Petit Moff Poesie Mar 2 Mai 2017 - 16:26
77-Plus nécessite de la préparation en amont (3 listes à concevoir et à préparer + le jour même il y a toute la partie tirage au sort de l'ordre, le draft des vaisseaux + à chaque match il y a le temps de ban d'une des 3 listes du gars d'en face) donc c'est pas trop improvisable et comme je crains qu'on ne sache pas vraiment qui sera présent jusqu'au dernier moment, il nous faut quelque chose de pas trop compliqué à mettre en place.
Et "Random" dans son genre n'est pas si improvisable que ça: comme tout le monde n'est pas forcément chaud pour prendre toute sa collection, il faut tirer les listes avant le jour J pour pouvoir anticiper les figurines à apporter.
Mais histoire d'avoir un truc vraiment délire et complètement inédit je vous propose de partir sur le "Chatterton":
- On ne prend pas un deck de dégât "normal", on en construit un avec des cartes d'amélioration. Cela signifie que plus on prend des dégâts, plus on devient fort ! Et les possibilités d'avoir des choses abusées sont immenses.
- Préparation:
- liste 100 points
- 3 astéroïdes par joueur.
- deck de 33 cartes d'amélioration qui remplace le deck de dégâts. Restrictions:
- maximum 2 exemplaires d'une même carte.
- pas de cartes hors-factions (Exemple: pas de carte qui dit "Rebelles uniquement" si la compo choisie est de faction Empire).
- cela veut dire que les cartes d'amélioration de type "illicite" sont utilisables par les Rebelles et les Impériaux (tant qu'il n'y a pas marqué "Racailles uniquement"), que les Rebelles et Racailles peuvent prendre "Chassis allégé" (qui indique "TIE uniquement" et pas "Empire uniquement"), etc.
- En jeu:
- 1 dégât encaissé = 1 carte d'amélioration face visible.
- 1 dégât critique encaissé = 1 carte d'amélioration face cachée.
- on prend une carte d'amélioration même si le dégât est absorbé par un bouclier, afin de ne pas désavantager les vaisseaux qui ont des boucliers. Remarque: ça veut dire que si on défausse 1 jeton de bouclier, la carte reçue est face visible, même en cas de dégât critique.
- 1 bouclier régénéré: 1 carte d'amélioration défaussée aléatoirement (parmi les cartes d'amélioration reçues suite à 1 dégât). Attention: les cartes d'amélioration ne doivent pas être retournées lors de la sélection aléatoire (cas d'une carte d'amélioration à usage unique déjà utilisée et donc retournée: elle ne doit pas être à nouveau disponible, elle reste retournée)
- pas de limite d'affectation: l'effet de la carte est forcément disponible immédiatement quel qu'il soit. Donc oui, on peut avoir un Canon laser lourd sur un Chasseur TIE ou Autopropulseurs sur un B-Wing. Tout le fun est là, vous l'aurez compris: plus tu prends de dégâts plus tu es fort.
- rappel: ça parait évident mais les cartes d'amélioration remplacent les cartes de dégât, donc si au moins autant de cartes que de points de coque => vaisseau détruit.
- rappel: les cartes d'amélioration à défausser (= à usage unique) sont simplement retournées, comme c'est le cas normalement en tournoi. Donc un missile reçu au au titre de dégât utilisé est simplement retourné et compte toujours comme un dégât.
- interprétation des effets en jeu:
- les cartes reçues au titre de dégâts sont considérées comme des cartes de dégâts pour les effets du jeu.
- les cartes d'amélioration face cachée reçues au titre de dégâts critiques ou d'autres effets sont considérées comme des "cartes de dégâts face visible" pour les effets du jeu.
- on règlera les cas particuliers sur le moment s'ils se présentent (Tel Trevura, etc.).
- Durée partie: 1h30, histoire de tenir compte du temps de lecture et de prise en compte des cartes d'amélioration reçues en tant que dégâts.
Petit avertissement sur ce mode de jeu:
Comme la plupart des modes de jeu "fun", celui-ci n'est pas conçu pour obtenir des parties équilibrées mais des parties complètement folles qui sortent du cadre de l'affrontement "classique".
Remarque
Proxy autorisés.
Dernière édition par Petit Moff Poesie le Ven 12 Mai 2017 - 16:23, édité 2 fois