Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+4
Thorondil
yaug
Chris
Tiamat
8 participants

    Ardias 2016 Debriefing

    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    Ardias 2016 Debriefing Empty Ardias 2016 Debriefing

    Message  Tiamat Lun 7 Nov 2016 - 8:42

    Cette année notre équipe a changée, François et ses Ultramarine remplace Bertrand.
    Au finale notre équipe était composée de :
    Vince aka Foutez moi en défense, j'vais tous les défoncer : Empire Tau 2PM
    Polo aka Lâchez les chiens !! : Khorne Daemonkin 1PM
    François aka Mais c'est bon, j'ai une Gladius les gars : Ultramarine 1PM
    Moi même aka Pour commencer, je vais scouter avec mes motos... : Dark Angels 0PM

    Après avoir retrouvé les copains de la Table Ronde, on commence les parties

    ROUND 1 VS Les Joueurs du Garage (0PM)
    Premier round apriori prenable (car 0PM) mais en regardant les listes, on voit bien que c'est bien bien optimisé, donc mefiat !
    Je tombe contre un Dark Angels sur un scénar ou seul 1/3 de la liste débute la partie. Il place ses motos et moi mes marines. L'idée c'est de lui donner l'alpha strike et de le contrer avec mes propres motos. Comme prévus, je prends la mort. Au début de mon tour 2, je perds 8 - 2, j'ai plus que 10 marines en vie. Mes motos rentre en jeu et là : Festival. Je remonte la pente et score comme un cochon Smile

    François 24 - 12 Garde Impériale (0PM)
    Polo 24 - 8 Démon du Chaos (0PM)
    Vince 33 - 2 Space Marines (0PM)
    Moi 23 - 14 Dark Angels (0PM)

    Résultat d'équipe 5/5 Victoire Écrasante

    Ca commence trééés bien et avec ce score on est premier

    ROUND 2 vs Expendable du Sud (4PM)
    Pour ce second match on retrouve nos copains Palois qui ont terminés premier du dernier Crâne de Fer. J'affronte Akenor et ses Eldars.
    Son armée possède une Death Star de Faucheur Noir + Prophète + Morgan-Ra (bref de l'anti moto) et 2 avions que j'avais décidé de royalement ignorer. Je gagne le premier round et je lui saute dessus avec mes motos, en contrôlant le reste de la table avec mes marines. Ça passe plutôt bien, je lui grignote petit à petit sa Death Star et lui met la pression dans son bord de table. Je bloque ses moto-jets super-op au cac pour l’empêcher de scorer avec et c'est la victoire Smile

    François 13 - 4 Empire Tau (1PM)
    Polo 11 - 8 Space Marines du Chaos (1PM)
    Vince 9 - 8 Cult Mechanicus (2PM)
    Moi 14 - 5 Eldars (0PM)

    Résultat d'équipe 3/5 Victoire

    A ce state du tournoi, l'on est toujours premier

    ROUND 3 VS Tweenty O (10PM)
    On commence à rentrer dans du lourd, une équipe à 10PM avec 3 Super Lours (Stormsurge, Lord of Skull et Chevalier Fantôme). J'affronte un Cult Mechanicus (armée que je ne connais absolument pas, donc c’est pas top) optimisé pour la destruction. Après lecture du scénar, il a moyen de faire un non match et de faire une égalité, voir une victoire si je lui détruit ses 4 seules unités de troupe. Donc j’envoie toutes mes motos dessus et ça passe. Au tour 3 il n'a plus de troupe et n'a plus les clés du match. A moi de décidé si je prend des risques pour gagner, au risque de me faire contrer mes propres troupes et perdre. Je suis là pour jouer et gagner alors je prends le risque... et ça passe Very Happy

    François 3 - 2 Eldars (3PM)
    Polo 2 - 3 Empire Tau (3PM)
    Vince 12 - 0 Space Marines du Chaos (2PM)
    Moi 10 - 1 Culte Mechanicus (2PM)

    Résultat d'équipe 3/5 Victoire

    Félicitation à l'équipe car mes copains on gérer les super lourds (Vince à dégommer le Lord of Skull en 2 tour !!). C'était clairement une équipe taillée pour la destruction et le scénar nous a bien aidé Smile

    Fin de journée, on est toujours premiers.

    ROUND 4 vs Pop-pop (12PM)
    C'est le dimanche, la dernière ligne droite et la stratégie est simple: Il faut commencer par une bonne victoire pour s'assurer un dernier match cool (comme l'année dernière). Donc faut tout donner contre une équipe 12PM sur un scénar maelstorm donc aléatoire. Pas facile.
    J'affronte un Tyranide avec 5 volants, 2 Carni full dévoreur dans des ruines sous dissimulation (donc 2+ de couvert) et qui me vole l'initiative... ça commence bien.
    Je me démonte pas, je couvre la table de marines pour l’empêcher de scorer. Malheureusement il a de la chance aux cartes et ne tire aucun contrôle d'objectif... On score pas beaucoup et on se tiens aux points jusqu’à ce que je tire LA carte, quasi impossible a réaliser mais qui vaut 5 points : Contrôler tous les objectifs. Ce que j'arrive a faire !! Very Happy

    François 11 - 7 Sœurs de Bataille (3PM)
    Polo 10 - 7 Space Marines Iron Hands (3PM)
    Vince 7 - 4 Space Marines Raven Guard (3PM)
    Moi 11 - 8 Tyranide (3PM)

    Résultat d'équipe 4/5 Victoire majeure

    On score 4/5 points à cette ronde grâce à nos score de destruction, ce qui est vraiment une aubaine car j'avais fixé notre objectif à 3/5.

    On va pouvoir commencer la finale avec 5 points d'avance sur nos concurrents. Pour faire 5/5 il faut prendre 4 taules. Personne n'y arrive (hormis nous au premier round). Ça sent trééés bon.

    Repas du midi
    François : Il faut assurer au moins une égalité les gars
    Vince : Il faut jouer petit bras, non-match, faire un bon appariement et basta !
    Polo : Mais ouiii on assure le mini, on prend aucun risque, on fait les connards !
    Tous : Qu'est ce que t'en pense coach ?

    [mode Conan on ]
    Moi : NON ! Il faut écraser nos ennemis, les voir ramper à nos pieds en écoutant les lamentations de leurs femmes !!
    [Mode Conan off]

    ROUND 5 vs Xeno and Co (8PM)
    L'équipe avec Necrobob yeah !
    On commence par essayer de comprendre le scénar (qui est un scénar d'Assaut sur l'Empire revisité pour 40k) et on met notre stratégie en place. Pour ma part j'affronte un Garde Impériale / Chevalier. Je visualise assez bien comment gagner et le bloque en l’agressant rapidement avec mes motos tel un chien enragé (à non ça c'est Polo...). Je contrôle les objectifs et score facilement car il n'as pas beaucoup de mouvement avec son armée. Et c'est la victoire !

    François 6 - 6 Tyranide (2PM)
    Polo 8 - 30 Empire Tau (1PM)
    Vince 21 - 1 Necron (2PM)
    Moi 15 - 1 Astra Militarum (3PM)

    Résultat d'équipe 3/5 Victoire

    Et sur cette dernière victoire, on gagne le tournoi !! :]

    Au niveau classement individuel, je fini premier, Vince second (niark niak), François 10e et Polo 15e.
    François arrive second en peinture et polo troisième. Félicitation les gars !!

    Merci à tous nos adversaires, Wilfrid pour l'orga, les cantinières pour les repas et à mon équipe pour m'avoir supporté. Je vous paie un bière quand vous voulez !!!

    Phrase du week end
    Mikel : Au cac, j'ai fait 10 touches et 11 Blessures


    Dernière édition par Tiamat le Lun 7 Nov 2016 - 9:18, édité 2 fois
    Chris
    Chris


    Messages : 1370
    Date d'inscription : 29/10/2011
    Age : 46

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  Chris Lun 7 Nov 2016 - 8:57

    Bravo la kill-team Smile
    yaug
    yaug


    Messages : 536
    Date d'inscription : 20/02/2012
    Age : 37
    Localisation : bayonne

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  yaug Lun 7 Nov 2016 - 12:22

    Bien joué les gars, bandes de cochons !
    Thorondil
    Thorondil


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 30
    Localisation : Devant mon PC

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  Thorondil Lun 7 Nov 2016 - 12:23

    GG !
    NecroBob
    NecroBob


    Messages : 2257
    Date d'inscription : 28/09/2010
    Age : 45
    Localisation : Hossegor

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  NecroBob Lun 7 Nov 2016 - 12:59

    Rapport de la Team Xenos & Cie.

    Manquant de joueurs sur Bayonne pour faire une seconde team Club Table Ronde, je fais équipe avec des joueurs du grand Sud-Ouest.

    Sergent Bilko, palois, Tyranides 2PM peinture 0
    MadBiker, toulousain, Empire Tau 1PM, Capitaine peinture 1
    Aldenoer, bordelais, Astra Militarum+Imperial Knight 3PM peinture 1
    Et moi en Necrons 2PM peinture 0

    Pour une équipe composé de joueurs qui ne se connaissait peu ou pas du tout, nous étions très motivés pour faire un bon score. Nous avons préparé très sérieusement le tournoi, coaché par Madbiker.


    ROUND 1 VS Expandabal du Sud (4PM)

    MadBiker avait prévu une petite défaite, ce qui nous permettais d’éviter les équipe fortes au second tour (comme l’Eukal).
    Je joue contre Julien, un palois que je connais, super sympa mais il joue cochon. On a qu’un tiers de figs sur la table en début de partie, les fortifications ne comptent pas, et il joue une triplette de gunrig taus avec le commandeur dessus pour tout relancer et ignorer les couverts. Ce truc est juste infâme. N’ayant pas toute la synergie de mon armée avec des unités lentes, je rame beaucoup.

    Moi Défaite 13-9
    Madbiker vs Chabalou SMC 1PM Victoire
    Aldeoner vs Jt Cult Mechanicus 2PM Victoire
    Bilko vs Akenor Eldars 0PM Défaite

    Résultat de la ronde 2/5

    Unité de la ronde : 3 gaunts qui, sur 1 triple 6/triple 6 descende en flammes un Crimson Hunter !

    ROUND 2 VS Space Cow boys de Gascogne (8PM)

    Comme prévu par le chef, on tombe sur une équipe plus faible (oui, c’était une tactique de charognard). Une bande de pousseurs de socles tous très sympa avec des armées très mal optimisées.
    J’affronte un white scars avec quelques motos, 2 canon thunderfire, 1 stromraven (fourré aux centurion et à l'ironclad) et 2 storm talon.
    Mon adversaire a passé un très mauvais moment, j’en étais désolé pour lui.

    Scénario Maelstrom classique
    Moi victoire 14-5
    Madbiker vs necron 1PM Egalité
    Aldenoer vs Space Wolves 3PM Victoire
    Bilko vs eldars 1PM Victoire

    Résultat de la ronde 4/5

    Citation du white Scars : le protocole de réanimation c’est trop fort, c’est dégueulasse...

    ROUND 3 VS Club Table ronde (4PM)

    Scénario super bizarre, variante de la relique, où les unités doivent se droguer au centre de la table et survivre pour marquer des points.
    J’affronte les Space Wolves de Mikel dans la longeur de table, Je me mets bien au fond pour prendre la charge le plus tard possible, mon cordon sanitaire de dépeceurs devant.
    Mikel sort un 6 au dé qui lui permet de faire bouger 2 fois ses motos et charger les les dépeceurs T1. Il bloque mon centre avec ses pods (que je vais beaucoup galérer à détruire).
    Je tue méthodiquement les unités ennemies sous une pluie de tirs et les wulfens (un seul aura survécu au combat contre les spectres).
    Puis je chasse les unités droguées avec mon moissonneur. A la fin, il lui reste 5 figurines sur la table.

    Moi Victoire (j’ai plus le score en tête)
    Madbiker vs Damien avec ses 12 leman russ Victoire
    Aldeoner vs simon (je sais plus si c'est victoire ou égalité pour Aldenoer)
    Bilko vs andoni Victoire

    Résultat de la ronde 4 ou 5/5

    Citation de Mikel : Je bouge de 24 pouces et je te charge.

    ROUND 4 VS USMC (12PM)

    Scénario Maelstrom.
    Là, c’est l’équipe qui tâche. Le samedi soir, on fait une réunion tactique et on revoit toutes les listes parce qu’on sait qu’on peut avoir le pairing. C’est plutôt payant.
    Je joue contre Olivier et ses Taus, encore la longueur de table, ce qui ne m’avantage pas du tout. Je décide de poser le maximum d’objectifs dans la zone dépoourvu de décors. Le tau prend l’initiative et, comme prévu, il choisi le bord de table avec les ruines. J’ai donc l’avantage pour scorer.
    Je lui vole l’initiative, tour 1, je marque 5 pts. La partie est déjà finie pour lui.

    Moi victoire 12-3
    Madbiker vs cult Mechanicus Victoire
    Aldenoer vs Necrons Défaite (il devait marquer 5/0, le dieu du mojo n’atait pas là)
    Bilko vs Eldar Egalité

    Résultat de la ronde 3/5

    Citation du Tau : c’est abusé la réanimation.
    ROUND 5 VS Euskal Turnover (4PM)

    Dernière ligne droite, on s’attendais pas à se retrouver contre les 1ers. On se dit qu’on va tout donner et là, c’est le drâme : scénario casse-couille où l’avantage est à celui qui joue en second.
    J’affronte Vinc’ et ses taus (le 3ème tau du WE...). Malheureusement, il prend l’initiative et me laisse commencer.
    Je fais 2 erreurs contre lui : 1, j’oubli que les piranhas son rapides et turboboost à 18ps, 2, je claque son bunker rempli de broabside tour 1 alors que j’aurais dû mettre tout mes tirs longue portée sur un devilfish au moins.
    Il marque 4pts d’objectifs tour 1, je résiste plutôt bien à son avalanche de tirs mais je n’ai pas suffisamment d’unités rapides super op pour aller chercher son objo. Je tente une manoeuvre suicide en plaçant mes immortels sur son objo et en espérant tuer assez de figurines super op pour marquer. Vaine tentative.

    Moi 1-21 Défaite
    Madbiker vs Polo Victoire (une grosse taule, il a pris le Polo)
    Aldenor vs Tiamat Défaite
    Bilko vs Fanfan 6-6 Egalité (100 gaunts sur la table !)

    Résultat de la ronde 2/5

    On arrive 3ème, ce qui est un excellent résultat. C’est en partie à cause de la 4ème ronde et de la peinture qu’on loupe la seconde place.


    Dernière édition par NecroBob le Lun 7 Nov 2016 - 13:22, édité 1 fois
    DamienW
    DamienW


    Messages : 1185
    Date d'inscription : 16/10/2012
    Age : 42
    Localisation : Bayonne

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  DamienW Lun 7 Nov 2016 - 13:06

    Bravo bande de sales brutes. Z'en avez pas marre de dominer la poutre par équipe, en solo, ET la peinture ? Tas d'égoïstes, va.

    Petit débrief. L'équipe CTR se compose de
    - Simon avec sa liste Eldar créatures monstrueuses : 3 avatars, 2 seigneurs fantôme
    - Mikel et sa liste space wolves sans loups tonnerre, qui surprend
    - Andoni et ses 3 Pm de chiens de Khorne avec du remplissage derrière
    - Moi avec mes 12 Leman russ CT4

    1er round : Equipe des griffons

    Leur joueur SW ayant un empêchement, Cyril/LordOfTheDeath le remplace, avec du Khorne Daemonkin alignant un Seigneur des crânes. De plus, le scénar impose de démarrer avec les deux tiers de son armée en réserve, arrondi au supérieur. Je dois donc aligner 3 unités, ça tombe bien, j'ai 3 escadrons, donc j'ai au premier tour 6 Leman Russ sur table, contre un ferrocerberus de son côté et un Rhino. Il a le premier tour, il avance.

    Mes Leman Russ standard et Exterminator défoncent son ferro. Il me reste mes deux vanquishers, qui ne peuvent le tirer qu'avec leur tourelles, pour tenter un one shot et donc gagner sur une table rase. Un rhino à découvert, c'est jouable ! Malheureusement, sur le jeu pour toucher, double 2, LE résultat qu'il ne faut pas (j'ai CT4 et je relance les 1 grâce à ennemi juré).

    Tour suivant, son seigneur des crânes et des possédés et d'autres conneries rentrent, tout rentre chez moi. Ca sent très bon.

    Sauf que je commets l'erreur de laisser deux possédés vivants. Ils vont remonter toute ma ligne, en commencant par les Vanquishers que j'ai connement exposés, me privant donc de ma menace la plus sérieuse face au seigneur des crânes. J'arrache l'égalité ou la victoire mineure (je ne sais plus) au contrôle des objos.

    Round 2 : j'ai oublié le nom.

    Deuxième KDK, deuxième seigneur des crânes, sauf que cette fois ci il est accompagné par Bel'Akor, un prince volant de nurgle, un ferro, et des cultistes. Sur un maelstrom.
    Du coup, seigneur des crânes invisible, je suis pas serein. J'ai un gros coup de moule, son PD de Nurgle se crashe dans mes lignes, et je l'achève au sol. Je passe la partie à flinguer son seigneur des crânes et finis quand même par y parvenir avec le ferro, mais il en profite pour scorer avec ses cultistes à répulseurs : cachés hors de ligne de vue dans un bâtiment à 5ps de deux objectifs, ils en fait à chaque fois sortir juste ce qu'il faut pour scorer avant de ramener les éventuels survivants à l'abri le tour suivant. Défaite mineure ou égalité (j'ai pas cherché à comprendre le système de score d'équipe).

    Round 3 : Xenos et Cie, les mercenaires de Necrobo (et non pas l'inverse)

    Scénar avec variation de relique, contre leur Tau, en longueur de table. Je lui vole l'init comme un salaud, et ma première action est de décréter que non, les canons rail jumelés, c'est pas cool, et de lui pulvériser donc celui de sa fortif. Après ça, je joue l'égalité : j'ai rien qui puisse aller à l'objo central, aucun de nous n'a de transport. Il fait quelques frappes chez moi avec des crisis et shadowsun, mais malgré des déviations bonnes, pas de gros dégats. Mes punishers font le ménage. J'ai aussi la chance de faire fuir un de ses deux packs de kroots au T1 hors table : il avait fait un cordon en infiltration pour les mettre au contact de l'objo central, afin de les droguer T1 puis de cacher les survivants derrière un décor dans sa zone de déploiement. Fourbe mais intelligent, sauf que la prise d'init et la proximité avec le bord de table se retournent contre lui. Il arrive à droguer une ghostkeel, et comme on a mal lu le scénar, je continue à lui accorder ses couverts, donc j'abandonne l'idée de la flinguer. Il dorgue une riptide, mais elle se fait défoncer par deux maleureux exterminators. Au final, donc 5 à 3 pour lui. Défaite mineur ou égalité, en tous cas je suis celui de l'équipe qui se fait le moins botter le cul sur cette ronde pour une fois.

    Ronde 4

    Twenty'o et leurs 3 super lourds. Je me farçis un joueur démon/KDK, pas de seigner des gcrânes mais de nouveau Bel'akor, qui a, comme beaucoup, un look d'horreur quand je déploie ma liste. Les deux premiers tours me donnent de l'espoir : j'ai des objos que je ne peux pas valider T1 mais susceptibles de rapporter gros T2, et mes eradicators sont le contre idéal à ses nurglings. Malheureusement, j'ai peu de réussite au tir, et lui réussit bien ses sauvegardes démoniaques. T2, en termes d'objectifs, c'est le même cirque : le potentiel est là pour scorer 5 voire 6 points en un coup, mais ca se joue à 1". Je me dis que tout ça paiera au T3, mais il n'y aura pas de T3 pour moi. J'ai beau lui avoir pété la moitié de son armée, la moitié restante contacte, et là c'est le drame. 5 Leman russ détruits en 1 tour, un seigneur du chaos sur jugg à 1 PV mais bien là, je me fais tableraser au tour suivant. Grosse tôle, grosse frustration d'être passé si près.

    Et là j'apprends que j'ai le point bonus de peinture. C'est juste inespéré, parce que la technicité n'est pas là, mais j'imagine que la cohérence, les marquages, et le côté unique ont plus. Du coup je jubile, je souris, et je chantonne sans mêm m'en rendre compte. Pascal repère cet inquiétant accès de bonne humeur de ma part et me grille à 12 kilomètres.

    Round 5 : Les joueurs de garage.

    Ils nous placent leur salamander fourré d'armes à flammes et à fusion en défense. Là c'est juste de la provocation, et Simon lui saute dessus comme la faim sur le pauvre monde. Je tombe, à mon insistante demande, contre un joueur Astra classique : 3 Leman Russ lourds (punisher, executioner, Démolisseur), une manticore, une wyvern, un peloton de canons laser avec prêtre et psyker primaris, une aegis, une vendetta, et des vétérans sapeurs infiltrés via le SdG.
    Il a le T1, mais c'est un massacre quand même. J'élimine les cibles prioritaires (manticore, peloton) très vite, et le bonus des technoprètres de la formation emperor's fist (quand je prends un dégât lourd, mon adversaire lance 2 dés pour déterminer le dégât et choisit le moins bon) limite beaucoup l'efficacité de ses canons laser et du démolisseur. Je manœuvre pour prendre ses tanks de flanc, voire d'arrière, et malgré une défense acharnée, je prends 2 objectifs T4 et le central, et je me paie le luxe d'avoir le briseur de lignes !

    Un super tournoi comme chaque année. Mon armée a eu plein de commentaires intrigués et intéressées, et ça c'est cool. Merci Pascal pour m'avoir aiguillé sur cette voie, et merci à Ando et Mikel d'avoir supporté mon infecte lourdeur sur un sujet bien précis que je n'évoquerai plus.


    vinc'
    vinc'


    Messages : 651
    Date d'inscription : 04/05/2010
    Age : 42
    Localisation : DTC

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  vinc' Mar 8 Nov 2016 - 1:10

    alors le petit débriefing de mes tau

    partie 1 .
    defense: vs un sm salamander full vétérans podés (2 pods vétérans/1 pod fuseurs vulkan et de la troupe)  j'annonce que le le brise

    j'ai le tour 1 et déploie 1/3 de l'armée 2 riptide le boss+ broadside dans le bunker et l'unité full plasma. autant dire que je suis serein mal grès une grosse alphastike. je commence et score très vite. son alpha stike est au 1/2 détruite a l'interception et le reste de la partie reste du scorage d'objo. grosse moule a la resserve des 11 unités restantes, 11 3+ réussi qui acheve la partie.

    résultat:5/0 je le brise sur un total quasi max mais partie agréable.

    partie 2
    attaque: un mechanicum avec deathstar de 5 robots je regarde la liste et je dis a pascal je le brise.

    il a le tour 1 et la surprise mauvaise lecture de liste, je croyais que c’était du full graviton et en fait c'est du full disruption. le bunker pète tour 1 , je sauve les pots cassés en sacrifiant des unités pour scorer au maelstrom.

    résultat: 2/3 je prend tout de même une bonne branlée malgrès une égalité

    partie 3
    defense: un démon avec seigneur des cranes belakor et 1 PD volant (pd = prince démon hein!) j'annonce que je le brise.

    scénario en longueur de table je le laisse commencer pour bien me placer. En deux tours j'atomise le seigneur des cranes, les volants y passeront au tours suivants. la partie se fini tour 4 , sinon table rase.

    résultat: 5/0 et fini en 1h mais toujours un adversaire agréable vu qu'ils l'avaient envoyé au casse pipe.

    partie 4. défense. un raven guard alphastike full vétérans d'assaut qui chargent tour 1. j 'annonce que je le brise.

    je commence la partie et gagne tous les jets de déploiement, lui bloquant ses scouts.
    tour 1 je sort la plupart des scouts menaçants. il fait des frappes au pif et ne dévie pas au final. mais l'interception annihile 500 pts de vétérans. une partie a sens unique niveau poutre même si mon adversaire joue très bien et me bloque au maelstrom.

    résultat 4/1 mais mon adversaire a jouer de malchance qui plus est. mais super joueur.

    Partie 5. attaque sur necrobob! j'annonce que je le brise ( oui c'est une constante avec les tau)
    j'ai le choix de commencer et laisse le necron commencer, je sais déjà que après son déploiement, j'ai de grandes chances de gagner.
    tour 1 je vole deux objo et prend déjà 4 points. On se gratte des unités mais il fait l'erreur de s’écarter de son objo principal avec ses super-op. je tue ce qui le tiens et le lui vole . a ce moment la il est obligé d'attaquer mais cela ne payera pas.

    résultat. 5/0 désolé Christophe mais les protocoles c'est pas assez fort.( Rolling Eyes )


    résultat du tournoi je fini 1 er ex equo avec pascal mais qui a une meilleure note de compo. ca m'apprendra a jouer tau.  

    On avait une super team cette année et on a gérer les choix de listes. seul mon ratage a la partie deux suite a une mauvaise lecture de liste. cette année, tombé que sur des adversaires agréables donc ça donne envie de refaire.

    L'avantage c'est qu'on était tous parti sur des liste mobiles (même pour du tau) et ça a payé.

    Merci au capitaine d'avoir gérer l'organisation! manquait juste les bières.


    les trucs improbables du week end:
    - une unité kataphron qui reussi 18 sauvegardes 3+
    - 11 unités tau qui rentrent en reserve tour 2 sur 3+
    - 6 tirs de canon laser sur riptide ... six 1
    - 8 tirs 4+ 8 touches. qui blessent a 4+ 7 blessures... a les stats...
    - 2 speeders scouts se prennent deux tir lourde 4 f5 deux détruits + la moitié des scouts
    - et j'en passe...

    Petit Moff Poesie
    Petit Moff Poesie


    Messages : 549
    Date d'inscription : 05/04/2014
    Age : 44
    Localisation : Bayonne (64)

    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  Petit Moff Poesie Mar 8 Nov 2016 - 15:07

    Merci pour les debrief et bravo à tous !

    Contenu sponsorisé


    Ardias 2016 Debriefing Empty Re: Ardias 2016 Debriefing

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 4:57