Thorondil Dim 26 Fév 2017 - 13:48
REGLEMENT
LIEU ET DATE
Le tournoi La Table de l'Empereur IV - LA FÊTE DU BIG BOSS YAUG PLUS MIEUX, organisé par le Club Table Ronde, aura lieu le Dimanche 23 avril 2017 à la Maison de la Vie Citoyenne Polo Beyris (28 Avenue Ursuya, 64100 Bayonne)
Le petit déjeuner et le repas de midi sont compris dans l'inscription.
PLANNING
- 8h30 Accueil des joueurs et petit déjeuné
- 9h00 Début de la première ronde
- 11h45 Fin de la première ronde
- Pause déjeuner
- 12h45 Début de la seconde ronde
- 15h30 Fin de la seconde ronde
- 15h45 Début de la troisième ronde
- 18h30 Fin de la troisième ronde
- 19h Remise des lots & Rangement
INSCRIPTION [ PAS ENCORE LANCÉE POUR LE RÈGLEMENT]
- Le montant de l'inscription est de 20€ par personne, 15€ pour les membres du Club Table Ronde.
Vous pouvez régler votre inscription :
- à un organisateur (Thorondil) le jour du tournoi
- les cotisations peuvent être déposées au Club Table Ronde, de 14h à 18h
à la Maison pour Tous
6 rue Albert le barillier
64600 Anglet
ou en mains propres à Yaug ou Thorondil avant le tournoi
REGLEMENT
La Table de L'Empereur - LA FÊTE DU BIG BOSS YAUG PLUS MIEUX est un tournoi par équipe de 2 joueurs.
- Toutes les Parties seront 2 vs 2.
- Le tournoi est ouvert à 10 équipes de 2 joueurs.
- Les règles utilisées seront Warhammer 40k V7.
- Tous les erratas en vigueur à la date du tournoi seront applicables.
FORMAT
1-2 personnages de type "Unique" (les personnages Unique ne sont pas forcément des QG)
Un personnage de type "unique" est le Héros de votre équipe.
Si vous en jouez 2, un seul d'entre-eux est le héros. Votre Héros ne sera pas forcément votre seigneur de guerre. Votre Héros sera toujours le même dans chaque scénario.
Devenir le meilleur Big Boss
Le Grand Big Boss Yogg sait qu'il en a marre de devoir gérer tout ses orks et préfère partir se battre de manière ... plutôt brutale pour pouvoir enfin vraiment s'amuser. Ce qui nous a valu sa célèbre citation " Lé Zom c de faibl, il parl o lieu dse batr !"
De manière générale le héros aura un rôle important dans chaque scénario, vous permettant d'influer sur les objectifs primaires et secondaires.
Vous pouvez prendre le risque d'aller défier le héros adverse ou restez caché comme un couard.
Dans certains cas, vous n'aurez pas le choix, il vous faudra exposer votre héros pour pouvoir devenir chez ork ( ou dans le moindre des cas leur faire croire que vous êtes le patron)
Pour chaque partie, le héros vous permet de marquer les objectifs additionnels suivants :
Tuez le Héros :
- Si le héros adverse est retiré comme perte, votre adversaire GAGNE 1 point de victoire (après tout mourir sur le champ de bataille c'est glorieux non ?)
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros, marquez 3 PV supplémentaire. (C Ki eul plu for Euk euk euk)
- Si le héros adverse est retiré comme perte par votre héros lors d'un duel, marquez encore 2 PV supplémentaire (C'est ça être un vrai Big Boss)
"La dent dure" : Incoming
LISTES D'ARMEES
- Les listes des équipes seront de 2 x 925 pts.
- Les Alliances sont traitées comme "Alliés de Circonstance"
- Tous les codex et suppléments sont autorisés si sortis à la date du post, tout supplément arrivant par la suite sera mis sous condition
- Les figurines forge et codex Forge sont soumis à mon approbation au cas par cas
- Interdiction de prendre deux fois une même armée
- 1PM par joueur non transmissible
- Les PM génériques sont partagés pour les deux joueurs (PV, transports, niveau psy etc ...)
ENVOI DES LISTES
Vous pouvez envoyer vos liste par MP à Thorondil.
Erreur sur une liste d’armée
Une liste d'armée contenant une erreur que ce soit sur les PM rapportera -1 point de tournoi a son équipe si elle n'est pas modifiée assez rapidement après constatation de l'erreur !
PEINTURE
- Toutes les figurines devront être si possible peintes niveau « tabletop » (3 couleurs minimum).
- Toutes les figurines doivent être WYSIWYG.
Il est néanmoins possible d’utiliser un personnage spécial pour représenter un personnage en particulier tant que vous expliquez clairement à votre adversaire l’équipement que porte la figurine.
Peinture d’armée
Une note de peinture sur 4 sera attribuée par un jury à chaque armée en fonction du barème suivant :
- Armée en cours de peinture: 0 point
- Armée juste peinte: 1 point
- Armée bien peinte: 2 points
- Armée très bien peinte: 3 points
- Armée la plus belle du tournoi : 4 points
Cette note de peinture s’ajoute aux Points de Tournoi en cas d'égalité
PARTIES
- Le tournoi comportera 3 parties de 2h45 maximum
- Dans le cas ou les parties seraient terminées assez rapidement ou en cas d'égalité entre les premiers, une quatrième partie est prévue (courte ne vous en faites pas)
- Les scénarii : (voir premier post)
MATERIELS
- Chaque joueur devra avoir son matériel (dés, mètre, pions objectifs,...) ainsi qu’une édition du dernier Codex de son armée.
- Si vous utilisez une unité Forge World, pensez à apporter ses règles.
Merci d'envoyer vos listes par mp à Thorondil.
Dernière édition par Thorondil le Lun 27 Fév 2017 - 12:48, édité 2 fois