Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
Petit Moff Poesie
DamienW
Démagogue Rodien
Kamikaze
Thorondil
Tiamat
10 participants

    Campagne X-WING - Épisode 5

    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Suzu Lun 29 Fév 2016 - 22:32

    Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

    Campagne X-WING - Épisode 5 EP05

    Solide! Le confit se concentre dans une toute petite partie de la galaxie, de nombreux officiers sont mobilisés mais les défenses tiennent bon et chaque offensive ou presque se voit repousser avec succès! Des têtes tombent, tandis que de nouvelles stratégies se mettent en place pour tenter de percer les lignes ennemis...




    Campagne X-WING - Épisode 5 Carte-04
    La galaxie - Répartition des forces, vue standard.

    Campagne X-WING - Épisode 5 Grille-04-small
    La galaxie - Répartition des forces, vue stratégique.

    Nous voici maintenant au cinquième tour de cette campagne. La ligne de front est quasi inébranlable, ce qui a mené à pas mal de discussions ces dernières semaines sur certains points. Ainsi, nous (vos capitaines -ou leader suprême- et moi-même) avons apporté des modifications aux règles.
    A partir de ce tour-ci, voici donc ce qui change :

    BROUILLARD DE GUERRE
    Seule les pilotes déployés sur les secteurs de la ligne de front sont révélés. Dans l'absolu cela ne va pas changer grand chose, mais qui sait, cela peut amener quelques surprises stratégiques.
    Pour savoir qui est déployé où dans votre camp, demandez à vos capitaines, ils ont chacun un document pour gérer cela.
    Option supplémentaire pour la phase de redéploiement : dépenser 1 point de déploiement pour révéler un secteur ennemi adjacent à un secteur déjà révélé.

    DÉFENSE ET SECTEURS VIDES
    Il n'est maintenant plus possible de défendre un secteur vide (sauf secteur stratégique).
    Une attaque déclarée sur un secteur vide est automatiquement un succès, et le secteur capturé. La partie n'est donc pas jouée, et aucun point d'expérience n'est gagné.
    Pour pouvoir défendre un secteur, au moins un pilote nommé doit être engagé dans la partie.
    Une fois les actions offensives déclarées, l'équipe en défense peut décider de se retirer d'un secteur. Ce dernier est alors automatiquement perdu et capturé par l'adversaire. Les pilotes nommés présents sur le secteur abandonné sont déplacés sur les secteurs alliés adjacents (sous réserve de place disponible -rappel 4 pilotes nommés maximum par secteur- sinon déplacés en réserve).

    DÉCLARATION DES ATTAQUES
    Les pilotes engagés lors d'une attaque ne sont plus révélés à la défense. De même dans les cas où un secteur peut être attaqué depuis plusieurs secteurs ennemis, la source de l'attaque n'est pas révélée. En l'occurrence, seul le secteur visé par l'action offensive est indiqué.
    Rappel 1 (pour moi-même surtout) : ceci n'est pas une modification des règles. C'était déjà plus ou moins énoncé de la sorte, et je me rends compte que j'ai contourné mes propres règles... oops :]
    Rappel 2 (par principe) : les compositions d'escadron (attaquant comme défenseur) doivent être préparées à l'avance, et non pas le moment venu en début de partie.
    Rappel 3 : pour connaitre la composition exact d'un adversaire avant la partie (et tenter de faire une formation de contre), vous pouvez utiliser la manœuvre "Reconnaissance".


    DÉTERMINATION DES OBSTACLES
    Pour définir le nombre d'obstacles, chaque joueur lance toujours 3 dés d'attaque rouges. Les faces de dégâts ET dégât critiques rajoutent 2 marqueurs d'obstacle. Chaque joueur déploie ensuite autant d'astéroïdes et/ou de débris (au choix) que son jet l'indique.

    REDÉPLOIEMENT DES PILOTES NEUTRALISÉS
    Coût de redéploiement d'un pilote neutralisé = nombre de fois neutralisé
    Un pilote neutralisé peut revenir en réserve pour 1 point de redéploiement. Si ce pilote est neutralisé une seconde fois, le faire revenir en réserve coûte 2 points, et ainsi de suite.

    CARTES UNIQUES À LA FOIS PILOTE ET AMÉLIORATION
    Pour finir, une petite simplification : seules les versions pilotes des cartes uniques sont maintenant concernées par ce qui est gain de points d'expérience, déploiement et neutralisation. Les autres versions (membre d'équipage pour l'instant) comptent comme n'importe quelle autre carte d'amélioration.
    Exemple : Bossk peut être à la fois Pilote d'un YV-666 ou membre d'équipage. En tant que pilote, il doit être déployé, et peut gagner des points d'expérience ou se faire neutraliser. En tant que membre d'équipage, il peut être utilisé librement, il n'est pas neutralisé si le vaisseau sur lequel il est équipé est détruit, et il ne gagne pas d'expérience en fin de partie remportée.
    L'utilisation des cartes d'amélioration est ainsi libre. À la discrétion de chaque camp pour ce qui est de s'autoriser le multi-usage ou non de telles cartes.
    Par exemple, si Bossk est engagé en tant que pilote sur un combat, est-ce qu'on s'autorise à le prendre en membre équipage sur un autre combat au même tour ? Le choix vous appartient, rien ne l'interdit.
    Note : conséquence direct de cette nouvelle règle, les Rebelles récupèrent Kyle Katarn et Bossk en réserve, ces derniers ont été neutralisés précédemment en tant que membre d'équipage.

    NOUVEAUX PILOTES
    J'ai également rajouté les petits nouveaux aux listes de pilotes réservistes :
    • TIE Fighter : Chaser, Wampa, Youngster et Scourge
    • TIE/Fo : Zeta Leader, Omega Leader et As Epsilon
    • X-Wing T70 : Ello Asty et As Rouge

    Les autres (Ghost, Punishing One, Inquisiteur, Myst Hunter, Vétérans impériaux) aussi apparaissent, du moins pour ce qui est déjà annoncé. Ça ne sert à rien, mais au moins, comme ça, c'est fait.

    Sur ce, à vos ordres de missions! ...et redéploiement de la fin du tour 4, qui n'est pas complètement fini en fait.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  DamienW Mar 1 Mar 2016 - 10:56

    Pas mal de bon sens au final. J'approuve.
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Tiamat Mar 1 Mar 2016 - 11:13

    Tatooine est tombé aux mains des impériaux !
    Pfff comment on va se fournir en hyperdrive maintenant... :/
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  DamienW Mar 1 Mar 2016 - 11:16

    Auprès de commerçants dûment agréés et payant leur taxes, au lieu de vous faire voler par des contrebandiers profitant de leur position et de votre misère pour vous les extorquer à trois fois leur prix.

    Paix, ordre et justice. Longue vie à l'empereur !
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Suzu Mar 1 Mar 2016 - 12:06

    Tiamat a écrit:Tatooine est tombé aux mains des impériaux !
    Va savoir ce qu'ils viennent faire dans ce secteur perdu de la galaxie... Ils débarquent en masse, et Vador en personne mène la danse.
    Tout ça pour deux pauvres droïdes visiblement...

    Campagne X-WING - Épisode 5 Sw-droidwanted


    DamienW a écrit:Auprès de commerçants dûment agréés et payant leur taxes
    C'est justement à cause de ces taxes prohibitives que les honnêtes commerçants ne peuvent plus travailler correctement. Les mondes du noyaux sont hors de prix et réservés à l'élite, tandis que la vraie population étouffe sous le joug impérial.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Petit Moff Poesie Mar 1 Mar 2016 - 12:31

    Ouais mais on a perdu Fondor. FONDOR quoi.

    En gros ça veut dire que le beau Super Star Destroyer en construction (l'Exécuteur) ben Vador se le met dans le côté obscur et c'est les Rebelles qui vont en profiter :-/

    Quand je pense à tous ces esclaves Mon Calamari qui ont travaillé dur pour obtenir un tel chef-d’œuvre, tout ça pour qu'il vole sous pavillon Rebelle, moi ça me fend le cœur.

    PS: ouais chuis d'accord pour Vador. Déjà que s'habiller en cuir moulant c'était louche, mais là son obsession pour un blondinet (et ses droïdes) c'est carrément scabreux... enfin, c'est mon opinion d'officier de base, hein. Je suis pas dans les petits papiers des grands chefs, une information m'a PEUT-ÊTRE échappé.
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Thorondil Mar 1 Mar 2016 - 14:05

    Et pour ceux qui se le demandent Wedge va bien, il est rentré en un seul morceau et est en train de penser à sa revanche !

    Il raconterait que les impériaux seraient venus en surnombre effectif et que la prochaine fois "il leur bottera bien fort leur ptit cul de "toutous de l'impératrice"
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  DamienW Mar 1 Mar 2016 - 14:46

    Des impériaux à 4, c'est du surnombre ? Le capitaine Antilles est peut-être un grand pilote, mais niveau arithmétique, il a encore une belle marge de progression.
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Kamikaze Mar 1 Mar 2016 - 22:32

    Merci pour ces modifications qui vont booster les changements dans l'ordre Galactique !!

    Pour nous , les pirates de l'espace, que Tatoine soit a l'empire ou a l'alliance rebelle , ca nous fait du taff !
    et plus l'Empire rigidifie le système plus la contrebande gagne sa vie! alors :
    Longue vie à l'empire ,
    Longue vie à nos riches transactions! (j'ai une piscine à finir à bord de mon jumpmaster 5000 tout neuf ;-p
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Kamikaze Mar 1 Mar 2016 - 22:43

    Question: le secteur G3 étant vide depuis un tour , est il " alliance rebelle ou neutre?? (je sais c'est un coup bas, mais j'aime ça What a Face )
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  NecroBob Mar 1 Mar 2016 - 23:19

    Kamikaze a écrit:Question: le secteur G3 étant vide depuis un tour , est il " alliance rebelle ou neutre?? (je sais c'est un coup bas, mais j'aime ça What a Face )

    Il est toujours aux rebelles. Mais s'il n'est pas défendu, il sera pris automatiquement.
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Suzu Mar 1 Mar 2016 - 23:39

    Kamikaze a écrit:Question: le secteur G3 étant vide depuis un tour, est il "alliance rebelle ou neutre??
    Comme dit NecroBob, il est sous contrôle Rebelles. Il a beau être "vide" depuis un tour, l'Empire ne l'a pas contesté non plus, donc pas de raison que ça change ;)
    Un secteur ne peut pas être neutre.

    NecroBob a écrit:Mais s'il n'est pas défendu, et qu'une attaque est déclaré dessus, il sera pris automatiquement.
    Fixed :)
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Suzu Mar 8 Mar 2016 - 14:51

    Bon alors les impériaux, ça vient ces ordres de redéploiement ? la chaîne de commandement est rompue ? vous êtes à court de crédits et vos mercenaires vous font faux bon ? :p

    Pour rappel, redéploiement et attaques sont des phases séparées.
    Démagogue Rodien
    Démagogue Rodien


    Messages : 5
    Date d'inscription : 06/11/2015

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Démagogue Rodien Mar 8 Mar 2016 - 15:33

    L'Empire est embourbé dans la bureaucratie, ils ne savent plus quel formulaire remplir...

    Joignez le Rébellion ! Que la Force soit avec vous !
    Kamikaze
    Kamikaze


    Messages : 128
    Date d'inscription : 12/04/2015
    Age : 54
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Kamikaze Mar 8 Mar 2016 - 20:03

    j'ai eu un rêve ...pouvons nous rajouter la dimension "traitrise " dans la campagne (comme dans le jeu "Dune")
    nous pouvons choisir un pilote grassement payé qui au dernier moment vire sa cutille et la bataille est automatiquement gagné Twisted Evil ahhh c'est bon ça ;-))))
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Petit Moff Poesie Mer 9 Mar 2016 - 19:12

    Les redéploiements vont arriver dans quelques minutes.

    En fait, l'Empereur aimerait en profiter pour annoncer un p'tit remaniement. Devant l'incompétence notoire du Petit Moff Poésie (hey, mais c'est MOI !), c'est l'amiral Bulbortagus qui reprend la direction des opérations de l'Empire dans ce secteur.

    Nul doute que L'Empire sera plus réactif lors des prochains tours !

    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  DamienW Mer 9 Mar 2016 - 19:29

    Le petit Moff est dégradé au lieu d'être exécuté. Une telle miséricorde, c'est louche. Il doit y avoir des jeux de pouvoir là-dessous.
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Petit Moff Poesie Mer 9 Mar 2016 - 19:39

    Mon papa c'est genre un pote à Palpatine, ils s'appellent régulièrement pour se faire une bouffe et faire des parties de "Galactic Dictator Simulator 2016" jusqu'à pas d'heure en se goinfrant de capital chips.

    Donc voilà, moi c'est torture et pas exécution. Ce bol.
    Suzu
    Suzu


    Messages : 283
    Date d'inscription : 24/07/2013
    Age : 40
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Suzu Mer 9 Mar 2016 - 20:44

    Poesie a écrit:Mon papa c'est genre un pote à Palpatine...
    Ah c'est donc pour ça qu'il est si souvent à bord de tes Navettes... en fait tu faisais le taxi pour le ramener à la maison.

    Bon sinon merci. Les cartes sont à jour (cf. lien en haut), j'attends plus que les ordres d'attaque maintenant et on va gentiment pouvoir aller se blaster dans la foulée, bientôt :)
    Bulbortagus
    Bulbortagus


    Messages : 444
    Date d'inscription : 05/10/2013
    Age : 44
    Localisation : Anglet

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Bulbortagus Sam 12 Mar 2016 - 15:09

    Campagne X-WING - Épisode 5 Img-20160309-wa0000-4eb2bd1

    Roue de manoeuvre en jour :
    0 vert
    1 tout droit rouge

    En attendant la vague 8...

    Vu sur le forum x-wing Very Happy
    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Petit Moff Poesie Sam 12 Mar 2016 - 15:18

    Ah tiens c'est donc ça. J'avais entendu un truc à ce sujet mais je savais pas qu'il y avait une image !!!!

    La blague c'est qu'il y a un emplacement illégal. A tous les coups ils y ont mis un Amortisseur Inertiel ces zouaves ;-)
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  NecroBob Sam 12 Mar 2016 - 18:10

    Poesie a écrit:
    La blague c'est qu'il y a un emplacement illégal. A tous les coups ils y ont mis un Amortisseur Inertiel ces zouaves ;-)

    Avec une manoeuvre spéciale, reculez de 5 si vous êtes stressé.
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  NecroBob Dim 13 Mar 2016 - 17:49

    Qui est Wampa en A2 ?

    Les wampas sont la preuve que dieu existe ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  DamienW Dim 13 Mar 2016 - 17:52

    Un des pilotes de chasseur Tie du croiseur Goranti si je ne m'abuse.

    Edit : une recherche internet confirme que c'est ça. 14 pts, VP4, son pouvoir est d'annuler tous ses résultats de tir, si il annule un critique, il donne une carte de dégâts face cachée à sa cible.
    Espion Bothan
    Espion Bothan


    Messages : 8
    Date d'inscription : 27/09/2015

    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty I'm not dead

    Message  Espion Bothan Dim 13 Mar 2016 - 18:43

    J'ai cru comprendre qu'il était vraiment pas mal pour 14 points, surtout:
    - tout nu: après tout, t'as 1 chance sur 8 de faire un critique, donc sur 2 dés voire 3 ça peut arriver plus souvent qu'on ne le croit.
    - avec Palpatine derrière pour l'aider dans les moments importants, ça peut être mortel.

    Voilà.

    Contenu sponsorisé


    Campagne X-WING - Épisode 5 Empty Re: Campagne X-WING - Épisode 5

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 4:29