Alors pour ce qui est de la fréquence de jeu, je serai bien parti sur un cycle de trois semaines par tour de campagne, pas trop court pour laisser le temps aux participants de s'organiser pour les parties et pas trop long afin de ne pas entrainer une lassitude car les choses ne semblerait pas évoluer. La durée de la campagne elle serait variable dans la mesure ou elle devrait se terminer lorsque l'un des participants aura perdu sa capitale ( je dirais que 4 à 6 mois serait le max, peut être moins si Tiamat partipe
).
Ensuite concernant les listes d'armée j'invite ceux intéressés à consulter les listes partielles en libre téléchargement sur le site Mantic France pour se faire une idée de ce qu'ils aimeraient jouer comme faction. Après quoi je suis tout disposé à prêter les livres de règles afin que vous ayez votre faction au complet.
Pour la campagne voici un bref aperçu:
Campagne sur carte abstraite, chaque joueur contrôlera une capitale et 3 territoires (ville/forêt etc) sans règles spéciales particulières pour cette première campagne en dehors d'influencer la disposition des décors lors des batailles. Je demanderai aux joueurs de se choisir un thème pour leur territoires ( Un Basiléen aura par exemple une tour de guet, un village et une route commerciale, un Vampire choisira en plus de sa capitale un cimetière, une tour de sorcier hantée etc...)
La capitale d'un joueur ne sera attaquable que lorsque l'un de ses opposants possédera 2 de ses territoires, représentant ainsi une voie de ravitaillement sécurisée.
3000pts d'armée répartis entre
armées de campagne 1000 à 2000pts
garnison 500 à 3000pts
(exemple: vous pourrez déployer une armée de campagne de 2000pts et deux garnison de 500pts, ou encore deux armées de campagne de 1000pts et une garnison de 1000pts)
Les listes d'armée seront fixes à partir du premier affrontement qu'elle subiront afin de gérer les pertes et les points d’expériences des unités survivantes.
Enfin pour le fonctionnement des tours de campagnes
Chaque joueur donnera secrètement un ordre à ses armées de campagne pour attaquer un territoire adverse ou rester au repos. Les ordres seront tirés ensuite aléatoirement afin de déterminer l'ordre d'action des armées.
(exemple: joueur A décide d'attaquer l'un des territoire du joueur B, ce dernier a donné l'ordre à l'une de ses armées d'attaquer le territoire où se trouve l'armée du joueur A et son ordre est tiré en premier. Dans ce cas l'armée du joueur A ne pourra pas remplir sa mission trop occupée à défendre son territoire d'une attaque qui l'a prise de court.)
Voilà les grandes lignes de la campagne basique que je compte lancer, avec de l’expérience pour les unités et du recrutement pour les armées au repos.
Le jeu Dungeon Saga interviendra je pense lors de moments critiques de la campagne pour représenter des héros qui cherchent une arme capable de retourner une situation défavorable pour leur faction etc.
En espérant que cela vous donne un ordre d'idée, sachant que je suis prêt à simplifier ou modifier les règles en fonction des personnes disposées à se lancer dans cette aventure.