+17
NecroBob
Baptiste
El polo
Boitenferail
hidakisada
Thorondil
DamienW
yaug
frapkincou
vinc'
nitch64
Breniox
Chris
pix
Wurz
Commodore protheus
kimono
21 participants
Trophée BBB - Bayonne - Dimanche 6 Mars 2016
frapkincou- Messages : 1447
- Message n°151
Re: Trophée BBB - Bayonne - Dimanche 6 Mars 2016
Chez les ork sa pu, oui mais les autres c'est pas mieux..... Regarde les eldars necron et tau. A voir en 900 pts ou une petit peu moins
DamienW- Messages : 1185
- Message n°152
L'idée est sympa à première lecture mais en fait non pas du tout. Le fait d'ajouter des options n'est pas toujours facteur de bourrinitude : une vendetta n'a pas besoin d'options pour réaliser son potentiel, pas plus qu'une wyvern ou une manticore, pour rester sur des exemples du codex AM.
Donc ça musèlerait très fortement certaines unités, pas forcément les plus bourrines d'ailleurs (oui, ton escouade de termagaunts, là, tu peux pas en augmenter les effectifs... de rien), sans en limiter d'autres, et pas forcément les plus molles.
Donc ça musèlerait très fortement certaines unités, pas forcément les plus bourrines d'ailleurs (oui, ton escouade de termagaunts, là, tu peux pas en augmenter les effectifs... de rien), sans en limiter d'autres, et pas forcément les plus molles.
Thorondil- Messages : 1096
- Message n°153
En Singleton je monte à 500 points en Skitarii ! No raj !
NecroBob- Messages : 2257
- Message n°154
Je peux faire 500 pts juste avec mes scarabées nécron ...
Breniox- Messages : 251
- Message n°155
Bon je vois que j'ai oublié d'envoyer un message avant de couper internet hier soir...
Je trouve ça cool d'avoir dérivé du débat initial, puisque ça pose des questions pertinentes et c'est source de propositions, d'idées
Pour reprendre: interdire les options, non, je pense qu'au contraire ça va encore plus déséquilibrer le jeu. Par contre la proposition de Boitenferail tient la route, à voir s'il y a besoin d'ajustements (c'est fort probable, certains trucs puissants passeraient à travers les mailles du filet: les satus de F6 sur 1 à 3 marcheurs de guerre seraient permises par exemple... A moins que les marcheurs ne soient juste interdits), de discriminations positives (l'inverse du cas cité précédemment doit exister... Doit-on interdire tous les canons shurikens et rayonneurs dans l'armée eldar, car il y a une limitation à 49 avant de prendre un PM ? Après tout sur les motos il s'agit aussi d'un système de seuil...).
Je propose, pour se recentrer sur les questions du BBB à venir en mars, de créer un topic de réflexion sur la création de formats fun/mou/limités au vu de la tournure très intéressante que prend la conversation. Je suis sûr qu'il y a plein d'idées, d'envies et de bon sens à partager... Qu'en dites vous ? Après tout, on se rend compte par exemple qu'au vu de sa dernière actualisation le CPM ne sert quasiment plus qu'aux formats à plus de 3 PM... Vraiment déconnecté des réalités qui nous concernent...
Je trouve ça cool d'avoir dérivé du débat initial, puisque ça pose des questions pertinentes et c'est source de propositions, d'idées
Pour reprendre: interdire les options, non, je pense qu'au contraire ça va encore plus déséquilibrer le jeu. Par contre la proposition de Boitenferail tient la route, à voir s'il y a besoin d'ajustements (c'est fort probable, certains trucs puissants passeraient à travers les mailles du filet: les satus de F6 sur 1 à 3 marcheurs de guerre seraient permises par exemple... A moins que les marcheurs ne soient juste interdits), de discriminations positives (l'inverse du cas cité précédemment doit exister... Doit-on interdire tous les canons shurikens et rayonneurs dans l'armée eldar, car il y a une limitation à 49 avant de prendre un PM ? Après tout sur les motos il s'agit aussi d'un système de seuil...).
Je propose, pour se recentrer sur les questions du BBB à venir en mars, de créer un topic de réflexion sur la création de formats fun/mou/limités au vu de la tournure très intéressante que prend la conversation. Je suis sûr qu'il y a plein d'idées, d'envies et de bon sens à partager... Qu'en dites vous ? Après tout, on se rend compte par exemple qu'au vu de sa dernière actualisation le CPM ne sert quasiment plus qu'aux formats à plus de 3 PM... Vraiment déconnecté des réalités qui nous concernent...
hidakisada- Messages : 293
- Message n°156
Vous voulez du fun et du mou ?
vous mettez une limite en pm ahurissante, genre 3 pm par joueurs obligatoire.
et en début de ronde, tu jette un dés, sur un 4+, les joueurs échangent leurs armées et doivent gagner avec la liste de leurs adversaires, sachant que si un joueur à moins de pm que l'autre, pas de jet, c'est lui qui choisi
vous mettez une limite en pm ahurissante, genre 3 pm par joueurs obligatoire.
et en début de ronde, tu jette un dés, sur un 4+, les joueurs échangent leurs armées et doivent gagner avec la liste de leurs adversaires, sachant que si un joueur à moins de pm que l'autre, pas de jet, c'est lui qui choisi
Boitenferail- Messages : 65
- Message n°157
Non c'est du 2v2 avec partenaire aléatoire.
3 pm en 1000 points. Ca n est pas dans l esprit.
3 pm en 1000 points. Ca n est pas dans l esprit.
yaug- Messages : 536
- Message n°158
L'idée de ban automatiquement les entrées taxées en CPM est pas mal, ça ferait bien chier tous les trololol
- Message n°159
yaug a écrit:L'idée de ban automatiquement les entrées taxées en CPM est pas mal, ça ferait bien chier tous les trololol
Yaug, relis moi et tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça ! Comment fais-tu pour les effets de seuil ? Il doivent se gérer au cas par cas... Un rayonneur laser ou un canon shuriken ne vont pas être interdits sous peine de ne plus du tout jouer eldar. Un night Spinner sera interdit car ils sont pmisés à partir du jeu en bînome... Ect... Les Vypers vont devenir injouables alors que ça n'est pas franchement abusé en soi, c'est la quantité, ka flexibilité et la satu le problème...
Pas aussi simple que ça !
Chris- Messages : 1370
- Message n°160
Flo peux tu ouvrir un nouveau sujet dans la section 40k ou discussion générale consernant le thème que tu veux développer, comme tu nous l'a suggéré (je crois que c'est toi) svp.
Ça laissera libre le sujet du tournoi de Christophe.
Ça laissera libre le sujet du tournoi de Christophe.
nitch64- Messages : 189
- Message n°161
a noter que si t'interdit les rayonlas les shuriken et les night spinner, ca fait efectivement des armées avec des banshees donc ca marche
lord of war : spirit ou autarque
troupe : gardien qu'on voit jamais (avec peut etre des armes fusions de fire dragon )
elite : scorpion et / ou banshee a pieds
attaque rapide : lance de lumiere
char : fire prism XD (en plus c'est dans le role d'anti char que tu perd avec la perte de satu F6)*
ou tout plein de falcon
soutien : seigneur fantome
seigneur de guerre : avatar de khaine
il reste du choix et du mou. Moi je pense que ca le fait l'idée de supprimer tout ce qui trenne dans les PM pour les eldars
et puis ca marche pour plein d'autre, les CG, pas de dreadknight, pas d'interceptor LF, pas d'archiviste et pas de draigo.
ca fait une belle armée de totor et SM PA3 au cac, sans téléportation, ca a l'air du niveau des eldars ci-dessus non?
lord of war : spirit ou autarque
troupe : gardien qu'on voit jamais (avec peut etre des armes fusions de fire dragon )
elite : scorpion et / ou banshee a pieds
attaque rapide : lance de lumiere
char : fire prism XD (en plus c'est dans le role d'anti char que tu perd avec la perte de satu F6)*
ou tout plein de falcon
soutien : seigneur fantome
seigneur de guerre : avatar de khaine
il reste du choix et du mou. Moi je pense que ca le fait l'idée de supprimer tout ce qui trenne dans les PM pour les eldars
et puis ca marche pour plein d'autre, les CG, pas de dreadknight, pas d'interceptor LF, pas d'archiviste et pas de draigo.
ca fait une belle armée de totor et SM PA3 au cac, sans téléportation, ca a l'air du niveau des eldars ci-dessus non?
Boitenferail- Messages : 65
- Message n°162
Nitch64 à tout compris
- Message n°163
Je lâche l'affaire pour le 6 mars, bonne journée à vous tous amusez vous bien.
- Message n°164
Breniox a écrit:yaug a écrit:L'idée de ban automatiquement les entrées taxées en CPM est pas mal, ça ferait bien chier tous les trololol
Yaug, relis moi et tu verras que ce n'est pas aussi simple que ça ! Comment fais-tu pour les effets de seuil ? Il doivent se gérer au cas par cas... Un rayonneur laser ou un canon shuriken ne vont pas être interdits sous peine de ne plus du tout jouer eldar. Un night Spinner sera interdit car ils sont pmisés à partir du jeu en bînome... Ect... Les Vypers vont devenir injouables alors que ça n'est pas franchement abusé en soi, c'est la quantité, ka flexibilité et la satu le problème... Jouer zéro motojets, c'est un peu violent aussi, mais un peu moins que les exemples précédents...
Pas aussi simple que ça !
Bon je vois que Simon a anticipé la réponse que j'ai entamé il y a des heures et que j'ai oublié d'envoyer. Je pars maintenant, si quelqu'un peut créer le topic en mon absence pour éviter de polluer dès ce soir, ce serait cool
Dernière édition par Breniox le Jeu 25 Fév 2016 - 20:18, édité 1 fois
El polo- Messages : 882
- Message n°165
Coucou nouvelle affectation a mon travail ... je ne suis plus dispo pour le 6 mars ... bon courage !!
Baptiste- Messages : 447
- Message n°166
je comprend pas votre délire de cahnger modifier un jeu qui a ete penser comme sa sa detruit tout linteret du hobby , vous ne donner vraiment pas envie de participer à un tournois c'est usant .
- Message n°167
Baptiste a écrit:je comprend pas votre délire de cahnger modifier un jeu qui a ete penser comme sa sa detruit tout linteret du hobby , vous ne donner vraiment pas envie de participer à un tournois c'est usant .
Tu ne joues pas assez pour saisir le débat malheureusement baptiste
Baptiste- Messages : 447
- Message n°168
Au contraire jai suffisament jouer pour voir que tout modifier et limiter est la meilleure facon de supprimer le coter fun du jeu il faut juste accepter certaine chose au bout dun moment et ce dire que cest juste un jeu sa fait rien de perdre
- Message n°169
Yaug, je pense que baptiste est assez joueur pour saisir de quoi il en retourne comme de pouvoir donner son opinion.Dans la section W40k ou discussion générale pour liberer le sujet BBB ça serait mieux mais je l'ai déjà dit.
- Message n°170
Toute façon ça débat ça débat et a la fin je gagne grace a mes amis hauts placés de la compagnie des Indes Orientales
J'annonce une victoire écrasante des Slitariis Endavour de Lord Beckett
Toute redition avant le tournoi sera acceptée sachez le
J'annonce une victoire écrasante des Slitariis Endavour de Lord Beckett
Toute redition avant le tournoi sera acceptée sachez le
NecroBob- Messages : 2257
- Message n°171
Ok donc j'ai 2 joueurs de moins.
Bon bah, soit j'ai deux joueurs de plus qui sortent de nulle part, soit deux joueurs doivent se désister.
Bon bah, soit j'ai deux joueurs de plus qui sortent de nulle part, soit deux joueurs doivent se désister.
- Message n°172
Chris restes ! :/ Comment puis-je affirmer ma suprématie si tu pars avant même mes déclarations !
Je te défie révolver contre révolver dans ce tournoi
*Lance un gant au visage de Chris*
Je te défie révolver contre révolver dans ce tournoi
*Lance un gant au visage de Chris*
- Message n°173
vinc'- Messages : 651
- Message n°174
bon, si tu ne trouve personne (ce qui risque d'arriver) , je me désisterai , tant pis pour vous pour une fois que vous auriez put voir une garde d'honneur ultramarine!
au passage c'est dommage de se désister au dernier moment je trouve...ça met necrobob sur la sellette.
au passage c'est dommage de se désister au dernier moment je trouve...ça met necrobob sur la sellette.
- Message n°175
idem que vinc si pas de nouveaux joueurs d'ici le 06 je serais des deux qui ne viendront pas. J'essaye de motiver ando