Salut tout le monde, j'aimerai savoir si ca interesse quelqu'un un jeu de rôle papier avec des règles maison pour les mois d'automne et d'hivers .
Il s'agit d'un JDR dans un univers médieval fantastique fait maison avec deux types de jeux :
Le jeu personnage unique ( Système 4-24 made in mon imagination qui fonctionne plutôt bien car testé depuis des années )
Le jeu escarmouche ( Système d6 evolution de groupes et prise de batiments etc ... pas encore stable. )
Mes deux derniers joueurs viennent de déménager je n'ai donc plus personne et peut reconstituer une équipe.
Pour info l'univers est déjà déterminé et relativement complexe mais on y retrouve quelques classiques
Les races jouables sont les suivantes :
Humains : 12 factions
Nains : 3-4 factions
Elfs / Demi Elfs: 4 factions
Peaux vertes : 5 factions
Hobgobelins : 1 Faction
Dryades : 1 faction
Le monde est relativement réaliste, dans le sens ou un coup de couteau peut être mortel si les dés sont très très mauvais.
Concernant l'histoire elle tourne autour de deux plans très proches l'un de l'autre : le monde des vivants et le monde des morts.
Ainsi parfois les deux plans se superposes, exemple lorsque quelqu'un meurt son âme est " enfermée" dans son corps et au bout de 48 heure une faucheuse vient le chercher. On peut la tuer mais c'est pas évident. Certaines forets sont survolées d'esprit intengibles qui ne peuvent qu'être appercu et appercevoir le monde des vivants etc ...
unique soucis, une fois tous les deux milles ans environs, cela dépend du passé, le royaumme des morts affiche complet, s'en suit alors un retour des morts dans le monde des vivants et de furieuse bataille ou chaque tué perd définitivement son âme.
Pour l'univers, il est un peu ressemblant à Warhammer battle, sombre et d'une réalité relative.
Les peuples sont très différents. On a par exemple l'Empire d'Herrendorn qui rentre dans l'age industrielle et dont la majorité des hommes de troupes sont désormais remplacés par des fusillés et des arquebusiers.
Les ingénieux nains des montagnes de Dorth Karrack dont la technologie n'a d'Egal que leur cupidité
Les protecteur de la forêt d'Eden qui regroupe à la fois Elfs sylvains, Dryades et Elfs des ombres.
Les légions noires de Mérénor, puissant fief Orc et gobelin
Les Hobgobelins de Gaponne qui sont nés d'un croisement entre humain et Gobelin lors d'un puissant sort qui a mal tourné.
Bien entendu compte tenu des très nombreuses faction, j'ai donné qu'un échantillon de chacune qui est loin d'être représentatif de l'ensemble de la race.
Si vous voulez plus d'info concernant le fluff ou les regles je suis à votre disposition et pourrait eventuellement créer un post concernant chaque peuple et l'histoire, sachez juste que de nombreuse années m'ont permis de former un ensemble de règle et de fluff, mais que celui ci n'est pas encore totalement abouti .
Ah, et le TOUT SE FAIT SUR PAPIER DONC FAUT DE L IMAGINATION .
Un crayon , un paquet de papier et 4 dés suffisent en général.
Il s'agit d'un JDR dans un univers médieval fantastique fait maison avec deux types de jeux :
Le jeu personnage unique ( Système 4-24 made in mon imagination qui fonctionne plutôt bien car testé depuis des années )
Le jeu escarmouche ( Système d6 evolution de groupes et prise de batiments etc ... pas encore stable. )
Mes deux derniers joueurs viennent de déménager je n'ai donc plus personne et peut reconstituer une équipe.
Pour info l'univers est déjà déterminé et relativement complexe mais on y retrouve quelques classiques
Les races jouables sont les suivantes :
Humains : 12 factions
Nains : 3-4 factions
Elfs / Demi Elfs: 4 factions
Peaux vertes : 5 factions
Hobgobelins : 1 Faction
Dryades : 1 faction
Le monde est relativement réaliste, dans le sens ou un coup de couteau peut être mortel si les dés sont très très mauvais.
Concernant l'histoire elle tourne autour de deux plans très proches l'un de l'autre : le monde des vivants et le monde des morts.
Ainsi parfois les deux plans se superposes, exemple lorsque quelqu'un meurt son âme est " enfermée" dans son corps et au bout de 48 heure une faucheuse vient le chercher. On peut la tuer mais c'est pas évident. Certaines forets sont survolées d'esprit intengibles qui ne peuvent qu'être appercu et appercevoir le monde des vivants etc ...
unique soucis, une fois tous les deux milles ans environs, cela dépend du passé, le royaumme des morts affiche complet, s'en suit alors un retour des morts dans le monde des vivants et de furieuse bataille ou chaque tué perd définitivement son âme.
Pour l'univers, il est un peu ressemblant à Warhammer battle, sombre et d'une réalité relative.
Les peuples sont très différents. On a par exemple l'Empire d'Herrendorn qui rentre dans l'age industrielle et dont la majorité des hommes de troupes sont désormais remplacés par des fusillés et des arquebusiers.
Les ingénieux nains des montagnes de Dorth Karrack dont la technologie n'a d'Egal que leur cupidité
Les protecteur de la forêt d'Eden qui regroupe à la fois Elfs sylvains, Dryades et Elfs des ombres.
Les légions noires de Mérénor, puissant fief Orc et gobelin
Les Hobgobelins de Gaponne qui sont nés d'un croisement entre humain et Gobelin lors d'un puissant sort qui a mal tourné.
Bien entendu compte tenu des très nombreuses faction, j'ai donné qu'un échantillon de chacune qui est loin d'être représentatif de l'ensemble de la race.
Si vous voulez plus d'info concernant le fluff ou les regles je suis à votre disposition et pourrait eventuellement créer un post concernant chaque peuple et l'histoire, sachez juste que de nombreuse années m'ont permis de former un ensemble de règle et de fluff, mais que celui ci n'est pas encore totalement abouti .
Ah, et le TOUT SE FAIT SUR PAPIER DONC FAUT DE L IMAGINATION .
Un crayon , un paquet de papier et 4 dés suffisent en général.