Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+3
Thorondil
yaug
FanFouN
7 participants

    News et divers

    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Jeu 21 Juil 2016 - 16:46

    Arf j'ai des rdv jus'quà 16 h 30 et apres je pars au puy du fou Mad

    Désolé les gens de pas être là Sad
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  DamienW Ven 22 Juil 2016 - 20:30

    Nouveau rapport de partie : Yaug (Orks - 1000pts) et Damien (Renégats-1000pts) contre Simon (Chevaliers gris-1500pts).

    Scénario : Suite à la bataille précédente, les chevaliers gris ont capturé un artefact de grande valeur (à déterminer par Jonx). Malheureusement, un étrange phénomène natif à la planète les empêche de se re-téléporter sur leur barge de bataille. Ils se sont donc dirigés vers une zone d'extraction improvisée, afin qu'un Stormraven vienne les recueillir. Mais les hordes de renégats sont sur leurs talons, et, alors qu'ils se retranchent dans des ruines pour attendre leur extraction, une horde de boyz émerge de la jungle. Les héros de l'impeirum sont pris entre deux feux !

    Déroulé des opérations :

    Nous avons joué en séquence (Damien, Simon, Yaug), en partant du principe que le camp qui contrôlait la relique à la fin de la partie serait vainqueur. Le stormraven d'extraction arrive sur un 3+ au tour 4, auto sinon. Il n'est pas armé mais n'est pas ciblable. Chaque armée peut tirer sur n'importe laquelle des deux autres. Les CG se déploient au centre, chacun des deux méchants sur un côté, à plus de 24 ps des défenseurs.

    Simon aligne un Archiviste, quelques escouades de purifiers, un cuirassier sans téléporteur, et des terminators et strike squads. Yaug déploie 10 nobz (sans pince) dans un chariot de guerre, un dread, des kommandos, et des boyz à pied, ainsi qu'un unique et courageux kopter. J'aligne 3 escouades de grenadiers en chimère, un leman russ executioner (la variante galette de plasma), et un vanquisher.

    Les chevaliers gris souffrent car leur moyenne portée veut dire que les renégats peuvent les arroser sans craindre de retour de flamme. Du coup, il effectuent une sortie en direction de la colonne renégate. Pendant ce temps, les orks avancent sans trop être inquiétés. Une escouade de purifiers en Rhino qui tentait de les intercepter voit son transport exploser sous un coup à l'arrière venant des lignes chaotiques.

    Fort heureusement, les servants du chaos ont toujours autant de mal à viser correctement (même leurs élites  Crying or Very sad ), et utilisent un peu de leur puissance de feu pour commencer à entamer les orks. Profitant de la confusion, les chevaliers gris se concentrent sur la plus grande menace pour eux, le Leman russ executioner, et parviennent tant bien que mal à le réduire au silence. Mais chaque perte se fait cruellement sentir, et, pour comble de malheur, le stormraven arrive à l'heure, mais loin des survivants loyalistes. Les escouades tombent les unes après les autres, et seul le sacrifice de l'archiviste et du cuirassier permet de détruire les deux tiers des orks restants.
    L'escouade de chevaliers gris qui transportait l'artefact est la seule survivante, et son salut réside dans la fuite vers les renégats. En effet, un bon groupe d'une trentaine de boyz se rapproche, appuyé par un kopter particulièrement audacieux, alors que les renégats n'ont qu'une chimère endommagée, un leman russ vanquisher, et une escouade de grenadiers bien affaiblie.
    Hélas, alors que le stormraven arrive enfin à se placer pour extraire les courageux survivants, ceux ci meurent à quelques mètres de la rampe d'embarquement. Un unique grenadier renégat s'empare alors de l'artefact, et se met à courir alors que la chimère tente de ralentir les orks. Ivres de colère, ceux ci se ruent à sa poursuite. La chimère est pulvérisée, et le traître à l'humanité trébuche dans sa course (saleté de sprint à 1"). Les orks abattent le dernier fantassin chaotique, et finissent de nettoyer la zone.

    Un sacré bain de sang donc. Les chevaliers gris, malgré leur situation précaire, ont tenu autant qu'ils ont pu, et la traîtrise de leurs ennemis a bien failli leur permettre de s'en sortir. Mais les féroces peaux vertes sont maintenant en possession d'un artefact de grande puissance.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  yaug Ven 22 Juil 2016 - 21:31

    Je ne dirais qu'une chose:

    " Maintenant, c'est aux orks!! "
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Thorondil Ven 22 Juil 2016 - 23:19

    *Pendant ce temps au QG de l'Impérieum*

    "Euh chef, y'avait un artefact de grande valeur qu'on a loupé ..."
    "Ouah bah merde, y'a bien du avoir des nôtres la bas ..."

    A suivre ...
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Lun 25 Juil 2016 - 0:32

    Je suis de retour je me penche sur tout cela  et vous pond un petit truc dans la semaine ^^


    Dernière édition par Jonx le Lun 25 Juil 2016 - 0:57, édité 1 fois
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Lun 25 Juil 2016 - 0:36

    L'artefact est un catalyseur warp qui permettrai une invocation des moins commune, son instabilité ne permet pas de la téléporter. Mais entre de bonnes mains, il permettra d'améliorer ses chances de communier avec les démons et d'invoquer une puissante chimère si les plus habiles sorciers le manipulent ! Il faut absolument la reprendre avant qu'elle ne parviennent entre les mains d'un tel rénégat
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Lun 25 Juil 2016 - 0:50

    J'ai déjà la figurine du démon si vous voulez voir devant un arbitrator :



    News et divers  - Page 3 P1060710
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  yaug Lun 25 Juil 2016 - 2:42

    ça tombe bien, les orks ont dans leur rangs un être capable d'invoker des démons!! huk huk
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Lun 25 Juil 2016 - 9:58

    Ahah je potasse des règles spéciales ork pour l'utiliser ^^

    Pour les combat je vais les replacer dans le contexte par un bref bg en gardant les rapports. Les combats se déroulent encore à l'insu de la population locale puisqu'ils sont localisés sur la lune . Seul les chevaliers gris sont au fait de ce qu'il va se produire sur la lune et la planete d'ici peu, et avec la perte de l'artefact, les augures impériales annoncent du sale temps !
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Lun 25 Juil 2016 - 10:19

    Vendredi je suis dispo pour une game s'il y a des volontaires

    Ps: Damien si interessé on peut s'arranger pour le transport, enfin, si tu as des bières Twisted Evil


     Vous allez recevoir un MP bientôt les amis avec d'éventuelle nouvelle trame de partie à voir avec vos adversaires, vous resterez libres bien entendu.
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  FanFouN Mar 26 Juil 2016 - 7:32

    Ok pour vendredi après midi pour moi, tu viens à la maison, il y aura des bieres...
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Mar 26 Juil 2016 - 11:42

    Faut voir mais si on est deux gentils ça va être moins fluff ^^ on peut toujours faire une partie hors scénario
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  DamienW Mar 26 Juil 2016 - 11:52

    Suis dispo vendredi apm si l'un de vous deux peut venir me prendre au centre ville de bayonne.
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Mar 26 Juil 2016 - 13:35

    Je pourrais faire le déplacement comme mentionné plus haut, faut voir avec fanfoun si il a possibilité d'acceuillir deux joueurs .

    Par contre je finis à 14h15 le taf donc je serais pas sur bayonne avant 14h36 et 12 sec.

    Scénario capture de prototype si ça vous tente, en 2000 pts avec unités pas trop lourde du coup.
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  FanFouN Mar 26 Juil 2016 - 23:00

    Pas de probleme pour moi, on peut jouer 1000 pts chacun et Damien joue 2000pts.
    Par contre c'est quoi des unités pas trop lourde?
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Mar 26 Juil 2016 - 23:43

    Bah je vais éviter les truc genre leman russ artillerie et tout. C'est une opération en jungle avec les règles qui vont avec. Le fluff est le suivant :

     Un prototype est testé sur la lune de kaplan et il a subit une avarie moteur. Une force de récupération est déployée par les forces impériales en orbite sachant que la lune est peu défendue. Ces forces ont solicité l'aide des ultramarines proches afin de protéger les procédés technologique que renferment le prototype.

      Les unités envoyés ne sont pas sûr qu'un ennemi est réellement présent sur la planète car les défenseurs n'ont aucun contact avec les chevaliers gris pour le moment ( ils oeuvrent en secret ) .Des unités de récupérations en jungle sont donc plus souvent des troupes avec transport et des unités mobiles plutot que des chars très lourd ou encore des centurions par exemple. L'artillerie c'est le même point on va se limiter pour rendre plus utile lance grenades et autres mortiers.

    Tu veux que j'amène des zombies damien ?
      je poste les règles bientôt et j'amènerai quelques décors pour représenter la jungle et ses règles.
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  DamienW Mer 27 Juil 2016 - 14:16

    Pas la peine pour les zombies, merci Smile
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  FanFouN Mer 27 Juil 2016 - 20:03

    Vers quelle heures vous atriverez les copains?
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Mer 27 Juil 2016 - 22:13

    Je finios le travail à 14 h 15, faut compter 15 min pour atteindre l'entrée de bayonne mais la circulation s'annonce périlleuse au centre ville lol . Ensuite je reviens vaut compter 30 min pour atteindre souston par l'autoroute. Si d'aventure je marque un stop à hossegor faut ajoute une quinzaine de minutes.

    Cela dit si j'active la nitro je peux aller plus vite mais j'en ai marre de payer des prunes ^^
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Mer 27 Juil 2016 - 22:15

    Je dirais si on arrive à 15h15 ce sera top
    Mais faut plutôt tabler du 15h37 et 12 secondes
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  DamienW Jeu 28 Juil 2016 - 0:06

    Pour te faciliter la vie, je peux anticiper et me placer à un endroit où ce sera plus facile pour toi de me récupérer, parce que oui, le centre ville, ça va être compliqué.
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Jeu 28 Juil 2016 - 0:46

    Limite je te récupère au cgrn, c'est pas trop loin ?
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  DamienW Jeu 28 Juil 2016 - 1:30

    C'est parfait.
    FanFouN
    FanFouN


    Messages : 340
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 36
    Localisation : Seignosse

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  FanFouN Jeu 28 Juil 2016 - 7:55

    Ok les copains, on diminue un peu le format car il faudrait qu'on finisse vers 19h30.
    Disons 1850pts, dc 925pts pour toi et moi Jonx.
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Jonx Jeu 28 Juil 2016 - 10:18

    Je vais te laisser une plus grande marge de pts car mes troupes sont pas massivement présente sur les lieux, je pars sur du 850 et toi 1000 si tu veux ?

    Contenu sponsorisé


    News et divers  - Page 3 Empty Re: News et divers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:22