Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

3 participants

    Jeu de rôle papier maison

    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Jeu de rôle papier maison Empty Jeu de rôle papier maison

    Message  Jonx Ven 12 Aoû 2016 - 23:49

    Salut tout le monde, j'aimerai savoir si ca interesse quelqu'un un jeu de rôle papier avec des règles maison pour les mois d'automne et d'hivers .

     Il s'agit d'un JDR dans un univers médieval fantastique fait maison avec deux types de jeux :

     Le jeu personnage unique ( Système 4-24 made in mon imagination qui fonctionne plutôt bien car testé depuis des années )
     Le jeu escarmouche ( Système d6 evolution de groupes et prise de batiments etc ... pas encore stable. )

     Mes deux derniers joueurs viennent de déménager je n'ai donc plus personne et peut reconstituer une équipe.


          Pour info l'univers est déjà déterminé et relativement complexe mais on y retrouve quelques classiques


       Les races jouables sont les suivantes :

     Humains : 12 factions

     Nains : 3-4 factions

    Elfs / Demi Elfs: 4 factions

     Peaux vertes : 5 factions

    Hobgobelins : 1 Faction

     Dryades : 1 faction

         Le monde est relativement réaliste, dans le sens ou un coup de couteau peut être mortel si les dés sont très très mauvais.

     Concernant l'histoire elle tourne autour de deux plans très proches l'un de l'autre : le monde des vivants et le monde des morts.
     Ainsi parfois les deux plans se superposes, exemple lorsque quelqu'un meurt son âme est " enfermée" dans son corps et au bout de 48 heure une faucheuse vient le chercher. On peut la tuer mais c'est pas évident. Certaines forets sont survolées d'esprit intengibles qui ne peuvent qu'être appercu et appercevoir le monde des vivants etc ...
      unique soucis, une fois tous les deux milles ans environs, cela dépend du passé, le royaumme des morts affiche complet, s'en suit alors un retour des morts dans le monde des vivants et de furieuse bataille ou chaque tué perd définitivement son âme.


      Pour l'univers, il est un peu ressemblant à Warhammer battle, sombre et d'une réalité relative.

     Les peuples sont très différents. On a par exemple l'Empire d'Herrendorn qui rentre dans l'age industrielle et dont la majorité des hommes de troupes sont désormais remplacés par des fusillés et des arquebusiers.

    Les ingénieux nains des montagnes de Dorth Karrack dont la technologie n'a d'Egal que leur cupidité

    Les protecteur de la forêt d'Eden qui regroupe à la fois Elfs sylvains, Dryades et Elfs des ombres.

    Les légions noires de Mérénor, puissant fief Orc et gobelin

     Les Hobgobelins de Gaponne qui sont nés d'un croisement entre humain et Gobelin lors d'un puissant sort qui a mal tourné.


      Bien entendu compte tenu des très nombreuses faction, j'ai donné qu'un échantillon de chacune qui est loin d'être représentatif de l'ensemble de la race.

      Si vous voulez plus d'info concernant le fluff ou les regles je suis à votre disposition et pourrait eventuellement créer un post concernant chaque peuple et l'histoire, sachez juste que de nombreuse années m'ont permis de former un ensemble de règle et de fluff, mais que celui ci n'est pas encore totalement abouti .

     Ah, et le TOUT SE FAIT SUR PAPIER DONC FAUT DE L IMAGINATION .

     Un crayon , un paquet de papier et 4 dés suffisent en général.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  yaug Dim 14 Aoû 2016 - 19:14

    hey ça pourrait m'intéresser ça! tu ferais jouer à l'asso ou autre lieu ?
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  Jonx Dim 14 Aoû 2016 - 20:18

    A l'asso ou à la maison j'ai pas beaucoup de place mais c'est moins demandeur en place qu'une partie de 40 000

    L'asso je suis pas encore dedans j'attends la rentrée ^^ toute facon le jdr c'est pas pour desuite desuite faudra attendre un ou deux mois.

     Si j'ai d'autres joueurs interessé je posterai un résumé de l'histoire du monde et des factions.
    Logiquement tout le monde peut trouver son compte.
    Cependant pour les races jouables attention parce que les factions s'apprécient pas toutes loin de là ^^
    Donc si vos perso sont de factions discordantes il se peut qu'avant les séance je fixe des objectifs différents aux joueurs et cela peut aboutir à des coups méchamment foireux .


    Pour les infos fluff je peux cibler si tu sais déjà à peu près quelle race et quelle type de personnage tu aimes jouer.
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  yaug Lun 15 Aoû 2016 - 14:49

    attention aux pjs et leurs objectifs contraire, c'est pas toujours fun à jouer/faire jouer.
    J'aime bien jouer des persos malins/agiles types combattant furtif/cambrioleur voir rodeur OU des lanceurs de sorts.
    La faction dryade me botte bien, ça aurait pu être marrant. Ou un orc, ou un gob, ou ...
    JE SAIS PAAAAAAAS....
    si c'est vraiment du warhammer-like, jouer un gob ou un ork c'est chaud non ?
    Si c'est jouable alors on a plusieurs archétypes: le furtif gobelin, frappant depuis les ombres et sachant passer inaperçu dans un désert de sel OU le bon gros guerrier orc, puissant combattant féroce OU le shaman orc, commandant aux puissances des éléments et aux esprits pour guider la tribu OU un(e) membre de la faction dryade (faut voir les races), lanceur de sort puisant dans les forces de la nature
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  Jonx Lun 15 Aoû 2016 - 19:51

    Alors pour ton personnage tu as le choix

    Le Style des Orcs dépend de leurs origines .

     Je posterai la carte du monde et t'indiquerai ou ils se situent.

     Il y a

    Orcs et gobelins : Tribus éparses que l'ont peut trouver en Lossogne, dans les terres barbares, dans les coins reculés de L'empire, et qui ne représente qu'un danger modéré à grande échelle.
    ( semblables aux orcs SDA )

     Un personnage Orc ou gobelin est adaptable et possède un profil générique.

    Orcs Noirs de Mérénor : Enorme Peuple Orc qui pullule dans les terres de Mérénor, réputés pour leur ruse et leur discipline, leur peau sombre les caractérises .

    ( Semblables Uruk SDA )

     Les orcs noirs font de bon guerriers et sont capable de faire preuve d'une discipline qui fait défaut aux orcs en général
      les Gobelins sont souvent utilisés pour les rituels ( chamans ) ou comme unités tampon pour protéger les armées .

     Orcs Sauvages de Toranque :

      les Orcs sauvages de toranque regroupe de nombreuses tribus réputées pour leur violence, leur manque de finesse et leur manque significatif de discipline, voir d'intelligence.
       Les gobelins sont souvent utilisés comme bouclier ou autre, mais les plus sournois sont parfosi engagés comme chasseur "des lit" .

     Les Personnages Orc sauvages font de bon gros bourrains . Mais faut pas miser l'intelligence
    Les gobs sont potentiellement envisageable mais pas tip top

    ( Semblable orc de Warhammer )
      Orcs de StrömBerg :
       
          Les orcs de Strömberg sont des orcs des Montagnes Animistes qui vivent en groupe de chasses. Lors des glaciations ils se perdent sur le continent . Ils sont réputés pour leur robustesse, et leur croyance extrème aux esprits .
    ( Semblables ( mais alors de très très loin ) aux orcs de wow. enfin du film vu que je connais pas le jeu )

      Orc et Gobz : Un personnage des Peuplades de Strômberg peut être Orc ou gobelin, et font de Bon chasseurs / Rodeurs, ainsi que d'exellents chamans .



      Pour Les dryades ils ont un siège au conclave de la forêt eternelle d'Eden.

     Les Ost Eternels d'Eden regroupent
    - Les Elfs sylvains ( Elfs d'Eden )
    - Les Elfs des Ombres ( Elfs de la nuit )
    - Les Demi-Elfs ( Parias des autres peuples )
    - Les Dryades
    - Les druides Kaelts (peuple barbare humain limitrophe, souvent utilisé par les Elfs sylvains  )

    Les Dryades : Protecteurs des forêts, mais dont l'essence magique peut être aussi bénéfique que néfaste en fonction des vents de magie.

      Ils font d'exellent druides ou mages naturels . Ils n'évoluent pas avec de l'expérience mais " mutent " et s'adapte au mieux au rôle qui leur est confié. Deux dryades peuvent avoir une apparence sensiblement différente selon leur rôle ou leur environnement habituel .

    J'envoie une photo de la carte du monde ce soir . Si d'autres interessés on pourra faire un test en septembre, mais je doute que ce genre de jeu attire encore du monde .
    pix
    pix


    Messages : 1044
    Date d'inscription : 03/02/2010

    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  pix Lun 15 Aoû 2016 - 22:20

    Cela peut être fun aussi pour les PJ et leurs objectifs contraire mais il faut se la jouer malin comme par ex. Kult le JDR et donner une cause commune ( ou pas^^ ) c'est au maitre à bien équilibrer sinon cela explose vite fais mal fais. Pour avoir jouer à Stormbringer JDR ( très bon ) tu peut tuer avec une pierre en 1 ou 2 coups. Prendre un coup d' épée tu pleure vraiment et la mort est proche. Ce n'est pas DD. Si c'est dans le style le Vieux Monde et que dans le groupe tu as un nain ou un elfe et un orc= début de la phase de combat ! Le nain et l'elfe se chamaille pendant le combat contre l'orc^^
    Une animosité cela se gère mais si c'est de la haine entre 2 peuples alors évitons.

    Partant pour tester et cela me plait l'Empire d'Herrendorn à la steam punk
    Jonx
    Jonx


    Messages : 621
    Date d'inscription : 30/08/2013

    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  Jonx Lun 15 Aoû 2016 - 23:28

    Pas de Soucis On peut voir.


     Outre l'empire tu as également pas mal d'autres faction humaine

     Roy Lossonde : Féodal style anglais avec archer , nobles verreux, recherche de la gloire par tous les moyens, et très croyants ( croyances Tervinges mais ça j'en reparlerai )

     Roy Burgos : Terre des pirates et des mercenaires, royaumes style espagnol conquete du nouveau monde proche de l'empire mais beaucoup plus ouvert sur les autres cultures
    ( Toute cultures tolérées )

    Duché Venice : Ancien duché impérial qui à prit son indépendance car l'empire n'en voulait pas vraiment . Des villes sur pilotis et des marais à perte de vue à la swamp people. Ils sont crade mais très résistants au maladies et experts des armes d'hast et au tir à l'arbalète ( Croyances Gu)

     Roy Ardun : Peuples humain robuste des monts Ardun au centre du vieux continent, ce sont des Chevaliers aguérris, ils ont la meileur cavalerie et infanterie lourde humaine et l'art de la noblesse et du combat font parti de leur culture. Armures lourdes et armes Très perfectionnés mais interdiction d'utiliser la magie ( seul la foi compte ) . En revanche le lancer de hache est une discipline nationale .



    Roy Skienvik : L'équivalent des viking, commerce d'esclave, bon marins, bon bourrins avec de grosses armures



    Empire Noden : Disciplinés et courageux, Samuraïs ...


    Empire Haïraïm et Roy Jaïpur : Perso plus en finesse, inteligents, sorcier, assassins etc ... Equivalence respective : Peuples arabes ( magie, survie etc ... ) et Peuple sud asiat ( inde népal chine ) ( Marchand, moines etc ...)



    Clan Tolskoï : Equivalent des mongols, pas tres biens perçus. Exellents cavaliers et chasseurs légers



    Compté Arthracie : Equivalence Russie Transsylvanie et vampire . Très axès sur les croyances. Canibales également avec de drôle de rituels.


    Terres Barbares : Norges : Nordiques pas très fins
                  Guernes : Barbares plus fins et disciplinés mais incapable de s'entendre longtemps.
                  Kaelts : Barbares qui prône le culte de la nature.


      Si un peuple te tente également je te fais la liste des classes et des bonus de chacun des deux et tu y verras plus clair .

     Quand aux compatibilités elles sont limités pour chaque peuple .
    Un chevalier ardunéen passera bien auprés des dryades mais les impériaux et leur expansionnisme et leur industrie sera plus difficil à faire accepter ( quoi que c'est faisable plus facilement qu'un orc lol )

    Contenu sponsorisé


    Jeu de rôle papier maison Empty Re: Jeu de rôle papier maison

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 8:34