Oula oula ça bouge en battle va falloir que je passe plus souvent sur le forum pour ne rien rater ^^!!
Tout d'abord bienvenu à toi !
Les roi des tombes, bien belle armée effectivement mais loin d'être facile à jouer, surtout avec les nombreuses refonte V7 et pré V8 des autres armées...
Sinon, pour mon avis sur le prince des tombes et la composition d'armée, je dirai que oui il est viable autant à pied que sur char. En fait, tout dépend de ce que tu as autour. Tu peux jouer un full cavalerie, au quel cas tu préfèrera un roi sur char dans une unité de char. Un full infanterie, au quel cas tu privilégiera un roi à pattes. Enfin, tu peux faire dans l'équilibré, au quel cas ton choix sera une question de préférence, mais sache que la liste équilibré est la plus dure à jouer en roi des tombes, surtout quand on débute !!
Pour la question de la fragilité du char face aux forces 7, ne pas oublier que les rois des tombes sont les seuls à posséder une unité de chars! Ce qui limite un peu les risques au tir. De plus, il ont une pléiade d'objets magiques les protégeants efficacement !! Sauvegarde invu, ou même carrément, pour 25 pts, l'oeil de je sais plus quoi qui fait qu'une touche de F7 ne détruit pas le char mais inflige des dégâts normaux!!
Pour le choix des personnages, les prêtres liches ne sont pas "indispensables" (sauf bien sur le hiérophante) tout dépend une nouvelle fois de l'orientation de ton armée. Dans une armée misant sur l'impacte et le rush (full cavalerie donc) , les princes et le roi connaissent l'essentiel: les preste enjambées (le sort de mouvement) !!! Dans le cas d'une armée plus statique (full infanterie, ou éventuellement équilibré) mieux vaut avoir une magie assez puissante en effet.
Enfin, la composition de l'armée. En effet les scorpions sont une valeur (très) sure de l'armée, ainsi que la catapulte à crâne hurlants (jouer en doublette c'est même assez crade). Les ushabtis tapent très fort, mais sont de vrai sac à points et reste relativement fragiles pour leur coût ! La pseudo cavalerie lourde n'est pas tip top, mieux vaut jouer la cavalerie légère qui a un meilleur rapport coût/efficacité. Les charognards se voient rarement car il pourraient être bien en rôle de chasseurs de machine de guerre, mais en concurrence directe avec les scorpions, qui eux sont bien meilleurs dans se rôle.
Voila pour mes avis sur les grandes lignes... Je terminerai en disant que l'important c'est de faire une armée qui te plais, au diable la rentabilité !!! Si tu veux une partie d'initiation, je suis opé ! J'ai des horaires assez contraignante avec le boulot, mais ça devrai être jouable!
[edit]
bon, je vais invoquer SuperYan
j'avais pas vu ça
comment qu'on l'invoque?? Avec une lampe géante?