Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

+4
Suzu
lolopsycho
DamienW
Petit Moff Poesie
8 participants

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    avatar
    lolopsycho


    Messages : 37
    Date d'inscription : 06/05/2015

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  lolopsycho Mer 24 Fév 2016 - 8:52

    [Toulouse] Championnat Régional Sud Ouest 2016 – 11 et 12 juin

    Jeu Organisé - Saison 2016
    Championnat Régional

    Edge, les forums communautaires des différents jeux de figurines de l’univers de StarWars (X-Wing Figurines) et La Voie du Thalos vous proposent de participer le week-end des 11 et 12 juin au Championnat Régional Xwing - Siason 2016.


    DATE :

    11 et 12 juin 2016.


    LIEU :

    "MTG Game Center" :

    Maison des associations
    48 bis rue Louis Plana
    31500 Toulouse


    FORMAT :

    X-Wing (64 joueurs) :
    - escadron de 100 points
    - selon le nombre de participants 5 rondes suisses + TOP-8 (A confirmer)


    Droit d'entrée : 10 € (repas non compris)
    (pré-inscription obligatoire sur T3)

    Une buvette vous proposera boissons et sandwiches tout au long du tournoi.

    Lots : Kit de Tournoi Championnat Régional + de nombreux Lots
    Le gagnant remporte un BYE pour n'importe quel Championnat Nationale, comme le Championnat de France.


    HORAIRES :

    A venir...


    EXTENSIONS AUTORISEES :

    A venir...

    Matériel et cartes alternatives officiels autorisés.


    FAQ ET REGLES DE TOURNOI :

    A venir...


    EXTRA :

    Un side event vous sera proposé le dimanche.

    Une soirée vous sera proposée le samedi soir.


    COMMENT S’INSCRIRE ?

    Il est nécessaire de s'inscrire avant le 7 Juin 2016. Néanmoins, l'inscription le jour même demeurera possible s’il reste des places.

    L’inscription passe par le site T3.
    http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16253


    Important :
    Compte tenu que la journée sera dense, nous vous demandons de nous envoyer les compositions par mail (gaby_liabeuf@yahoo.fr) afin que nous puissions les valider à l'avance (7 Juin 2016).
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Petit Moff Poesie Mar 22 Mar 2016 - 10:55

    J'vais le tenter cette année !

    Quand est-ce qu'il faut régler les droits d'entrée ? A l'avance ou sur place ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  DamienW Mar 22 Mar 2016 - 10:56

    Si c'est comme l'année dernière (a confirmer), c'est un coupon à acheter sur la boutique en ligne de FFG.
    avatar
    lolopsycho


    Messages : 37
    Date d'inscription : 06/05/2015

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  lolopsycho Mar 22 Mar 2016 - 11:19

    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Suzu Mar 22 Mar 2016 - 11:56

    Cool Poésie! Faut représenter la région haha!
    Je sais pas encore si je vais pouvoir cette année. Vu que c'est sur 2 jours, ça demande un peu plus d'organisation.

    DamienW a écrit:c'est un coupon à acheter sur la boutique en ligne de FFG.
    Ca c'était pour le championnat national.
    Là on est sur les régionales, c'est moins "formel" ;)

    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  DamienW Mar 22 Mar 2016 - 12:09

    Faut vraiment que je perde cette sale habitude d'ouvrir ma grande gueule quand je ne sais pas Embarassed

    Je vais m'inscrire, mais comme c'est sur 2 jours et que ma vie professionnelle a la stabilité d'un A-wing dans une tempête avec un pilote sur-stressé aux commandes, ça ne garantit pas ma présence. On se co-voiturise ?
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  NecroBob Mar 22 Mar 2016 - 13:44

    Bah du coup, j'irai bien me faire poutrer la gueule 3 jours après mon anniversaire.

    Défendre l'honneur des pirates, ça se tente Very Happy
    Le jumpmaster sera-t-il sur-représenté ?
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Petit Moff Poesie Mar 22 Mar 2016 - 15:55

    NecroBob a écrit:
    Le jumpmaster sera-t-il sur-représenté ?
    Sans aucun doute   Rolling Eyes

    Je comptais y aller en train, mais si on est plusieurs y'a peut-être moyen de faire autrement (Navette Lambda ?).
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  NecroBob Jeu 19 Mai 2016 - 13:36

    Finalement, mo n anniversaire va durer plus longtemps que prévu Very Happy

    Je ne pourrais donc pas être présent.
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Kamikaze Sam 21 Mai 2016 - 22:15

    j'y serais bien allé, mais la c'est chaud time avec les travaux a la maison, bonne bourre poésie!!
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Petit Moff Poesie Mer 25 Mai 2016 - 13:21

    Arf si ça continue Suzu sera tout seul comme l'an dernier Mad Pour éviter ça j'ai envoyé mon bulletin d'inscription Laughing

    (PS: par contre je vais pas avoir le temps de préparer quoi que ce soit j'y vais détendu du slibard vu que... j'ai un examen professionnel juste après et qu'en théorie c'est plutôt ça qu'il faudrait que je bosse ^^)
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Petit Moff Poesie Sam 11 Juin 2016 - 18:30

    Fin de la 1ère journée ! Je m'éclate malgré un résultat mitigé (37 sur 39 ^^):
    (Pour rappel ma compo: Dash et Rebelle de Lothal (VCX))
    - 1 défaite qui s'est jouée à rien contre 3 as impériaux
    - 1 victoire contre Chewie + Kanan pilote avec LE moment mémorable de cette journée: Chewie qui esquive un tir à 4 touches de mon Dash. Oui oui: Chewie a fait QUATRE esquives sur un jet de défense. Je vous raconterai ^^
    - 1 défaite logique contre un super-joueur de double IG-88, qui a lu en moi comme dans un livre ouvert
    - 1 défaite assez bizarre où j'étais pas inspiré contre une liste Poe + Dash qui aurait pas dû me poser autant de problème. Mais la nuit difficile à l'hôtel + le voyage en voiture se sont fait sentir
    - Et enfin une triplette de Jumpmasters contre laquelle je n'avais aucune chance (et pour le coup j'ai EN PLUS joué de malchance sur les dés, mais bon ça aurait été juste plus serré).
    Du coup au final il n'y a qu'un match que je "regrette". Ce qui m'a étonné c'est que dans les 3 matchs d'entraînement que j'avais fait j'étais bien plus à l'aise avec le VCX qu'avec Dash, et aujourd'hui j'ai vraiment rien fait avec le VCX. Pas sûr de savoir pourquoi mais en même temps j'ai affronté aucune compo avec plus de 3 vaisseaux et du coup le VCX c'est dur d'avoir un angle.
    (Après j'ai pris beaucoup de risques sur les fins de parties histoire d'être au max fair-play pour mes adversaires, et ça n'a jamais payé que pour mes adversaires ^^. Enfin 1 seule partie s'est terminée au temps donc je vous laisse imaginer)

    Demain je change de faction et je teste une compo impériale pour le tournoi des "as", histoire de prendre un max d'xp et d'essayer de voir un autre angle (nuée de TIEs? J'ai que 2 cartes crackshot donc s'ils n'acceptent pas les proxys ça sera 3 as impériaux je pense)

    Bisous !
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Tiamat Sam 11 Juin 2016 - 19:38

    Chouette débriefing et bonne chance pour demain !
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Petit Moff Poesie Dim 12 Juin 2016 - 18:12

    2ème jour terminé, 3 parties aujourd'hui et à nouveau une petite victoire pour sauver l'honneur:
    - J'ai pût faire ce tournoi avec des proxys (c'était pas un "vrai" event donc on y était à la cool), du coup j'ai joué 7 TIEs dont Howlrunner et avec 4 Crackshots (Tireur hors-pair) en tout.
    - 1ère partie contre 3 as impériaux, la liste exacte que j'aurai pris si j'avais pas eu droit aux proxys. Je savais que ça serait difficile, j'ai commencé très fort en bloquant Vador ce qui m'a permis de le tomber, mais après je me suis précipité et j'ai fait un tour hallucinant où je sors un vaisseau de la table, je me percute sans faire gaffe et je tombe sur un astéroïde qui me tue, je me stresse pour rien etc. Bref une partie de prise en main de ma liste. Elle était clairement à ma portée mais je me suis un peu sabordé par manque d'expérience ^^ Et justement j'étais venu pour ça: engranger de l'expérience ! (en plus du fun)
    - 2ème partie j'ai un peu honte, je suis tombé sur joueur débutant et arriver avec 7 TIEs en face à face, c'était pas glop, même si du coup ça lui a permis d'en détruire quelques uns en retour ^^ donc il était content de marquer des points contrairement à ses autres matchs. En plus j'ai pût lui montrer quelques tuyaux pour pas se faire bloquer trop facilement.
    - 3ème partie contre Decimator + Soontir + Zeta Leader. ça a fait un peu comme la 1ère mais en plus soft: Début très prometteur, puis 1 tour où je fais n'imp et ça part en couille. Mais c'était VACHEMENT plus serré, avec un Soontir qui finit à 1 PV et le Decimator à 2, contre 2 de mes TIEs avec le même nombre de PVs ^^. Malgré mon tour à vide ça s'est joué à rien, un jet un peu différent à un moment et ça passait.

    Conclusion:
    - c'est une liste qui demande beaucoup de pratique, mais que j'adore. Elle se base sur le blocage, et je crois que j'adore ça. Mon problème a été de ne pas croire à mes propres blocages, et sur la dernière partie j'aurai carrément pût finir Soontir si j'y avais cru parce que j'ai placé des blocages de malade (mais à chaque fois en me disant que ça passerait pas donc je pointais mes vaisseaux ailleurs).
    - par contre c'est assez éprouvant en tournoi, faut la connaître par cœur parce qu'il y a bcp de vaisseaux. J'étais plus rapide hier avec seulement 2 vaisseaux ^^.
    - mon seul regret en fait sur cette 2ème journée c'est de ne pas avoir eu l'occasion de voir la finale du CR jusqu'au bout: j'ai regardé la 1ère demi-heure pendant la pause mais j'ai dût repartir sur mon mini-tournoi avant la fin. Et franchement ce que j'ai vu était GRANDIOSE. Imaginez: 2 K-Wings (Miranda et un VP2) contre des As de Palpatine (Palpatine + Whisper + Omega Leader). Quand je suis partit le K-Wing VP2 était mort, et Miranda n'avait plus que 4 PVs, contre Whisper full vie + Palpamobile à 9 PVs (sur 10) + Omega Leader à 1 PV. Je sais pas comment le gars a réussi, même si OK sa liste était pensée pour tuer les as Impériaux ça a dût être assez énorme. Pour l'anecdote il n'était pas dans le top8 mais après le désistement de DEUX joueurs qui ne pouvaient pas faire la 2ème journée... il remporte le titre ! En plus c'est un gars super-sympa, donc c'est cool.
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Suzu Lun 13 Juin 2016 - 13:04

    Miranda FTW! ça a certainement du être incroyable comme partie.
    Merci pour le compte rendu, et bravo! :)

    14 TIE sur la table, mouarf... t'as des photos ?
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Kamikaze Lun 13 Juin 2016 - 18:12

    ca fait plaisirs de lire tes comptes rendu! merci du partage xp

    et moi, ca me confirme que lorsqu'on prends une stratégie (fonction de sa compo) il faut s'y tenir impérativement (sinon, ca s'appelle effectivement du sabordage )
    il faut que je te voit pour rebrancher ton cerveau droit et ton cerveau gauche ..doit y a voir un truc de dessouder Laughing
    a bientot donc
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Petit Moff Poesie Ven 17 Juin 2016 - 12:41

    Suzu a écrit:Miranda FTW! ça a certainement du être incroyable comme partie.
    Merci pour le compte rendu, et bravo! Smile

    14 TIE sur la table, mouarf... t'as des photos ?

    Je me suis concentré sur le jeu donc j'ai surtout des photos "hors-parties". Y'avait des peintures très créatives (mention spéciale pour l'escadron de la Fée Clochette)
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  DamienW Ven 17 Juin 2016 - 13:24

    Alors là tu piques ma curiosité ! Tu as pris des photos de cet escadron ?
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  pix Sam 18 Juin 2016 - 12:41

    peut être que eux ont du faire des photos ?
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Les photos !

    Message  Petit Moff Poesie Lun 20 Juin 2016 - 20:20

    Les photos !

    Alors déjà, on a joué SOUS UN FRONTON. Oui oui, partir du Pays Basque ne sert à rien il y a des frontons partout ailleurs.
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1510

    L'équipe de nos joyeux organisateurs:
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1612

    Le top3:
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1615

    Le moment épique de la finale: l'un des 2 K-Wings du futur vainqueur est bougé par un tir de rayon tracteur... il va sortir de la table au tour suivant ! (et moi je vais rater la suite)
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1616

    Des photos de quelques vaisseaux peints:
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1512
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1511
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1610

    Et les 2 clous du spectacle:
    - La compo de la Fée Clochette, même si ma photo ne rend pas justice parce que le travail de dégradés et de détails était assez énorme (notez les 2 clochettes sur le HWK-290)
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1613
    - Le prix d'un des petits tournois du 2ème jour: un superbe X-WING T70 façon "Black One" (notez le niveau de détail du BB-8, même si là encore ma photo prise à la va-vite ne lui rend pas justice !)
    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Img_1614

    Pas de photos de mes parties (hey cette phrase est condamnée à la chaise électronique dans une vingtaine de système alors jouez pas au plus malin !) vu que je voulais pas jouer trop lentement ^^
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  DamienW Lun 20 Juin 2016 - 20:28

    La vache, le travail fourni claque bien, surtout pour cette échelle. Respect !
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Kamikaze Mar 21 Juin 2016 - 18:50

    j'adore les jumpmaster vert , belle équipe ;-)

    Contenu sponsorisé


    Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016 Empty Re: Championnat Régional Sud Ouest XWing 2016

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 9:24