Warhammergaray

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+4
Fhurkan
Lobo
Tiamat
Gig
8 participants

    [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Mar 9 Mar 2010 - 11:47

    Salut, bon comme c'est mon premier sujet, déjà je vais me présenter car personne ne me connait ici !
    Je m'apelle Guillaume, je suis à la fac de droit de Bayonne.

    Je m'étais mis à collectionner les figurines W40K et WB il y a 7 ans environ, en faisant une petite armée de Tyranide (toujours pas fini de peindre...), et en m'offrant un bataillon Roi des tombes.

    Ayant arrêté le rugby pour cause de blessure, j'ai un peu plus de temps, et j'ai décidé de m'y remettre mais aussi d'apprendre à jouer !

    Alors je me demandais si un joueur de Warhammer Battle pouvait me donner des conseils sur le développement de mon armée Roi des tombes.
    Je viens de finir de peindre mon bataillon, que j'ai monté ainsi :
    -3 chars
    -8 cavaliers lances + boucliers et porte étendar
    -un paté de 20 guerrier avec armes légères et porte étendar
    -12 archers

    J'allais donc de ce pas chercher un roi des tombes chez Lobo (si j'ai bien compris d'après les quelques pages que j'ai parcouru du forum Razz ), mais se posa très vite une problématique quand il me demanda "à pied ou sur char ?".

    Ne connaissant pas les règles, j'ai pas vraiment pu répondre Razz
    Il m'a donc conseillé de venir poser la question ici, et j'en profite pour demander conseil sur les figs à me procurer pour jouer en plus du roi.

    Voila, appel à l'aide lancé, merci d'avance farao
    Tiamat
    Tiamat
    Admin


    Messages : 2915
    Date d'inscription : 04/02/2010

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Tiamat Mer 10 Mar 2010 - 8:37

    Salut,
    Déjà, avant d'acheter des figurines, je te conseil d'acheter le livre d'armée. C'est la premiére chose à faire si tu veux jouer avec tes figurines.
    Ensuite il faut que tu te construise une armée de 1500 ou 2000 pts (c'est un bon début) "sur le papier", c'est a dire voir a l'avance ce que tu va jouer. Avec les figurines que tu as déjà monté tu dois avoir déjà dans les 500 ou 700 pts.
    Dans le livre d'armée il y a plein d'unité qui viendront completer celle que tu as (Usbati, Scorpion géant, Gardien des tômbes, Geant d'os etc).

    Un fois que tu as choisi les unités que tu veux, tu va les acheter chez Lobo :]
    Il y a plein de conseil dans le livre d'armée pour faire une armée équilibrée.
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Lobo Mer 10 Mar 2010 - 14:57

    Le livre d'armée il l'a déjà Laughing . Ce qu'il recherche c'est quoi mettre comme roi des tombes (genre un tout seul à pied, à cheval ou plutot sur un char), et plus largement des petits conseils sur quoi mettre de base en plus du bataillon Wink

    bon, je vais invoquer SuperYan
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Mer 10 Mar 2010 - 15:06

    Effectivement, le livre d'armée je l'ai déjà depuis quelques temps ma foi Razz
    Je me suis replongé dedans en début d'aprem pour regarder un peu la valeur en points des unités.

    J'y connais pas grand chose vu que je connais pas du tout les règles de warhammer battle, mais le roi/prince sur char, en comptant un bon équipement, ça me parait être un gros sac à points pour 1500-2000 pts non ?

    J'ai aussi vu qu'on ne peut avoir que 3 héros à <2000pts, et 2 prêtres liches me paraissent indispensables pour les incantations, donc ça ne laisserait la place qu'à un seul prince...
    Si je joue uniquement avec un prince, c'est mieux sur char ou à pied ?

    Et oui, je veux bien quelques conseils sur les autres unités qui pourraient garnir ce bataillon !
    J'ai cru lire sur certains forums que le scorpion était une valeur sure, mais on sait jamais ^^
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Fhurkan Mer 10 Mar 2010 - 20:42

    Salut Guig , les rois des tombes c'est une superbe armée ! facile à peindre en plus !

    Concernant le choix du Roi sur char ou à pieds ça dépend de l'orientation de ton armée , ton armée est pour l'instant équilibrée avec une unité de piétons et une autre d'archers , et pour l'offensif dira-t-on les chars et la cavalerie ... Les rois des tombes c'est l'armée qui en général case le plus de chars donc je verrai bien 3 chars de plus et le boss sur char avec son barda d'objets magiques qui rajoutera de la force d'impact .

    Pour la suite de l'armée je prendrai la catapulte à crânes hurlants qui cause des tests de paniques à la moindre perte ( avec des malus si je me rapelle bien m'enfin c'est loin ) du ushabtis par 4 qui feront office de 2nde vague aprés les chars et les vautours pour s'occuper du tir adverse avec lequel tu vas avoir fort à faire !

    Je monte actuellement mon armée d'homme-bêtes vivement que je sonne la charge sur tes fragiles squelettes !!! Wink
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Rahzeem Jeu 11 Mar 2010 - 16:12

    Salut Guillaume !

    Mettre ton prince ou roi des tombes sur un char est une très bonne chose car il pourra charger de plus loin, il infligera plus de dégats, et le char améliorera la sauvegarde de ton personnage.

    Malheureusement, le char de ton héros sera une cible de choix si l'armée que tu affronte possède des canons !!!
    En outre, les chars ne résistent pas aux touches de force 7 (et +).

    Donc, c'est un peu en fonction de l'armée que tu affrontes Smile
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Mer 17 Mar 2010 - 23:08

    Salut ! Tout d'abord, merci pour vos réponses !
    Bon d'après ce que j'ai compris, les deux sont possibles et parfaitement jouables (dites moi si je me trompe hein !)

    Pour des raisons de budget, jvais commencer avec un roi à pied, comme ça avec les sous qu'il reste jvais me prendre un prêtre liche aussi, comme ça je pourrai jouer plus rapidement ! (Et en plus ça fait le char en moins à peindre, mais si j'y gagne pas forcément avec le prêtre à mon avis mais bon, c'est psychologique ! ) What a Face

    Sinon Fhurkan, me tarde aussi de faire quelques parties mais bon, jpense que c'est pas pour le moment, je sais pas jouer, et je préfère acheter des figs pour l'instant que le livre de règles étant donné qu'il va bientôt changer... No

    D'ailleurs si jamais il y a une initiation à WB ou même W40K de prévue, tiens moi au courant Lobo, ça me dirait bien d'y participer !

    En attendant, je suis en train de lire le bouquin de règles de W40K que j'avais eu dans "Bataille pour Maccrage", et je peind les tyrannides que j'ai !

    D'ailleurs, je pense que je pourrais jouer à W40K assez rapidement si mes figurines étaient peintes et que je lisais les règles, j'ai 28 gaunts, 8 genestealers, 1 garde (ancienne édition avec le bouclier I love you ), 3 guerriers tyrannides, 1 Lictor (fort mal peint Razz ), 1 Biovore, 3 nuées de voraces, et 9 spores-mines...


    Dernière édition par Gig le Sam 20 Mar 2010 - 15:04, édité 1 fois
    Fhurkan
    Fhurkan
    Admin


    Messages : 398
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 42

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Fhurkan Jeu 18 Mar 2010 - 9:20

    ah par contre si c'est du 40k que tu cherches on a moult et moult armées peintes prêtes au combat !
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Jeu 18 Mar 2010 - 10:46

    Pour une initiation ou une partie ?

    Faut que je termine de lire les règles et de peindre mes figs avant non ?
    Allez encore 40 pages environ What a Face
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Ven 19 Mar 2010 - 22:55

    Oula oula ça bouge en battle va falloir que je passe plus souvent sur le forum pour ne rien rater ^^!!

    Tout d'abord bienvenu à toi !

    Les roi des tombes, bien belle armée effectivement mais loin d'être facile à jouer, surtout avec les nombreuses refonte V7 et pré V8 des autres armées...

    Sinon, pour mon avis sur le prince des tombes et la composition d'armée, je dirai que oui il est viable autant à pied que sur char. En fait, tout dépend de ce que tu as autour. Tu peux jouer un full cavalerie, au quel cas tu préfèrera un roi sur char dans une unité de char. Un full infanterie, au quel cas tu privilégiera un roi à pattes. Enfin, tu peux faire dans l'équilibré, au quel cas ton choix sera une question de préférence, mais sache que la liste équilibré est la plus dure à jouer en roi des tombes, surtout quand on débute !!

    Pour la question de la fragilité du char face aux forces 7, ne pas oublier que les rois des tombes sont les seuls à posséder une unité de chars! Ce qui limite un peu les risques au tir. De plus, il ont une pléiade d'objets magiques les protégeants efficacement !! Sauvegarde invu, ou même carrément, pour 25 pts, l'oeil de je sais plus quoi qui fait qu'une touche de F7 ne détruit pas le char mais inflige des dégâts normaux!!

    Pour le choix des personnages, les prêtres liches ne sont pas "indispensables" (sauf bien sur le hiérophante) tout dépend une nouvelle fois de l'orientation de ton armée. Dans une armée misant sur l'impacte et le rush (full cavalerie donc) , les princes et le roi connaissent l'essentiel: les preste enjambées (le sort de mouvement) !!! Dans le cas d'une armée plus statique (full infanterie, ou éventuellement équilibré) mieux vaut avoir une magie assez puissante en effet.

    Enfin, la composition de l'armée. En effet les scorpions sont une valeur (très) sure de l'armée, ainsi que la catapulte à crâne hurlants (jouer en doublette c'est même assez crade). Les ushabtis tapent très fort, mais sont de vrai sac à points et reste relativement fragiles pour leur coût ! La pseudo cavalerie lourde n'est pas tip top, mieux vaut jouer la cavalerie légère qui a un meilleur rapport coût/efficacité. Les charognards se voient rarement car il pourraient être bien en rôle de chasseurs de machine de guerre, mais en concurrence directe avec les scorpions, qui eux sont bien meilleurs dans se rôle.

    Voila pour mes avis sur les grandes lignes... Je terminerai en disant que l'important c'est de faire une armée qui te plais, au diable la rentabilité !!! Si tu veux une partie d'initiation, je suis opé ! J'ai des horaires assez contraignante avec le boulot, mais ça devrai être jouable!

    [edit]
    bon, je vais invoquer SuperYan
    j'avais pas vu ça Razz comment qu'on l'invoque?? Avec une lampe géante?
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Sam 20 Mar 2010 - 15:02

    Donc finalement j'ai opté pour prince à pied pour l'instant, vu que les deux sont apparemment jouables !
    J'en profite pour poser la question : ça se joue dans un paté d'infanterie ou seul ?
    Si il est seul est-ce-qu'il peut toujours faire ses incantations sur d'autres unités ?

    Pourquoi pas pour une partie d'initiation ma foi !
    Par contre, pour l'instant j'ai pas grand chose pour jouer (ce que j'ai dit dans mon premier post en fait), et surtout je connais vraiment rien du tout au système de jeu ! (A part que c'est divisé en phase de mouvement, tir, magie, assaut)
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Sam 20 Mar 2010 - 17:35

    Par contre, pour l'instant j'ai pas grand chose pour jouer (ce que j'ai dit dans mon premier post en fait), et surtout je connais vraiment rien du tout au système de jeu ! (A part que c'est divisé en phase de mouvement, tir, magie, assaut)

    Ben c'est fait pour ça les parties d'initiation ^^ Razz

    J'en profite pour poser la question : ça se joue dans un paté d'infanterie ou seul ?
    Si il est seul est-ce-qu'il peut toujours faire ses incantations sur d'autres unités ?

    Grand dieux, dans un pavé toujours ! sinon il part à la première volée de flèches, ou premier sort... A la limite, il quitte l'unité en fin de partie quand toute les menaces ont été éliminées pour aller emmerder des machine de guerre ou des perso isolés...
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Dim 21 Mar 2010 - 13:09

    Par contre, pour l'instant j'ai pas grand chose pour jouer (ce que j'ai dit dans mon premier post en fait), et surtout je connais vraiment rien du tout au système de jeu ! (A part que c'est divisé en phase de mouvement, tir, magie, assaut)

    Ben c'est fait pour ça les parties d'initiation ^^ Razz

    Ok, ben ma foi ça me plairait bien une partie d'initiation alors !
    C'est chez Lobo le samedi matin il me semble les initiations c'est ça ?
    Par contre il est fermé la semaine prochaine je crois ^^
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Dim 21 Mar 2010 - 17:17

    Euuu Ben les initiations battle se font quand on peux , je ne crois pas qu'il y en ai hebdomaderiquement (ou yeaa j'invente des mots) ceci dit pour moi le samedi matin risque d'être dur a libérer ... Quel serai tes disponibilité a part le samedi matin? ( si tu en a d'autres )
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Dim 21 Mar 2010 - 18:16

    Ah ok, en fait j'avais lu ça sur le site c'est pour ça Razz

    Euh ben en fait j'ai des horaires assez bizarres (fac oblige !)...
    En gros voila mes disponibilités :
    lundi jusqu'à 16h
    mardi l'aprem jusqu'à 17h
    mercredi l'aprem jusqu'à 17h
    vendredi matin

    J'ai aussi le vendredi aprem qui va se libérer, mais seulement dans une semaine ^^

    Mais ma foi, si problèmes d'horaires il y a, on peut attendre les vacances de paques !
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Dim 21 Mar 2010 - 22:44

    Pour ma part lundi je suis free jusqu'à 19h et mardi toute la journée ! Donc si tu a quelque part ou jouer... (j'ai bien table et décors, mais j'habite cambo-les-bains... Donc sauf si tu as moyen de venir jusque là...) Sinon mardi chez olivier (lobo) si tu veux!
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Dim 21 Mar 2010 - 23:03

    Euh demain ça va être un peu tendu, je dois régler pas mal de trucs pour mes études de l'année prochaine, je pense pas que j'aurai le temps.

    Mardi pourquoi pas, mais Lobo est pas fermé cette semaine ?
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Dim 21 Mar 2010 - 23:04

    Je ne sais pas... Neutral
    Gig
    Gig


    Messages : 39
    Date d'inscription : 09/03/2010
    Age : 32
    Localisation : Mouguerre

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Gig Dim 21 Mar 2010 - 23:07

    Si si, il me semble qu'il m'avait dit ça jeudi quand jsuis allé commander mon prince des tombes et mon prètre liche Razz
    Sinon tant pis, on repousse ça à la semaine prochaine ? (enfin si tu veux bien évidemment Razz )
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Dim 21 Mar 2010 - 23:12

    Evidemment ^^! No soucis pour moi, quand tu veux et peux, fais moi signe!
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Lobo Lun 22 Mar 2010 - 8:27

    Vi, c'est fermé cette semaine Razz
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Lun 22 Mar 2010 - 8:28

    pffff ba bravo c'est du sérieux ^^ Razz
    Rahzeem
    Rahzeem


    Messages : 454
    Date d'inscription : 06/02/2010

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Rahzeem Lun 22 Mar 2010 - 9:04

    Et voila !
    Moi qui voulais acheter un pot de blazing orange... Du coup, j'ai une excuse pour ne pas peindre Razz
    Lobo
    Lobo


    Messages : 809
    Date d'inscription : 02/02/2010

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Lobo Lun 22 Mar 2010 - 12:08

    stonicK46 a écrit:pffff ba bravo c'est du sérieux ^^ Razz

    Bien sur que c'est sérieux, y a un salon sur les barres métalliques pouvant servir d'armes contondantes. Rater ce salon, là ça aurait pas été sérieux
    stonicK46
    stonicK46


    Messages : 75
    Date d'inscription : 03/02/2010
    Age : 36
    Localisation : Cambo

    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  stonicK46 Dim 28 Mar 2010 - 7:45

    Hoy !!! Bon la semaine de vacances de lobo touche à sa fin (j'en suis désolé pour toi mon pti olivier, toute les bonnes choses ont une fin Sad ) donc si tu veux une initiation je te propose mardi 14H à laminak? Si on se fixe pas de rendez vous, on la fera jamais ^^ Razz

    Contenu sponsorisé


    [Roi des tombes] Besoin de conseils Empty Re: [Roi des tombes] Besoin de conseils

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:07