Bonjour. Si quelqu'un veut faire un de ces après-midi une partie d'un des 3 jeux susnommés, qu'il se fasse connaître !
4 participants
Partie cette semaine jeux divers (X-wing, 40k, silver tower)
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
Dispo vendreday pour 40 k Et si tu souhaite j'ai un scénar en tête . Sinon on peut faire le lancement de la premiere partie campagne, avec un autre joueur si ca interesse.
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : bayonne
Pourquoi un autre joueur? Pas de partie pour toi?
Je peux passer à la boutique l'aprem si vous y êtes, histoire de discuter.
Je peux passer à la boutique l'aprem si vous y êtes, histoire de discuter.
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Je ne vais pas mentir, j'espérais très fort trouver des joueurs pour Warhammer Quest, mais va pour 40k. Ça me botte bien de donner le coup d'envoi de la campagne, il faudrait juste que je me rafraîchisse la mémoire sur ce que je peux jouer.
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
je pensais à un scénario pose de bombe si tu es d'accord, ce serait du équipe conte équipe genre 1 escouade d'orks vs une escouade impériale, mais avec des règles légèrement différentes ( exemple tu as accès à un bomber, un mékano, un médiko, un grocalibr, un kosto etc ... Et En face tu as un démineur, un médecin de campagne, un tireur d'élite etc ... Après warhammer quest désolé mais j'ai pas la boîte ^^
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
peut être deux escouades, mais je sais pas trop, j'aimerai les carak de tes orks. Une bande de commandos envoyés avant même l'attaque pour saboter du matos, j'aimerai savoir ce que tu prendrais comme base pour faire un truc équilibrer ?
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
tout dépend, on parle de prendre des unités du codex, ou de prendre des figurines individuelles, à la kill team ? L'idée n'est pas la même.
note : Pour warhammer quest, c'est un jeu de plateau, y'a besoin que d'une seule personne ayant le jeu (à savoir moi).
note : Pour warhammer quest, c'est un jeu de plateau, y'a besoin que d'une seule personne ayant le jeu (à savoir moi).
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
J'ai les règles kill team sous la main, mais les figs individuelles peuvent être cool, le soucis étant que les fig individuelle seraient difficiles à mettre en oeuvre de manière équitable avec deux races différentes. Mais ça peut être drôle .
Le scénario serait le suivant :
La lune de Kamplan, troisième satellite en orbite autour d’Aurora, le plus petit mais le plus massif, abrite de petites communautés de scientifiques et des balises qui permettent de prévoir les fluctuations magnétiques et météorologiques sur la planète toute entière. Un commando Ork ayant découvert ce lieu particulièrement facile à coloniser, doît d’abord se défaire de l’emetteur radio qui permet aux zom de communiquer avec le monde d’Aurora.
LA bombe serait une arme gabarit apocalypse force D, D, 10 pa 1, 1, 2
Elle serait instable et le personnage qui la porte se déplace d'1d6 par tour . Si elle est dans un véhicule, le véhicule se déplace de 6 ps maximum . Si le personnage meurt la bombe tombe et un personnage à proximité ( ami ou ennemi ) doit effectué un test d'initiative ou la bombe subit un Domaj' kolatéral. Si le personnage va être charger il peut " jeter la bombe " à un autre personnage / Unité. Mais si sur un jet de déviation, elle dévie à plus de 2ps de l'unité / Personnage cible, celui ci doit effectué un test d'initiative. En cas d'échec la bombe subit un Domaj' Kolatéral
Domaj' Kolatéral: Jetez 1d6 et appliquez le résultat .
" 1-2 Ouf on a eu cho les boyz !!! "
Rien ne se passe
" 3-5 Ca a kogné patron ! "
+1 tour au compte à rebours une fois posée .
"6 Ho ho, KâBouMMMMMM"
La bombe explose, centrez le centre du gabarit sur le pion bombe .
Le but est de poser la bombe sur l'emeteur radio impérial. Une fois la bombe posée elle explose en 1D3 tours .
Le porteur de la bombe peut la poser sur 4+ sur un echec il fait une Fauss'manip ( considérée comme un Domaj'Kolatéral obligatoire )
Chaque tour le joueur impérial s'il possède une figurine ) 4 ps de la bombe peut tenter un jet de désamorçage sur 5 plus
La partie prends fin lorsque la bombe est désamorcée ou si la bombe explose .
Les pts de victoires sont les suivants :
Ork :
+ 1 PV si la moité de l'armée ennemie est tuée
+ 1 PV si le patron ennemi est tué
+ 2 PV si le patron ennemi est tué en duel
+ 5 PV si la bombe fait sauté l'emetteur
+ 1 PV (cumulable avec le premier ) si la totalité de l'armée ennemie est tuée .
+ 1 PV si la bombe est posée à 1 Ps de l'emetteur.
+ 1 PV si le patron ennemi est mis en déroute.
Impérial :
+ 1 PV si le chef ennemi est tuée .
+ 1 PV si la moitié de l'armée ennemie est tuée .
+ 1 PV si la totalité de l'armée ennemie est tuée .
+ 2 PV si la bombe est désamorcée
+ 5 PV si l'emetteur est toujours debout en fin de partie
+ 1 PV si le patron ennemi est tué en duel
+ 1 PV si le patron ennemi est mis en déroute
C'est jouable en fig/fig mais faut se mettre d'accords sur les fiches. Eventuellement on aurait de nouvelles options :
On aurait alors Possibilité d'avoir un Démineur ( + 10 Pts, Ajoute +1 au résultat de désamorçage )
Un Bombeur ( +15 pts, ajoute +1 au jet de Poz de bomb )
Un medic + 15 pts donne insensible à la douleur dans un rayon de 6 ps
3 Spécialistes comme la règle kill team
1 Porteur d'arme spéciale
1 porteur d'arme lourde
3 Soldats de base avec l'équipement de base de l'unité choisie
1 Patron avec +1 PV et leader de la regle kill team
et 1 autre troufion ?
Voici la trame en cours de rédaction :
Voici les règles kill team que j'ai sous la main si tu veux faire une partie kill team :
Le leader aura une escouade et gagnera le bonus pour le reste de la campagne tant qu'il est en vie . S'il meurt, pas de chance. De même les escouades durant la campagne gagneront des bonus d'expériences, qu'elles perdront si elles sont entièrement détruites au cours d'une partie .
Le scénario serait le suivant :
La lune de Kamplan, troisième satellite en orbite autour d’Aurora, le plus petit mais le plus massif, abrite de petites communautés de scientifiques et des balises qui permettent de prévoir les fluctuations magnétiques et météorologiques sur la planète toute entière. Un commando Ork ayant découvert ce lieu particulièrement facile à coloniser, doît d’abord se défaire de l’emetteur radio qui permet aux zom de communiquer avec le monde d’Aurora.
LA bombe serait une arme gabarit apocalypse force D, D, 10 pa 1, 1, 2
Elle serait instable et le personnage qui la porte se déplace d'1d6 par tour . Si elle est dans un véhicule, le véhicule se déplace de 6 ps maximum . Si le personnage meurt la bombe tombe et un personnage à proximité ( ami ou ennemi ) doit effectué un test d'initiative ou la bombe subit un Domaj' kolatéral. Si le personnage va être charger il peut " jeter la bombe " à un autre personnage / Unité. Mais si sur un jet de déviation, elle dévie à plus de 2ps de l'unité / Personnage cible, celui ci doit effectué un test d'initiative. En cas d'échec la bombe subit un Domaj' Kolatéral
Domaj' Kolatéral: Jetez 1d6 et appliquez le résultat .
" 1-2 Ouf on a eu cho les boyz !!! "
Rien ne se passe
" 3-5 Ca a kogné patron ! "
+1 tour au compte à rebours une fois posée .
"6 Ho ho, KâBouMMMMMM"
La bombe explose, centrez le centre du gabarit sur le pion bombe .
Le but est de poser la bombe sur l'emeteur radio impérial. Une fois la bombe posée elle explose en 1D3 tours .
Le porteur de la bombe peut la poser sur 4+ sur un echec il fait une Fauss'manip ( considérée comme un Domaj'Kolatéral obligatoire )
Chaque tour le joueur impérial s'il possède une figurine ) 4 ps de la bombe peut tenter un jet de désamorçage sur 5 plus
La partie prends fin lorsque la bombe est désamorcée ou si la bombe explose .
Les pts de victoires sont les suivants :
Ork :
+ 1 PV si la moité de l'armée ennemie est tuée
+ 1 PV si le patron ennemi est tué
+ 2 PV si le patron ennemi est tué en duel
+ 5 PV si la bombe fait sauté l'emetteur
+ 1 PV (cumulable avec le premier ) si la totalité de l'armée ennemie est tuée .
+ 1 PV si la bombe est posée à 1 Ps de l'emetteur.
+ 1 PV si le patron ennemi est mis en déroute.
Impérial :
+ 1 PV si le chef ennemi est tuée .
+ 1 PV si la moitié de l'armée ennemie est tuée .
+ 1 PV si la totalité de l'armée ennemie est tuée .
+ 2 PV si la bombe est désamorcée
+ 5 PV si l'emetteur est toujours debout en fin de partie
+ 1 PV si le patron ennemi est tué en duel
+ 1 PV si le patron ennemi est mis en déroute
C'est jouable en fig/fig mais faut se mettre d'accords sur les fiches. Eventuellement on aurait de nouvelles options :
On aurait alors Possibilité d'avoir un Démineur ( + 10 Pts, Ajoute +1 au résultat de désamorçage )
Un Bombeur ( +15 pts, ajoute +1 au jet de Poz de bomb )
Un medic + 15 pts donne insensible à la douleur dans un rayon de 6 ps
3 Spécialistes comme la règle kill team
1 Porteur d'arme spéciale
1 porteur d'arme lourde
3 Soldats de base avec l'équipement de base de l'unité choisie
1 Patron avec +1 PV et leader de la regle kill team
et 1 autre troufion ?
Voici la trame en cours de rédaction :
Voici les règles kill team que j'ai sous la main si tu veux faire une partie kill team :
Le leader aura une escouade et gagnera le bonus pour le reste de la campagne tant qu'il est en vie . S'il meurt, pas de chance. De même les escouades durant la campagne gagneront des bonus d'expériences, qu'elles perdront si elles sont entièrement détruites au cours d'une partie .
Dernière édition par Jonx le Mer 1 Juin 2016 - 23:19, édité 2 fois
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
Pour warhammer quest combien de temps dure une partie ?
Limite je pourrais être tenté pour m'inspirer. Cependant je dois avouer j'ai un peu de mal parceque je n'adhère à aucun des héros ( que je trouve sois moches, soit bling bling ou pire, elfiques ) et encore moins au nouvel univers de Warhammer ...
Limite je pourrais être tenté pour m'inspirer. Cependant je dois avouer j'ai un peu de mal parceque je n'adhère à aucun des héros ( que je trouve sois moches, soit bling bling ou pire, elfiques ) et encore moins au nouvel univers de Warhammer ...
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Pour la jouer en escouades complètes, dans ce contexte, je pourrais aligner une escouade de 11 kommandos infiltrés, une escouade de 12 boyz en truk, et une escouade de 12 blind'boyz en véhicule volé. Plus, et on est plus dans le cadre d'une opération kommando. Ca ferait une force d'attaque avec les kommandos qui font ce qu'ils font de mieux, et les boyz en truk pour profiter de la pagaille et poser la bombe.
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
Pour 200 pts ?
sI tu veux oui on peut voir moi je sais pas encore ce que je peux aligner mais ça sera pas autant ^^
Sinon on peut monter le prix mais dis moi combien vaut ta liste
Perso je partirais surement sur du vétéran embarquer en force d'intervention. genre vet carapace + chimère. Et bien entendu mon escouade camouflée de snipers dont on dit qu'elle ne laisse derrière elle qu'un epais amas de camouflage ...
Les lances flammes et lances flammes lourds que j'utilise souvent seraient peut être inapropriés vu que mes gardes ne savent pas sur quoi ils vont tombés .
SInon pour rester dans le parachute je peux spamer du FeP
Je vais te communiquer ma liste quand j'aurais le prix total de la tienne et on comparera pour équilibrer au maximum . Les parties 40 K c'est comme les femmes plus c'est sérré plus c'est fun . ( Ok je sors ... )
sI tu veux oui on peut voir moi je sais pas encore ce que je peux aligner mais ça sera pas autant ^^
Sinon on peut monter le prix mais dis moi combien vaut ta liste
Perso je partirais surement sur du vétéran embarquer en force d'intervention. genre vet carapace + chimère. Et bien entendu mon escouade camouflée de snipers dont on dit qu'elle ne laisse derrière elle qu'un epais amas de camouflage ...
Les lances flammes et lances flammes lourds que j'utilise souvent seraient peut être inapropriés vu que mes gardes ne savent pas sur quoi ils vont tombés .
SInon pour rester dans le parachute je peux spamer du FeP
Je vais te communiquer ma liste quand j'aurais le prix total de la tienne et on comparera pour équilibrer au maximum . Les parties 40 K c'est comme les femmes plus c'est sérré plus c'est fun . ( Ok je sors ... )
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : bayonne
C'est marrant tout ça, ça donne envie que cette campagne se lance vraiment!
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
Tu veux affronter damien ? Si tu veux je peux passe MJ et tu te bats contre les orks ^^ On change juste le fluff
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
J'avais pas vu la mention de 200 pts. Clairement on y est pas.
Pour 200 pts, j'ai 6 kommandos avec nob, gros fling', gros kikoup, et autant de fling Boyz avec même équipement et armures, dans un véhicule volé.
Pour 200 pts, j'ai 6 kommandos avec nob, gros fling', gros kikoup, et autant de fling Boyz avec même équipement et armures, dans un véhicule volé.
pix- Messages : 1044
Date d'inscription : 03/02/2010
J’aimerai tester Warhammer Quest mais pas dispo toute la semaine et week end.
yaug- Messages : 536
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 37
Localisation : bayonne
affronter des orks pour kasser un truk qu'on veut casser? pas intéressant. mais discuter entre nous oui
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
Arf pu de place à l'usine à jeux :s Si je range un peu l'appart y'a ptete moyen chez moi mais ma table est toute petite . Remarque pas besoin de grand pour ce format ^^ Elle fait 1m20 de long et 80 cm de large . Si ca te tente de te taper la route jusqu'à benesse ^^
DamienW- Messages : 1185
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 43
Localisation : Bayonne
Pas de voiture. Question réglée.
Jonx- Messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2013
Ok pas de soucis , on se le garde pour plus tard ça me permettra de paufiner les détails et les pions objo