme à l'époque ?

    Non, ça enlève tous les PV d'un seul coup (s'il y a lieu) et ça annule l'insensible à la douleur.
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    Message  FanFouN Jeu 3 Mar 2016 - 12:37

    Concernant le point numero 4 sur la mort instantanée, que se passe t-il si la fig a "guerrier eternel" et "insensible a la douleur"? On peut toujours tenter le jet d'insensible puisqu'il n'y a plus de mort instantanée grace a guerrier eternel.
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    Message  DamienW Jeu 3 Mar 2016 - 14:03

    Page 164 : "on ne peut tenter aucun jet d'insensible à la douleur contre (...) les blessures avec la règle mort instantanée".

    Page 163 : "Guerrier éternel : si une figurine avec cette règle perd 1 PV, ses PV sont seulement réduits de 1 au lieu d'être rédits à 0"

    Page 36 : "toute blessure allouée à une figurine a la règle spéciale mort instantanée"

    et enfin page 165 : "mort instantanée : si une figurine perd 1 pv à cause d'une blessure avec cette règle spéciale, elle est retirée comme perte".

    Donc, la séquence :

    Ta figurine se prend une blessure avec la règle "mort instantanée", quelle que soit la source de cette règle (arme de force, règle spéciale, force double de l'endu).
    Elle devrait être retirée comme perte.
    A la place, en vertu de la règle guerrier éternel, elle perd 1 PV.
    Toutefois, elle reste victime d'une blessure avec la règle mort instantanée, elle ignore simplement un effet de cette règle. Donc elle ne peut pas effectuer son jet d'insensible.

    CQFD
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    Message  FanFouN Jeu 3 Mar 2016 - 17:13

    Bien vu, il suffisait de lire le bouquin en faite... Merci.
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    Message  briaeros Jeu 3 Mar 2016 - 18:51

    Bonsoir, je m'immisce dans le débat; pour revenir sur ton exemple de Force 10 Pa 4 et si tu as un capitaine space marine avec son armure 3+, tu peux tenter ta sauvegarde, par contre si elle échoue, tous tes points de vie sont en effet enlevés.

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