Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Nouveautés X Wing

    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouveautés X Wing Empty Nouveautés X Wing

    Message  NecroBob Lun 14 Déc 2015 - 21:59

    Les impériaux vont être content.

    https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2015/12/14/rule-the-skies/

    Nouveautés X Wing Swx52_spread

    Vous noterez le petit truc en plus qui redonnera de l'intérêt au defender:
    un canon équipé passe en arme principale..
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  DamienW Lun 14 Déc 2015 - 22:20

    Tu le vois où ça ? Parce que si tu parles du titre Tie/D, c'est autre chose : tu peux faire une attaque de canon après une attaque d'arme principale, comme avec un Y-wing BTL-4, du moment que c'est un canon pas cher (3 ou moins).
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  NecroBob Lun 14 Déc 2015 - 22:27

    Autant pour moi, j'ai mal lu.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  DamienW Lun 14 Déc 2015 - 22:28

    Ceci dit c'est encore mieux, hein Smile
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  Petit Moff Poesie Mar 15 Déc 2015 - 10:41

    Avec Noël et les autres trucs persos je suis en retaaaaaaaaaaaaaaaaaard sur les news c'est un truc de dingue.

    Mais des "as impériaux 2" sur les 2 vaisseaux les moins jouer, ça a du sens.

    Par contre les scanners longue portée, je suis étonné de la limitation: "pas d'acquisition de cible à portée 1 ou 2" à 1ère vie ça semble vachement contraignant, alors que pouvoir acquérir à portée 4+ ça va permettre de compenser les problèmes de VP basses et d'acquisition de cible, là j'aurai tendance à dire que contre des VPs plus haute il sera faisable d'éviter la zone 3 et de passer de 4 à 2... :-/ On verra (si tu n'as qu'un seul missile à larguer, peut-être que c'est pas dérangeant même si le missile est portée 1-2 ?).
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  NecroBob Mar 15 Déc 2015 - 10:58

    Ouais enfin, le bomber a accès aux torpilles, donc avec un extra munitions ça devient très intéressant.
    Loïc pourra peut-être, enfin, me placer ses missiles...

    PS: en plus c'est gratuit ...
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  Petit Moff Poesie Mar 15 Déc 2015 - 11:20

    Je suis en train de lire là, et le coup d'échanger sur 1 bombardier tous les emplacements torpilles/missiles/bombes par 2 emplacements équipage est... vachement intriguant. Pas de Palpatine au rabais mais peut-être des combos intéressantes ? Pour l'instant je vois que 3 équipages intéressants: Mara Jade, Tacticien, et Officier de la Flotte. Mais ça reste pas folichon sur un vaisseau à 2 d'attaque avec une roue de manœuvre pas terrible.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  DamienW Mar 15 Déc 2015 - 11:30

    (en réponse à Christophe sur les senseurs longue portée) Sauf que justement, c'est tout sauf gratuit. Tu ne paies pas de points d'escadron mais tu perds la possibilité de verrouiller à courte portée. Du coup, le fait d'avoir plusieurs munitions ne sert pas à grand'chose : tu vas pouvoir  assurer un tir quand les escadrons sont éloignés, et après, une fois que les chasseurs ennemis sont dans ta portée 1-2, tu es limité à tes canons laser, parce que c'est pas avec la maniabilité d'un porteur de torpilles que tu vas dicter la distance d'engagement. Quant à un porteur de missiles, typiquement, il va se coller au cul de sa cible et aura bien plus besoin de verrouiler à courte portée qu'à longue.

    Bref, pour moi, la possibilité de verrouiler à portée 4-5 ne justifie absolument pas de perdre la possibilité de verrouiller à 1-2, c'est à dire à la distance d'engagement standard.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  NecroBob Mar 15 Déc 2015 - 13:03

    Poesie a écrit:Je suis en train de lire là, et le coup d'échanger sur 1 bombardier tous les emplacements torpilles/missiles/bombes par 2 emplacements équipage est... vachement intriguant. Pas de Palpatine au rabais mais peut-être des combos intéressantes ? Pour l'instant je vois que 3 équipages intéressants: Mara Jade, Tacticien, et Officier de la Flotte. Mais ça reste pas folichon sur un vaisseau à 2 d'attaque avec une roue de manœuvre pas terrible.

    Y'a quand même un pilote VP8 avec une capacité.
    D'ailleurs, le pilote VP3 à l'air d'en avoir une aussi (le texte n'est pas en italique).

    DamienW a écrit:(en réponse à Christophe sur les senseurs longue portée) Sauf que justement, c'est tout sauf gratuit. Tu ne paies pas de points d'escadron mais tu perds la possibilité de verrouiller à courte portée. Du coup, le fait d'avoir plusieurs munitions ne sert pas à grand'chose : tu vas pouvoir  assurer un tir quand les escadrons sont éloignés, et après, une fois que les chasseurs ennemis sont dans ta portée 1-2, tu es limité à tes canons laser, parce que c'est pas avec la maniabilité d'un porteur de torpilles que tu vas dicter la distance d'engagement. Quant à un porteur de missiles, typiquement, il va se coller au cul de sa cible et aura bien plus besoin de verrouiler à courte portée qu'à longue.

    Bref, pour moi, la possibilité de verrouiler à portée 4-5 ne justifie absolument pas de perdre la possibilité de verrouiller à 1-2, c'est à dire à la distance d'engagement standard.

    Peut-être pas l'extra munition.
    N'empêche que vérouiller à portée 3 et + ça permet de tirer ses missiles avant de mourir.
    Parce que même à VP4, c'est toujours compliqué de les placer.
    Après un vérouillage au tour 1, ça te permet d'avoir une concentration au tour suivant.
    Ca fiabilise énormément les tirs de missiles/torpilles je trouve.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  NecroBob Mar 15 Déc 2015 - 22:34

    Spoil

    Spoiler:
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  Petit Moff Poesie Mer 16 Déc 2015 - 9:07

    Encore un très bon as manœuvrable pour le nouvel X-Wing.

    (et oui la capacité du bomber VP8 est TRÈS rigolote)
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  Petit Moff Poesie Jeu 17 Déc 2015 - 11:11

    Visiblement la capacité du rayon tracteur c'est de poser des jetons, avec -1 Agilité à chaque jeton (je ne connais pas les conditions de retrait des jetons, mais j'imagine fin de tour comme le stress ?).

    Donc y'a un combo assez intéressant avec le Defender TIE/D:
    - tu tires avec le rayon tracteur pour filer un malus
    - tu tires avec l'arme principale pour profiter du malus appliqué à l'adversaire.

    De quoi faire peur aux Aggressors et aux as genre Soontir ?

    Contenu sponsorisé


    Nouveautés X Wing Empty Re: Nouveautés X Wing

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:45